Politique

Didier Robert choqué par les propos de François Fillon


François Fillon venu soutenir Didier Robert à La Réunion avant les élections régionales
François Fillon venu soutenir Didier Robert à La Réunion avant les élections régionales
Nicolas Sarkozy peut compter sur le soutien de Didier Robert pour les primaires des Républicains. Le président de Région fait partie des 30 sénateurs qui ont décidé de se positionner derrière l’ex-Président de la République.
 
Mais pourquoi ne soutient-il pas l’ancien premier ministre, François Fillon, aussi candidat aux primaires, qui était venu le soutenir à La Réunion l’année dernière avant les élections régionales ?
 
Il l’explique sur sa page Facebook : "Il y a des sujets sensibles qui doivent être abordés avec discernement et responsabilité. La question de la colonisation en fait incontestablement partie. La prise de position récente de François Fillon est blessante et particulièrement choquante".
 
En effet, lors d’un discours le 28 août dernier, François Fillon a déclaré que "la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord" et qu’elle "n’avait pas inventé l’esclavage".
 
Pour Didier Robert, "les ultra-marins, les Réunionnais, portent pour chacun d'entre eux une part de cette histoire". On peut lire : "À La Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle, français, européens, indiens, chinois, africains. Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien. Je suis un élu réunionnais et je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire. Je désapprouve avec force les propos tenus par François Fillon, candidat aux primaires. Je suis profondément déçu".
Lundi 12 Septembre 2016 - 10:16
Lu 8282 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

110.Posté par Vieux Créole le 19/09/2016 15:28
- DIDIER ROBERT N'A NULLEMENT ETé CHOQUÉ QUAND MONSIEUR SARKOZY EST ALLÉ , A DAKAR ( DEVANT DE JEUNES SÉNÉGALAIS ET LE PRÉSIDENT D'UN GRAND PAYS ) QUE " LES AFRICAINS N’ÉTAIENT PAS ENCORE ENTRÉS DANS LE SIÈCLE ACTUEL" ( ???) ...CES PAROLES ONT ,EN TOUT CAS été JUGÉES "SCANDALEUSES ET INSULTANTES" , SAUF NOTRE PRÉSIDENT DE RÉGION !!!!

109.Posté par leila le 14/09/2016 14:53
C est désolant pour nous mais je suis à 100% derrière Didier ROBERT mais si fillon est de droite sa lui donner pas le droit de parler comme cela .Et c est choquant de voir un homme comme lui de parler ainsi ,vous voyer que le président de région n est pas comme certains béni oui oui de l état,. quand il faut taper les points sur la table il n hésite pas à le faire pour faire respecter notre île

108.Posté par taratata le 14/09/2016 14:46
Si tous le mondes ce comporter de la façon du président de région je crois que ont saurais fait plus entendre car il a défendu encore une fois notre île devant l état même si fillon étais son candidat premier sa lui donner pas le droit de parler de la sorte merci Mr Didier ROBERT

107.Posté par Pascaline le 14/09/2016 14:40
Je donne entièrement le président de région raison car ont ne peu traité la réunion de sort . c est désolant pour Mr fillon, mais ont dis toujours qu il faut savoir être gentlemen mais je crois que si Mr Didier ROBERT c est senti outré c est parcequ' il a toujours défendu son île

106.Posté par môvélang le 13/09/2016 20:54
mi aimerais plitot savoir koçà le nabot lui a promis pour son ralliement !

105.Posté par JORI le 13/09/2016 20:43
104.Posté par joseph le 13/09/2016 20:05
Oui mais un yaourt fait local coûte 4€ alors que celui importé coûte 1€, cherchez aussi l'erreur.

104.Posté par joseph le 13/09/2016 20:05
supprime les sénateurs les DÉPUTÉS qui sont arc hi payé retraite à vie et nous le peuple il faut qu'on travaille 166 trimestre pour avoir une retraite des misères, tous ses monsieurs réformes la retraite mais ils nous augmente jamais nos salaires, les fonctionnaires depuis dix ans leurs salaires sont gelés, le SMIC n'avance pas, un ou l'autre les Français ne partirons plus voter ,pourquoi autant des ministres ,des DÉPUTÉS sa sert à rien, les créoles sont mal défendu au niveau du pouvoir d'achat un paquet yaourt coure 1 euros en métropole et à la Réunion sa coûte 4 euros , il y a bien d'autre produit, pour avoir un logement il faut attendre 8 ans ect...

103.Posté par JORI le 13/09/2016 19:14
100.Posté par Pascaline le 13/09/2016 14:19
Savoir ce qu'il pense c'est bien, mais savoir ce qu'il fait c'est mieux. Exemple: n'avait il pas promis de passer le karcher dans les banlieues ??. N'avait il pas promis d'aller chercher la croissance avec les dents??. etc

102.Posté par joseph le 13/09/2016 18:42
Pourquoi nous revenons sur les mêmes SARKOZY ,JUPE ,FILLON sont tous les mêmes, mettre un jeune comme BRUNO LE-MAIRE un centre politique Quand SARKOZY na pas fait sociale pendant son Présidentiel JUPE en 1995 il nous enfoncé fillon pour la retraite nous en enfoncé, pour l'instant tout est bon quand il son au pouvoir on entend plus l’élection présidentiel en 2017 il y aura une surprise les Français ils ont ras-de-bol les mêmes au pouvoir.

101.Posté par leila le 13/09/2016 14:24
Les républicains ici doit souvent se rallier avec celui de la France et c est pour sa que notre président est aussi avec sarkozi je ne pense pas qu il a renier fillon comme ont le dit

100.Posté par Pascaline le 13/09/2016 14:19
JE préfère voter pour un homme comme Sarkozi que hollande car c est quelqu' un de directe ont sait ce qu il pense je dis oui aux républicains

99.Posté par Aîcha le 13/09/2016 14:09
Il défendra toujours les intérêts de la Réunion

98.Posté par mortier le 13/09/2016 13:32 (depuis mobile)
Poste 80 patrice. J''ai hate de voir certains quand ils vont devoir voter Sarkosy, l''exprésident le plus magouilleur du siècle (13 casseroles aux fesses)

97.Posté par Mamyocline le 13/09/2016 12:00
Mais ......Tout cela sera effacé quand il s 'agira de faire la coalition contre "le diable d 'en face " !
Nous redeviendrons copains comme cochons !

96.Posté par JORI le 13/09/2016 11:12
90.Posté par paul bismuth le 13/09/2016 08:34
Un politique avec des principes cela se saurait!!. Preuve en est que notre super cumulard D.Robert semble avoir approuvé le discours de Dakar prononcé par Sarko.

95.Posté par JORI le 13/09/2016 11:09
88.Posté par gerard le 12/09/2016 22:58
Le discours de Dakar prononcé par Sarko était il moins choquant selon vous??.

94.Posté par JORI le 13/09/2016 11:08
87.Posté par olivia le 12/09/2016 22:55
Fidéle à la droite, lui qui a du mal à être à jour de ses cotisations!!!

93.Posté par polo974 le 13/09/2016 10:17
59.Posté par Marine le 12/09/2016 15:18
""" Choquant .. c'est exactement ça ! Comment peut on parler comme ça ??? """
En effet:
Tout à fait choquant qu'un président de la République insulte une personne d'un:
"casse-toi pov con ! ! !"

Tout à fait choquant qu'un président de la République insulte un continent entier avec son discours:
"Le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire.

Tout à fait choquant qu'un président de la République fasse assassiner son pote Kadhafi afin de le faire taire.

Tout à fait choquant qu'un président de la République n'ait pas eu ces comptes de campagne validés.

Tout à fait choquant qu'un président de Région soutienne un type pareil.

Mais d'un autre coté, le Fillon est aussi un type dangereux...

92.Posté par Mwa la pa di le 13/09/2016 09:38
"la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord" et qu’elle "n’avait pas inventé l’esclavage".

Transformer cette citation en motif pour justifier sa fuite vers Sarko n'est pas honorable. Qu'y a t il de vexant dans cette phrase . De tout temps les pays sont allés conquérir d'autres horizons les Maures sont bien montés jusqu'à Poitier, les peuples en Afrique se sont fait la guerre avec rapt et esclavage et en France il y a eu aussi des période d'esclavage ou le paysan était lié à la terre de Seigneur... Bien sur à notre époque c'est quelque chose de condamnable mais c'est une autre époque dont en tant que citoyen français je ne me sent pas coupable des agissements de mes ancêtres. Et je n'en veux à personne des agissements de ses ancêtres

Ce qui m'intéresse c'est le lien universel qui nous lie et le respect des autres et le vivre ensemble en partageant des valeurs de la République. Aussi je suis convaincu que Didier ROBERT a utilisé une phrase prétexte pour se rallier vers celui qui pour l'instant à le vent en poupe, Mais il s'assoie allègrement aussi sur le fait que Sarko n'est pas un homme propre et qu'il ne représente pas les valeurs de probité....

91.Posté par Dignité le 13/09/2016 09:06
Personnellement je n'aime pas FILLON.

Il a servi SARKOZY pendant 5 ans sans rechigner et maintenant il critique ce dernier en lui reprochant
d'avoir mis en place une politique dont il a été lui même l'artisan. C'est bête et lâche.

Ce qu'il a dit sur la colonisation n'a pas de quoi fouetter un chat , en tout cas pas de quoi mettre hors de ses gonds Didier ROBERT.
Ce dernier a voulu d'un prétexte pour lâcher FILLON et rejoindre SARKO qui monte dans les sondages à force de montrer ses "petits" muscles face aux barbus.

FILLON a dit que la colonisation a permis un partage de culture. Quoi de plus vrai. Je n'ai aucunement honte de partager la culture française qui est très riche et qui éclaire l'humanité toute entière. Je n'ai aucunement honte de constater que la France est venue semer sa culture sur des terres vides au départ (s'agissant de la Réunion) et qui à la longue s'est mêlée à d'autres cultures pour donner naissance à l'âme créole.

Tout ceux qui contestent une telle approche font de la politique minable uniquement pour dégommer FILLON au profit de SARKOZY, poursuivi pour escroquerie et autres délits, qui a sali l'honneur et la dignité de son pays bien plus que HOLLANDE.

90.Posté par paul bismuth le 13/09/2016 08:34
On ne transige pas avec les principes , voilà qui honore le Président de Région .
Toutefois , connaissant mon homonyme , je me demande si en le ralliant , le Président de Région ne prend pas un risque atomique
Le risque de DR de se retirer de toute vie publique , pour protester , au nom de ses principes des saillies à venir inévitables de BISMUTH 1, à moins qu' elles ne parviennent pas aux oreilles de notre Président de Région . Mais cela semblera difficile désormais je pense.

Ah les principes la chose la plus sacrée.

89.Posté par li le 13/09/2016 04:58
Fillon veut réviser et inculquer
L époque de la colonisation était celle des tendres embrassades et du doux partage
Telle une sainte femme, Dame France étraignit la planète.
Ci et là, bonté, joie, amour côtoyaient richesse culture et prestance.
Et l aveugle devint borgne.

88.Posté par gerard le 12/09/2016 22:58
mi profer mil foi li change d'avi vraimen parce ke fillon la la déconné. nou pourré dir li t dan un mové zour. mais na poin si lontem ke sa nout racine t soubat pou nout l'avenir.

87.Posté par olivia le 12/09/2016 22:55
Didier Robert est un homme de droite et il sera fidele a sont partis, mais bien évidement il est hors de question faire preuve de tolérance face a un manque de respect et de considération envers notre histoire de la sorte

86.Posté par patrice le 12/09/2016 22:54
j'ai hate de voir certain quand ils vont devoir voté hollande, le president le plus naz que l'on est connu

85.Posté par JORI le 12/09/2016 22:17
66.Posté par tim le 12/09/2016 16:24
Faux. Toutes les petites mains de la Région également. Ce sont aussi les seules à ne pas se douter que Sarko en prenant la tête de l'UMP serait candidat aux présidentielles. Ce sont aussi les seules à accepter les agissements de leur girouette super cumulard D.Robert. Normal me direz vous, ce sont les petites mains de la Région.

84.Posté par JORI le 12/09/2016 22:09
42.Posté par Jupette le 12/09/2016 14:45
Comme je l'ai déjà dit à maintes fois, contrairement aux militants de tel ou tel partis ou de tel ou tel politique, je ne prétends pas détenir la vérité, aussi quand je vois des personne si persuadés de détenir cette vérité, je ne peux m'empêcher de vouloir savoir comment ils en sont arrivés là et qu'est ce qui fait qu'ils pensent avoir raison au détriment des autres?. Nul besoin donc d'avoir une rage de dent, comme vous pouvez le constater!!.

83.Posté par kld le 12/09/2016 21:14
"Et dire que c'est la plus grande France coloniale, trois couleurs un drapeau un empire, avec ses explorateurs, ses missionnaires et ses soldats défricheurs, qui a permis à certains parasites ingrats d'exister et de prospérer… "

ha tiens , celle là de zobaussi , c'est pas mal .............. c'est rare , le mot est faible .

l'Afrique ou , l'Inde , ou le continent américain a suffisamment souffert du colonialisme ( ha , pardon , merci bwana , pour les infrastructures ............... y a eu des aspects "positiffs " ?????BEN , restons lucide, si, si c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!!! ...................) mais bon , les petites phrases des petits dirigeants framçais sur l'histoire du colonialisme et l'Histoire en général .on s'en passerait ( du moins de ce niveau !) et les intéressés s'en foutent ................... sauf pour les contrats économiques , rien de nouveau .......................

82.Posté par Pascaline le 12/09/2016 21:10
Dire que même ici à la réunion ont met les votes du républicain en arrière c est pas croyable que les gens ont la mémoires courte car hollande qu a t il fait pour nous?ben voila ce que la réunion est ,remarquer quand il y a du bourrage de crâne dans l air c est tout a fait normale ce sont pas fichu de sauver les cas sociale ici à la réunion

81.Posté par kld le 12/09/2016 21:05
"À La Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle, français, européens, indiens, chinois, africains. Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien. Je suis un élu réunionnais et je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire. Je désapprouve avec force les propos tenus par François Fillon, candidat aux primaires. Je suis profondément déçu". "

le service comm de la région expliquera à certains citoyens , et oui , ça existent , la différence entre les conneries de fillon , là je suis d'accord, et les conneries du Bismuth " l'Afrique n'est pas entrée ds l'Histoire" ......................... je n'irais pas plus loin ............., quand on s'intéresse un minimum à l'Histoire de l'Afrique qui remonte à "avant celle de la Grèce " , je ne m'étalerais pas .............., on ne sort pas ce genre de conneries en ce disant "président de la France" ............ les pharaons noirs de l'Egypte ancienne et les rois des grands royaumes africains d'avant la colo , doivent se retourner dans leurs tombes , sans compter les leaders assassinés d'après la "décolo" ................. pov droite . Juppé doit se marrer .et d'autres ................ mister Morel dit tit morel en essayant de répondre aux dérives fnistes du bismuth sur Réunion 1ère a eu bien du mal ...................... avec tout le "respect "que je lui dois en tant qu'élu de la République . .


allez assez prendre domoun pou de couillon : c'est pas la dérive de fillon , ignorant de l'Histoire, et celle de Bismuth , autres ignorant de ll'Histoire, qui a fait changer la donne !!!!! c'est le principe de réalité : seul Juppé ou bismuth pourront etre élu .............. à droite, et le didi n'est pas complétement con , pardon ,je retire : et le didi et ses suiveurs sont quand meme réaliste ( c'est plus "respectueux, non ? ) ou opportunistes ............ ils vont pas miser sur un tocard , on peut comprendre .mais , par pitié , assez prendre des prétextes sur le dos des "excolonisés" laissez les tranquilles , ils n'ont pas besoin de ce type de zébus , pour garder leur dignité , d'ailleurs personne n"a besoin de zébus endémiques pour garder sa dignité , chakène y koné son l'histoire , ya ................... bands hypocrites !!!!!!!!!!!!!!!

l'Afrique n'a pas besoin des "phrases" de nos zébus framçais à la course à la Présidence de la petite France .

80.Posté par leila le 12/09/2016 21:03
Que sarko ou fillon ils sont aussi bon l un que l autre moi je voterai pour celui qui arrive aux meilleurs course car ont ny perdra rien en échange que sa soit fillon qui serra en tête je voterai quand même pour lui et si c est sarko alors tant mieux car il est le président républicain et la franc vive la république

79.Posté par Good times le 12/09/2016 19:56
Good Times for the choice ...
Bon choix Monsieur Didier Robert
Laisse les détracteurs causé, nou peu pas empeche la langue batt... ça n'a point le z'os !!

78.Posté par Zozossi le 12/09/2016 19:37
Il ne manquait que lui pour venir laper la marmite de soupe repentantiste!
Erickqa n'ayant pas tout mangé, Ti Didi accourt pour faire la paire: très important, ça, la parité.
Haute valeur ripoublicaine.

L'UMPS-pays vous offre deux modèles de carriéristes pour mijoter dans votre mouise:
-à ma droite gauche, un homme blanc UMP;
-à ma gauche droite, une femme noire PS.
Ils sont trop mignons!

Pauvre Réunion!

Et tout ce cinéma parce que Fillon ne monte pas dans les sondages!
Il a bon dos, son bla-bla anti-colonialiste alimentaire…

Et dire que c'est la plus grande France coloniale, trois couleurs un drapeau un empire, avec ses explorateurs, ses missionnaires et ses soldats défricheurs, qui a permis à certains parasites ingrats d'exister et de prospérer…

77.Posté par Elle le 12/09/2016 19:06 (depuis mobile)
@ 5. GIRONDIN le 12/09/2016 11:15
Merci. Piqûre de rappel pour tout le monde.
Il semblerait que les pertes de mémoire se multiplient. Ça arrange bien !

76.Posté par kld le 12/09/2016 18:53
certains devraient lite cheik Anta diop avant de parler de l'Afrique , les autres , quand on voit la haine et les insultes qui émanent de certains pro bismuth ou Roberto dit didi , chef de reugion , c'est pareil ........no comment . c'est beau la démocratie .

75.Posté par PEC-PEC le 12/09/2016 18:44
Plié de rire, en lisant toutes les élucubrations !
C'est sur que la majorité de ceux qui ont écrit on beaucoup souffert du colonialisme et de l'esclavage, c'est trop comique de voir tant de quadras et de centenaires écrire sur la colonie ! ! !
Vous qui racontez votre souffrance n'avez été en majeur partie que les profiteurs de la départementalisation...oui j'ai bien écris profiteur...Imaginez un seul instant que la Réunion se soit retrouvé avec le même genre de statut que Maurice....Vous seriez, nous serions, avec des salaires à 400 euros, sans autre aide que nos deux bras, pour bosser...
Alors tous ces commentaires sont d'un autre âge..Réveillez vous nous sommes en 2016, pas au XVIIIème siècle, la souffrance elle est loin derrière nous.
L'avenir c'est devant pas derrière a ressasser toujours les mêmes histoires !

74.Posté par Grangaga le 12/09/2016 18:43
Si Sarko.....(thon), la pwin la.......primoté, déssi kèl' borr' DR-Sarkozy y........virr'.......Présent ????
Bouz' pa lo bato, ni atann' po warr'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ankorr' ènn' gogott'..........aprè fé bèz' so la guèl'.....konm' ènn' Moricyin.....é ni apèl' sa "Prézidan".........

73.Posté par Veste le 12/09/2016 18:25
A quand les primaires de la gauche ?
Parce que certains qui se disent de centre ou PCR qui soutiennent le PS, etc....
"La critique est facile, mais l'art est aisée"

La gauche ne feras pas mieux, ça c'est sur !!!
M. Robert a fait son choix, qu'on le respecte et point barre ... parce que quoi qu'il en soit, il n'a pas changé de bord politique comme deux/trois certains ....

72.Posté par Question pas bette le 12/09/2016 18:23
La France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Nord" et qu’elle "n’avait pas inventé l’esclavage".

JE NE SUIS PAS CHOQUÉ de ces paroles vraies

Je ne suis pas un esclave et je suis francais de par Victor Hugo et la grande culture reçue par la FRANCE lé reste n'est que baliverne

L'esclave je laisse pour Monsieur Barret C. Et consorts

Un exemple justement NS à venir les colorés dans la France les uns diront pour la CAF d'autres pour autres raisons et voilà que demain malgré le joli 787 Dreamleaner ils vont crier à l'esclavage ?

71.Posté par Présent le 12/09/2016 17:39
Eh oh les détracteurs !!
C'est du passé et il faut avancer !!

On n'a plus le droit de changer d'avis sans se faire matraquer constamment...
Ravalez votre rancoeur, faites attention... cela pourrait nuire à votre santé.

C'est un bon choix M. Robert que vous avez fait là.
Vive Sarko, Vive Didier Robert !!

70.Posté par Sortons de la France et de son UE. le 12/09/2016 17:13
Le Chef de chantier de la région Réunion Francaise est il choqué des propos de Nicolas Sarkozy estimant que "l'homme africain n'est pas assez entré dans l' Histoire"?

Pour en revenir au propos de M. Fillion ils sont bien évidement méprisant à l'endroit du peuple kreol. Notre société s'est construite sur l'engagisme et l'esclavagisme qui ne furent pas un partage de culture mais un crime contre l'humanité. Toutefois ces propos reflètent la réalité de ce que pensent les français de ces soit disant région ultrapériphique d'Europe.

Alors on peut faire comme le chef de chantier DR joué les offusqués sans avoir le courage de commencer à construire un avenir différend pour notre peuple, sans avoir le courage de demander la reconnaissance du peuple réunionnais, sans avoir la volonté de demandé la co-officialité de notre langue le kreol réynioné, sans avoir le courage de définir clairement le réunionnais, sans avoir le courage d'en finir une bonne fois pour toute avec notre histoire Francaise.

On peut également faire comme M. Sinimalé qui déclarait sur Antenne en réaction des propos de M. Fillion qu'il était avant tout "réunionnais".

Si être réunionnais c'est accepter l'inacceptable depuis 70 ans parce que la France donne des Euros, on peut dire que notre peuple est passé totalement à coté de son histoire pour le moment.

Le Réunionnais se doit d'exister et son existence doit être reconnu par le droit international des peuples à disposer d'eux mêmes.

Comme disait M. Sekou Touré devant M. de Gaulle : " il faut mieux la misère et la liberté que la richesse l'esclavage.

Si le peuple kreol n'est pas d'accord avec cette phrase alors ne jouons pas les offusqués lorsque les élites zorey nous traite avec mépris.

69.Posté par tim le 12/09/2016 16:24
il y'en a un qui a oublié le discourt de Dakar ...

68.Posté par Piment vert le 12/09/2016 16:13
Didier Robert peut soutenir Mr Sarkozy son programme est bien .

67.Posté par Vétiver le 12/09/2016 15:56
Au départ Mr Sarkozy n' était pas candidat et maintenant il annoncé officiellement c'est normal que Didier Robert lui apporte son soutien !!!!

66.Posté par DTC le 12/09/2016 15:39
Hé les comiques d'en face, si suite à votre primaire
il vous faudra soutenir Hollande ou Macron, ca vous fera mal au c...
soit vous ravalerez votre morve, soit nous rirons :)



65.Posté par SARKO2017 le 12/09/2016 15:34
je like sarko

64.Posté par Maya l''''abeille le 12/09/2016 15:32
Malheureux ceux qui ne sont pas choqués, ils seront les premiers à se plaindre après les élections que ça ne leur convient pas. C'est bien connu !
Il a bien raison d'être choqué par ces propos le Robert ! Mais peut être n'êtes vous pas issu de familles qui ont connu la colonisation ; )

63.Posté par Choqué le 12/09/2016 15:32
Pour un élu qui aura besoin de nos voix électoraux bientôt, je trouve ça, tout simplement ... CHOQUANT !!!
Je ne choisirais pas Fillon pour les primaires.

62.Posté par Entourage le 12/09/2016 15:29
On est en démocratie et on a le droit de changer d'avis.
Si j'estime quelqu'un et qu'entre temps, il est entrain de salir mon entourage, ma nation, mon île... c'est sûr, je le borde direct !!

M. Robert a eu tout a fait raison de changer son parrainage d'autant plus que moi aussi, je suis choqué par les propos de l'ancien premier ministre...

61.Posté par OMG le 12/09/2016 15:22
Quand je lis les gaucho du cru qui réclament du débat et entrent en mode lynchage pour les primaires du camp qui ne les concerne pas....Je me dis bel exemple d'ouverture d'esprit....
Mais c'est vrai que la gauche doit avoir l'exclusive sur les intellectuels, la vertu, la morale et j'en passe....
alors le débat d'idées c'est valable que chez eux....

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales