Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert avec Arnold Schwarzanegger au Sommet mondial des régions sur le climat

Non, Didier Robert ne joue pas dans un film avec Arnold Schwarzenegger… Il a plutôt participé au Sommet mondial des régions pour le climat à Paris fondé par l’acteur. La Réunion étant membre du groupe R20 “Regions of Climate Action”, le président de la Région réunion a été invité à s’exprimer sur les politiques mises […]

Ecrit par . – le lundi 13 octobre 2014 à 06H41

Non, Didier Robert ne joue pas dans un film avec Arnold Schwarzenegger… Il a plutôt participé au Sommet mondial des régions pour le climat à Paris fondé par l’acteur. La Réunion étant membre du groupe R20 “Regions of Climate Action”, le président de la Région réunion a été invité à s’exprimer sur les politiques mises en œuvre sur l’île.

Il a ainsi évoqué les énergies renouvelables en félicitant les Réunionnais dans ce domaine mais a aussi dénoncé le manque de mesures de soutien du gouvernement français.

Les questions de développement durable et de l’innovation étaient également à l’ordre du jour et Didier Robert a ainsi précisé que plus de 125.000 familles réunionnaises en situation de précarité bénéficient de chauffes-eau solaire, à titre d’exemple.

Concernant l’autonomie énergétique de l’île, un passage de 34% d’autonomie en 2010 à 38% aujourd’hui est encourageant, selon lui.

Et ces efforts s’étendront à l’océan Indien. Grâce à un « Hub Énergie océan Indien » acté par Didier Robert et Arnold Schwarzenegger, la Réunion devrait devenir une plate-forme d’énergies nouvelles pour l’ensemble de l’océan Indien, explique la Région dans un communiqué.

De la part du l’État, le président de Région a demandé « des actions concrètes », comme « la défiscalisation du photovoltaïque pour les entreprises réunionnaises à un haut niveau » et « l’exonération des charges sociales pour les entreprises des secteurs phares dans les domaines de la croissance verte ».

 

Didier Robert avec Arnold Schwarzanegger au Sommet mondial des régions sur le climat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.