Culture

Didier Robert au festival de Cannes

La Réunion positionnée comme "terre d'images et de tournages" est présente sur le marché du film 2013. Le Président de la Région Réunion, Didier Robert, est à Cannes pour rencontrer les différents partenaires de la Cité du Cinéma. Voici le communiqué d'information de la collectivité:


Didier Robert au festival de Cannes
"Le Marché du film, à l’occasion du Festival de Cannes, est un rendez-vous incontournable pour positionner La Réunion comme "Terre d’images et de tournages".

Dans le cadre de sa politique menée depuis 2011 pour développer l’économie et le tourisme au travers de la filière cinématographique, La Réunion est présente du 16 au 26 mai sur le Pavillon "Cinéma du Monde" avec La Région, l’Ile de La Réunion Tourisme, l’Agence Film Réunion et cinq jeunes réalisateurs réunionnais.

Riche de ses sites aussi grandioses que variés, La Réunion se prête particulièrement bien aux exigences du 7ème art. Son label "La Réunion, terre d'images et de tournages" a été mis en avant pour la deuxième année consécutive au Marché du film, à Cannes. L'occasion de valoriser les compétences professionnelles disponibles à La Réunion (comédiens, techniciens, moyens matériels…) et de mieux faire connaître les dispositifs incitatifs pour la réalisation des tournages sur l’île (subventions jusqu’à 35% des dépenses locales…).

Didier Robert, Président de la Région Réunion, et Vincent Payet, élu régional en charge de l'Audiovisuel, ont assuré une série de rencontres avec la presse nationale sur le Pavillon "Cinéma du monde", en présence des producteurs qui ont tourné à La Réunion (Yann Gilbert, producteur du long métrage "Belle comme la femme d'un autre", et Patrice Laurent, producteur de la série "Cut!"), mais aussi des réalisateurs réunionnais accompagnés par la Région Réunion (Stéphane Tariffe, Benjamin Gueniot, Aurélia Mengin, Sébastien Rougemont et Dominique Barouch), des artistes (Stéphanie Thazar, Pascal Manglou) et des ambassadeurs de "La Réunion, Terre d'images et de tournages" (Laurence Roustanjee et Fred Eyriey).

Didier Robert s'est également entretenu avec Didier Diaz, PDG de Transpalux, partenaire de la société de production de Luc Besson Europacorp, sur les moyens techniques pour mieux accompagner les tournages à La Réunion. Parmi les autres sujets abordés, celui de la formation, avec un projet de partenariat pour permettre à des jeunes Réunionnais d'avoir accès au programme de formations et de stages proposé par la Cité du Cinéma à Paris.

Après une première année de promotion sur des rendez-vous ciblés (Cannes, Vincennes, La Rochelle...), plusieurs producteurs et acteurs ont déjà inscrit La Réunion sur leur planning de tournage : Catherine Jacob, Patrick Chesnais, François Berléand, Olivier Marchal, Zabou Breitman, Audrey Fleurot, Rupert Everett..."
Mercredi 22 Mai 2013 - 07:38
Lu 2907 fois




1.Posté par n o e le 22/05/2013 08:26
Je vois déjà les gros philosophes qui laissent des commentaires éclairés chaque jour demander avec quel fric il part là bas !? L'argent des zimpots974 ?

2.Posté par mi marche ec melenchon le 22/05/2013 08:51
il parait que la reunion ne dessert plus les seychelles. Il faut rajouter 200 euros pour passer par maurice. Alors a quoi a donc servit que didider robert aille faire le carnaval la bas avec les iles vanilles?

3.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 22/05/2013 09:05
Didier Robert a parfaitement raison, à La Réunion, nou lé pa plis nou lé pa moins on peut aussi faire notre festival de cannes

http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/palme.jpg

http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/descentemarches.jpg

http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/cinema.jpg

http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/pubcanne.jpg

4.Posté par Chouchou974 le 22/05/2013 09:13
Terre d'image et de tournage? ah oui pourquoi pas. Mais Mr Robert, il serait bon de la nettoyer un bon coup notre île avant qu'on se prenne la honte, déjà que ça a bien commencé. Ayez le courage, vous et toute la clique d'élus de secouer et verbaliser durement les cochons zélecteurs afin que cesse cette pollution qui galope (dépôts sauvages, saleté partout j'en passe). Vendre un produit, oui, mais d'abord s'assurer qu'il soit de bonne qualité. Et là ça pêche! Aujourd'hui qu'est ce que les gens disent de La Réunion? elle est belle mais elle est sale. Une étiquette qui commence à nous coller à la peau. Y en a marre. Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, c'est plus long mais elle finit toujours par arriver.

5.Posté par Thierry le 22/05/2013 09:25
Ca au moins, c'est un grand pas ... qu'il fasse attention aux caméras ... Eva en a fait les frais d'être de s'être mise au frais...

Tiens Luc Besson ... et le Grand bleu ... on remplace les dauphins par des req.... et on fait les hématomes...

6.Posté par Actor Studio le 22/05/2013 09:26
terre d'images et de tournages : c'est pour ça qu'on a tous ces acteurs élus qui font de la politique-fiction !!!
Certains font de la comédie, d'autre ont viré à la science fiction mais ils nous amènent tous dans le dramatique.

7.Posté par DOM le 22/05/2013 09:26
alors lui il a rien a faire à cannes l’addition c'est pour qui !!

8.Posté par bouboul974 le 22/05/2013 09:44
cela va se terminé comme les précédentes prestations en l'eau de boudin

9.Posté par pay foutu!!!.!. le 22/05/2013 11:03
Didier robert l'homme qui dilapide l'argent public plus vite que son ombre!!, alors que la RÉUNION croule sous les déchets..

10.Posté par jude le 22/05/2013 11:23
Pour un remake des dents de la mer?

11.Posté par GroKafrine le 22/05/2013 11:32
Lurzens cé la kriz. Out prézens la ba lé indésen. Bann réyoné oki va aprésié out promenade ché lé star du sinéma. Fo dir osi ke ou lé in bon acteur.

12.Posté par AKOZ le 22/05/2013 11:42
Meddy Gerville n'était pas disponible apparemment ! Il n'est dans le liste des artistes...

13.Posté par au boug Sc@ton2létronfort le 22/05/2013 12:26
Sans culotte? Comme l'Eva Longoria?

14.Posté par blacko le 22/05/2013 12:55
ça tombe bien...la coupe va commencer...est ce qu'il va aussi couper la canne ?

15.Posté par REUNION le 22/05/2013 13:03
VERGES / ROBERT même combat : dépenser à outrance l'argent qui ne leur appartient pas
Ils n'ont rien à foutre du peuple Réunionnais.
Tout comme VERGES, Mr ROBERT a fait entrer à la Région : amis et famille

16.Posté par .INCROYABLE!! le 22/05/2013 14:02
le festival de la canne lui va comme un gant!!., comme quoi le pouvoir dérange le cerveau,,

17.Posté par Didier Thierry et Roland, les inconnus de la Croisette le 22/05/2013 15:42
Après l'excellente tragi-comédie de Thierry en minerve face au Préfet,, l'élu supérieur au préfet et aux journalistes audacieux s'attaque actuellement à la version 8 des Dents de la Mer. Je passe rapidement sur l'inusable Roland, un Gabin qui s'ignore, vainqueur des pingouins du SNUIP-FSU. Le feuilleton finira par un référendum de bon aloi à défaut d'être légal. Voici enfin Didier. Après "Viens chez j'habite chez une copine seychelloise", le Président UMP-Objectif Réunion-Région-Air Austral a décroché le rôle de figurant comme prospecteur, à Cannes, de réalisateurs talentueux, renommés et toujours prêts à prendre les subventions qui amortissent d'avance leurs longs et courts-métrages. La générosité de Didier est connue de tous. Il sait dépenser l'argent des autres. Demandez-le aux Tamponnais.

Alors, Didier, à quand un film sur les prises illégales d'intérêts de nos élus ? A quand un film sur les déchets ambulants, volants de notre île ? A quand un film sur les divisions politiques, familiales et les affaires criminelles ? A quand un film sur les disparus (plus d'une vingtaine d'affaires non résolues) de la Réunion ? Ce serait un moyen de recycler tous ces personnages véreux, inéligibles et sans avenir à l'approche des municipales.

Didier est pas loin de nous annoncer dès son retour de la Croisette qu'il va acheter du matériel cinématographique et créer un village studio pour fidéliser les réalisateurs, qui disposeront ainsi de matériels professionnels sur place. Que d'économies pour ses amis cinéastes sur les fonds publics. Y en a qui vont SPLER à dépenser les derniers sous qui restent dans la caisse en faisant miroiter aux jeunes réunionnais un destin hollywoodien et avant de s'apercevoir qu'il n'y pas que la Nouvelle du Littoral qui fera carrière(s) (à perte de procédures).

On raconte, mais c'est une rumeur, que nos 3 élus chercheraient à se caser dans 4 remakes: Les pieds nickelés, 3 hommes pour "un coup fin", Le bon-la brute et le truand," L'étroit mousquetaire".
Moi, je les verrai mieux dans les "Ripoux VS le Fisc" ou "Alienés VS Prédateurs Requiem"

18.Posté par Bokassa 2 empereur de St Leu le 22/05/2013 15:55
Ne reste pas trop longtemps à Cannes . De même je conseille aux députés et sénateurs réunionnais d'écourter au strict minimum leur séjours en métropole car le manque d'iode , ( provenant du sel marin de l'île ) provoque ce trouble appelé crétinisme .T'as bien vu ce qui est arrivé à Thierry !

19.Posté par tamponnais le 22/05/2013 16:19
nou oubli pas zimpot la augmente de 6% au TAMPON...

Un vrai cinéma... sans rien débourser, contrairement à nous...

20.Posté par désolé le 22/05/2013 17:51
c'est vrai que s'occuper à du tourisme, c'est plus sympa; ça on peut pas dire que robert bling-bling s'occupe pas du tourisme. Mais ça marche pas en plus ! un woody allen à la réunion avec Carla B. ?

21.Posté par L'Ardéchoise le 22/05/2013 20:39
Et il y en a pour moucater Manu Payet, qui a plus sa place à Cannes que ce...enfin ce...
Mais il peut essayer le truc des starlettes et aller faire le beau sur les plages sous La Croisette, en slip de bain style du mec qui nage au milieu des requins et qui leur parle à l'oreille !

...


22.Posté par Bokassa 2 empereur de St Leu le 23/05/2013 15:20
Ce serait bien de tourner " vol au-dessus d'un nid de coucou 2 " , avec comme 1er rôle ton homonyme de st leu , rôle qui lui va comme un gant , sans même la nécessité de faire usage de ses talents de comédien !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales