Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Didier Robert au Tampon : Mais bon sang, mais bien sûr…

C’est fou comme tout devient d’une évidence criante quand, dans un film, on a la chance de voir la fin avant de regarder le film en entier. Depuis des semaines, le microcosme politique bruissait de rumeurs quant à l’endroit où Didier Robert serait candidat. Tous les éditorialistes se sont risqués au jeu des pronostics, nous […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 juillet 2013 à 22H39

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

C’est fou comme tout devient d’une évidence criante quand, dans un film, on a la chance de voir la fin avant de regarder le film en entier.

Depuis des semaines, le microcosme politique bruissait de rumeurs quant à l’endroit où Didier Robert serait candidat. Tous les éditorialistes se sont risqués au jeu des pronostics, nous les premiers. On le voyait tantôt à Saint-Paul, puis à Saint-Denis. Certains étaient persuédés qu’il n’irait nulle part et d’autres le voyaient même présent sur les listes des 24 communes…

Mais surtout, tout le monde se demandait pourquoi il n’annonçait pas sa décision plus tôt.

Maintenant qu’on sait qu’il ira en 2ème position sur la liste de Nathalie Bassire au Tampon, tout s’éclaire, et on a envie de dire : « Mais bon sang, mais bien sûr« …

La candidature à Saint-Denis ou à Saint-Paul présentait deux handicaps majeurs. Si Didier Robert perdait face à Gilbert Annette ou Huguette Bello, il pouvait dire adieu à ses ambitions de se faire réélire à la tête de la Région. Or, il n’a jamais caché que la Pyramide inversée était sa priorité. Et s’il gagnait, on pouvait difficilement imaginer le voir démissionner au bout d’un an, en annonçant à ceux qui venaient de l’élire qu’il préférait le poste de président de Région à celui de maire. Il a déjà fait le coup une fois au Tampon, avec les conséquences que l’on sait. On peut comprendre qu’il n’ait pas envie de retenter l’expérience…

La candidature au Tampon, en 2ème position derrière Nathalie Bassire, est de ce point de vue bien plus intéressante. Si elle gagne, il pourra toujours dire que c’est grâce à lui. Et si elle perd, ce sera bien évidemment la faute de la tête de liste…

« Mais bon sang, mais bien sûr« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.