Politique

Didier Robert apporte un "soutien délibéré et sans aucune ambiguïté" à Ibrahim Patel

Les élections de la Présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie battent leur plein et le Président de Région a tenu à afficher son soutien à Ibrahim Patel. Ils ont fait le point lors d’une conférence de presse cet après-midi, en présence des représentants de la CAPEB et la CGPME.


C’est le Président sortant de la CCIR, Ibrahim Patel qui a pris la parole en premier. "Il est très important pour nous de partir sur ce deuxième mandat. Trois points très importants concernent les collectivités et la Région".
 
"Nous avons gagné le combat de la Lodeom"
 
La Lodeom (ndlr : exonération de cotisations patronales d'assurances sociales et d'allocations familiales). C’est un dossier qui avait était porté par la Région, les collectivités et les chambres consulaires. Nous avons gagné ce combat. Elle se termine bientôt et à partir du premier trimestre 2018, les petites entreprises seront appelées à payer à nouveau 1.500 euros par salarié par trimestre. Ce combat on ne le gagnera jamais seul.
 
"Rajouter de la cacophonie à la cacophonie"
 
La Région et les autres collectivités ont un pouvoir politique beaucoup plus fort. Si nous unissons nos forces, nous gagnerons ce combat pour le devenir des entreprises réunionnaises. Ce n’est pas le moment de rajouter de la cacophonie à la cacophonie.
 
Le deuxième combat concerne la zone franche globale. Il faut qu’elle s’applique sur tout le territoire.
 
Le troisième combat est la fiscalité à 15%, au lieu des 33% actuels pour créer de l’emploi. Nous ne pourrons avancer qu’en unissant nos forces", a donc déclaré Ibrahim Patel.
 
Le RSI a fait débat
 
Le Président de CCI sortant reconnaît que "le RSI a fait débat, mais je le dis, c’est nous aujourd’hui qui sauvons les entreprises grâce au RSI. C’est une réalité. C’est un dispositif collecteur de cinq impôts. Depuis 2009, nous avons suspendu tout recours contentieux contre les commerçants et les artisans. Sans la Région, nous ne pourrons pas avancer sur le plan économique au niveau de la Chambre" conclut-il avant de se tourner vers Didier Robert et d’ajouter "je sais que je peux compter sur toi et tu pourras toujours compter sur moi."
 
"Un soutien délibéré et sans aucune ambiguïté"
 
Le Président de Région a ensuite pris la parole. "Je n’ai pas pour habitude de soutenir des amis, une politique, une liste ou des candidats. Je me sens pleinement concerné par ces élections à la Chambre de Commerce. Je le fais de manière clairement ouverte, délibérée et sans aucune ambiguïté dans le choix qui est le mien aujourd’hui.
 
"Je veux tordre le cou à de fausses bonnes idées"
 
Il faut un projet de territoire. Il faut qu’à un moment, l’ensemble des acteurs publics et privés puissent se mettre d’accord sur l’essentiel. Quel est le choix de développement que nous faisons pour notre île ?
 
Voilà l’enjeu de ces élections. Je veux tordre le cou à de fausses bonnes idées. Pourquoi ne pourrait-il pas avoir des convergences de vues entre le Président de la Chambre de Commerce et le Président de Région ? Nous travaillons ensemble régulièrement, nous l’avons fait. Il faudrait qu’au moment des élections nous devions mettre tout cela de côté, sous une forme d’hypocrisie ?
 
La cohérence des politiques publiques
 
Le projet de développement pour la Réunion passe par la cohérence des politiques publiques. C’est l’élément clé aujourd’hui et nous y sommes presque" a ainsi déclaré Didier Robert.
 

Vendredi 7 Octobre 2016 - 17:58
Laurence Gilibert
Lu 3992 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Soutien aux maguilleurs le 10/10/2016 13:59
Patel, Sarkozy ... bien sur ce n'est pas le même calibre mais ce sont les mêmes méthodes mafieuses.
Didier Robert révèle son vrai visage et c'est très très décevant parce qu'il incarnait un renouveau politique. Finalement, il est devenu aussi pourri que les autres. Comment peut il nous parler de ses valeurs alors qu'il soutient Sarkozy qui a un train infini de casseroles derrière lui ? Idem pour Patel.
Beurk

53.Posté par Regrets le 10/10/2016 13:56
En lisant cette déclaration, je regrette profondément et amèrement d'avoir voté pour Didier ROBERT.
Déjà, je n'avais pas aimé qu'il mette Patel sur sa liste mais je m'étais dit que c'était un mal nécessaire afin de pouvoir continuer de gouverner la Région dans l'unité locale.
Mais là, c'est trop !
Didier ROBERT soutient ouvertement une personne connue pour ses magouilles, c'est la preuve à mes yeux qu'il en croque aussi et je comprends mieux toutes les perquisitions et les enquêtes en cours. Didier Robert n'a pas dû aller aux Seychelles, connu pour être une plaque de blanchiment, seulement pour le tourisme ...

52.Posté par Pipa le 10/10/2016 09:51
Moi je soutien patel !!!!

51.Posté par kld le 08/10/2016 23:56
du factuel:

le patel de la 'ccir(" ( institution soit disant "représentative de not démocratie framçaise ) a reçu la le pen , des "natios", la honte de la France démocrate ,alors qu'il n'y était pas obligé dans le "cadre de nos institutions" atchoum ..............allez didi dit robert , "président de la reugion réunion " .........honte .............sans ambiguité ...chacun sa route...............sacré robert dit didi : la run équivoque content d'elle , et si foormidable comme dit la pub : oui à bismuth et wauuuuuquiez ,le chef du lr , "rompez les rangs" ................ , l'assimilationniste au karcher , De Gaulle "doit kiffé grave " face au didi , sarko , et fontaine ,au pauvre niveau endémique, au national , le fontainix tout le monde s'en fout , lol , et oui heureusement comme dit jojo!!!!.................. de grand Gaulliste .ben .

La réalité rattrape toujours tout le monde même les robert ...........

50.Posté par GIRONDIN le 08/10/2016 20:03
42.Posté par JORI
Effectivement main mise sur le pays!

Mais rassurez vous il se defaussera toujours sur quelqu'un Paulet sur qui taper!

49.Posté par JORI le 08/10/2016 19:47 (depuis mobile)
Reste plus qu'à notre super cumulard didix robertix à se déclarer président de la Réunion vu qu'il concentre tous les pouvoirs entre les mains. Au moins il ne pourra plus mettre la faute sur l'état ou quiconque. On va attendre son bilan maintenant.

48.Posté par JORI le 08/10/2016 19:42 (depuis mobile)
28. Pierette. Comme vous le dites vous même, je n'ai jamais vu toutes les institutions, région, département, chambres consulaires entre les mêmes mains à savoir celles de super cumulard didix robertix. En cas d'échec, il n'aura pas d'excuse.

47.Posté par DR mêle toi de ton derrière!! le 08/10/2016 19:25 (depuis mobile)
Un politicien qui soutient un autre politicien pour une élection crée pour les entrepreneurs?!?!
Foutez les moi tous dehors
Vive Union Pei et bruno Cohen qui vont aider les entreprises et surtout les entrepreneurs!!!

46.Posté par verité le 08/10/2016 18:59
Dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es. Lisez l'édito de TILLIER aujourd'hui il y a vraiment de quoi se poser des questions. Aspirant président : 20 plaintes pour harcelement !!!. DR " J'apporte un soutien délibéré et sans aucune ambiguité" Comment pouvez vous manquer autant de respect envers le peuple !!! Sous pretexte qu'il faut regarder les choses de hauts. Mais n'oubliez pas que le diable se cache dans les détails. Vous êtes dans votre tour d'ivoire monsieur DR. Il faut descendre un peu. Revenez au silence. Peut être que cela pourrait vous faire du bien.

45.Posté par mortier le 08/10/2016 18:11 (depuis mobile)
Les loups ne se bouffent pas entre eux !!!!@

44.Posté par Bravo le 08/10/2016 17:46 (depuis mobile)
Didier Robert dans ce qu'' il fait a raison ce gars a une façon de faire que aucun homme politique à réussi à faire jusqu''à présent il affiche encore une fois son sérieux pour notre ile .

allons voir ensemble main dans la main 😃

43.Posté par Murielle le 08/10/2016 16:50 (depuis mobile)
Une chambre consulaire et une institution qui ont la même vision de travail je dis positif à coup sur

42.Posté par Louane le 08/10/2016 16:05 (depuis mobile)
L'idée des guichets unique on fait leurs preuves ailleurs, sa ne peut qu'être bénéfique pour les porteurs de projets

41.Posté par Vache à Lait le 08/10/2016 15:06
Je cite " c’est nous aujourd’hui qui sauvons les entreprises grâce au RSI. C’est une réalité. C’est un dispositif collecteur de cinq impôts. " Il a pas Honte le Cumulard?
Nos entreprises sont la pour alimenter des "Taxes" pour maintenir leur train de vie. Et apres ils viendront me dire d'investir encore et encore pour alimenter ces "Organismes Parasites" (organisme vivant qui vit aux dépens d'un autre organisme (l'hôte).) Ces parasites sont parfois eux-mêmes victimes d'autres parasites, qui sont alors dits hyperparasites (Etat)

40.Posté par La reunion avance le 08/10/2016 15:06 (depuis mobile)
Quand la réunion avance toujours un moune pour dire le contraire @22post à ou cosa ou la faut po la réunion ?

39.Posté par Pourquoi ! le 08/10/2016 15:05 (depuis mobile)
Le soutien du président de région est normal ils travaillent ensembles pour la région réunion déjà à voir le language de votre documentaire ils sont en parfaite accord du coup Monsieur Robert est légitime dans son engagement aux côtés de Patel

38.Posté par Normal le 08/10/2016 14:42 (depuis mobile)
Didier Robert montre sa confiance à son équipe régionale chose normal ils traivaillent déjà ensembles donc son soutien est justifié .

37.Posté par Henri le 08/10/2016 14:29 (depuis mobile)
Je ne savais pas encore pour qui voter , si Didier Robert le soutien alors je ferais comme lui. Didier il sait rassembler et passer à l'action .

36.Posté par Stef le 08/10/2016 14:28 (depuis mobile)
C''est évident que la région et la CCIR doivent travailler ensemble . Le duo Patel Robert est nécessaire . Les engagement de DR sont en faveur du développement de nos entreprises avec un modèle qui prend en compte nos spécificités .

35.Posté par Pierette le 08/10/2016 14:22 (depuis mobile)
Je ne me souviens pas d''avoir déjà vu toutes ces institutions main dans la main enfin une vraie cohérence une même direction dans le travail il serait dommage de perdre cela

34.Posté par Marie Annick le 08/10/2016 14:19 (depuis mobile)
Didier Robert fait le choix de la cohérence. Il a un projet pour la Réunion. Ce projet est en grande partie axé sur le développement économique. il doit s''''assurer que les chambres consulaires travaillent dans le même sens, i fo trace ansanm. Samin

33.Posté par Patrice le 08/10/2016 14:11 (depuis mobile)
Concernant le RSI il revient à l'état de décider la suppression ou non de cette institution je reste confiante quant à la réélection de monsieur PATEL et ainsi pouvoir parler d'une seule et même voix dans l'intérêt de la Réunion.

32.Posté par Que vient faire DR là dedans??? le 08/10/2016 14:00
1.Posté par RIPOSTE974 le 07/10/2016 19:02 (depuis mobile)

Tout à fait d'accord que c'est un mélange des genres qui ne devrait pas avoir lieu!

Quelles que soient les positions et arguments des uns et des autres!

31.Posté par Georges le 08/10/2016 13:48 (depuis mobile)
Le choix de DR va dans le sens de la continuité du travail de partenariat . Patel est le meilleur placé pour garantir cette continuité et ce partenariat avec l''institution régionale .

30.Posté par JORI le 08/10/2016 12:30 (depuis mobile)
Super cumulard didix robertix veut avoir la main mise sur les chambres consulaires. Les 2 présidents actuels étant des élus de la liste à super cumulard didix robertix.

29.Posté par JORI le 08/10/2016 12:28 (depuis mobile)
Si je comprends bien super cumulard didix robertix pour justifier le développement de l''île, il faudrait que les chambres consulaires soient des satellites de la région. Ce qui est aujourd''hui chose faite puisque les deux présidents sont au cr.

28.Posté par Le Jacobin le 08/10/2016 11:30
Ce n'est pas une nouvelle encore moins une information c'est un retour à l'envoyeur avec AR
Le postier c'est Pierrot Dupuy de zinfos974Région.

27.Posté par STOP INJUSTICE le 08/10/2016 11:08
En ralliant PATEL , D. ROBERT , se grille tout seul, pauvre de lui.........................déjà que son image était quelque peu écorné .............................

26.Posté par kld le 08/10/2016 10:33
sans ambiguité ................ y en a vraiment qui sont sans ambiguités , c'est sur, pov run et ses suiveurs , a t'il demandé conseil à son bismuth ou à wauqiez , le 1er des lr ? ? .

25.Posté par TELPA le 08/10/2016 10:12
Le pur mélange de genre ! le genre commun ! l'intérêt personnel d'abord ! Au gnouf les deux !

24.Posté par danger public. le 08/10/2016 10:03
ceux qui veulent c'est le pouvoir absolu pour continuer leur magouille et le dilapidation de notre patrimoine qui a déjà commencé!!! la riposte sera proportionnelle... !!!

23.Posté par zarboutan le 08/10/2016 08:23
Didier Robert a fait une erreur en intégrant Patel à sa liste, ce dernier n'a apporté aucune plus value aux régionales.
Le besoin de faire une conférence de presse pour affirmer son soutien à Patel est révélateur de l'ambiance qui règne à La Région.
Robert soutient donc toutes les injustices de Patel et de sa clique à la CCIR? Il faudra s'en souvenir.

22.Posté par Dignité perdue le 08/10/2016 08:16
Têtes de concombre impropres à confire dans le vinaigre... et puis, entre copains coquins/crétins... comment ne pas s'entendre !

21.Posté par El loco le 08/10/2016 07:30
C Sini qui va être content après didou va soutenir qui en 2020 ? Patel ? Ou Alain ?
A force de zigzag politique on finit dans le mur.

20.Posté par STOP INJUSTICE le 08/10/2016 07:21
FOUTEZ NOUS TOUT CELA DEHORS VIVEMENT DE NOUVELLES TETES ................................

PATEL , ROBERT ET SES SBIRES DEGAGEZ ......................

19.Posté par Mac Kokaouekaporal le 08/10/2016 06:49
Les grands esprits se rencontrent.

Pauvre Réunion

18.Posté par babar run le 08/10/2016 01:33
le bal des cloportes.....

17.Posté par garou974 le 07/10/2016 22:33
Monsieur Patel ? vous prenez les patrons des PME pour des imbéciles , vous sentez le vent tourner et vous appelez au secours monsieur Didier Robert comme je peux le constater sur la vidéo , monsieur Didier Robert ne prône pas un discours franc et direct comme à son habitude .On a l'impression qu'il a été obligé de vous soutenir .

Monsieur Patel quand vous dites vous président du RSI avoir stoppé les mises en demeures de charges du RSI, sachez monsieur Patel que personne n' est dupe , il y a une équipe à la Réunion courageuse qui milite depuis des années contre le RSI et un jugement à ordonner l'arrêt immédiat de cette procédure illégale , ce n' est donc pas vous qui êtes l'instigateur de cette décision mais vous voulez en tirer tous les lauriers .

Nous petits patrons ne vous faisons plus confiance en tant que président de la chambre du commerce , une question se pose , " avez vous une entreprise "? Quelle est son nom et ou se trouve t'elle ? Car toutes les autres listes qui se présentent à la présidence de la CCIR , que ce soit le candidat tête de liste ou ses colistiers sont tous sans exception des entrepreneurs qui payent des charges , qui ont des salariés et qui font vivre la Réunion , alors je vous demande monsieur Patel , combien faites vous de chiffres d'affaire et combien avez vous de salariés , je serais curieux de le savoir ? Si vous pensez avoir bien travaillé et aidé les entreprises lors de votre mandat , pourquoi faites vous appel à notre cher président de Région monsieur Didier Robert afin qu'il vienne à votre secours pour ces élections ? .

J'apprends de part et d'autres que nous commerçants et entrepreneurs sommes harcelés au téléphone par vos équipes pour récupérer nos enveloppes et disent qu'ils appellent pour Monsieur Patel,( j'ai gardé précieusement l'enregistrement de la conversation) , j' ai tout simplement répondu que mon enveloppe contenant mon bulletin de vote serait envoyé directement par la poste et je conseille à tous les chefs d'entreprises d'en faire autant , ma voix ira à celui que j' ai choisi c'est à dire pour une vraie union et vous , vous n' en êtes pas capable désolé .

PS attention , vous chef d'entreprise si vous ne recevez pas votre enveloppe contenant les bulletins de vote contactez la préfecture pour le signaler (fraude ) .

16.Posté par La santé des réunionnais doient passer avant tout. le 07/10/2016 21:47
Pendant que certains élus se battent pour la santé menacée par une méga carrière de 55 000 réunionnais, d'autres son bien bronzé et soutienne leur copain à une élection.

# lasantédesréunionnais vs la NRL.

15.Posté par Cohérent le 07/10/2016 21:40 (depuis mobile)
C'est logique que DR soutienne Patel , il est prêt au partenariat et á l'union des forces en présence pour faire annoncer La Reunion

14.Posté par Vieux Créole le 07/10/2016 20:26
- IL N' Y A ABSOLUMENT PAS D E SURPRISE ( tout le monde le savait depuis longtemps ! ) !! ! QUI POUVAIT BIEN ATTENDRE UNE AUTRE PRISE DE POSITION ??? LA GÉRANCE DE NOTRE ÎLE EST REDEVENUE EXACTEMENT COMME AVANT 1946 !! ELLE EST "GOUVERNÉE" PAR UNE VÉRITABLE "OLIGARCHIE" DE NOTABLES NANTIS QUI SONT INCAPABLES DE SE METTRE A LA PLACE DES " SMICARDS" , DE CEUX QUI ONT DE TRES BAS SALAIRES ET SONT " RETRIBUéS AU LANCE -PIERRES" , QUI VIVOTENT DANS DES CONDITIONS LAMENTABLES SCANDALEUSES ! ILS - ces Dirigeants - ,NE PEUVENT PAS COMPRENDRE LES COMPATRIOTES QUI POINTENT AU CHÔMAGE SANS POUVOIR DÉCROCHER LE MOINDRE EMPLOI !!
- Vous les entendrez répéter ? régulièrement , la même antienne : "nous travaillons pour le bien ,pour l e bien -être de la population" !! Et vous les voyez unis comme les doigts d'une main" défendre un projet pharamineux pour faire plaisir à "un Dalon -grande gueule", à financer le plus riche "club sportif qatari" de Paris , à verser 400à 500 mile euros , au Président d''un Archipel trés touristique - cadeau qui n'a pas porté chance à celui-ci ! lI a été obligé de céder son fauteuil aux dernières élections ! !! Et dans le même temps ils -ces dirigeants pleurnichent parce que l'Etat et l'U.E. réduisent leurs subventions!!!


- "Mais à part çà , tout va trés biens chez nous ,Madame la marquise"!!!

13.Posté par Veridik le 07/10/2016 19:38 (depuis mobile)
Le RSI est un système pyramidal déguisé.

On pompe le CA des entreprises et artisans pour rémunérer tous ceux qui sont en haut...

Légalement c'est pas très chrétien mais les politiques ont tous les droits bien sûr

12.Posté par PIERRE-ERICK le 07/10/2016 19:28
Didier dommage que ou soutient ce boug là !

11.Posté par GIRONDIN le 07/10/2016 19:12
...
Le Président de CCI sortant reconnaît que "le RSI a fait débat, mais je le dis, c’est nous aujourd’hui qui sauvons les entreprises grâce au RSI. ....

Le cirque n'a qu'à bien se tenir!

Deux copains se rencontrent un après-midi.
- Salut Robert ! Tu ne travailles donc plus ?
- Non, mon patron ne m'a gardé que deux jours.
- C'est pas de chance !
- Ce n'est rien, il va bientôt me reprendre…
- Quand ça ?
- En août sans doute… Le patron m'a dit en me renvoyant : "Vous, quand je vous reprendrai, il fera chaud. "


Un jardinier dit à son patron :
- Je vous assure, Monsieur que j'ai accompli mon travail avec tout mon coeur !
- Et bien, mon ami, pour varier un peu, pourquoi ne pas le faire plutôt avec vos mains ?


"Le père en colère:
- Non mais, tu as vu tes notes, Toto ! C'est lamentable. Je voudrais bien
savoir si ton copain Ernest rentre chez lui avec de 0 et des 5 sur 20 sur
son carnet...
Toto :
- Non, mais lui c'est différent, ses parents sont intelligents..."

10.Posté par Bourbon KID le 07/10/2016 19:08
Si Didier le soutient, c'est que c'est un beau magou...Sur la même échelle, je le mettrai qd même en dessous de Sarko...

9.Posté par rigolos le 07/10/2016 19:03
tiens !!! c'est bizarre!!

8.Posté par RIPOSTE974 le 07/10/2016 19:02 (depuis mobile)
Le parfait mélange des genres !

Robert Didier , C ki ?

Sur le RSI PATEL a tout faux , il se masturbe dans sa réponse
...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales