Politique

Didier Robert à propos de Donald Trump: "Ça n'aurait pas été mon choix"

Peu après l'annonce de l'élection de Donald Trump en tant que président des États-Unis, Didier Robert a donné sa réaction.



Didier Robert à propos de Donald Trump: "Ça n'aurait pas été mon choix"
Mercredi 9 Novembre 2016 - 14:24
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 1493 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par kld le 11/11/2016 15:42

en cautionnant sarkosy dont les valeurs se font de plus en proche du fn , après avoit été celle de buisson , robert didier participe à la trumperie mondiale ainsi que le patel en recevant la le pen : iniquité , hypocrisie ....................... les temps vont etre peu éthique et barbare avec ces gens

52.Posté par Vieux Créole le 11/11/2016 14:02

DIDIER ", PRÉSIDENT DE LA "PYRAMIDE INVERSÉE " , CHEF DE "LA PLATEFORME DES 2 GRANDES COLLECTIVITÉS LOCALES " a déclaré sur" Antenne Réunion" QUE "Donald Trump N' ETAIT PAS SON CANDIDAT " .... Dont acte ! Mais; il a habilement " botté en touche " quand la Journaliste lui a posé crûment la question :
"Que pensez- vous des déclarations étonnantes de Virapoullé , hier-soir , sur notre Antenne ?? DIDIER ROBERT , rompu à " la politique politicienne" , aprés "s'être rengorgé " , a botté en touche!!!
- VIRAPOULLEE , "Vice- Président DE POIDS " du bureau de Didier au C.R. , N'AVAIT PAS PU S'EMPÊCHER DE MANIFESTER SA JOIE , LA VEILLE , et , avec un large sourire de satisfaction SE RÉJOUIR DE LA DE FAITE DE LA CANDIDATE " POURRIE " HILLARY CLINTON ! On peut en conclure que " le malin" Donald Trump était bien" le Président idéal " qui sauvera l'Amérique et par la même occasion la Planète entière !!!

51.Posté par Vieux Créole le 11/11/2016 12:28

"LA VÉRITÉ VRAIE ", DRÔLE DE VÉRITÉ " , en vérité , que vous affirmez avec une conviction éloquente , une assurance désarmante incroyable !!!! " Les petites mains" sont quand mêmes de drôles et curieuses" THURIFÉRAIRES ( je n'utilise pas le terme "qui me brûle les lèvres" et q ui conviendrait mieux !! ) ...

- Les "PLANQUES" ,les" FRIQUES" votent à gauche : des exemples, je vous en livre !!
- 1 ) En Métropole ,je ne citerai qu 'un nom qui résume bien d'autres : celui du couple "miséreux , " Les Balkanix " qui plie sous le poids des impôts et des charges" au point de planquer "leur pauvre fric " dans plusieurs paradis fiscaux !!!
- 2 ) A la Réunion , vous n'en avez trouvez donc AUCUN qui corresponde aux qualificatifs que vous utilisez "pour ceux qui voteraient à gauche " ( il y en a vraisemblablement dans cette cette "mouvance que vous avez retenue" ) ???
EH POURTANT vous ne connaîtssez-vous pas : "Ddiiérix ", "Fontainix ", "Virapooullix "....et tous leurs "Soutiens -Prolétaires " des 2 bureaux des Conseils "Régional et "départemental !!! Vous ne connaissez pas non plus!es gros Chefs d'entreprises ", accablés de dettes"qui tournent de façon récurrente autour de tous "ces Responsables de l'île QUI TRAVAILLENT depuis longtemps "pour le bien de la population" !!!!

- SI VOUS AVIEZ ÉCRIT " Parmi tous les politiciens péi" , il y a "des baiseurs de paquet " , des Démagos incorrigibles , des populistes méprisables , des imposteurs patentés ...JE VOUS AURAI RÉPONDU " J E SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC VOUS "!!! -

- Pourtant ,des femmes et des hommes politiques intègres ,honnêtes , pondérés dans leur propos existent dans toutes les mouvances politiques ! Mais ce ne sont pas des gens virulents ou "révolutionnaires "et ... "ILS PRÊCHENT dans le Désert " ou se taisent ,découragés , fatalistes.... Mon courriel ne plaira pas , je le sais . Mais je dis ce que je pense ,en espérant qu'il sera quand même publié !!

50.Posté par Tonton le 10/11/2016 21:57

lol, c'est bien logique: qq. qui cherche à nous imposer "un Sarkozy" est obligé de ne pas être content du choix du peuple.

Vive le changement en France 2017 !

J'en ai marre de tous ces Sarkosy, sarkosistes, Hollandais, et emmerdeurs perpétuels aussi.


49.Posté par Pamphlétaire le 10/11/2016 18:54

Pour les anti Trump, il ne leur reste plus qu'à prier pour que Trump décède au plus tard le 20 janvier 2017 ou qu'un tireur d'élite qui n'a pas consommé des litres de rhum entre en action...Alors une nouvelle élection aura lieu et la sainte Hillary aura une seconde chance...

48.Posté par JORI le 10/11/2016 14:09 (depuis mobile)

Les petites mains de la région tout comme leur super cumulard didix robertix prétendent que Trump ne serait pas leur choix or leur Sarkozix prétend lui défendre les mêmes thèmes que Trump. Alors les pois chiche qu''avez vous à dire ?.

47.Posté par Le Jacobin le 10/11/2016 14:00

J'ai l'impression qu'ils regardent tous leurs avenir dans un jeux de carte.Didier à l'air inquiet,a t-il peur que Ibrahim Patel postule à la Région?on ne sait jamais le pouvoir grise.

46.Posté par kersauson de (p) le 10/11/2016 08:49

et pourtant la Grande R.. vote sarkonano..

45.Posté par Dazibao le 09/11/2016 23:35

Donald Trump est un personnage aux multiples facettes. L’homme qui multiplie des propos provocateurs, souvent aussi qualifiés de racistes et de misogynes, s’en est pris cette fois-ci à Nicolas Sarkozy lors d’une séance de dédicace dans la Trump Tower à New York.

Le milliardaire a fustigé Nicolas Sarkozy au cours d’une Interview accordée à un journaliste de Chicago Tribune. A la question: “Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy,

Le millionnaire répond : « Je vais être très clair : je n’apprécie guère l’ancien président de la République de France. Je n’éprouve pas de compassion pour cet homme qui se pose aujourd’hui en victime. Si la France a aujourd’hui un problème avec sa classe politique elle a résolument un problème avec la place qu’occupe la prison dans son arsenal punitif. il doit être condamné pour aider les terroristes à s’installer en Lybie et pour avoir déstabilisé le monde ».

44.Posté par kld le 09/11/2016 23:32

en cautionnant sarkosy dont les valeurs se font de plus en proche du fn , après avoit été celle de buisson , robert didier participe à la trumperie mondiale ainsi que le patel en recevant la le pen : iniquité , hypocrisie ....................... les temps vont etre peu éthique et barbare avec ces gens .

43.Posté par JORI le 09/11/2016 22:36 (depuis mobile)

Est-ce que le vote de certains reunionnais pour super cumulard didix robertix aurait été celui des américains ??. La question est posée.

42.Posté par JORI le 09/11/2016 22:20 (depuis mobile)

40. Pickachou alias carla, marimar, etc. Parce que vous vous croyez plus intelligent avec votre pois chiche à la place du cerveau ??.

41.Posté par sisie le 09/11/2016 21:42

Et voila ont nous ressort les conneries des autres qu est ce que le président de région vienne faire la dedans vu que la bas tout les citoyens sont armés jusqu aux dent ne mélangé pas tout SVP

40.Posté par pickachou le 09/11/2016 21:39

C est la qu ont vois que les gens non rien dans la tête pour voté pour un homme Drump sa fait peur j espère que la réunion ne tombera pas dans la même folie que les USA

39.Posté par Trop C Trop le 09/11/2016 21:17

22.Posté par Babafigue le 09/11/2016 16:06

ou fé ri la bouche hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

38.Posté par Perplexe le 09/11/2016 21:03

Mais ça a été le choix des électeurs Américains ! C'est tout ce qui compte pour Trump, car il ne comptait ni sur la presse, ni sur les sondages, ni sur les stars hollywoodiennes, ni même sur certains dans son camp Républicain et encore moins sur la Réunion et son président de région qu'il ne connait même pas et dont il s'en fiche...

37.Posté par Zozossi le 09/11/2016 20:28

"Trump pas mon choix"?

Il est américain, le p'tit Robert?

En quoi "son choix" (?) nous concerne-t-il dans une affaire qui ne le concerne pas lui-même?

A moins que tous ces petits relais locaux du mondialisme aient adopté secrètement la nationalité du pays qui était (jusqu'à aujourd'hui) leur donneur d'ordres?...

36.Posté par MOI JE le 09/11/2016 20:25

c était prévu ce résultat....
l'amérique profonde, en a marre des obama & clinton
USa c 'est dégradé...et c normal sa victoire..... Haut la main
Maintenant : est ce que Anette va organiser un feu d 'artifice ?

35.Posté par SEVERIN le 09/11/2016 20:04

Avis a nos politiciens péi,faut pas broyer du noir , Trump va vous faire un prix de gros en BOEING a AIR AUSTRAL. Avec un crédit a très long terme,quand vous auriez fini de payer,ils reprendront l'épave.Ah ah ah
Du coup, si la Marine Le Pen nous pond sont succès a la présidence de la République 2017,j'aimerai pas voir les gueules de nos débiles de politiciens guignoles.In yab des Yvelines

34.Posté par Grangaga le 09/11/2016 18:12 (depuis mobile)

Kan la drwatt'' y kouyionn'' la popilacyion... blans'' é pov'' po gainll'' in z''élèk''cyion, y donn'' sa.
A nou, nou la finn'' viv'' satt'' Sinimalé......
Domin, la......Frans''.....

33.Posté par muppets le 09/11/2016 17:55

Le choix de Didier Robert on s'en bat ............. quand on sait qui il a choisi comme candidat. Dommage pour lui il a choisi le perdant.

32.Posté par Obama la honte de l''''amerique. le 09/11/2016 17:21

@ 19 gwen : "Après tout ce que l' on a entendus sur lui, les américains vont morfler, les noirs d' Amérique. my god"

Combien de noirs américains sont morts sous les balles des policiers blancs durant les mandatures d'Obama?

Curieusement personne ne dit rien car Obama est un génie de la communication ( Obama chante sa femme danse waou c'est génial ptdr). Mais les noirs américains n'ont pas oublié et ont voté massivement pour Donald Trump.

De plus Obama est responsable de la création de l'EI avec le retrait catastrophique des troupes américaines du sol irakien.

Martin luther king et Nelson Mandela se retournent dans leur tombe avec cet obama qui aura été catastrophique pour le monde.

ps: et dire qu'on a osé lui remettre un prix nobel de la paix alors qu'il laisse le monde dans une situation catastrophique et qu'il en est en grande parti responsable.

31.Posté par Les sans dents le 09/11/2016 17:20 (depuis mobile)

Curieux de voir comme nos politiques soit disants de gauche, se complaisent dans Le fruc et Le système.Aux States, les sans dents ont montrés Le ras Le bol général pour cette gauche caviard totalement déconnectée avec la réalité. 2017 arrive, -6 mois

30.Posté par A mon avis le 09/11/2016 16:58

Dider Robert, (du parti LR), n'aurait pas voté pour le parti Démocrate. Alors ! S'il avait été Américain, il aurait fait comme les autres élus du parti Républicain : il aurait soutenu et voté TRUMP ! (Et n'aurait pas dédaigné un morceau du gâteau) !

Remarque : Sarkozy admire la personnalité et le charisme de Trump !

29.Posté par JORI le 09/11/2016 16:55 (depuis mobile)

Les petites mains de la région commencent à baliser. La réalité les rattrape. La défiance de nos politiques est en marche après des taux d'abstention toujours plus grands après chaque élection.

28.Posté par Célia le 09/11/2016 16:47

C'est un choix totalement incompréhensible ! Les Américains ont choisis, maintenant attendons de voir ce que ça va donner ..

27.Posté par bernard le 09/11/2016 16:33

même si nous serons que très peu affecté par ce changement mais de manière national et mondiale je ne suis pas sur que l'élection de trump puisse être bénéfique pour les relations entre les pays

26.Posté par Question bete le 09/11/2016 16:32 (depuis mobile)

Fais comme en Californie..depenalise?

25.Posté par Boa Bill le 09/11/2016 16:31

Didier Robert à propos de Donald Trump: "Ça n'aurait pas été mon choix" ! LOOOOLLLLLL

....ou quand un petit président de région d'un minuscule DOM... petit président cumulard - sénateur virtuel - qui a toujours vécu de mandats publics.... et qui a laissé derrière lui des déficits ( Commune du Tampon ) .... des trahisons ... des choix très contestables digne d'un politique à la petite semaine ( Abandon du projet Tram-Train )..... VIENT DONNER SON AVIS.... sur une élection qui va changer la face du monde !

Il n'a rien compris le didi.... rien de rien... son petit gaulois sera exclu définitivement... pour 2 euros seulement à la première tournée des primaires.... on verra bien ce qu'il pèsera ensuite.... le didi !!!

24.Posté par GIRONDIN le 09/11/2016 16:16

Sans blague !

DidiX va t'il tout de même pouvoir négocier des accords bilatéraux avec Mr Trump ?

En même temps le Trump n'a pas de casserole, de mise en examen, de déficit !

MiLikE didiX

23.Posté par bleu outre mer le 09/11/2016 16:15

Mr Robert c'est bien que cela ne soit pas votre choix. Mais en tant que politique qu'avez vous mis en place face à la monter de l'extrême droite votre mentor n'arrête pas de reprendre les idées du Fn. Vous cautionnez par votre silence. Ou êtes vous sur le terrain ? à écouter les gens. Les politiques vont sur le terrain juste pendant la période des élections une petite pièce par ci une par la et ont oubli. Par votre attitude tout naturellement les gens qui se sentent délaissés oubliés sont récupéré par l'extrême droite juste pour prendre votre place. Les anti système qui profite du système voila le bug que vous avez mis en place en pensant qu'il allait manger à votre table et vous cirer les pompes. nous sommes de plus en plus dans une culture du narcissisme de l'individualisme les deux mamelles du totalitarisme

22.Posté par Babafigue le 09/11/2016 16:06

Merci pour votre avis. Les Américains l'attendaient avec une telle impatience.

Au fait, sur CNN, Trump aurait déclaré à propos des régionales : "Ça n'aurait pas été mon choix".

CQFD.

21.Posté par Vétiver le 09/11/2016 15:43

Trump gagne les élections ,c'est la surprise du jour !!!!
On aurait jamais cru possible !!!!

20.Posté par une citoyenne le 09/11/2016 15:43

j'espère que cela va donner à réfléchir à nos élus locaux et nationaux qui ne pensent qu'à cumuler des mandants divers et variés dans les SEM, les SPL, les intercommunalités,députés..pour se servir tout en oubliant qu'ils sont au service du peuple!

19.Posté par gwen le 09/11/2016 15:32

Après tout ce que l' on a entendus sur lui, les américains vont morfler, les noirs d' Amérique. my god

18.Posté par temperance le 09/11/2016 15:29

Chômage, baisse de la bourse, dans quelques mois on entendra tout cela voir pire !!!!

17.Posté par LMA le 09/11/2016 15:22

ça n' aurait pas été mon choix non plus.

Les américains ont été trumps.

Un éléphant ça trompe énormément.

16.Posté par gwen le 09/11/2016 15:20

Trump c' est Marine Le Pen si vous pensez qu' elle est mieux, c' es que vos yeux sont bouchés,

15.Posté par Zara le 09/11/2016 15:20

Les américains ont 4 ans pour le supporter !!! on verra bien !!! le résultat .

14.Posté par Pascal Maillot du RBM le 09/11/2016 15:15

On se moque de ton choix Didier!!! UMPS et Clinton, même combat, le peuple le sait!
Et dire que j'ai milité pour toi!

13.Posté par Mirage le 09/11/2016 15:13

Les Américains ont choisi leur président !!!!!

12.Posté par Maxime le 09/11/2016 14:59

Ceci nous rappel l'importance de voter pour un candidat qui porte des valeurs et qui a un raisonnement global pour l'économie. Comme Sarko en gros. Les États unis sont mal partis

11.Posté par franck le 09/11/2016 14:57

Oui il a raison notre D ROBERT moi aussi j aurais pas voté pour Donald TRUMP cet homme veut viré tous les latino ,mais aussi n est pas de ce pays or les latino sont chez eux

10.Posté par Bryan le 09/11/2016 14:55

Chute des bourses, augmentation des taux d'intérêts, augmentation de l'emprunt, le repli de l'Amérique est en marche, ce vote réserve encore des surprises!

9.Posté par jenny le 09/11/2016 14:49

ca n'aurait pa non plus été mon choix , l'impact que la france et l'europe se fera sentir c'est certain. catastrophe

8.Posté par PFFF le 09/11/2016 14:47

le peuple en a assez , il se rebelle c'est normal mais prenons garde a en faire de meme ici et faire passer le FN , votons Sarkozy pour redresser la France .

7.Posté par au secours les petites mains le 09/11/2016 14:42

au secours les petites mains de la région après la défaite d’Hillary c'est la défaite de Sarkozyx que nous allons fêter. nous attendons vos réactions.

6.Posté par maya le 09/11/2016 14:41

Pas faux pour les entreprises, l' économie sera la chute de ce pays avec c e nouveau président, Obama était vraiment un homme.

5.Posté par wtf le 09/11/2016 14:39

Évidemment. Tous les médias "classiques" sont pro-Clinton. La continuité des choses en l'état. C'est pas plus mal que ça une personnalité aussi atypique que Trump à la tête de ce pays (Congrés inclus). Avec Poutine ça promet de joli clash sur la scène internationale.

En interne, il va surement revenir sur les engagements de son pays et remettre le patriotisme au cœur, avec les conséquences logiques sur la politique migratoire. Surement remettre en cause le Obama Care. Obama qui durant les 6 dernière années de ses mandats à du composé avec un Congrés hostile à lui, à ce qu'il représentait.

Clinton est trop système actuel. Système classique de la finance mondiale, système que les gens rejettent. Les américains savent mieux que nous les raisons de leur choix.

Se replier ? ils ont une sacré capacité pour le faire. A ce moment là, possible que le Trump ne fasse pas grand chose. Se concentrant sur les problèmes internes de son pays et laissant le monde continuer dans sa course folle, la Chine et l'URSS en tête. L'E.U devant se définir.

Peu être aussi l'occasion pour l'Afrique, soit d'être encore plus chaotique, soit enfin, d'avoir la lucidité politique qu'ils méritent.

4.Posté par sitya le 09/11/2016 14:36

baisement y sa pété la bas, ce peuple n' a pas vus le danger, ça va pleurer !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter