Politique

Didier Robert VS Jean-Jacques Vlody: Nouveau round sur la question touristique


Didier Robert VS Jean-Jacques Vlody: Nouveau round sur la question touristique
Didier Robert fier comme un coq. Jacqueline Farreyrol enchantée. A l'occasion d'une conférence de presse donnée hier, le président de la Région Réunion, accompagné de l'ancienne présidente de l'IRT, a annoncé que les Chinois peuvent désormais obtenir leur visa pour la Réunion en 48 heures. Cette assurance lui ayant été donnée dans une lettre du ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius.

"Je suis heureux d'annoncer que le ministre des affaires étrangères a répondu à notre demande. Les mesures d'assouplissement s'appliquent à la Réunion", se réjouit Didier Robert. La nouvelle ne semble pourtant pas si nouvelle… Au mois de janvier dernier, Laurent Fabius dévoilait cette mesure pour la France entière, mais la Réunion ne faisant pas partie de l'espace Shengen, le doute subsistait quant à son application localement.

Didier Robert semblait dévoiler encore plus fièrement cette annonce que, quelques jours plus tôt, il faisait l'objet de vives attaques au sujet de sa politique touristique. "La Réunion a un potentiel touristique important mais fortement sous-exploité aujourd’hui, faute d’une politique cohérente et efficace de la Région. La fréquentation touristique a baissé sous la présidence de Didier Robert et les déplacements des nombreuses délégations dans les pays de la zone aux frais de la Région resteront une gabegie financière", expliquait Jean-Jacques Vlody en début de semaine. Le député socialiste se targuait, suite à un échange à Paris avec la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, d'avoir engagé des discussions autour de la question des visas.

Loin d'être pour lui un désaveu, Jean-Jacques Vlody réagit à l'annonce formulée par le "professionnel de la communication" qui "s'agite à chaque fois qu'il doit masquer ses échecs" : "L’obtention d’un visa en 48h pour les ressortissants chinois existe depuis le mois de janvier 2014, il ne s’agit pas d’une mesure spécifique à la Réunion. Je dénonce les manipulations politiciennes grossières du Président de Région", fustige-t-il.

"Je rappelle que mon intervention auprès du Gouvernement et la demande unanime des professionnels concerne la suppression des visas (et non pas le délai d’obtention des visas)  et que je suis confiant d’une décision imminente du Gouvernement en ce sens pour l’Inde et la Chine. En effet, la suppression totale des visas constitue une réelle opportunité pour le développement de la fréquentation touristique", poursuit-il encore.

Décidément, le président de la Région Réunion et le député socialiste ne cessent de se tirer dans les pattes sur la question touristique en ce moment. Jean-Jacques Vlody de conclure sur cette question d'assouplissement des visas : "Lu fé un festin avec in queue morue".
Jeudi 22 Mai 2014 - 16:50
Lu 1862 fois




1.Posté par Vlody est un mauvais joueur. le 22/05/2014 18:41
Notre cher député vient de se faire doubler par le Président de Région et il le prend mal.
En fait, il sait surtout fait doubler pour la seconde fois par son gouvernement PS.
Laurent Fabius est allé plus vite à y répondre sans même savoir que les Députés socialistes étaient venus à la rencontre du premier Ministre.
C'est une mauvaise communication entre Ministère qu’est naît la cacophonie d'aujourd'hui. Le gouvernement qui se mêle les pinceaux et cela profite au président Didier Robert.
Mécontent le petit roquet blanc du sud s'affole, s'énerve et tient un discours des plus nuls en matière de communication. C'est un plantage en beauté.
il faut attendre les nouvelles épisodes pour voir jusqu'où il ira.
Au passage, je lui conseille de remercier son gouvernement qui l'ignore.
Après la balade des membres du gouvernement durant la campagne, les élus du PS local passe au rang des oubliettes.
A la visite du Président au mois de Juillet, ils ne seront même pas invités.
Allez, Jean Jacques sans rancune, tes amies t'attendent dans les grands magasins parisiens.

2.Posté par Caprice le 22/05/2014 19:29
Deux enfants capricieux ! Un bon fouêt pêche n'aurait corrige à zot dan tan lontan ! Vive le Tibet libre, Vive la Chine,

3.Posté par Frédéric CARMAGNOLE le 22/05/2014 20:13
franchement, ce qui nous intéresse c'est le débat des vraies idées, sur le fond, pas les tacles de l'un vis à vis de l'autre !

4.Posté par JORI le 22/05/2014 22:11
Super cumulard D.Robert aura beau faire toutes les conférences de presse qu'il veut et dénigrer qui il veut mais un fait est incontestable c’est que cet allègement ou suppression des visas est l'oeuvre de la Gauche alors que ces amis UMP qui ont dirigé la France pendant 10 ans le lui ont refusé.

5.Posté par Bluetong le 23/05/2014 01:54
Mon maître m'a dit de monter au créneau pour défendre son image tant elle est brouillée par des avis pirates.
Alors voilà je me présente, je suis un zobligé du Grand YAKA. Il m'épate. Dès qu'il ouvre le bec, je tape dans mes mains. Je dis que je suis dans le commerce international, parce que çà fait bien mais en vérité le seul commerce que je connais, un peu comme les péri qui épatent, c'est la vente de l'image de mon grand maître. Touche pas lu sinon mi tape à zot. Ah, je me réjouis de cette loi de mariage pour tous. Bien sûr je suis pas folle, j'attends pas sa demande, mais je suis déjà toute à lui. Je fonds devant lui et ses idées, comment dire, ses idées elles sont géniales. Non mais allo quoi, c'est un génie. Il est intelligent, bien de sa personne et a toujours une carte dans sa manche. Ses affiches, je les colle avec ma bave, il est mon timbre poste et je suis sûr qu'un jour il me remarquera et quittera toutes ses fonctions, toutes les présidences, pour devenir le président de mon seul coeur. Je me suis fabriqué une petite urne et un petit isoloir et tous les jours, je vote pour lui. Après je fais le décompte des voix et ensuite youpi je crie par la fenêtre "Vive DR". Les gens disent que je suis folle, mais s'ils savaient mon bonheur........Je suis sa queue de morue.....

6.Posté par amateur le 23/05/2014 02:57
Oui M. Vlody moi l'est comme M. Robert. Une queue de morue c'est un festin. Mais depuis que vous l'est député vous l'est tellement loin du peuple que vi connaît rien que foie gras et restaurant " chez Laurent" à 130 euros le plat comme votre président. Vi ressemble zenfant gâté . vis avec 500 euros et vi serait content de manger une queue de morue pour la fête des mères . La queue de morue l'est trop cher pour beaucoup de Reunionnais.

7.Posté par Ecoeuré par la curée le 23/05/2014 08:04
Il y a même un édito ce jour qui ressemble à un torchon d'pied croûté de chez croûté tellement le contenu est baveux de lèche et de parti pris...

Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied le petit président et sa cour...

8.Posté par a jori le 23/05/2014 08:29
Allez tire un feuille

9.Posté par pas dupe le 23/05/2014 08:36
Didier le super cumulard feint d'annoncer une bonne nouvelle : premièrement il n'y est pour rien car c'est la continuité d'une politique d'ouverture au niveau national et deux, pour que le Chinois entende "parler" de la Réunion il faudrait que nous ayons une ligne direct, a cout intéressant et que nos créoles parlent une d'autres langues que le créole et le Français ... bref, je suis pas socialiste mais oui une fois encore Didier Robert fait un festin avec une queue de morue ... bien dupe celui qui le croit ...

10.Posté par contribuables!! le 23/05/2014 08:39
DIDIER ROBERT fonctionne exactement comme SARKO rien que de la com... mais à la sortie les contribuables vont casqués lourdement de sa politique brouillon.!!

11.Posté par RACINE S le 23/05/2014 09:30
L'hyper actif président de Région, qui connait tout et qui surtout cumule tous indemnités financières... On commence à connaitre sa manière de faire.
Usurpateur du travail des autres, aucune loyauté dans la relation avec les autres (sa trahison et son attitude condamnable vis à vis de celui qui lui a permis d'avancer en politique: TAK), opportuniste avec un entourage approprié (exemple rappelez vous de la récupération de la déléguée CGT de l'ARAST de circonstance, Valérie BENARD, qui maintenant au passage est devenue alimentaire de la politique, qui a complètement oublié ses camarades et a changé du rouge au bleu...), est un personnage dangereux pour le développement de La Réunion.
La Réunion ne mérite pas cela.

12.Posté par zarboutans le 23/05/2014 09:32
"le "professionnel de la communication" qui "s'agite à chaque fois qu'il doit masquer ses échecs" : "L’obtention d’un visa en 48h pour les ressortissants chinois existe depuis le mois de janvier 2014..."

le com' niqueur a niqué qui? lui même et ses adorateurs !
nous ne sommes pas dupes !

il est vraiment excellent en délit et en délire de com' ça l'amuse lui et ses larbins !
c marrant plus il nique en com plus il perd du terrain!
eh surtout le coup de grâce aux élections !
c finalement le principal enseignement !

laissons lui le droit encore de s'amuser pour qques mois.
Que pouvons nous y faire ?
la chute ne sera que plus sévère !

13.Posté par La redactrice le 23/05/2014 10:33
Bonjour,

Monsieur Didier Robert ne s'agite pas comme le prétend M.Vlody pour masquer ses echecs.
Monsieur Didier Robert souhaite partager les avancées politiques qui touche precisement la Reunion avec sa population.

M.Vlody, en toute honneteté, si c'était vous qui auriez reçu la lettre du Ministre, M.Fabius, n'aurez vous pas fait tout un patatra pour le communiquer a la presse !

Soyez droit dans vos bottes !

14.Posté par WANTED... le 23/05/2014 12:45
le petit faiser de la REGION est a bout de souffle..,de toute facon il est grillé politiquement.!!! et il a la CRC au cul!!!.

15.Posté par ZembroKaf le 23/05/2014 13:04
http://p0.storage.canalblog.com/05/60/39804/13811007.jpg
Finalement ce n'est que de l'amour entre les deux "coqs" lol

16.Posté par CANNES MAPOU LE DOUX le 23/05/2014 13:08
Quand le doigt de la CRC devra montrer Montpellier la WONDERFULL l'imbécile de la pyramide regardera les chinois... l'exces de com tue la com, par la com tu sévis par la com tu pêches par la com tu périras et emporteras avec toi ta rédactrice ta queue de morue ton blueshark à dent de lait ta mamzelle babouk tes bras cassés et tes pates jaunis ! Tic TAK Tic TAK

17.Posté par Bluetong le 23/05/2014 16:11
Eh la rédactrice retourner lustrer les chaussures du patron, il y a des traces de la bave des lécheurs. Bon sang faites correctement votre boulot. Prenez des cours de fayotage, votre patron peut débloquer un budget quand même.
Quand le fiston demande à maman c'est quoi son boulot, elle répond "rédactrice, mais bon moi je ne rédige pas avec les mains, j'écris avec la langue et avec de l'ambition je vais devenir colleuse de timbre à la pyramide car il faut savoir lécher pour timbrer, mais pour gagner ce poste je vais devoir me faire brider les yeux"......

18.Posté par VIEUX CREOLE le 23/05/2014 18:45
LE VRAI ROBLEME N'EST PAS DE SAVOIR " QUI A DOUBLÉ QUI ", " QUI A ANNONCE LE PREMIER" CETTE MESURE...DIDIER ROBERT ET VLODY DEMANDAIT ?TOUS LES DEUX CETTE MESURE ! l LEUR STRATÉGIE DE 'COM." "EST SUBALTERNE ET ÉLECTORALISTE.(les régionales sont dans leur ligne de mire ) !
LE VRAI PROBLÈME EST LE SUIVANT :EST-CE QUE " LES VISAS" NE VONT PAS SERVIR " D'ALIBIS" A DES ENTREPRISES CHINOISES POUR INONDER LA RÉUNION DE PRODUCTIONS DE CONTREFAÇONS (médicaments ,produits de luxe ou de grandes marques etc. ) ???

19.Posté par Épouvantail du 974 le 23/05/2014 20:44
Quoi qu'on dise, la décision vient de l'Etat et donc des socialistes.
Effectivement, DR a voulu s'en servir comme objet de communication. Vlody n'a pas laissé faire et il a raison.
Aprés le reste n'est que fioriture.

20.Posté par maillot le 24/05/2014 19:53
mr vlody, vous parlez de queue de morue mais sachez que moi je fais la fête avec un morceau de morue frit car je ne peux pas me permettre autre chose de mieux vous avez les moyens de manger mieux tant mieux pour vous mais sachez que moi il me reste 100 euros en fin de mois pour vivre et je serai contente de manger autre chose mais la morue j'achète un paquet et je peux le manger en trois fois
voyez la misère des gens et arrêtez de penser à vous avec votre maitresse
le parti socialiste nous a détruit et pourtant j'avais confiance en vous mais maintenant c''est fini
on ne peut se débrouillez que par soi même

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales