Municipales 2014

Didier Robert: "Une première grande victoire pour les élus de l'Union"


Didier Robert: "Une première grande victoire pour les élus de l'Union"
"Objectif Réunion a apporté son soutien à de nombreux candidats dans toute l'île dans le cadre de cette élection municipale.
Au regard des premiers résultats, il y a incontestablement de nombreux éléments de satisfaction pour les candidats de notre famille politique.
 
Je tiens d'abord à féliciter les candidats de l'Union qui ont été élus dès ce 1er tour : Jean-Louis Lagourgue à Sainte-Marie, Michel Fontaine à Saint-Pierre, Jean-Claude Lacouture à l'Etang-Salé, Olivier Riviere à Saint-Philippe, Stéphane Fouassin à Salazie, Daniel Gonthier à Bras Panon.
 
Je salue par ailleurs le travail exemplaire mené par les candidats de l'Union dans des communes d'opposition. Je fais référence à Alin Guezelo à Saint-Joseph, à Jean-Daniel Dennemont aux Avirons, à Jean-Luc Poudroux à Saint-Leu ou encore à Serge Camatchy à Saint-André.
 
Il nous reste à engager désormais tous les combats des deuxièmes tours, certains favorables, d'autres plus difficiles.
 
Joseph Sinimalé à Saint-Paul a obtenu un résultat remarquable, devançant la député-maire sortante donnée largement favorite. C'est le cas également de Cyril Hamilcaro à Saint-Louis, de Brigitte Hoarau à la Petite Ile, de Marco Boyer à la Plaine des Palmistes ou encore de Paul Techer à Cilaos.
A l'analyse des résultats du premier tour, il y a des combats sûrement plus difficiles mais qu'il nous faudra mener encore avec détermination. C'est le cas à Saint-Denis avec Michel Lagourgue, au Port avec Valérie Auber, à Sainte-Suzanne avec Aline Murin Hoarau, à Saint-Benoît avec Patricia Robert, à la Possession avec Jean-Yves Morel.
 
Au Tampon, je remercie tout particulièrement les électeurs qui ont apporté leur soutien à la candidature de Nathalie Bassire. En effet, elle a affronté un maire sortant, un ancien maire et un député. Le combat sur le Tampon est un combat complexe que nous engageons avec sérénité et volontarisme pour le second tour.
 
Cette élection est une première grande victoire pour les élus de l'Union. Je lance ce soir un appel aux abstentionnistes, à tous ceux qui veulent se mobiliser et qui croient comme nous à une politique forte et ambitieuse pour notre île, une politique au service de chaque Réunionnais.”
Dimanche 23 Mars 2014 - 22:45
Lu 1786 fois




1.Posté par kafir le 24/03/2014 03:32
Bravo Monsieur le Président Didier Robert pour votre esprit impérial et consensuel .
Je vous fais confiance pour une organisation toujours aussi dynamique pour continuer à jouer un rôle moteur dans notre île. Cette organisation - qu'elle soit constituée ou non sous forme d'association devra susciter des adhésions encore très nombreuses et susciter à une saine répartition des tâches et des responsabilités. L'adhésion est sans doute l'action la plus délicate et la plus difficile à réaliser, cependant, avec talent et intelligence, vous avez réussi ainsi les deux éléments déterminants pour une réussite dans ce domaine.
Bon courage pour l'avenir et restez vigilant.

Kafir

2.Posté par jeremy le 24/03/2014 09:16
bravo monsieur Robert,
Objectif reunion reste fort, meme si dans certaines communes les maires en place ont appliqué des pressions tres importants sur leurs administrés comme aux avirons. ces methodes d'un autre temps ne pourront perdurer. le renouveau est en marche même si je deplore le retour des dinosaures à casseroles

3.Posté par Misty le 24/03/2014 10:23
Bla bla bla... que tout cela ! continuez ainsi... car ce n'est pas votre union qui a fait gagner ces maires qui sont droite ou divers droite, mais ces maires eux-mêmes.. Vous n'y êtes pour rien.. autrement vous auriez déjà été élu au Tampon.

4.Posté par pipoteur le 24/03/2014 10:25
ça s'appelle la méthode Couet: "je vais bien, tout va bien" alors que tous les candidats qu'il a soutenu se prennent des raclés à part Sini à St Paul!
A titre perso, sur le Tampon il est humilié.
Dans moins de 2 ans ce personnage inutile aura disparu de la scène politique réunionnaise.
Malheureusement il aura déjà fait beaucoup de dégâts en lançant son inutile et coûteuse Route du littoral!!!

5.Posté par La vox populi.com le 24/03/2014 11:20
Il a du passer la nuit aux toilettes à rager contre TAK et Virapoullé qui vont s'unir pour lui savonner la planche régionale....Son canard lé noir.....

6.Posté par OMBRE CHINOISE.. le 24/03/2014 11:34
pauvre DIDIER de plus en plus isolé..???????????

7.Posté par alva le 24/03/2014 12:23
Ce sera une bonne chose pour la réunion de ne plus avoir Mr Didier Robert comme acteur clé. Il n'a céssé de faire du mal au devellopement de l'isle. les élécteurs vous prouvent qu'ils vous jujeras à vos actes et non a vos campagne de PUB.
Mr DIDIER n'a té qu'un Pantin lorsque la droite de Sako était au pouvoir, il a accepté que l'état fasse des économies sur des investissements programmées dans notre isle. Que dire de la présence de Fareyroll comme sénatrice, et présidente de l'IRT , de cette incompétence, c'est vrai , on l'a un peu entendu lors de cette campagne. Oui toute cette smala autour de Mr DIDIER doit disparaitre.

Vivement les prochains RDV, les Urnes vont continués a parler ......

8.Posté par analyse le 24/03/2014 13:18
Bravo Mr Robert, vous qui mettez en avant l'union de la droite et pas un mot pour TAC et VIRA, estimez vous qu'ils sont en dehors de la droite. Vous voulez récupérer les résultats positifs de ceux qui sont en position de force ou qui ont gagnés. Quel démagogue, de ces résultats vous ne devez en tirer qu'une seule leçon, c'est qu'ils sonnent le glas de votre éphémère règne durant lequel vous n'avez fait que miser sur des tocards et piétiner ceux qui ont toujours essayer de construire une droite combattante, à l'image de Nassimah votre alter ego féminin vous n'espérez que des postes et vous vous en ficher totalement des valeurs morales, le but c'est de perdurer. Votre échec est dans les tuyaux, car plus que les candidats de droite qui ont gagnés avaient besoin du soutien de votre mouvement, c'est votre mouvement qui à besoin de ces candidats de terrain. Vous vous reniez lorsque vous refuser de porter l'étendard UMP que vous avez sorti quand cela vous arrangeait, vous vous reniez quand vous broyer du TAK qui vous a tout donner, vous vous reniez quand vous insulter Mr Virapoullé qui est à l'origine en 2001 de la victoire de la droite. Pour toutes ces raisons vous pouvez commencer à faire vos valises.

9.Posté par kafir le 24/03/2014 14:02
Pour Alva poste 7

Je suis entièrement d'accord avec votre analyse profondément correct, seulement est-ce que Didier Robert pouvait faire autrement ? Sachez que Sarkozy était le porte drapeau de grands héritiers français au détriment du patronat qui a fait que d'avaler des couleuvres pendant son règne.

Kafir

10.Posté par kafir le 24/03/2014 14:34
Pour Alva poste 7

Je suis entièrement d'accord avec votre analyse profondément correct, seulement est-ce que Didier Robert pouvait faire autrement ? Sachez que Sarkozy était le porte drapeau de grands héritiers français au détriment du patronat qui a fait que d'avaler des couleuvres pendant son règne.

Kafir

11.Posté par Flo le 24/03/2014 17:15
Il serait temps de grandir !!!! vos combats de bataille coq ne servent que vos adversaires !!!!!!!!
DR n'assume pas ce qu'il a fait. Il a mis Bassire contre Payet alors que c'est lui qui a mis Payet au affaire de la commune. Il est arrivé devant Bassire, il serait logique que Bassire rejoigne Payet. Tout ça ne sert que TAK il a été inéligible pour avoir détourné de l'argent. Comment peut-on encore voter pour ces gens la.. Créole n'a poin mémoire, ou lu préfère le kdo de fin d'année pour ferme son zieu !!
JJV est dans une affaire juridique, il semble peu logique de voter pou lu.

Allez DR met ton orgueil de coté et fait avancer le Tampon. Il serait temps de faire preuve de realisme pour une fois !!!

12.Posté par Marvel le 24/03/2014 17:51
Le message est clair de la part de la population tamponnaise : on ne veut plus de Didier ROBERT au Tampon et dans le sud par la même occasion (CASUD).
Le prochain RDV c'est 2015 où Thierry ROBERT fera passer le message ultime : on ne veut plus de Didier ROBERT aux responsabilités à la Réunion... A moins que les leaders confirmés de la droite locale (FONTAINE, VIRAPOULLE, TAK...) se rendent compte qu'il n'est plus l'homme de la situation.

13.Posté par Baba le 24/03/2014 18:24
A post 8 . Vous vous insurgez que D.ROBERT n'ait pas félicite TAK! Comment MR ROBERT peut il se confondre avec un tel énergumène qui nage en eau trouble depuis 2010 et qui siège encore aux côtés des communistes. TAK a trahi son camp depuis qu'il s'est allié à MR Verges et qu'il a appelé à voter HOLLANDE aux présidentielles. Vous pensez honnêtement qu'il mérite le soutien de la droite voire du centre ? Vous avez un pieu dans l'œil, l'ami ...

14.Posté par ti coq le 24/03/2014 18:32
Didier Robert a coulé les finances du Tampon, et à la veille du 1er tour il a mis une trentaine de personnes en C.D.I. à la CASud Il pensait gagner cette élection, mais Mr T A K examinera leurs dossiers bientôt.

15.Posté par Baba le 24/03/2014 19:01
Thierry ROBERT et son frère Pierrick ... Pathétiques les 2 garçons. On pourrait les comparer aux Frères Bogdanov ...l'intelligence en moins ... T ROBERT est prétentieux, a régulièrement le vague à l'âme et se soigne en convoquant à chaque instant la presse pour se sentir exister. Et il a toujours quelque chose à dire. Par exemple, il n'a pas pu s'empêcher d'annoncer à la presse ses revenus mensuels de 90 000 euros. Le garçon a toujours été un arriviste, alors, comment ne pas jeter à la face de ses électeurs chômeurs ou smicards son revenu indécent. Son ambition est la présidence de la RÉGION, mon Dieu ...
Quant à son frère PIerrick, pas intéressant car totalement transparent.

16.Posté par Baba le 24/03/2014 19:43
A la Vox Populi.com
TAK et VIRA sont pour donc pour vous la relève de la RÉGION en 2015 ? Et vous en voulez à D.RObERT ? Ce gars est un saint à côté de ces 2 mafieux. Avez vous encore la mémoire du passé bonhomme ?

17.Posté par Baba le 24/03/2014 20:03
TAK vient de passer sur les antennes ( JT D 'Antenne Réunion) . Je ne suis pas fier ce soir d'être tamponnais. L'avez vous vu, écouté ? Incohérent dans ses propos, hésitant, aucune repartie et utilisant le temps qui lui a été donné pour se contenter de dire que les tamponnais l'appellent PAPA ! La honte ...Allo, Allo les tamponnais, réveillez vous, et dites moi que c'est un cauchemar. Ce gars ne peut pas ( plus) gérer notre commune. Par pitié les 22 000 abstentionnistes, un petit effort pour dimanche prochain .. Merde ! un vote vous prend moins de 5 minutes

18.Posté par Citoyens du Sud le 24/03/2014 20:30
La droite a gagné"?!! Eh bien, parlons en! à St-Pierre où le Président de l'UMP vient de se réélire au 1er tour, par ex. Honte à vous! un voleur de biens publics qui se fait réélire en mobilisant ses sbires et l'argent de la commune! Nous les citoyens de St-Pierre demandons à ce que la police financière fasse une enquête sur cette campagne menée en grande fanfare. On n'a ni vu ni entendu les autres candidats, alors que normalement il faut que tous soient autant visibles pour les électeurs! C'est quoi cette mascarade 'politico-financière'??

19.Posté par anonyme le 25/03/2014 08:08
Transformer une defaite en victoire, faut le faire!
Aux yeux et a la barbe de tous les reunionnais!
Mais il nous prend pour des idiots?
Arrrrrrrrh!

20.Posté par une citoyenne dégoutée le 21/04/2014 12:28 (depuis mobile)
Tous les mêmes ces politiciens juste bon à s''engraisser au détriment des contribuables qui savent plus comment faire pour joindre les 2 bouts en fin du mois. Ils cherchent leurs propres intérêts et ça complotent, magouilles se rempli les poches etc.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales