Régionales 2015

Didier Robert: Une nouvelle compagnie et piste d'atterrissage pour Pierrefonds


Didier Robert: Une nouvelle compagnie et piste d'atterrissage pour Pierrefonds
André Thien Ah Koon sera sans doute rassuré. Le candidat et président sortant, Didier Robert, dévoilait ce matin sa stratégie pour l'aéroport de Pierrefonds.

Un aéroport qu'il continue de voir comme "un point de développement structurant pour le sud et l'ensemble de La Réunion". Si le candidat de la plateforme de la droite se félicite des actions déjà engagées, il entend poursuivre, à l'issue des Régionales, son projet pour le sud qui repose en grande partie sur l'aménagement de la zone aéroportuaire. 

Le projet de nouvelle compagnie aérienne (en phase d'étude) desservirait les pays de l'océan Indien et une partie des pays de l'Afrique de l'est uniquement à destination et provenance de Pierrefonds. Une manière de travailler en complémentarité avec l'aéroport de Roland Garros. La compagnie low cost portée par la Sematra, l'actionnaire principal d'Air Austral, en partenariat avec les autres compagnies de l'océan Indien pratiquerait des tarifs de 30 à 50 % moins cher. "C'est le modèle économique du transport aérien qui va être modifié", selon lui. Le candidat a également déclaré avoir reçu exceptionnellement de l'Union Européenne l'engagement d'un financement pour cette nouvelle ligne. 

Soutenu par Michel Fontaine, président de la Civis, Didier Robert a fait part de sa volonté de développer l'activité fret. La centaine d'hectares bordant l'aéroport pourraient ainsi accueillir des entreprises spécialisées dans l'agroalimentaire et le transport de marchandises. 

Des projets qui pourraient se réaliser si l'aéroport se dotait d'une piste plus grande. S'il était réélu, le président sortant a assuré à Patrick Malet, président du syndicat mixte de Pierrefonds, le financement de l'allongement côté terre de la piste de 370 mètres pour 70 millions d'euros. En tout, l'aménagement et l'extension de la zone devraient coûter 83 millions d'euros.

Michel Fontaine a également évoqué le projet d'une école tournée vers les métiers de l'aéronautique. 
 

Didier Robert: Une nouvelle compagnie et piste d'atterrissage pour Pierrefonds
Mardi 13 Octobre 2015 - 16:41
Lu 3182 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par Jacques BOVIS le 06/11/2015 14:24
moi je suis pour quand air quatar viendra les voyage seront a 400e

55.Posté par Mamyocline le 04/11/2015 11:06
Pitoyables ces politiques ! Qu'ils soient de gauche ou de droite , ils finissent par me donner la nausée !
Mais il ne faut surtout pas bouder les urnes !!

54.Posté par exusez de mon retard .... j"etais en masturbation réfléchie le 04/11/2015 09:07
Alexandra post 19 : les 200 millions ont servi à financer air austral; le kérosène d'air austral par la fameuse aide à la cherté de vie via les bouteilles de gaz et carburant !
air austral prete ces avions à air mad !! et oui :: vous avez bien lu, air mad qui ne paie rien et ni personne !! notre argent est là !! chez les autres ;
La Region dans ces financements utilise la methode de CAVALERIE ! je prends là pour boucher ici , je prends ici pour une operation la bas !! le bateau pour les copines au champagne !! voir le chantier !! 700 milles euro quan même ! et j'en passe !!

53.Posté par exusez de mon retard .... j"etais en masturbation réfléchie le 04/11/2015 09:02
je pense qu'il est comme au POKER , minable , sauf qu'avec notre argent il en fait du vent , que du bla bla, prestige , reve pour rester au pouvoir et continuer à manger même jusqu'à en vomir, faudrait l'interner :: cooperation zero, tourisme zero, formation zero , lycée zero ,
0+0= 0

52.Posté par Jacques BOVIS le 15/10/2015 08:48
on va surtout creer une piste pour l'armee

51.Posté par Mamyocline le 14/10/2015 18:30
Post 9 et 29 , entre autres , L ' électeur ne sera pas dupe !

50.Posté par darloute le 14/10/2015 15:38
Le bon ,la brute et le truand. Sauf que la dedans il y a un guignol ;cherchez l'erreur ?

49.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 14/10/2015 12:16
la deuxieme photo en dit long sur ce projet ....

48.Posté par JORI le 14/10/2015 12:14
20.Posté par kafir le 13/10/2015 20:54
"Grace au président Didier Robert on peut aujourd'hui combattre les rumeurs , mettre fin aux campagnes insidieuses, mettre au défi de prouver ce que disent ou laissent entendre certains", petit rappel juste pour vous qui ne semblez pas au courant de ce qu'il se passe sur notre belle île: Super cumulard D.Robert ne nous avait il pas promis: 2000 bus à haut niveau de services et propres sur son réseau d'éco-bus, 10 000 emplois verts, 4000 emplois direct liés au TEE, 600 000 touristes, de moraliser la vie publique, favoriser l'installation d'une raffinerie, de renouveler la classe politique etc. Lu la pa fé!!.Lu la fé voté la baisse du budget du RSMA, lu la fé épingle à lu par 3 fois par la CRC, etc. Rajoutons depuis perquisitions chez lui et à la Région."ils s’en prennent à l’intégrité de la personne qui est innocente", tout comme peut être lorsqu'il s'est fait épinglé par 3 fois par la CRC???.

47.Posté par ZembroKaf le 14/10/2015 12:06
Rallonger la piste et créer une compagnie "low cost" à Pierrefond / ZSE rien que pour...100 millions d'euros....heureusement les CON...tribuables sont là pour "lo roi didi1er" !!!
Quand on connait vraiment comment fonctionne le "modèle économique" "compagnie low cost"....le Concorde a encore de temps de "revoler" lol.
La piste de Pierrefond (2100X45m) est déjà accessible pour les court/moyens porteurs (737/A320/321) sans limitation et A330 avec limitation de charge pour le décollage !!!
Les avions "low cost" avec leurs équipages doivent pour être RENTABLE voler du matin au soir....sur des destinations aux alentours de 2h30 max temps de vols...par exemple au minimum (4 A/R sur Tana 7 A/R sur Maurice avec des taux de remplissage proche du 90%) sans compter les autres destinations des "iles Vanilles" dont sont encore soumis aux accords entrent "gouvernements" !!!
A croire que pour les politiciens sudistes....la Sud n'est que Pierrefond....plus besoin d'un raccordement entre la 4 voies du Tampon et Terre Sainte avec un boulevard Bank complètement saturée...une déviation à st Joseph qui patine....en 5 ans quelques bouts ont été livré...!!!
La Réunion a besoin d'un VRAI président de Région qui a une vision Régionale et non une vision "trouble" juste pour faire plaisir à quelques électeurs chauvins d'une micro région et là on parle juste d'un Ville !!!

46.Posté par Mwa la pa di le 14/10/2015 10:35
Les nervis intellectuels et de la plume sont au travail d'encensement .... L'esclavage n'est pas loin puisqu'il y'a un maitre....et des serfs..... SVP ou sont vos argumentaires ? sortez du béni oui oui !

45.Posté par Le Jacobin le 14/10/2015 10:10
Et SI SI SI SI.....si ils savaient quoi faire avec l'argent du contribuable, Michel Fontaine, André THIEN AH KON, Ptrick LEBRETON, des girouettes qui ont déjà englouties 30% des impôts de nous tous dans la NEWCO + à la demande des renifleurs de l'aviation, la prise en charge d' études par le contribuable, et voilà, un troisième qui s'invite à la table Didier ROBERT grand argentier avec lui aussi UN SI....dépenser l'argent que l'ont pas souffert pour gagner est chose facile, là ou il a de la magouille il n'y a pas de gène et SI .......ils faisaient un référendum pour connaître l'opinion du peuple???? TOUS AUX URNES.

La cueillette des promesses à commencée, bonne lecture.

Jean de LA FONTAINE (1621-1695)


Le Corbeau et le Renard

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. "
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

44.Posté par popol le 14/10/2015 09:15
Pendant toutes ces années à la Région rien n'a été fait pour développer l'aéroport du sud. Cette idée est celle de Patrick LEBRETON, Ben alors on est à court d'idée à droite ??? De là à voler les idées du PROGRES ... minable ... vraiment minable ...

43.Posté par reagir le 14/10/2015 08:59
C'est de la folie douce: il y a moins de 100 km pour faire St Pierre - St Denis. Et on remet une couche à 83millions d'investissements ( hors coûts d'exploitation ensuite) !!! Ces messieurs ont-ils fait des études ( 1.universitaires 2. de faisabilité) pour dépenser ainsi ?

42.Posté par GIRONDIN le 14/10/2015 08:54 (depuis mobile)
29.acantophoenix
+1
".Didier Robert a fait part de sa volonté de développer l''activité fret."
Il compte faire lui-même:douane,veto,transitaire,transporteur,stockage?
Le fret de Gillot est un bordel sans nom!
2 ports,2 aéroports,2frets!!!!!

41.Posté par A côté de la plaque le 14/10/2015 08:42
Exactement meme discours qu'il a 6 ans lors de la derniere campagne. Promesse non tenue et maintenant il nous fait le même coup.
PTDR

40.Posté par Magestic le 14/10/2015 06:34
Proposer un aéroport low-cost utilisable sans plus d'investissement est intéressant. Proposer de mettre 70 millions d'euros pour la piste au moment où nous devons pensez à l'adaptation aux changements climatiques est une erreur de stratégie de plus de la part de DR. toujours à prendre les réunionnais et les sudistes pour des pompes à voix. Créer une nouvelle compagnie même low-cost est une ineptie de plus aussi.

39.Posté par chavez le 14/10/2015 01:25
Monsieur vous feriez mieux de terminer déjà celui de Roland Garros (et non gilot) qui est un aéroprt indigne de ce nom pour une ile comme la votre , aucun service efficace ! des j'men foutistes dans tous les coins ! et puis tant de choses à dire et faire la comparaison avec une plate forme normale !!

38.Posté par Jo le 13/10/2015 23:50
Les cons ça ose tout, c est à cela qu on les reconnaît !. Il.y en aura 26 par liste !.en collant leurs affiches électorales on aura un mur des cons géants le long de nos routes 😷

37.Posté par Justin le 13/10/2015 20:41
Pour essayer de sauver sa peau il est prêt à tout, pourquoi pas une annexe de la Nasa. Il est à bonne école depuis quelques temps avec JPV professeur chargeur d'lo.

36.Posté par acantophoenix le 13/10/2015 23:21
Le protocole de Matignon 2 signé en octobre 2010 stipulait dans son préambule « la nécessité d’accompagner de façon rationnelle le développement DES plates-formes aéroportuaires (…) ».
.On lit également en page 1 « un positionnement clair de l’aéroport Roland Garros pour les liaisons internationales et de l’aéroport de Pierrefonds en complémentarité pour les liaisons régionales » .

Toutefois, en page 7, on lit ceci : « Le transport aérien s’organise autour de deux aéroports internationaux ( ?) l’aéroport Roland Garros (Saint-Denis-Gillot) à Sainte-Marie et celui de Pierrefonds à Saint-Pierre dans le sud-ouest. »
Le protocole de Matignon prévoyait la création d’une « instance de concertation co-présidée par le Préfet de Région et le Président de Région intitulée Comité de coopération des aéroports de l’île de la Réunion. »

Au total, ce sont 350 millions d’euros qui étaient prévus pour le développement des deux aéroports, avec 20 millions de l’Etat, 10 millions de la Région et 220 million de participation de la société aéroportuaire.

Petite précision qui figure noir sur blanc dans le protocole : « les participations financières de l’Etat et de la Région pourront être redéployés sur le financement de la route du littoral en fonction des modalités de financement retenues dans les plans d’affaire des gestionnaires aéroportuaires. »

Cinq ans après la signature en fanfare de ce fameux protocole, quid des 350 millions dévolus au « développement des deux aéroports ? » Quid de ce fameux « comité de coopération des aéroports de la Réunion » ?

Cela fait cinq ans que la Région dispose de 350 millions pour développer Gillot et Pierrefonds et à deux mois des élections régionales on vient nous parler de « projets » ?

35.Posté par KLD le 13/10/2015 23:11
a quand un aéroport vraiment international ici .....l'ile qui se gargarise de mot sans sens , à force ne non sens .

34.Posté par kld le 13/10/2015 22:48
la réunion a un avenir radieux ....... deux aéroports , bientôt deux ports .pov réunion .

33.Posté par pj le 13/10/2015 22:37
quelle connerie ça encore !!et y a encore des gens pour voter pour ces blaireaux ?

32.Posté par paopaypaye le 13/10/2015 22:34 (depuis mobile)
L''avenir nous prévoit que c''est une porte d''entrée pour un low cost qui est une filiale d''une grosse compagnie qui essai de passer par la petite porte sans trop dépenser pour pouvoir utiliser les tunel aèrien FRANCAIS ensuite il fera faïllite ok pour

31.Posté par aledipartou le 13/10/2015 22:04 (depuis mobile)
Ote! Ote! Aret 1 pe oui .tousala pou giny 1 zelection a koz ta pa fe sa avt.zot pa enkor compri kwe. Kreol pi couyon.ou sa ou sa tir enkor larzen didier ti voir pa la renyon le endete gar.aret enfonce a nou .

30.Posté par Nanouch le 13/10/2015 21:04
Pendant tout son mandat il a rien fait, il n'a en plus pas tenu toutes les promesses qui étaient sur sa profession foi et là il veut développer pierrefonds ! Et parce que lebreton propose des perspectives interessantes pour le développement de la zone il dit : moi je vais faire ci faire ça,! A court d'idées ? C'est pathétique. Après didier à la plage voici didier dans les nuages !

29.Posté par BATO FOU le 13/10/2015 20:59
cet aéroport n'est pas viable ..arretez de faire croire n'importe quoi aux gens

28.Posté par Dominique gonthier le 13/10/2015 20:57
Belle brochette de condamnés(déja et futurs)......
Ne manque plus que sinimalé, hamilcaro et celui qui fait honte à son nom : casse noisette de st marie !

27.Posté par kafir le 13/10/2015 20:54
Certains de nos concitoyens se font remarquer par l'excès leurs insatisfactions perpétuelle . Par leur tendance à vouloir tout politiser . Naturellement les campagnes électorales incitent à ce genre d'irresponsabilité . On peut déplorer à cet égard la mauvaise foi des Yakas et des Faucons.
Grace au président Didier Robert on peut aujourd'hui combattre les rumeurs , mettre fin aux campagnes insidieuses, mettre au défi de prouver ce que disent ou laissent entendre certains.
Bon courage président.
kafir

26.Posté par Roland le 13/10/2015 20:26
En faisant une compagnie type air austral pour la zone océan indien, la concurrence va être ébranlé.
Belle technique d'approche en matière économique.

25.Posté par Maroner le 13/10/2015 20:25
tous des grands chargeurs l'eau !!! un ti coup pour la route doivent-ils se dire !!! Les baisses sont toujours dans les effets d'annonce, après nous sommes leurs dindons de la farce...politiques fourre tout, tout est se méfier !!!!

24.Posté par Lokiel le 13/10/2015 20:13
Ah, y avait pas assez de postes dans la première compagnie pour placer les copains?

23.Posté par ??? le 13/10/2015 20:08
...le Didier y fé in tad zaffair la veille zélections ... kitt ta mouett ... OBAMA OI ...lol....

22.Posté par ??? le 13/10/2015 20:04
...lol....lol.....lol.....

21.Posté par Aldo le 13/10/2015 19:55
Je dis oui à ce programme d'engagement pour la région Sud.
Je suis d'accord que le développement de l'aéroport sud nous permettra de "relocaliser" certains emplois.

Pourquoi pas. Qui dit agroalimentaire dit en effet fret

20.Posté par pirouet le 13/10/2015 19:43
ca donne envie de rigoler pour nous faire croire que les billets d'avion vont baisser. belle arnaque comme d'habitude.
que de bla bla en periode electorale ces clowns de politiques

19.Posté par ALEXANDRA le 13/10/2015 19:33
où sont passés les 200 millions attribués au développement de l'aéroport de Pierrefonds (accord Fillon)?
Ils ont dû transiter par l'aéroport de Gillot.
Il manque 93 % au capital de la nouvelle société aérienne, mais mamansematracoste est là pour subvenir aux besoins..........

18.Posté par Abmon le 13/10/2015 19:28
Un aéroport pour la zone et un autre pour l'international.
Ça permet en effet de rétablir l'équilibre économique entre le nord et le sud.

17.Posté par Abmon le 13/10/2015 19:25
CE gars me sidère. Il est fort. Développement de la zone aéroportuaire en pensant à mettre des entreprises spécialisées en agro alimentaire qui utilisent le fret.
Stupéfiant.

16.Posté par perlinpinpin le 13/10/2015 19:17
Quand on presente un projet....... on est critiqué.
Quand on ne presente aucun projet. ...... on est critiqué.
Que faut il faire ?

15.Posté par La vérité si je mens le 13/10/2015 19:16
M. Robert c bien d'aller chercher des voix sur les terres de M. Lebreton.
Dites nous un peu comment vous allez financer tout ça ?
Une partie du Feder est affectée à la NRL.
L'entrée de St Denis est prévue mais en partie seulement.
De même il faut aussi remettre aux normes Gillot ...
Alors ?

14.Posté par JORI le 13/10/2015 19:14
Pourtant dans un article datant du 11/04/2011, super cumulard D.Robert nous affirmait que 3 millions d'€ devaient être débloqués pour l'amélioration de l’aérogare de Pierrefonds, que sont ils devenus?.

13.Posté par union le 13/10/2015 19:12
Une bonne chose pour le développement économique du Sud de l'île.
C'est Tak qui va être content !!!

12.Posté par Abmon le 13/10/2015 19:11
Du boulot pour les réunionnais sur cette initiative. Bravo

11.Posté par Sophie le 13/10/2015 19:03
Très beau projet. En créant de la concurrence nous pourrons faire le nécessaire pour obliger les autres compagnies à baisser lesprix

10.Posté par Mwa la pa di le 13/10/2015 18:55
Quelle connerie, uniquement pour flatter l'électorat. C'est de la gabegie un seul aéroport suffit s'il est assez grand, or il faudrait plutôt rendre Gillot opérationnel comme à Maurice. Imaginez vous un aéroport à Grand Bay ? . les Mauriciens sont plus logiques que nous. Mais pour acheter l'électorat que ne ferait on pas !
Dépenser l'argent des autres est chose facile chez nos élus! Ils vont nous enfoncer après avec des impôts locaux.....

9.Posté par skybler le 13/10/2015 18:54
Ca c'est un scandale !!! tout ça pour faire bander 5 pignoufs qui pensent laisser leurs noms sur une plaque d'inauguration ! Ne pensez vous pas messieurs que cet argent aurait été plus utile a gilot pour en faire un aéroport digne de ce nom ! DR et sa bande préparent leurs vieux jours avec l'argent du contribuable !!!
Quelle honte !! Bande d'égocentriques megalomanes !!!

8.Posté par gueststar le 13/10/2015 15:48
Et ça continue expropriés à tour de bras , vive le béton, vive la consommation et tout ça avec 30 à 50 pour cent moins chers trop cool Didier 100 pour cent mensonge et ça c gratuit

7.Posté par marie le 13/10/2015 15:44
Kel band de menteurs il y a 1 mois ce meme president dans un cocktail disait avoir confirmation que l etat allait privatiser les 2 aeroports que cela lui enlevait une sacré epine du pieds

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales