Départementales 2015

Didier Robert: "Une grande victoire de l'Union de la droite pour défendre les Réunionnais"

Voici la réaction de Didier Robert au moment de la proclamation des résultats de ce second tour des élections départementales:


Le résultat de ce second tour des élections départementales confirment de manière forte la grande confiance des Réunionnais pour notre projet. Confiance dans la plateforme d'Union UMP-UDI-Objectif Réunion que nous construisons depuis 2009 ; confiance dans notre démarche de cohérence des politiques dans le seul intérêt des Réunionnais. Cette Victoire de l'Union de la droite est un véritable front fort pour défendre les Réunionnais.

Je veux féliciter naturellement tous les candidats de l'Union élus ce soir qui vont participer à stabiliser demain le Conseil départemental pour accompagner les réunionnais les plus fragiles.

Je veux saluer les candidats qui se sont engagés dans cette bataille avec courage et détermination et qui n'ont pas été élus. Partout les faibles écarts sont aussi la démonstration d'une véritable force.

Cette victoire nous engage tous à droite pour porter la voix des Réunionnais et les intérêts de La Réunion dans un contexte particulièrement difficile. C'est une nouvelle fois un désaveu pour le Gouvernement qui porte depuis 2012 une politique de casse relayée par les élus PS et leurs soutiens .

Dans le cadre de ce premier rendez-vous électoral, les Réunionnais l'ont bien compris ce qui nous rassemble aujourd'hui c'est le projet pour La Réunion et ce qui nous oblige c'est la construction et la défense des intérêts des Réunionnais dans un contexte national et local particulièrement préoccupant. C'est dans cette dynamique d'actions que nous nous engageons encore plus fortement ce soir.
Dimanche 29 Mars 2015 - 21:01
Lu 1459 fois




1.Posté par zen dette le 29/03/2015 22:25
Une grande victoire des Réunionnais contre le populisme et la démagogie du plus grand brasseur d'air que La Réunion n'ait jamais connu et qui se croit le supérieur du préfet et qui se voit déjà futur président de région.

2.Posté par Lol le 29/03/2015 22:29 (depuis mobile)
Mdr!!!!

Et quand Sarko se prend une boîte en 2012 ( il y a trois ans!) il dit quoi bon l'éponge????
Il a arrosé les réunionnais, c'est tout! Vive la plateforme des escrocs!!!! Vive les macatias!

3.Posté par KAFIR le 29/03/2015 22:32
Merci Didier, continuons ainsi pour les prochaines . Bravo !

kafir

4.Posté par GIRONDIN le 29/03/2015 22:34 (depuis mobile)
Bien jouer, il faut le reconnaître..
Si avec 24 millions de billets d'avion, le conseil général offert à Mme Dindar et le port de St André offert à virapoulet si avec tout ça tu gagnes pas en décembre, bin......

5.Posté par Olaf le 29/03/2015 22:37
En métropole dans certains départements des responsables de la droite partent au FN avec armes et bagages ...
A Avignon la responsable UDI a fait son coming out appelant à voter FN en disant :

"Ils ont raison sur l’immigration, sur la sécurité, sur l’emploi, toutes les personnes que l’on rencontre ici pensent comme le Front national, le seul avenir en politique ne peut se faire qu’au FN".

qui l'aurait prédit ? c'est signe que les gens en ont marre de l'UMPS ça bouge ...

6.Posté par nou atann azot le 29/03/2015 22:38
[Qui de la droite, de la gauche, du centre ou des extrêmes a tord ou a raison ?]b
Il y a une attente de la population qui semble trouver des réponses dans ceux qui gagnent les élections actuellement et depuis toujours ! Un après l'autre, l'un et autre, l'un ou l'autre, personne n'a pas vraiment une réponse qui convienne vraiment, le tout c'est d'être là au bon moment et que l'autre croit que son sauveur est enfin arrivé !
Comment comprendre que si la politique gouvernementale serait la grande perdante de ces élections, qu'il y a pourtant pour certains de ceux qui la représentent des résultats plus qu'honorables (le cas de saint-joseph !).
Il est vrai que la poussée de la droite est indéniable et qu'il y a aucun doute possible sur le verdict des urnes !
La question maintenant c'est de répondre à une pression sociale de plus en plus forte, et qui se radicalise ! Les réunionnais attendent des réponses et ne sont pas ou plus prêts à philosopher mais attendent des actes et pour un grand nombre il faut "donn travay".
Les contrats aidés apparaissent comme la solution pour éviter l'explosion.
Ils sont incontournables si on veut maintenir la paix sociale. Si 10 à 15 % s'insèrent durablement après avoir effectué un tel contrat, 85 à 90 % sont des consommateurs insatiables qui après une période d'activité se dirige vers le pôle emploi pour avoir de l' "allocation chômage".
Leurs fins de droit ouvrent à de nouveaux : les Allocations spécifiques solidarités ou le RSA. Certains diront alors, qu'il faut laisser la place aux autres et savoir partager le travail. Leur demande de contrat aidé sera revue 24 mois après.
Ils seront alors de nouveau éligibles et prioritaires (chômeur de longue durée).
Notre conseil départemental ou autres collectivités locales se résument à une gestion de ressources humaines orientées vers les plus précaires.
Mais voilà un problème à gérer qui se profile : que les nouveaux élus répondent favorablement à la pression du peuple, surtout celui rencontré pendant la période électorale, à qui des promesses avancées doivent être honorées s'ils veulent fidéliser et renouveller leur mandat. A cela il faut aussi compter les autres. Ces autres représentent 60 personnes sur 100, et parmi lesquelles, des chômeurs de très longue durée, qui n'ont pas voté et qui forment le premier parti de la Réunion "LES ABSTENTIONNISTES".
Leur colère à eux ou leur exaspération ne trouvent d'apaisement.
Il y a donc cet écart entre ceux qui s'inscrivent dans une dynamique de la demande, et ceux qui se résignent ou ne demandent plus rien à personne mais qui mangent secrètement leur colère et finissent de ne plus croire ni en eux ni aux autres.
Comment alors redonner sens au projet politique ?
A l'intérieur de ces deux mondes (les votants et les abstentionnistes) pourtant proches socialement, partageant des difficultés de vie qui ébranlent l'estime et la confiance des personnes, il y a une lutte acharnée ou un conflit entre les membres "akoz lu gagne, moi mi gagne pas".
Ceux qui ont partagé l'avant victoire avant qu'elle soit prononcée, seront des héritiers du système politique nouvellement au pouvoir, ceux qui ont choisi le camps des "losers" seront les nominés et bannis de tout contrats précaires. "la chance ti poule, lé pa la chance ti canard".
Le projet pour ces nouveaux élus est de sortir d'un dilemme de prédominance de l'assistanat malgré eux, et de considérer la collectivité comme un fournisseur d'emploi, pourtant utile à une certaine pérennité du mandat !!!
Ils doivent alors savoir garder la tête haute, savoir gérer la pression de la demande (cas de l'élu de l'Est qui porte plainte pour harcèlement), savoir donner le meilleur d'eux-mêmes pour répondre à la demande sociale et économique immédiate de la population.
Dans ces conditions, quels sont les projets par les élus qui répondent "réellement" aux préoccupations de cette population en souffrance ? Comment faire pour que l'obligation de moyens soient aussi retenue par la population comme une bienveillance du politique ?
b[Y a t il vraiment de projet(s) pour la Réunion, et ses chômeurs ?

Peut-on véritablement baisser les impôts des foyers les plus modestes ?
Comment faire travailler tous les réunionnais qui sont au RSA ?
A-t-on les moyens de tous les embaucher localement ?
Comment distribuer l'emploi précaire de manière équitable ?

Peut-être l'aubaine de vraiment travailler sur des projets s'effectuera après la fin des périodes d'élection. (7 élections en deux ans, c'est beaucoup trop ! la simplification il faut aussi la trouver autour de modalités nouvelles de représentation politique).

Bonne chance aux élus du conseil départemental, dans leurs fonctions qui s'annoncent aussi passionnantes et difficiles]b
Le courage doit être aussi leurs alliés dans un tel contexte !

7.Posté par kersauson de (P.) le 29/03/2015 23:09
TITRE
Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert

CERTES c est une chose importante cette Continuité de tous les Francais
mais la conjoncture est là ! il faut economiser
AINSI de Ile GROIX a LORIENT 10km les iliens n'auront plus non plus de continuité : OR le travail se trouve a Lorient Lanester et la sous prefecture aussi ! TOUS les francais subissent !

ALORS la Region va perdre 4 million / an !!! DIANTRE sur 40 ans ca fait 160 millions
( au fait quid de ce detournement par un haut cadre ?)
la NRL vaut 2 MDS donc in fine 4 MDS va couter 3 MDS a la seule Reunion ! payés par NOS zimpots ( pour les rares qui en paient ici) pdt 40 ans

ARRETONS ce GACHIS de NRL : retapons la RL qui n est pas si mortelle que ca ( 50 morts en 60 ans), 5 ans de travail ds le BTP et transport !!! créons la GOYAVIER etc etc !
u[b[gain 1MDS !]]ub avec ca on finance largement la continuité

ET SI EN SUS les élus donnaient leurs MILES a une caisse de POVRES au lieu d (...) !!!

souvenons nous en 2010 nous avons voté DR JUSTE pour DESTITUER le PVERGES et sa MCUR et son TRAM !!
D ROBERT n'a été élu QUE POUR CA
alors en 2015 il FAUT destituer ce pty Robert et sa NRL
!

BATTONS NOUS ! organisons des reunions des debats ! comme en 2010.
souvenez vous du GD JACQUES et de ses EDITOS documentés au JIR! combien de zafer a t'il ainsi révelé !!

ici il s'agit d'économiser 3MDS pour investir 2 ! gain 1MDS in fine et du boulot BTP LOCAL pour 5 ans mini !
et de proteger la Faune la Flore et le corail sous cette NRL !

8.Posté par môvélang le 29/03/2015 23:10
Et surtout pour la droite qui pourra encore plus se ré-remplir les poches au détriment des Réunionnais !

9.Posté par Tel-Le-Marin le 29/03/2015 23:53
A kersauson. Ne vous en déplaise, D Robert a été élu pour FAIRE la ROUTE du LITTORAL. Ila été très clair là-dessus et les réunionnais lui ont dit OUI ! Alors on ne va pas refaire le match, et l'histoire avance maintenant à grand pas, avec justement cette route tant attendus par de si nombreux réunionnais.

10.Posté par Naty974 le 30/03/2015 00:00 (depuis mobile)
Bravo !!!

11.Posté par KAFIR le 30/03/2015 00:12
Basta, Annette , Lowinski, Lurel, Letchimy, Belkacem et compagnie . Vivement aux Régionales !

bravo A MOREL JJ ET DIDIER Robert !!!!!!!

kafir

12.Posté par L'Ardéchoise le 30/03/2015 01:32
Bonnets blancs et blancs bonnets, c'est ce qui nous attend tous et toutes, pratiquement partout.
Un homme, une femme honnête ET politique, ou l'inverse, cela n'existe pas (ou plus ?), c'est une aberration.
La nouvelle route qui s'ébauche, au propre comme au figuré, est parsemée d'embûches.
Vapeur renversée ? NON, juste encore et toujours vapeur trop chaude qui brûlera bien des ailes, droites ou gauches...
!!!

13.Posté par A DIdier ROBERT le 30/03/2015 06:50
Election départementale n'est pas élection régionale.
Ne vous voyez pas déjà réélu pharaon inversé.
Souvenez-vous de Paul Vergès qui voulait mordicus imposer aux Réunionnais sa MCUR.
Votre projet NRL est au minimum 25 fois plus pharaonique que celui de Vergès.
En continuant à mentir aux Réunionnais vous finirez par perdre votre mandant de pharaon inversé.
www.reagissons-la-reunion.fr
PS : J'invite les zinfonautes à lire sur notre site web les deux derniers articles concernant les enquêtes publiques à La Réunion dont celles de la NRL et notre dernière lettre au président de Région.
Armand Gunet

14.Posté par sans vin le 30/03/2015 11:42
Défauts ou des faux

15.Posté par raphaella le 30/03/2015 12:05
la vague bleue dans l'hémicycle.
Il n'y a que ca de bon ! enfin nous allons pouvoir porter un projet ambition et atteignable pour la réunion.
Nous ne voulons plus des faiseurs de rêves comme le PS !

16.Posté par union le 30/03/2015 12:39
La droite s'est unie contre le PS qui ne cesse de nous désavouer. Cette vague bleu est une réponse de la population réunionnaise qui en a marre, cette vague va continuer à deferler aux régionales

17.Posté par JORI le 30/03/2015 12:55
« C’est une nouvelle fois un désaveu pour le Gouvernement qui porte depuis 2012 une politique de casse relayée par les élus PS et leurs soutiens », pourquoi notre super cumulard D.Robert n'a t il pas eu ce même discours au lendemain de l'échec de Sarko en 2012???. Il n'y a jamais rien de sincère dans les discours de nos politiques, seul compte l'obtention de leurs mandats. Quelles excuses va t il nous trouver pour expliquer et ses échecs présents à la Région suite notamment aux remarques de la CRC et à ses échecs futurs avec Dindar qui n’est autre que la présidente sortante du même conseil qu'elle va présider à nouveau???.Rendez vous à la prochaine alternance. Nous ne savez faire que cela. Concernant l’intérêt général ou celui des réunionnais dont parle notre super cumulard D.Robert, nous ne devons pas avoir la même lecture des chiffres de l’INSEE et des rapports de la CRC !!. Et je ne parle pas des condamnations de ses amis (Hamilcaro, Fontaine, Sinimalé, etc ) par la justice

18.Posté par union le 30/03/2015 13:09
Félicitation au binome Lacouture ! l'union de la droite est confortée et les choses au département vont bouger!

19.Posté par union le 30/03/2015 13:12
Félicitations au binome Virapoullé ! l'union de la droite prévaut et pourra etre constructive au sein du département

20.Posté par didier robert leader de la droite locale le 30/03/2015 13:23
didier robert, le leader de la droite locale

21.Posté par GIRONDIN le 30/03/2015 14:12 (depuis mobile)
@JORI
Rassure toi, quand la CRC s''occupera de La RÉGION, le Didier ne sera plus là. Toi et moi seront là pour payer les pots cassés.
Les groupies seront offusqués. Qu''ils se renseignent auprès des Tamponnais, qui continuent à payer son passage.

22.Posté par Kaloupillé le 30/03/2015 14:17
Didier ROBERT ... il est l' heure de montrer ton vrai visage aux Réunionnais , sur l' Avenir des Réunionnais sur les projets de l' île Maurice , Seychelles , Madagascar et la Chine , il ne faut pas seulement dire... mais d' être fiable sur tes promesses ...
que propose tu ? pour les jeunes qui sont sans travail ?
ou voyager aux frais de la Princesse avec sa belle Famille à l' étranger ? à bon entendeur ...

23.Posté par bravo a la droite le 30/03/2015 15:06
belle victoire de la droite !
bravo ! c'est parti pour une grande promenade active sur le terrain et pour etre a l'écoute de la population !
ne faites pas comme le ps !

24.Posté par aux élus de la droite félicitations le 30/03/2015 15:09
Il faut respecter le choix des électeurs et électrices !
c'est le scrutin qui met en l'air les bleus la droite locale !
les réunionnais ont choisi de faire confiance a une majorité qui aspire à un projet ambitieux pour la réunion !
il faut savoir etre bon joueur et accepter et assumer la défaite !
les socialistes n'ont pas été capables d'être a l'écoute des administrés réunionnais !
ils ont aujourd'hui porté leurs voix pour faire de la droite, les porteurs de projets !

25.Posté par pfff le 30/03/2015 15:17
Le sujet de cet article n'est pas la NRL , mais la victoire de l'union aux départementales ! y en a qui ne savent plus quoi dire, ces propos répétitifs sur la NRL ne sont ni objectifs ni constructifs. Cette route est actée et en cours de construction et bien malin se croit celui qui pense pouvoir l'arêter!
Pour l'heure , la victoire est à l'union ce que la defaite est au Ps qui récolte ce qu'il a semé!

26.Posté par didier robert, fédérateur le 30/03/2015 15:19
aujourd'hui le constat est clair !
didier robert est le rassembleur de la droite locale.
il est a l'origine de cette plateforme ump udi objectif réunion : ce sont des campagnes qui ont été menées en toute cohérence.
Chacun devra s'engager sur un projet commun qui confortera la position de la réunion dans la région océan indien.
Voia comment mettre en place des mesures pérennes, a long terme. Il faut tout simplement collaborer ensemble dans un objectif précis, un cadre clair !

27.Posté par sanction le 30/03/2015 15:20
La population Réunionnaise a trés bien compris lors de ces échéances qui était de son côté. Le PS a eu ce qu'il mérite à la Réunion comme en Métropole, esperons qu'ils comprendront le message!

28.Posté par bravo le 30/03/2015 15:34
Un grand bravo à la droite majoritaire ! bravo à tous ces élus qui ont su mener un combat digne et propre.
Les détracteurs ne savent plus quoi dire, ce sont des mauvais perdants , cela n'empêchera pas à notre majorité de travailler pour la Réunion.

29.Posté par Yes we can avec la droite le 30/03/2015 15:36
Félicitations à la droite !
La Réunion a réellement besoin d'une véritable force politique, une force de proposition !
Avec didier robert, la droite est en marche pour faire de la réunion une ile en développement !
les jeunes doivent prendre la releve !
la plateforme a permi a des jeunes de s'insérer politiquement !
bravo

30.Posté par en avant le 30/03/2015 15:48
C'est dans l'union que La Réunion va avancer et construire de vrais projets en faveur des Réunionnais! La plateforme de la droite a su se démarquer par sa solidarité contre la casse sociale du PS. Les urnes ont parlé, les Réunionnais ont parlé, ils ont fait le chois de sanctionner ceux qui ne n'ont plus de valeurs! laissons dés lors travailler nos élus , le scrutin est terminé, la victoire est claire et indiscutable.
Avancons maintenant!

31.Posté par JORI le 30/03/2015 15:56
A lire les commentaires des militants de super cumulard D.Robert, la vie va tourner au rose avec l'arrivée de la droite!!. Bon courage!!. Début 2016, on pourra déjà commencer à compter les déçus de cette droite.

32.Posté par good vote sanction le 30/03/2015 16:54
il fallait ce dimanche interpeller les socialistes !
nous devons attaquer cette politique gouvernementale qui va a l'encontre de la dignité des réunionnais !
didier robert lui n'a pour but de défendre les réunionnais au vu de ces mesures entreprises de 2010 jusqu'à présent !

33.Posté par harry claude le 30/03/2015 17:10
didier robert votre volonté de réunification a abouti. Il en est sorti une politique claire et transparente à laquelle a adhéré une majorité d’électeurs et électrices ! continuez comme ça ! la droite locale fait du bon boulot !

34.Posté par JORI le 30/03/2015 18:20
33.Posté par harry claude le 30/03/2015 17:10
"Il en est sorti une politique claire et transparente", ah oui et laquelle???. C'est là qu'on va rigoler!!.

35.Posté par Boa Bill le 30/03/2015 19:05
ILS ne comprendront JAMAIS rien ! Quand presque la moitié des électeurs boude les urnes, il n'y a pas de quoi pavoiser !

Didier Robert est le principal responsable des embouteillages au Tampon... faut-il le rappeler... encore et encore !
Le projet tram-train était viable... il a jeté le bébé avec l'eau du bain...; faut-il le rappeler... encore et encore !

36.Posté par michele mayot le 31/03/2015 12:11
Une grosse claque pour le PS.
Ca va les faire du bien :)

37.Posté par ricardo le 31/03/2015 15:23
bravo pour votre travail monsieur didier robert . Nous sommes nombreux à vous soutenir !
rdv 2015 pour vous féliciter!

38.Posté par bravo aux élus de la droite le 31/03/2015 18:24
Une belle victoire de la droite.
J'ai bien fété !
maintenant place au travail de terrain pour répondre au besoin de proximité de la population

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales