Politique

Didier Robert : "Un nouveau gouvernement pour rien !"

Le président de Région, Didier Robert, réagit après la proclamation du nouveau gouvernement Valls 2. Voici son communiqué.


Didier Robert : "Un nouveau gouvernement pour rien !"
Le Président de la République et le Premier Ministre portent ensemble la responsabilité d'une situation économique et sociale catastrophique dans notre pays. Depuis 2 ans, notre pays s'enfonce chaque jour un peu plus dans la crise, les Français ont perdu toute confiance dans la politique menée au plus haut niveau de l'Etat. Les réalités quotidiennes pour tous les Français, pour tous les Réunionnais sont difficiles et de plus en plus difficiles : aucune inversion de la courbe du chômage malgré les promesses à répétition ; une série d'attaques en direction des classes moyennes et des ménages les plus modestes par une ponction fiscale de plus en plus insupportable ; aucune réelle prise en considération des besoins d'accompagnement des entreprises...

Les Français, les Réunionnais subissent depuis l'élection de F. Hollande une politique au coup par coup, sans ligne directrice, sans réelle ambition. Incontestablement, cette majorité présidentielle est à bout de souffle.

Dans ce contexte de crise politique, de crise de confiance, ces petits changements proposés dans la composition de ce Gouvernement Valls 2 ne peuvent malheureusement être de nature à rassurer les français. Le plus vraisemblable reste que l'on subira demain la même politique avec les mêmes résultats.
La France assiste au théâtre de règlements de compte politiques internes au parti socialiste. Une attitude terriblement éloignée de ce que les Français peuvent attendre légitimement du Président de la République et du Gouvernement.

Depuis deux ans le chef de l'Etat et son Gouvernement s'éloignent, se coupent des réalités et des urgences des Français avec des choix en totale incohérence avec les ambitions de croissance ou de compétitivité, en total incohérence avec les aspirations des Réunionnais.

Ce remaniement ministériel est enfin la démonstration que le Président et le Gouvernement se retrouvent chaque jour un peu plus isolé, lâchés par ceux la-même qui ont constitué en 2012 la première majorité présidentielle qui s'est effilochée au fil des mois.
Mercredi 27 Août 2014 - 07:41
Lu 881 fois




1.Posté par ligne directrice le 27/08/2014 09:33
Il fait comme vous.

Les copains et moi d'abord.
Pas de problèmes de fin de mois. Le reste pffffff

2.Posté par justedubonsens le 27/08/2014 10:05
Monsieur Robert, si je suis d'accord avec vous sur l'absence de mesures dignes de rétablir la croissance et la santé de notre économie, je ne peux me contenter de vos critiques orientées. Dans quel état votre cher ex président Sarkosy a-t-il laissé nos finances ? En doublant ou presque, et pour quel résultat, notre endettement il est un acteur clé de la situation actuelle tant il a fait exploser la charge de la dette. Quant à sa politique extérieure avec son action "va-t-en guerre" contre la Libye il est nul besoin de commentaires ; la lecture des médias nous le rappelle tous les jours !

3.Posté par joz974 le 27/08/2014 10:19 (depuis mobile)
m Robert c'est vous qui avez amplifier la crise.NRL quelle horreur et erreur.

4.Posté par jean Jouhis le 27/08/2014 11:46
oui
CHIRAC Roi Faineant a plombé la France pdt 1é ans
oui SARKO a essayé avec ses pty bras de remuer ( bouclier fiscal bling bling
+1 million de chomeurs + 600MD€ de dette
et mr Holande essaye et reussira ( il reste encore 1000 jours) mais ca ne se fait pas en 2 ans
et surtout pas SI l Allemagne continue a jouer perso
et si UE prefere le risque d une Deflation ou pire Stagflation !

Montbourg avait raison de le dire mais n aurait pas du etant ministre
Hollande et Valls pensent de meme mais se retiennent puisque UE decide de tout

la situation de la France est LOIN d etre celle de la Grece et Portugal: plu d assedic plu de rbt de soins smic diminué etc etc

5.Posté par pere Plexe le 27/08/2014 11:48
il cause maintenant et donne des conseils ce LACHE qui a fuit le conseil COI !!!!
MDR
et il nous plombe pour 50 ans avec sa NRL !! et ses 4 MDS a payer par nous seuls !

2010 2015 un PDT REGION pour RIEN
ROBERT fut un choix par default JUST pour eliminer VERGES

6.Posté par darkalliance le 27/08/2014 11:50
Tiens !!! Voilà le cumulard ....

Commence par balayer devant ta porte heinnnn !!! ^^

7.Posté par BLUESHARK le 27/08/2014 12:15
Ah Ah Ah, encore une bande de détracteurs qui n'ont qu'un passe temps, celui de détruire l'image de Didier Robert!!!

Vos commentaires sont d'une telle platitude, depuis 4 ans ils sont toujours les mêmes, pas d'évolution concomitamment nous pouvons observer que notre Région ne cesse d'évoluer depuis que Didier ROBERT est président de Région et c'est bien cela qui vous gène!!!

Vous n'êtes que des carpeaux qui bavent devant l'avancement de chaque dossiers, que dis-je certains sont déjà à l'étape de chantier (NRL), car il est évident que contrairement à l'ancien Président de région qui ne faisait que jacasser, exactement comme le "Président de la Réunion", du moins c'est ce qu'il croit lorsqu'il intervient dans les médias le fameux, l'irremplaçable sur préfect Thierry Robert dit le Ti Roquet de Seint-Leu, nous avons aujourd'hui à la tête de notre collectivité, notre Région un homme qui dit et qui fait!

Alors chers détracteurs continuez car vous me faites de plus en plus rire avec des commentaires qui sont de plus en plus vides!!! Ah Ah Ah!!!

8.Posté par Pro-Didier le 27/08/2014 12:37
Didier,
Hollande s'enfonce comme prévu ! Décembre 2015 te tend les bras !!! Et 2017 la Droite sera de retour au Gouvernement avec un Président de Droite solide ! A toi de jouer.... ;-)
Du pain béni !
Tamponnais déja déçu par le retour de TAK le TOKé !

9.Posté par A mon avis le 27/08/2014 13:33
@ 7 BLUESHARK : vous dites : "nous avons aujourd'hui à la tête de notre collectivité, notre Région un homme qui dit et qui fait! "
En effet le président de Région dit beaucoup et (se) fait beaucoup aussi remarquer notamment par ses déclarations banales, style "langue de bois" et ses absences à certaines réunions internationales !

Il y a contradiction entre ce que dit D. Robert : "Depuis 2 ans, notre pays s'enfonce chaque jour un peu plus dans la crise,"
et ce que vous dites : " notre Région ne cesse d'évoluer depuis que Didier ROBERT est président de Région " sauf si vous pensez que la Réunion évolue négativement !

Conclusion : votre commentaire est aussi plat et vide de sens que ceux que vous dénigrez !

10.Posté par noe le 27/08/2014 14:43
nana in pé sé nou lé zalou la pa prend à zot !

11.Posté par Romuald le 27/08/2014 18:14
Tout à fait !
Jusqu'à quand cheminera t-on dans l'incohérence absolue, jusqu'à l'abîme ?
Sommes nous condamnés jusqu'en 2017 ?
Comment allons nous assumer nos situations qui seront de plus en plus dramatiques ?
Sera t-il encore possible après de rebondir si tout a été massacré ?
Je suis terrorisé...

12.Posté par BLUESHARK @ 9 le 28/08/2014 09:49
Mon commentaire est plus réaliste que le votre qui reste vide comme les mêmes détracteurs depuis 2010!!!

Qu'a fait Verges si ce n'est que des projets qui n'ont jamais aboutis!!! La MCUR, le Tram train et j'en passe. Verges n'avait pas les cou.... pour mener à terme ses projets alors que Didier Robert dit et fait!

Le continuité territoriale qui avait disparu sous l'ère Verges est de retour.
Le POP : tous les élèves de seconde ont aujourd'hui un ordinateur portable
Les cases à lire : sont crées
Le plan de relance : 300 millions d'euro pour les commune en vue de permettre de redynamiser les PME/PMI
Les formations pour jeunes et moins jeunes
Le chantier de la NRL qui n'est plus à l'étape de projet mais en construction

Et des dossiers dont je n'ai connaissance car je ne travaille pas à la Région!!! Ils sont bien en court!!!

Alors si vous estimez que mes commentaires sont vides je vous invite à vous rendre chez un opticien pour vous acheter des lunettes car mes commentaires sont bien concrets par rapport aux votre qui eux ne sont là que pour détruire l'image du Président de Région. Que ceux qui ont oreilles entendent....

13.Posté par proisy le 16/09/2014 16:20
dans quelle etat mr didier robert a laissé la commune du tampon?si on devais le payer pour son mandat de maire ,le rsa serais bien trop pour lui !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales