Politique

Didier Robert: "Un discours sans véritable changement" de Manuel Valls

Didier Robert, président de la Région, n'est pas satisfait du discours du Premier Ministre, Manuel Valls. Un discours qui selon lui, n'apporte aucune réponse.


Didier Robert: "Un discours sans véritable changement" de Manuel Valls
"Sans véritable changement..." Le président de la Région, Didier Robert, réagit au discours du Premier Ministre, Manuel Valls, à l'Assemblée Nationale ce mardi.

Selon lui, aucune réponse n'a été apportée aux questions que se posent les Français et en particulier les Réunionnais.

Didier Robert évoque notamment la question de chômage, notamment celui des jeunes. Il démontre que Manuel Valls "s'est contenté de paroles d'intention" vis-à-vis de la défiscalisation et des charges des entreprises qui concernent La Réunion en repoussant le dossier de la pression fiscale en 2015 et 2017.

Ces problèmes qui touchent le pouvoir d'achat et les familles les plus modestes, selon Didier Robert, n'ont reçu aucune réponse concrète. "Le chef du gouvernement tente de masquer une incapacité à résoudre les vrais problèmes en faisant diversion sur des sujets de second plan qui intéressent peu les Français", affirme-t-il, "les grandes déclarations sur les réformes institutionnelles et la réorganisation administrative des collectivités locales (Région/département/communes) ne sont à ce stade qu'un écran de fumée".

Le président de la Région termine en évoquant, "une fois de plus", le désintérêt du gouvernement pour l'Outre mer.
Mercredi 9 Avril 2014 - 07:36
.
Lu 1434 fois




1.Posté par Dimitri ALAIN le 09/04/2014 08:54
c'est comme la fumeuse route de littoral beau discourt en attendant bla bla et bla bla

2.Posté par zelecteur le 09/04/2014 09:41
impudent et imprudent de venir donner des leçons après une telle défaite personnelle !
le peuple vous rejette !
pour les quelques semaines de travail qui vous restent allez vous enfin vous mettre au travail au lieu d'aller coocooner dans les îles vanilles !

3.Posté par JORI le 09/04/2014 09:59
Il est très clair que le Président Hollande n'a rien compris aux désirs des français!!!

Ce n'est pas en changeant 2 ou 3 têtes de son gouvernement, et en plus de permettre à la mère de ses enfants d'avoir une place à ses côtés que cela changera quelque chose.

VALLS m'a fait penser à notre brasseur d'air de Saint-Leu, que des paroles! Tout sur l'apparence rien dans le coco!

Si Monsieur HOLLANDE avait bien compris le message du peuple lors des municipales il aurait du réaliser que nous n'attendions qu'une chose, SA DEMISSION!

4.Posté par noe le 09/04/2014 10:47
Didier , STP , cesse d'être tj négatif dans ta vie ! Il faut voir à un certain moment du positif !
Je ne te suis pas sur ce terrain ! car tu sais que la France est au ku ... et que la NRL risque d'être un flop !

5.Posté par Urgences psychiatriques le 09/04/2014 11:09
Entièrement d'accord avec toi Didier . Cela rappelle les aboiements de rage de ton homonyme le schizo de St Leu , tiraillé par l'ombre que tu lui fais par ton magnifique projet NLR , et qui meurt de jalousie d être resté à l'écart du podium .

6.Posté par Jules Bénard le 09/04/2014 11:14
Lettre ouverte à Didier Robert.
Didier, quand on n'a rien à dire, il n'est pas inconvenant de la fermer.
"Incapacité à résoudre les problèmes", dis-tu. Alors, promettre 300 000 touristes et se révéler incapable d'en accueillir 200 au Port, tu appelles ça comment ?
Promouvoir une NRL qui coûtera plutôt 3 milliards que 1,7 , tu appelles ça comment ?
Soutenir à grands frais un repris de justice qui a vidé les caisses de sa commune, et parader à ses côtés, tu appelles ça comment ?
Trahir tes amis, tu appelles ça comment ?
Promettre de travailler pour la Culture et assister sans broncher à la disparition des derniers éditeurs locaux, tu appelles ça comment ?
Créer à coups de millions des Cases à Lire qui accueillent, bon an mal an, quelque cent lecteurs, tu appelles ça comment ?
Peut-être bien que l'équipe Valls-Hollande n'est pas au point et commet conneries par-dessus conneries. Mais es-tu le mieux placé pour le dire ? Je te signale que les fautes des uns n'excusent pas celles des autres !

7.Posté par COLETTTE le 09/04/2014 12:02
A poste 6.
tout a fait d'accord avec toi, tu as bien résumer le président de Région.
Il faut qu'il demande conseil à son chauffeur et sa femme se sont là les deux seuls qui peuvent encore causer avec lui, les autres doivent simplement approuver ce qu'il a décider.
D'où la cette catastrophe personnelle pour lui.

8.Posté par zelecteur le 09/04/2014 13:00
et la fabienne couapel si prompt à dénoncer les abus avant 2010, elle dit quoi maintenant ?

muselée aussi? comment le ti coq lé fort don pou dompt à elle !

il est vrai qu'en meuf il s'y connaît !

mes respects cher président de qques semaines.

9.Posté par CONSTAT DECHEC..!! le 09/04/2014 13:01
je le dis et je le répète pour ceux qui n'ont pas suivi.!! ce president de REGION est un danger pour la REUNION , la faillite nous guette.??

10.Posté par La vox populi.com le 09/04/2014 13:02
1/
@7 Quelle femme?

2/ TAK est en train de modeler une bombe-suppositoire pour le chef de la Région. Ca va chier......

11.Posté par les echos du terrain le 09/04/2014 13:05
@ post 6 & 7 : nous sommes complètement d'accord ! comment peut-il être aveugle à ce point !

"Soutenir à grands frais un repris de justice qui a vidé les caisses de sa commune, et parader à ses côtés, tu appelles ça comment ?" UN VOLEUR DE VICTOIRE UN MALADE DU PARAITRE AYANT PERDU L'ETRE.

Il faudrait que les conseillers régionaux lui votent une motion de défiance et le fasse démissionner !

12.Posté par SAB le 09/04/2014 13:24
Maiqs arretez de critiquer Mr ROBERT il à tout à fait raison pour le nouveau ministre Valls et vous le savez bien, les reunionnais n'ont pas appreciez l ancien que croyez vous??? c'est ce gouvernement qu'il faut changer!!! mais pas de ministre et pourtant on a les résultats devant nous!!! et quand vous dites qu'il est traite Mr Robert!!! Avez vous bien vous Tak!!! avant il était a la droite, apres avec le PCR, et maintenant au centre, LPA et j'en passe!!!! alors qui est plus traite!! dites ce que vous voulez vous etes simplement jaloux que ce jeune président a acccompli pas mal de chose pour nous!!! arrete de vous en prendre a l homme en lui meme!!! au moins lui il sait ds quel parti il est!!! on en dira pas autant de TAK!!! Nassimah Dindar!!!! de Michel Dennemont!!! tous des feuilles vacoas!! D'après vous Tak est revenu pourquoi pour se venger de D Robert (Jalousie) et malheureusement au tampon on vote pour le personnage, pour la tete de la personne( et en plus vous avez un bon acteur au tampon en votre nouveau maire Tak) y connait pleuré quand y faut et rire pareil. et y donne a zot un p tit monaie quand y faut!!! vous etes tous decevant!! et SVP arreter de nous emmerder avec cette route du littoral!!! elle se fera j espere tout en respectant lecologie, c'était pzareil pour la route des tamarins et maintenant tout le monde est content!!!! alors cause pou dit un affaire .

13.Posté par le réunionnais le 09/04/2014 14:47
Didier déception, sur déception vous êtes entrain de creusé votre tombe politique.
vous êtes ridicule.

14.Posté par RITO @ Jules Bénard le 09/04/2014 15:11
Avant tout je vous trouve très irrespectueux de tutoyer un personnage public, à moins que vous ayez grandit ensemble!

Deuxièmement, vous êtes très à l'aise dans la critique vous qui n'avez aucun poste, à moins que vous vous cachiez derrière ce pseudo!

Etant Président de Région Monsieur Didier ROBERT a tout à fait le droit de donner son opinion sur le nouveau Premier ministre.

A vous lire on croirait lire des remarques d'un ancien de la majorité de Verges, je peux comprendre que vous soyez encore dans la haine de votre défaite d'il y a 4 ans! Sachez que la haine n'a rien de bon si ce n'est que vous restez dans un monde d'illusion et anti-Didier. Ceci dit j'ai pu remarquer que certain qui était avec Paul Verges ont réalisé que les projets de Didier ROBERT tenaient parfaitement la route et, au lieu de rester sur une défaite ont décidé de rejoindre la majorité et apporter leur soutien dans ces beaux dossiers! Cela s'appelle être intelligent.

A vous lire Monsieur Bénard je dirais simplement, "ATTENTION? VOT INTELLIGENCE Y PETE DANS VOT TETE"
Monsieur Bénard, afin d'avoir toutes les informations nécessaires relatives à la NRL je vous invite à visiter l'Espace des Grands chantiers, ainsi vous verrez que vous faites totalement erreur sur les projets et la personne de Didier ROBERT! Maintenant sachez que la haine que vous portez dans votre coeur sera la cause de plusieurs maladie en vous! Faites donc un effort, faites vous soigner.

15.Posté par Swiffer le 09/04/2014 19:08
Entre Didier Et Thierry moi ce sera Didier Parce que un gogol à la Tete de La Region NOM MERCI

16.Posté par con-tribuable le 09/04/2014 19:25
ouais, dans ce cas c'est un peu comme vous même Mr Robert, regardez ce que vous avez fait pour les Avirons!!, bientôt les régionales, on verra bien, merci , merci!!

17.Posté par Jules Bénard le 09/04/2014 21:24
à posté 14 RITO : si je tutoie Didier Robert, c'est pour la bonne raison que nous avons travaillé ensemble sur certains projets au Tampon, alors qu'il n'était encore que le collaborateur privilégié de TAK. Avant de le trahir comme chacun sait;
Deuxièmement, au risque de vous décevoir, je ne me cache JAMAIS derrière un pseudo. Mon état-civil est simple : Jules Guy Marie Bénard, Yab La Rivir, journaliste, écrivain et emmerdeur public patenté, ne vous en déplaise.
Pour vous suivre, je ne suis pas un ancien pro-Vergès : je l'ai toujours combattu. ll n'y a aucune haine dans mes propos, comme vous dites. Il y a une opposition farouche envers l'esprit de domination de Vergès (Paul, pas Pierre) et Robert (Didier, pas Thierry).
Vous faites honte, monsieur, à l'esprit frondeur mâtiné de clairvoyance, qui a toujours caractérisé nos compatriotes. Vous essayez de faire croire que deux plus deux égalent in trou d'ki !
Vous me suggérez de me faire soigner ? Mais de quoi, grands dieux ? Je n'ai ni cholestérol, ni diabète, ni surtension, malgré ce que je bois, fume et mange sans modération.
Je sais, "c'est injuste" disait ma maman. Et ma grand-mère Francia ajoutait : "Le bon Dieu lé farceur".
Ceci pour vous dire que contre moi, monsieur, vous ne gagnerez JAMAIS. Je suis prétentieux ? Oui !!!!!!!!!
Mais continuez à me critiquer. Je continuerai à bander en vous rabaissant plus bas que terre.
Maintenant, si vous désirez une confrontation plus "physique", plus en accord avec votre psychologie primaire, eh bien je suis à votre disposition, monsieur l'anonyme courageux.

18.Posté par La vox populi.com le 09/04/2014 23:22
malgré ce que je bois, fume et mange sans modération. ....
..................
Monsieur BENARD vous allez faire des envieux. Noé va entrer en compétition lui qui aime le champagne rosé et le 'tit qualité......

Mais trêve de plaisanterie, si M. Didier ROBERT a le droit de donner son avis sur le Gouvernement, NOUS -donc vous- avons le droit de donner notre avis sur le Président de la Région et sur les projets initiés et d'avoir un avis opposé à celui d'aucuns.

J'estime vos articles pertinents. Cela peut déranger les affidés (dans le sens complices, acolytes), mais cela conforte l'idée que le sens critique lé pas mort....

Poser des questions sur la NRL, qui nous endette pour 40 ans, revêt un caractère d'utilité publique...

19.Posté par les echos du terrain le 10/04/2014 08:59
Plus li va causer plis n'a donn' ali paquet voire son rest tranquille !

le travail est aisé, il ne parle pour ne rien dire en de surcroît son comportement politique est supra condamnable.

il se met en boîte de conserve de lui même.

20.Posté par Jayce le 10/04/2014 12:17
C'est bien dommage n'empêche, toute cette aigreur (compréhensible) vis à vis du pdt de Région actuel. Car au fond, il était bien parti...quel gâchis d'avoir pris autant la grosse tête et avoir cherché à tout cumuler, tout diriger pour au final être autant décrié dans l'opinion publique majoritaire, pour qqun qui à quand même faits des choses dont tout le monde bénéficie ou bénéficiera. Du grand gaspillage d'avoir perdu qqun comme ça avec autant de potentiel :(


21.Posté par RITO @ Jules Bénard le 10/04/2014 14:24
Monsieur Bénard, vous ne pourrez jamais me rabaisser plus bas que terre car je suis déjà plus bas que terre! La vie m'a déjà tout prix sauf ma liberté de penser, d'analyse et d'expression!
Vous soigner, certainement en avez-vous besoin car comme je le disais votre haine vous aveugle! Vous vivez dans un monde d'illusion!

Pour en venir à ma psychologie primaire sachez que dans ma vie je n'ai jamais eu besoin d'en venir à une confrontation "physique".

Il est clair qu'avec une telle agressivité qui vie en vous il est préférable pour moi de rester anonyme! Je suis contre la violence d'où ma lute contre Thierry ROBERT qui a enflammé la Réunion il y a 2 ans! Aux infos il a donné un mot d'ordre aux réunionnais et le soir nous avons assisté à une déferlante violence dans les villes! Thierry ROBERT est un grand manipulateur, il nous la prouve encore à travers ses interventions médiatiques de cette semaine car son référendum a déjà eu lieu!

Ne vous en déplaise Monsieur Bénard, moi aussi je continuerai à dévoilé la vérité contre vos mensonges et ceux de Thierry ROBERT. Comme je vous l'ai dit, je suis déjà plus bas que terre, donc je n'ai plus rien à perdre. Je vous souhaite une excellente journée, et n'oubliez pas votre pathologie, ça se soigne!

Je suis quelqu'un qui vie chaque jour dans la joie en remerciant le Bon Dieu pour ma vie, si simple soit-elle!

22.Posté par Jules Bénard le 10/04/2014 20:54
à RITO posté 21 : vous ne me connaissez pas, monsieur. Et je ne vous connais pas non plus.
Je ne vous ai pas attaqué. Donc je comprends moins encore vos attaques contre moi. J'accepte vos critiques, cela va de soi. Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi.
Mais c'est tout le plaisir de la controverse, justement, non ?

23.Posté par zelecteur le 10/04/2014 21:04
@20 merci pour votre compréhension !

ce n'est pas de l'aigreur mais du rejet populaire.
je tiens à vous rassurer il n'y a aucun regret de tant de désastre et de gâchis, sauf pour son clan familial, ses meufs, ses copains et coquins...
On peut pardonner des erreurs qui n'en fait pas ?
mais autant d'entêtement, d'aveuglement cela devient un Danger pou nout Réunion!
s'il y avait un potentiel cela ce saurait et serait perceptible !
il aurait progressé en tirant les leçons. mais rien de rien !
à déglinguer. il a "la mort aux trousses" et je m'en réjouis d'avance car il n'a pas encore compris la leçon de démocratie.
il nous reste encore quelques semaines à suivre l'agonie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales