Politique

Didier Robert : "Porter la voix de la Réunion..."

Le député-maire du Tampon a livré à Zinfos ses opinions sur le déplacement du Secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo dans le département... Pour Didier Robert, la Réunion a beaucoup d'atouts sur lesquels le parlementaire Réunionnais revient.


Didier Robert était en alerte hier puisqu'il a suivi le Secrétaire d'Etat, Yves Jégo, sur une bonne partie de la journée.

Après avoir posé la première pierre ou plûtôt le premier panneau de la nouvelle ferme photovoltaïque de Sainte-Rose, le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer s'est déplacé dans le grand sud. Ce qui a été étonnant, c'est qu'à aucun moment ce dernier n'a été confronté aux tumultes en cours, c'est-à-dire les manifestations à Saint-Denis et à Saint-Pierre sur le front de mer.
 
Au programme de cette première journée : la visite du chantier insertion du parc de Palmier à Trois-Mares, la visite de la plus grande ferme photovoltaïque française à Saint-Pierre et l'inauguration du premier bâtiment à énergie positive des DOM à l'IUT (Institut universitaire technologique) de Saint-Pierre.
Vendredi 30 Janvier 2009 - 07:00
Ludovic Robert
Lu 1120 fois




1.Posté par Ulysse le 30/01/2009 08:33
Porter la voix de la Réunion ? Tiens donc !

Et pour que la Réunion puisse porter sa voix au Parlement européen il fait quoi ?
Soutenir une tête de liste de la Réunion au risque d'indisposer le président qui pourrait s'en souvenir et ne pas le faire ministre ?
Entre l'intérêt pour la Réunion et son intérêt il choisit quoi ?

2.Posté par f du tampon le 30/01/2009 10:14
celui ci se dis un maire pour la démocratie participative. pour participer a sa démocratie faut déjà pouvoir être entendu. quand on voit que certains de ses administrés ont demandés un rendez vous depuis plus de trois mois voir un an pour d'autres. Monsieur Didier Robert prenez le dictionnaire et revoyez le démocratie car on dirait que pour vous y a que vos amis qui compte car ils occupent les postes et quand ça ne leur plaisent plus ils sont immédiatement reclasser ailleurs mais toujours aussi bien placer. alors que d'autres personnes qui auraient les capacités sont laissés sur le carreaux.

Je vous demande où est la démocratie dans tous cela?

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2009 10:58
on s'en fout didier robert, de la visite d'yves jego pour aller poser la "pierre" ici ou là.. la Réunion n'a pas besoin de bootleckers et de politiciens inefficaces pour leur île.. ! vous aviez boycotté suite à la réélection de ND au CG, la visite de Jego...qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ? l'appel de la soupe qui vous a été servi ?
vos comparses d'Objectif Réunion vous demande de vous expliquer ..Faites le au lieu de faire du vent sur une visite qui n'apporte rien à la Réunion, alors que le feu est aux antilles depuis onze jours et que le peuple est dans la rue en France, pour dénoncer l'irresponsabilité des mesures de NS.. !! si être élu, s'apparente à lécher le c..., alors vous faites bien à votre place, mais je ne partage pas cette conception de la politique !!

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2009 11:01
Porter la voix de quoi ..? des 50% de réunionnais à la CMU ? des 30% de chômeurs ?
on a du soleil, oui, ça c'est pas une nouvelle !!

5.Posté par Cambronne le 30/01/2009 11:40
3. Posté par nicolas de launay de la perriere le 30/01/2009 10:58
on s'en fout didier robert, de la visite d'yves jego pour aller poser la "pierre" ici ou là.. la Réunion n'a pas besoin de bootleckers et de politiciens inefficaces pour leur île.. ! vous aviez boycotté suite à la réélection de ND au CG, la visite de Jego...qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ? l'appel de la soupe qui vous a été servi ?

MDR
....
Ali ment aire mon cher Watson Ali ment aire ......

6.Posté par Basile le 30/01/2009 11:44
La Jégonnerie est contagieuse !

7.Posté par alexis newtown le 30/01/2009 11:53
Bonjour Nicolas!

Décidément, je ne vous comprends pas. Qu'est ce que vous attendez précisément d'un élu à la Réunion? Au fil des messages que vous laissez sur les différents thèmes, j'ai d'abord cru que vous étiez pragmatiques, vraiment, mais désormais je me demande si vous ne réagissez pas juste pour réagir, avec toujours quelque chose à reprocher, personne n'est jamais assez bon pour vous. Et c'est possible, mais dans ce cas, qu'attendez vous donc pour être vous même candidat à une prochaine élection? Vous avez apparemment la connaissance de la structure politique à la Réunion, de ce qu'il y a à défendre et à promouvoir, vous savez visiblement les erreurs à ne pas commettre et vous avez une bonne connaissance juridique. A ce titre, vous avez souvent répondu très justement à des questions posées sur différents forums. Je ne vois donc aucun obstacle à vous lancer, et je suis certain que vous aurez de nombreux soutiens. Qu'est ce qui vous retient de vous présenter?

Une autre chose m'étonne, tout le monde crie au scandale à cause de la nomination de robert à l'ump, qui ne va pas dans le bon sens surtout du point de vue d'autres cadres d'objectif réunion. Mais personne ne dit rien à propos de la nomination d'hamilcaro comme 3eme de la liste outre mer nouveau centre pour les européennes alors que lui aussi il est à objectif?

8.Posté par El bourracho le 30/01/2009 12:38
Je crois que les uns et les autres vous oubliez que la crise est mondiale et que de regarder son petit nombril ne fait pas avancer les choses. Au lieu de rouspéter, de cancaner, apporter des idées, je pense qu'elles seront les bienvenues.
C'est facile de tirer à vue sur de jeunes politiciens. Qu'avez fait ou dit quand la gauche "caviar" s'est gobergée, à vidée les caisses. En 1983, il y avait plus rien, vide.
Alors s'il vous plait un peu de modestie et travaillons tous ensemble à relever ce qui peut encore l'être. restons solidaires et ne nous éparpillons pas inutilement.
Nous avons des mois sombres devant nous, la crise n'a pas encore frappée la Réunion. Restons debout.

9.Posté par Albert Ebasque le 30/01/2009 13:24
Vous avez remarqué que depuis quelques mois, il n'y a plus que deux sardines dans les boites de sardines Robert? c'est un signe....

10.Posté par olivier le 30/01/2009 18:25
Qui connaît le nouveau centre? Je trouve que Morin n'est pas crédible en ministre de la Défense. Heureusement que le chef de l'Etat est aussi le chef des armées. Michelle ALLIOT MARIE était beaucoup plus crédible.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/01/2009 00:18
Alexis,
merci pour ton idée de me présenter...je n'y avais pas encore pensé.. ;-)
mais tu sais ce qu'on dit, "tout vient à point ...etc..etc..".

je reste néanmoins dans l'attente de savoir quels sont les projets et les orientations de nos "jeunes élus locaux", de tout bord confondus..

Sur les questions sociales, économiques, démographiques, quelles sont les propositions de l'UMP local, d'objectif réunion ..? ce serait bien si zinfos974 pouvait regrouper les propositions des uns et des autres...car hormis la plateforme mise en place par l'alliance et le programme proposé disponible sur le site de temoignages, je ne vois pas grand chose ... hélas..?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales