Politique

Didier Robert : “Nicolas Sarkozy est très engagé dans le développement durable”

La visite du président de la République à La Réunion sera l’occasion d’aborder les grands rendez-vous de “l’île verte” et les projets de développement durable. La proximité des élections régionales donnera à un aspect particulier à ce voyage présidentiel.


Didier Robert, l’un des aspects de la visite du président de la République à La Réunion, sera le développement durable. Qu’est-ce qu’il faut faire aujourd’hui pour que l’accompagnement Etat – Région aille plus loin et plus vite ?
Le président de la République Nicolas Sarkozy est très fortement engagé dans le développement durable nécessaire, aussi bien à l’échelle régionale, nationale qu'internationale. Il suffit de reprendre ses positions très fermes au moment du sommet de Copenhague qui s’est tenu très récemment.

Qu’attendez-vous de cette visite ?
Qu’il puisse effectivement continuer à impulser une vraie dynamique au développement durable, et faire en sorte que les acteurs principaux, notamment la Région, soient davantage engagés, non pas seulement en terme d’affichage, mais qu’ils le soient véritablement dans le cadre d’une action forte et déterminée pour une Réunion île verte. Et que la dimension liée à notre patrimoine environnemental naturel soit une réalité.

L’un des enjeux des prochaines régionales, c’est aussi le tram-train soutenu par Paul Vergès et l’Etat dont Nicolas Sarkozy, président de la République, mais pour vous ce n’est pas un projet qui entre dans le développement durable ?
Tous les Réunionnais l’ont très bien compris, la Région nous explique deux ou trois mois avant l’échéance électorale, que le financement prévu n’est toujours pas arrêté, que finalement l’actuelle majorité régionale ne sait pas comment sera financé ce premier projet, le tronçon de 41 kilomètres entre Saint-Paul et Sainte-Marie.
Que dire des Réunionnais de Saint-Pierre ou de Saint-Benoît qui sont en droit d’attendre une évolution favorable sur ce dossier. Aussi, je crois qu’aujourd’hui, sur ce dossier, il faut se calmer, être responsable et reporter ce débat au lendemain des élections régionales.

Roland Hoarau, premier adjoint au maire de Saint-Pierre, soutient ce projet tram-train, il ne sera pas avec vous sur cette liste d’union, est-ce que vous ne craignez pas que cette décision casse cette union, surtout au niveau de Saint-Pierre ?
La réponse de Didier Robert, député-maire du Tampon et tête de liste de l’union à droite, est sur la vidéo.
Vendredi 15 Janvier 2010 - 07:35
Jismy Ramoudou
Lu 1788 fois




1.Posté par zorro le 15/01/2010 08:20
pour le coup didier robert va finalement finir par se discrediter definitivement à force de mentir comme ca effrontement ! mais il prend vraiment les réunionnais pour des abrutis: comment peut il se permettre ? c'est une insulte à l'intelligence des réunionnais!
C'est vraiment le pire sujet à choisir le developpement durable pour decredibiliser le bilan de la Région: pourquoi?
Depuis 12 ans c'est la région qui milite de facon indefectible pour faire rentrer le développement durable dans la tete de tous les réunionnais! qui a proclamer en 1999 que la Réunion doit etre autonome en 2025? 100% d'energies renouvelables? qui a crée l'ARER? qui a impulser la politique d'aide au chauffe eau solaire et impulsé le photovoltaique, l'eolien, les energies des mers... la lutte contre la perte de biodiversité? qui a fait de la Réunion un exemple en la matière pour les autres iles de la zone et meme d'autres régions francaises? qui a impulsé l'idée d'une route solaire et 100% de voitures solaires à la Réunion? ce n'est pas didier robert c'est sur. Si la région n'avait pas fait avancé autant le developpement durable à la Réunion il n'ya aurait pas de Gerri et le President Sarkozy n'aurait pas eu à inaugurer cette ferme solaire! Ddider robert si il etait aussi developpemlent durable que cela il aurait été favorable au tram train (mode de deplacement 100% propre) . Maintenant qu'il nous cite 3 exemples concrets de projets energies renouvelables au Tampon fait sous son impulsion: que 3 projets svp

2.Posté par GRENADE974 le 15/01/2010 08:46
SARKOZY très engagé dans le développement durable ? Quand je vois le niveau de pollution (sans compter les dépenses engagées) déclenché par les voyages (souvent) inutiles de notre président, je conseillerai à Mr Didier ROBERT de "se la fermer"...J'aurais honte à sa place de dire des c.......pareilles.

3.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/01/2010 09:17
Zorro: Il faut modérer votre point de vue, si vous êtes d'accord... La réalité est tout autre... car les Projets que vous évoquez sont, certe, utiles, voire indispensable et Légitimement préocupateurs... Ce qui est beaucoup moins Légitime, c'est la Manière dont la Région (comme toutes les Pouponnières Productrices d'Enfants de la France) FINANCE CES PROJETS PAR LA MONOPARENTALITE SUBVENTIONNEE 1er BUDGET (Devises) de L'ILE, en maintena,nt sous silence complice, y/c par les TV locales, le Massacre Judiciaire des 90% d'Enfants et leur Père...
IL EST PLUS QUE TEMPS DE MORALISER LES REVENUS DES DOM, EN CESSANT LE MARCHE DEZS ENFANTS OTAGES...

Le Président SARKOZY a été PERSONNELLEMENT informé de cette situation par M. Didier ROBERT député Maire du Tampon (Papas tous deux aimant aussi leurs enfants), a un moment ou les ETATS GENEREUX DE L'OUTREAU MERE (Rochdi, Lebon, TV Locales ...etc..) faisaient TOUT CE QU'ILS POUVAIENT pour éttouffer la Traite des Enfants des DOM, ...L.A...V.E.N.T.E...D.E...N.O.S...E.N.F.A.N.T.S.

Le Développement DURABLE, c'est d'abord POUR, AVEC, et PAR NOS ENFANTS, et avec Tous les Citoyens (Enfants et Hommes COMPRIS) si l'on veut que ce soit durable...

M. Didier ROBERT, nous comptons sur VOUS pour RENOUVELLER NOS APPELS AUX SECOURS, l'inutilité flagrante d'en appeler à la CHANCELLERIE FEMININE de Mmes Rachida DATI et ALLIOT MARIE quand les ORDRES VIENNENT DE L'ELYSEE...
L'INUTILITE de nous RENVOYER DEVANT DES JAFs (AJOIents) qui EFFACENT LES PREUVES pour atteindre les OBECTIFS MONOPARENTAUX primés...

M. Didier ROBERT, ne nous LAISSEZ PAS TOMBER, soyez HUMAIN, AIDEZ NOUS A FAIRE LIBERER LES OTAGES DE LA FRANCE, Pays des Droits de la Mère...
Je ne peut pas Croire que le Président SARKOZY et Vous même en restiez là...
FAITES CESSER CE CAUCHEMARD ET LES SAISIES, EMPRISONNEMENTS, parquet buté et obtu sur ordre, nos Enfants ADOPTES DE FORCE, pour notre
NATURE, GENRE MASCULIN...

Aucun Juge n'a JAMAIS remi en cause les Lois PARITAIRES favorables aux Femmes, alors que remises en cause a 90% pour les Enfants et les Pères ? Nous espérons que vous avez passé un JOYEUX NOEL avec VOS et NOS Enfants.........................

M. ROYER Pierre, papa d'Al.........., détenue en OTAGE depuis 9 ans de sanctions lourdes préalables et de présomptions de culpabilités SAISIES EN DIZAINES DE MILLIERS d'€ et en ANNEES DE PRISON et de frustrations du Chien Géniteur Payeur...
AIDEZ NOUS, ARRETEZ CE SCANDALE DEGUEULASSE SVP...

4.Posté par mr 1% le 15/01/2010 09:22
ha Zorro que ferait on sans la politique environnementale de popol ... ben peut être qu'on serait mieux. Oui car c'est pas avec -1% du budget de la Région consacré au développement durable qu'on ira très loin. Ha ça oui il en parle bcp, meme trop parfois mais avec peu de résultat. Comment la Region peut elle annoncer dans son calendrier 2010 une autonomie énergétique en 2025 alors qu'en parallèle EDF investit dans une central au fioul amortissable sur 30ans (2010 + 30 = 2025 pour la Region!!!). Central au fioul validé par le conseil municipal de la possession (maire communiste et grand partisan aussi du développement durable!!) en decembre 2008 sous le doux nom de "PLAN D’ACTION DE LA MISE EN ŒUVRE D’UNE POLITIQUE NOVATRICE DE L’ENERGIE". Depuis quand une central au fioul fait partie d'une politique novatrice de l'énergie? (voir site internet de la ville de la possession. Ensuite toujours au sujet de la Région, Mr Popol vise pour 2025 une production d'électricité à base de l'energie thermique des mers et 1% à base de l'energie des houles! Savez vous que l'energie des houles est nettement plus aboutit que l'energie thermique des mers et nettement plus rentable (voir www.ecosources.info).
Alors question démagogie je crois qu'on a tout a apprendre de popol qui maitrise plus ce domaine que celui du developpement durable. Pour finir sachez que l'arer a donné un avis négatif sur la central au fioul et que son directeur c'est fait remonter les bretelles par le grand pharaon à la tete en bas!!.
Vive la jeunesse, vive Didier ROBERT

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/01/2010 09:37
didier robert, chargé de com' pour "papy" ?

6.Posté par olivierun le 15/01/2010 10:27
Zorro ou la pravda

c'est bien "zorro" de défendre popol mais les faits sont là, la région a permis et incité la construction de la plus grande usine à fioul (46 tonnes de fioul par jours) de l'Océna indien. Elle va représenter 1 million de tonnes de CO2 de plus pour l'ile de la Réunion. La centrale va représenter plus de 30 % de la production de l'ile alors que les énergies propre moins de 5%. Voila le bilan verges en matière d'énergie. Et en terme de menteur du coté de la Région , on doit être fin connaisseur, puisque sur l'agenda officiel de la Région, en 2025 pouf pouf plus d'énergie fossile que du vert, que du beau ... ben tiens et elle est ou l'usine à fioul toute neuve qui aura à peine 15 ans , envolée ... c'est beau le bourrage de crâne.

7.Posté par hont aux élus... le 15/01/2010 11:39
Nicolas Sarkozy est surtout très engagé pour lui-même et ses amis du CAC40.
Faut-il encore souligner - ce n'est peut-être pas le sujet - que Mr ROBERT fait parti de la majorité des députés "godillots" qui ont voté la loi HADOPI, sans rien comprendre à ce que cela voulais dire...
Moi je lui dit au revoir, comme au UMPSPCRMODEM, tous dans le même sac, des branleurs qui abuse de l'argent public. Je ne vote plus !

8.Posté par bertel le 15/01/2010 12:06
7.Posté par hont aux élus... le 15/01/2010 11:39
"Je ne vote plus


... Je ne vote plus... dit le Monsieur ...

"Ils" n'attendent que cela !!!!

Moins il y aura de citoyens responsables qui voteront... plus "ils" auront de chances d'être élus ! "ILS" ont tout compris... vous... vous n'avez rien compris !

Bertel de Vacoa

9.Posté par bertel le 15/01/2010 12:08
" 1.Posté par zorro le 15/01/2010 08:20
pour le coup didier robert va finalement finir par se discrediter definitivement à force de mentir comme ca effrontement ! mais il prend vraiment les réunionnais pour des abrutis: comment peut il se permettre ? c'est une insulte à l'intelligence des réunionnais! "


J'adooore !

Bertel de Vacoa

10.Posté par darkalliance le 15/01/2010 12:16
Êtes-vous très engagé pour le cumul de mandats alimentaires ?

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/01/2010 15:31
dans le développement durable .. de l'UMP avec les moyens de la Nation...

12.Posté par Saturne le 15/01/2010 15:36
Maire-Député-Président de la communauté d'agglo du sud- Est-ce compatible avec encore un autre mandat ? Ou comment se foutre de la gueule du monde : au lendemain des régionales je démissionne comme aux dernière régionales...

13.Posté par bertel le 15/01/2010 16:02
" 12.Posté par Saturne le 15/01/2010 15:36
Maire-Député-Président de la communauté d'agglo du sud- Est-ce compatible avec encore un autre mandat ? Ou comment se foutre de la gueule du monde : au lendemain des régionales je démissionne comme aux dernière régionales...


Il y en a qui suivent...

Tout n'est pas perdu !

Bertel de Vacoa

14.Posté par Mehdi le 16/01/2010 00:34
Didier Robert ou l'un des hommes qui cumulent le plus de mandat politique de tout le pays.
Et c'est ça la nouvelle génération ? Bah elle est belle la nouvelle génération politique de notre département.
Je crois qu'il n'y a définitivement plus d'espoir pour les Réunionnais et spécialement pour la jeunesse qui est totalement sacrifiée.
Qui peut voter pour un mec comme ça ...

15.Posté par Alain Busser le 16/01/2010 16:59
"Je crois qu'il n'y a définitivement plus d'espoir pour les Réunionnais et spécialement pour la jeunesse qui est totalement sacrifiée.
Qui peut voter pour un mec comme ça ... "

Que voilà un commentaire bien pessimiste: Il y aura d'autres candidats que l'Alliance et l'UMP, il suffit de voter pour l'une des autres listes ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales