Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert : « Les prix augmentent malgré la promesse faite par le gouvernement »

Suite à la publication officielle, hier soir, de l'arrêté du Préfet fixant les prix des carburants à la Réunion, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a émis un communiqué en réaction. Celui-ci regrette que le prix du gazole ne soit pas le même qu'en métropole et critique l'attitude des députés socialistes.

Ecrit par . – le mardi 11 septembre 2012 à 06H09

« Plus de 10 à jours après l’annonce d’une baisse de 6 centimes sur les carburants en métropole, le Préfet vient de fixer par arrêté le prix du super et du gazole à La Réunion.
 
Un premier constat : les prix augmentent malgré la promesse faite par le gouvernement d’un gel des prix des carburants.
 
Néanmoins, je me félicite de notre mobilisation et de celle des Réunionnais, notre vigilance a permis d’atténuer les hausses du mois de septembre pour tous les usagers. Ce sont des moyens nationaux et ceux des pétroliers qui ont été mobilisés à cet effet et non ceux des collectivités locales réunionnaises.

La décision du gouvernement est juste pour le super sans plomb puisqu’elle s’applique de la même manière pour l’ensemble du territoire national. En ce qui concerne le gazole l’effort n’est pas suffisant.

Je déplore que les élus socialistes, en l’occurrence, Ericka Bareigts et Jean-Jacques Vlody, ne se soient pas mobilisés à nos côtés. Ils ont été une fois encore les portes de voix du ministre des outre-mer contre l’intérêt des  Réunionnais.
 
Nous resterons vigilants et attendons du gouvernement qu’il soit davantage à l’écoute des préoccupations des familles réunionnaises. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.