Politique

Didier Robert : "Les prix augmentent malgré la promesse faite par le gouvernement"

Suite à la publication officielle, hier soir, de l'arrêté du Préfet fixant les prix des carburants à la Réunion, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a émis un communiqué en réaction. Celui-ci regrette que le prix du gazole ne soit pas le même qu'en métropole et critique l'attitude des députés socialistes.


Didier Robert : "Les prix augmentent malgré la promesse faite par le gouvernement"
"Plus de 10 à jours après l’annonce d’une baisse de 6 centimes sur les carburants en métropole, le Préfet vient de fixer par arrêté le prix du super et du gazole à La Réunion.
 
Un premier constat : les prix augmentent malgré la promesse faite par le gouvernement d’un gel des prix des carburants.
 
Néanmoins, je me félicite de notre mobilisation et de celle des Réunionnais, notre vigilance a permis d’atténuer les hausses du mois de septembre pour tous les usagers. Ce sont des moyens nationaux et ceux des pétroliers qui ont été mobilisés à cet effet et non ceux des collectivités locales réunionnaises.

La décision du gouvernement est juste pour le super sans plomb puisqu’elle s’applique de la même manière pour l’ensemble du territoire national. En ce qui concerne le gazole l’effort n’est pas suffisant.

Je déplore que les élus socialistes, en l’occurrence, Ericka Bareigts et Jean-Jacques Vlody, ne se soient pas mobilisés à nos côtés. Ils ont été une fois encore les portes de voix du ministre des outre-mer contre l’intérêt des  Réunionnais.
 
Nous resterons vigilants et attendons du gouvernement qu’il soit davantage à l’écoute des préoccupations des familles réunionnaises."
Mardi 11 Septembre 2012 - 06:09
.
Lu 2052 fois




1.Posté par Sarko reviens! le 11/09/2012 07:01
Nicolas Sarkozy nous l'avait dit que Hollande était un menteur, la preuve aujourd'hui!
Tous les réunionnais qui ont voté massivement pour lui en mai sont déçus et se sentent trahi!
On a voulu le changement et maintenant c'est le baisement qui vient pour nous! Comme l'a dit un homme politique.

2.Posté par St-Denis île de la Réunion le 11/09/2012 07:06
les élus socialistes rien n'a faire avec les Réunionnais que des promesse , le peuple toujours dans la Merde,LA REUNION n'est pas en crise la Reunion est Riche mais dans les mains des manipulateurs !

Contre la corruption, pour l'éthique en politique !

3.Posté par SOSIl!!!.. le 11/09/2012 07:46
Didier robert n'a toujours pas digéré le bottage en touche de sarko !.si le peuple ne se réveille pas nos zélu(e)s continueront leur bataille intestine pour assouvir leur vengeance et asseoir leurs indemnités de plus en plus indescents???.

4.Posté par lucette974 le 11/09/2012 08:56
J'espère bien que non!!! J'ai regardé les prix du gasoil à Paris : les prix de 1,48 à 1,56 €.

5.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/09/2012 09:00
La il faut bien admettre qu'il a raison....
Ceci dit, on aurait aimé la même clairvoyance a l'époque ou, plébiscitant aveuglement Sarkozy dans les pires injustices sociales, il trouvait logique que les plus pauvres se fassent dépouiller encore plus...
N'est ce pas Didier ROBERT ?

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1156 ://
Entre 1998 et 2008, les 10 % les plus pauvres ont reçu 2,8 % de l’ensemble de la richesse nationale, alors que les 10 % les plus riches ont disposé de 31,7 %.

***********************************************************
La même personne qui confortait Sarkozy dans son silence lamentable sur le massacre judiciaire des 90% de Pères aux JAFs ... ALORS QU'IL A ÉTÉ PERSONNELLEMENT INVESTI DU DOSSIER par moi même... Faisant en sorte d'étouffer le sujet autant que possible... Par dévotion pour Sarkozy, puisque ça ne peut pas être pour des raisons personnelles...

N'est ce pas Didier ROBERT ?
http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html://
http://www.zinfos974.com/Etatsgenerauxdel-OUTREAUMere-La-honte-mediatisee_a12343.html://
b[http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html

6.Posté par polo974 le 11/09/2012 09:19
Ah ben zut, le gouvernement actuel ne tient pas beaucoup plus ses promesses que le gouvernement précédent...

Quelle surprise....

C'est à partir du CE1 ou CE2 que les gosses arrêtent de croire au père Noël, c'est à quel âge pour les hommes politiques ? ? ?

7.Posté par bouboul974 le 11/09/2012 09:23
Non il se fout de qui lui le ROBERT ???? pendant la periode du gouvernement Fillion il payé le carburant aux fournisseurs et là il se dérobe accusant les autres de ne rien faire mais qui est à la Tête de la Région ce n'est pas Ericka Bareigts et Jean-Jacques Vlody qui en sont les présidents c'est bien DIDIER ROBERT membre de l'UMP nationale chef de file de la droite Réunionnaise. les deux députés ne sont même plus membre du Conseil régional.
Se mobilisé à ses cotés mais quelle mobilisation a t-il fait ROBERT; aller en australie voir le gangouroux, aller en chine, aller en europe pour sois disant promotionnée la Réunion et en connait le résultat moins de fréquentation depuis l'année dernière
et en plus il se moque des Réunionnais "notre Mobilisation et celle des réunionnais" il a fait quoi lui ses bien les Pétrolier et la SRPP et L'ÉTAT qui ont mobilisé leur finances pour atténuer la monté des prix des carbrant , ni Didier ROBERT ni la Région ont fait le moindre effort
Comme d'habitude on remarque le faux cul de ROBERT

8.Posté par le nouvel observateur 974 le 11/09/2012 09:25
Tant pis pour les Réunionnais, fallait pas voter HOLLANDE le 6 mai 2012.
Fallait pas voter encore SOCIALISTE le 17 juin 2012 etc ....
Maintenant, mangés votre pain noir !!!!

9.Posté par reQUIN le 11/09/2012 09:27
le PDG de la région oublie de dire qu'il est le seul dirigeant d'une collectivité à ne pas avoir participer à l'effort contrairement aux autres régions de france et outre mer. Normal, il paye pas l'essence, tous ses frais de déplacement car comme toujours c'est nous qui payons à travers impots at autres taxes. LA RAMENE PAS TROP ROBERT, NOUS NE SOMMES PAS DES COUILLONS

10.Posté par Thierry le 11/09/2012 09:34
JUSTE UN "REMUAGE DU COUTEAU DANS LA PLAIE" de ceux qui ont voté ROSE ...

Les z'élus de la gauche réunionnaise présents aux cotés des réunionnais ... en rêve !!! Mais ils ont été mobilisés pour conserver le cumul des mandats et des mandats sousous...

11.Posté par Tigolette le 11/09/2012 09:42
Difficile de garder son sang froid devant CETTE personne !!! J'ai vraiment envie de parler de Faux C...
A croire qu'il n'a apas encore digéré sa défaite et surtout ses projets personnels d'avenir qui n'ont pas aboutit.
Pourrais on me préciser, contrairement à la France où les taxes sur le carburant reviennent à l'état, où vont les taxes sur le carburant à la Réunion ??? Chez nous c'est à la REGION !!!!
Qu'i arrête de jouer au ZORRO, qu'il arrête de se pavaner et qu'il commence à agir pour les réunionais !!

12.Posté par Nadine Babeck le 11/09/2012 09:44
@requin
"le PDG de la région oublie de dire qu'il est le seul dirigeant d'une collectivité à ne pas avoir participer à l'effort contrairement aux autres régions de france et outre mer.

Mais vous n'avez pas honte ? Pourquoi vous mentez !
Les Régions de France et de Navarre ne sont pas sollicités par cet effort ! Elles sont pourtant toutes socialistes ! C'est une affaire entre l'Etat et les pétroliers !
Après les requins bouledogue, tigre, marteau....etc, voici donc le requin menteur !
Informez-vous avant de raconter des conneries !

13.Posté par JORI le 11/09/2012 10:13
Je pensai super cumulard D.Robert meilleur politique que cela car ne dit on pas que faire de la politique c'est anticiper?. Mais hélas, il doit être le seul encore dans le monde à croire que le prix des carburants peut être bloqué. Ou alors, il est bien le roi des démagogues et populistes. Même Fillon avait contesté la pertinence du gel des prix des carburants qu’il avait mis en place qui n’avait en fait comme unique but de se payer localement une campagne électorale sur le dos des réunionnais. Campagne qui aura quand même couté 16,5 millions et qu’il a encore perdu.

14.Posté par JORI le 11/09/2012 10:16
10.Posté par Thierry le 11/09/2012 09:34 |
Toujours est il que si une loi contre le cumul des mandats voit le jour, cela ne devrait pas être grâce à la droite. J'attends toujours votre intervention concernant les records d'endettement et du chômage, ainsi que l'absence de croissance et de pouvoir d'achat laissés par votre leader Sarko.

15.Posté par le père -Noel est une ordure le 11/09/2012 10:18
Et oui Mr Robert , le changement c'est fait ,c'est révolu ... il faut maintenant dissiper les fumées de l'enchantement et les promesses du grand Chante -matin et revenir sur la terre .Remémore-toi des paroles de Clémenceau " En politique , on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables " . PS on n'entend plus le cousin Thierry , il est toujours aux urgences psychiatriques ?

16.Posté par Marc le 11/09/2012 10:25
Les gars ouvrez vos yeux, ce gouvernement nous emmene droit dans le mur!
Ce ne sera pas une petite région comme celle de la La Reunion qui pourra y changer quelques choses.
Les députés de La Reunion sont devenus aphones et ont oublié qu'ils doivent défendre les réunionnais.
Où sont-ils en ce moment ?

17.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 11/09/2012 10:29

18.Posté par reQUIN le 11/09/2012 10:31
a n babeck: lis le post 11 et informe toi sur le sujet et après je t'attends dans l'eau... lol

19.Posté par marie le 11/09/2012 10:49
pathetique Mr Robert!!!!moi je n'ai aucun regret d'avoir voter Hollande et si c'etait à refaire je recommencerais!!!!!!!!!!!et Sarko laissez le vivre sa retraite en paix!!!qu'il reste ou il est!!!!!!!!!!!!

20.Posté par JORI le 11/09/2012 11:16
16.Posté par Marc le 11/09/2012 10:25
"Les députés de La Reunion sont devenus aphones et ont oublié qu'ils doivent défendre les réunionnais.Où sont-ils en ce moment ?", certainement là où étaient nos députés de droite ,il y a encore quelques mois!!.

21.Posté par DON PAKE le 11/09/2012 11:36
Ah les méchants socialo, et les très gentils droite caviar de l'autre côté qui ont toujours raison lolllllll.... Au fait on est gravement endettés, finalement les 2 sont des bouffons. Question: Pourquoi ils ne raccrochent pas ? Parce que pouvoir et pognon sont à la clé... Didier Robert est comme les autres, un clown profiteur donneur de leçons mais qui n'agit pas. La politique et le banques voila ce qu'il faut abolir ! Et de toutes façons dans 50 ans plus de pétrole sur Terre... On ne s'y prépare même pas. Nos enfants vont adorer l'héritage qu'on va leur laisser pffffff

22.Posté par lady le 11/09/2012 11:50 (depuis mobile)
Le pouvoir d achat n avais peu être pas augmenter mais il n avais pas baisser au temps et le chômage il baissait pas plus vite non plus. Maintenant les heures supplémentaires sont imposable plus de crédit d impôts et les riches fuit que va redressée sa un président qui avais une région en déficits et un ministre du travail avec une ville avec un taux de chômage impressionnant. Pas le choix ont suis le Grèce et l Espagne vous le voulez vous l avez.

23.Posté par Nadine Babeck le 11/09/2012 12:13
@ requin

Tiens kamarade collectiviste, lis ça ! Après j'arrête, j'ai trop peur de t'instruire !

http://www.picardie.fr/IMG/pdf/la_tipp_le_gouvernement_et_les_regions-2.pdf
http://www.auto-infos.fr/TIPP-quel-montant-de-taxe-pour,3638

24.Posté par JORI le 11/09/2012 12:39
22.Posté par lady le 11/09/2012 11:50
Concernant ce que vous dîtes sur le pouvoir d'achat, vous êtes bien la seule à posséder des chiffres couvrant la période mai/septembre 2012. Concernant le chômage c'est sur qu'" il baissait pas plus", vu qu'il a atteint un record à son départ. Pour ce qui est des "riches", leur présence depuis 5 ans voir 10 ans de pouvoir de droite n'a pas enrayée le chômage, ni l'endettement, alors même s'ils quittent la France, que risque t on de plus. Pour info, nombreux sont déjà les riches à avoir quitté la France, souvent des grandes familles de renom, qui sont loin de réinvestir leurs dividendes en France. Si leurs sociétés se développent, c'est uniquement grâce aux investissements faits sur leurs chiffres d'affaires. C'est comme si vous me disiez que nos patrons du CAC 40 investissaient leurs propres deniers dans leur entreprises, je serai écroulé de rires, non ils les pillent par un max d'avantages sans y investir un seul cent d'€: salaires, primes, retraite chapeau, stock options, tout cela leur est donné, où est donc leur propre investissement?. Après, si en plus vous êtes comme beaucoup sur ce site, une voyante, vos propos n’engage que vous.

25.Posté par ooooooOH ! le 11/09/2012 12:50 (depuis mobile)
arrête critique boug ld dont !
Didier oublie pas garde mon place la région ... Allé nar vu ça dimanche la case tante pinpon.

www.okupzotC.re

26.Posté par Mensonges974 le 11/09/2012 14:27
T'es pas du même parti politique que moi?

Bah je t'emmerde alors... et tous les autres avec du coup...

Voila la politique mondiale...

Au fait c'est quoi la définition du mot Politique?

27.Posté par reQUIN le 11/09/2012 14:40
@ n babouck: dans l'eau requin na point kamarade alors au plaisir de croque a ou à l'occasion...lol

28.Posté par lady le 11/09/2012 16:28 (depuis mobile)
24 Jory
Pas besoin d être voyant ou voyante pour voir notre avenir il suffit de regarder les pays au tour de nous je parle de chose concrète
Pour moi un pays c comme un foyer a une échelle plus grande ont a besoin des faible et fort et surtout d être solidaire et non se faire des crase les un au autre regarde un peu autour de toi et ont en reparlera dans 2 ou 3 ans et tu verras.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales