Politique

Didier Robert : "L'objectif des 600.000 touristes est plus que jamais d'actualité"


Didier Robert : "L'objectif des 600.000 touristes est plus que jamais d'actualité"
En marge de la présentation d'un nouvel espace d'accueil touristique à l'aéroport Roland-Garros, Didier Robert a tenu à réaffirmer la stratégie de la Région en matière de tourisme.

"Ce n'est pas parce qu'il y a des turbulences qu'il faut changer d'orientation. L'année 2011 a été remarquable. En 2012, le nombre de touristes a été légérement en baisse. Nous sommes extrêmement dépendants du marché métropolitain. Quand il s'effrite, il y a une répercussion directe", constate Didier Robert.

"L'objectif d'atteindre les 600.000 touristes (à l'horizon 2015, ndlr) est plus que jamais d'actualité. Le cap doit être maintenu", a affirmé le président de la Région Réunion. Pour atteindre ce cap, Didier Robert estime qu'une coordination efficace entre les acteurs publics et privés est nécessaire et qu'il convient d'améliorer les offres touristiques.

"C'est davantage la qualité de l'offre touristique qui va attirer les touristes dans notre département", que le prix du billet d'avion, a-t-il souligné. Il a rappelé également que la Réunion gagnera à développer le tourisme dans la zone de l'océan Indien, notamment en continuant à s'appuyer sur le concept des îles Vanilles.
Jeudi 4 Juillet 2013 - 17:57
Lu 1446 fois




1.Posté par Herve le 04/07/2013 18:23
Je suis content quand on croit à La Réunion et en nos capacités à accueillir des touristes car OUI nous en avons les moyens et nous avons tout a gagner pour nos positionner un peu nos jeunes mais aussi faire des nouveaux emplois pour les chambres d'hotes ... il faut juste qu'on s'y mettent tous comme à MAurice et aux Seychelles tout le monde dit oui aux touristes et les accueille bras ouvert

Je vous encourage Monsieur Didier ROBERT
Continuez pour nous

2.Posté par Observateur le 04/07/2013 18:27
La Réunion doit continuer à développer son offre touristique en maitrisant le flux de touristes et en adaptant ses infrastructures.

Nous sommes sur la bonne voie!

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/07/2013 19:54
blabla ... blabla..

les chiffres sont têtus..hélas.

4.Posté par O.de Trogoff le 04/07/2013 20:35
être aussi minable avec le potentiel que nous avons c'est à se taper la tête contre les murs. Mais pour développer notre tourisme, il faudrait déjà avant tout mettre des professionnels à la place de ces "alimentaires" amis d'amis d'amis de Monsieur le président de région, style mamie zinzin elle devrait continuer dans l'incompétence et faire une resucée de la banane et la vanille. Les " responsables" réunionnais tournent depuis toujours le dos à la mer, pour eux il n'y a que les cirques etc... Nos plages sont minables, sales. Il ne faut pas toucher aux cadavres de coraux qui soit disant donnent du sable, mais il faut au moins mille ans pour faire des grains de sable avec un squelette de corail de 150 grammes . Si un oursin vient tirer son cou dans un endroit précis, ca devient zone protégée. A Maurice, Flic en Flac, par exemple, le sol aux pieds des filaos est balayé tous les jours. A l’ermitage il y a des épines sur dix centimètres, ça pue c'est dégueulasse. Il n'y a pas de sanitaires non plus, si je veux pisser un coup je dois soit me baigner soit aller au restaurant. Mais ne parlons pas de ces derniers, les restaurant sont des taudis, sales, insalubres sans hygiènes. Alors pour un touriste, venir à la Réunion pour attraper la tourista, au prix ou est le billet , non merci . Bien sur pour Robert président pas de problème comme sa copine la bruni il ne paye pas ses billets d'avion, ni ceux de sa famille et amis. je voudrais qu'un jour on lui pose la question de savoir combien coute un billet d'avion dans ses bétaillères volantes.... Alors 600.000 touristes chez nous ça n'est pas pour demain tant que ce secteur sera supervisé par des incapables incompétents. Quand on sait ce que créé comme emplois ce secteur ça fait rager...

5.Posté par au nom de la rose le 04/07/2013 21:57
Eh ben dis donc !! Pour venir chez nous il faut déjà savoir que l’on existe sur une carte. Sur les 5 continents vous posez la question on vous regarde avec des yeux ronds. Quand vous dites que c’est à côté de Mauritius là on vous comprend un peu mieux.
Petite suggestion au Président Robert : au lieu de financer des films tournés chez nous qui s’appellent « l’ile des cons », sublime navet ou le titres résume à lui seul le contenu vous feriez mieux lorsque vous allez à Cannes d’essayer de vendre nos décors à Spielberg. Avec un bluckbuster peut être QUE L’ON SERA QUI ON EST.
Pour les incrédules le film passe en ce moment sur Canal + (à la carte) et alors cerise sur le gâteau à un moment un type s’exclame « putain il faudrait faire venir Scharzenger. Si si je vous assure que c’est vrai.
Didier l’a rêvé, Robert l’a fait. Et c’est Président de Région. Nou lé foutu mounoir

6.Posté par Jean-Hugues le 05/07/2013 00:50
Du vent tout çà!!! Que du bla bla à endormir les Réunionnais. Je dis cela parce que c'est la réalité tout simplement. Je suis en Métropole. Je sors assez souvent de chez moi, je vais dans différentes villes, je fais mes courses dans les grandes surfaces où on peut rencontrer dans les galeries commerciales des agences de voyage. Je vous assure qu'on ne trouve aucune annonce pour des voyages à La Réunion. Par contre, concernant les offres promotionnelles, vous aurez le choix entre la République Dominicaine, les Antilles, les pays de la Méditerranée, les Balkans et L'ile MAURICE, etc.
La Réunion dans tout çà??? Inconnue au bataillon!!!
Pareil pour les grandes foires régionales de renommée internationale: vous y trouverez des stands des différentes régions métropolitaines et antillaises, des pays de l'Est ou d'autres plus lointains d'Amérique du Sud comme le Brésil ou d'Asie. La Réunion? Non!!! au ki! Rien! A croire que ces événements qui attirent des foules constituées de touristes potentiels n'intéressent pas les responsables du tourisme à La Réunion. Alors entre les grands discours sur cette question et la réalité, je me suis fait mon opinion...

7.Posté par Tonton le 05/07/2013 07:30
si je me souviens bien: ont visait 1 Million de visiteurs à l'horizont de ..... l'année 2000. Non?

De la manière actuelle (et passée) on n'avancera guerre.
Nos compagnies (aériennes, comme hoteliers) ne font pas de la promotion de la Réunion hors de la France. On ne cherche pas d'attirir des Sud-africains, Malgaches, Indiens, Australiens, malgré des lignes directes avec ses pays.
Donc: ça ne serve "qu'à" faire promener des Réunionnais ??

Pourquoi x vols pour x destinations en France, et zero pour l'Allemagne, Londres, Rome, etc?
Pour faire "chier" aux touristes etrangers avec l'impossible changement d'aeroport à Paris (cons, comme il le sont, ils adorent se balader en train de banlieu avec leurs valises, ....)

J'admets, que la promotion et le developement touristique à pris un tournent positif depuis qq 3-4 ans - mais c'est toujours insuffisant pour devenir une destination touristique de niveau.

8.Posté par roca le 05/07/2013 08:22
Hier, j'ai rencontré une famille de touristes Italiens qui allaient (comme moi) à la cascade blanche à Salazie. Après quelques centaines de mètres "goudronnés" on rencontre un panneau "interdit aux pietons" ...on se pose alors la question pourquoi un sentier de balade "commune" est interdit aux piétons, puis on est accueilli par un chien qui aboie très agressivement et essaie de vous accrocher les talons...puis enfin un panneau en bois indique" cascade blanche" et on entre dans un sentier quasiment bouché par les bambous tombés (volontairement ou pas) le long d'une clôture mitoyenne à une case et enfin on accède au sentier de la cascade blanche. Ces pauvres touristes étaient complètement dégoûtes d'avoir à faire un parcours du combattant avec 2 enfants, un chien agressif sur les talons alors que le guide indique un accès facile au bas de la rivière. Merci à l'ONF de vérifier que les riverains ne participent pas aux difficultés des promeneurs en les dégouttant dès le début du sentier. Il serait aussi intéressant d'informer les gens qu'au bout d'un km le sentier est interdit à cause des éboulis. La Réunion n'attirera pas les touristes avec de tels comportements !!!!

9.Posté par MissSoleil le 05/07/2013 08:32
@ post 4 : tout à fait d'accord avec vous. Il faut passer le tamis sur TOUTES les plages, tous les matins pour avoir un sable "propre" et agréable.
Les plages ne sont pas sales, elle sont dégueulasses !
Les poubelles, il n'y en a pas assez, elles débordent !
Les restaurants, je n'y vais pas, j'emporte le repas pour ma famille, plus sûre de l'hygiène !
L'amabilité des professionnels du tourisme laissent souvent à désirer, c'est pourtant le souvenir que j'ai ramené de Maurice (oui, je suis voir ailleurs ce qui se passe, pour comparer) : des gens très aimables, prêts à se mettre en 4 pour les touristes... ici c'est secondaire, voir inexistant, on paie, point, ils ne nous doivent rien, si on n'est pas content on a qu'à aller voir ailleurs (si si, on me l'a dit !).
Y'a du potentiel, mais pour ça il faut que tous s'y mettent, en professionnels qu'ils se disent être !!!

10.Posté par contribuables!!!!!. le 05/07/2013 13:36
avec DIDIER ROBERT le tourisme c'est a la TERMINATOR..!! préparez vos chéquiers pour payer et réparer tous ces conneries car la liste est encore longue.??

11.Posté par alain dimitri le 27/09/2013 15:30
noel c'est toujours le 25 décembre faut y croire mr robert le tourisme a la réunion c'est comme le titanic ça prend l'eau mais doucement . C'est pas avec les grands coup de publicité qui coûtent une fortune, a moins que ne se soit la malédiction de la pyramide inversé ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales