Politique

Didier Robert: "Je voterai au second tour pour François Fillon"

Lundi 21 Novembre 2016 - 02:41

Didier Robert, sénateur, président de Région et président d’Objectif Réunion, décide de voter François Fillon au second tour des primaires dimanche prochain. Son communiqué :


Photo d'archives : Pierre Marchal (AnakaoPress)
Photo d'archives : Pierre Marchal (AnakaoPress)
"Pour le premier tour de cette primaire, j’ai fait le choix de La Réunion et des Réunionnais. J’ai accompagné celui qui s’était le plus engagé sur le projet pour La Réunion, un projet que je défends avec les élus et les militants de la plateforme de l’Union depuis 2010. Je salue ce soir l’ancien Président de la République, un homme digne et fort, engagé pour la France et pour les Français.

Je veux remercier tous les Réunionnais qui se sont exprimés ce 20 novembre. Je veux saluer chaleureusement ceux qui, comme moi, ont accordé leur confiance à Nicolas Sarkozy, ici, à La Réunion, avec plus de 45 % des suffrages exprimés, le plaçant largement en tête de ce scrutin. Il est celui qui aura obtenu le meilleur résultat dans notre île et dans l’ensemble des outre-mer.

Dans tout le pays, les électeurs se sont exprimés.

La Primaire est le moment du choix, la désignation du « premier » de notre famille politique. Le rassemblement doit aujourd’hui être sans ambiguïté à l’occasion de ce second tour de la Primaire, le 27 novembre prochain. Nous devons ensemble tourner la page de cinq années de socialisme, cinq années « catastrophes » pour la France, cinq années d’abandon de La Réunion et des outre-mer.

Je voterai au second tour de cette primaire pour François Fillon.

J’appelle naturellement l’ensemble des adhérents, des sympathisants, des Réunionnais à me rejoindre, avec toute la force et tout l’engagement à mes côtés que je leur connais. Notre combat, c’est celui que nous portons pour La Réunion, terre française et européenne de l’Océan Indien.

J’attends de François Fillon une écoute sincère des Outre-mer, une écoute sincère de chaque Réunionnais. Nous sommes La France. Nous sommes la France des outre-mer. Nous avons toute notre place au sein de l’ensemble national. Nous sommes ici tout à la fois, Français, européens et profondément Réunionnais.
Je veux pour chaque Réunionnaise et pour chaque Réunionnais ce qu’il y a de meilleur. C’est tout le sens de mon engagement."
Lu 7886 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

125.Posté par polo974 le 21/11/2016 21:56

Là, comme ça en passant, c'est Fillon qui a signé l'accord pour la NRL (pas de rab à attendre de la part de l'état).

s'il est élu, il risque de faire payer la trahison à DR, et hélas indirectement à nous tous...

vous avez remarquez, comme on n'entend plus parler sur le thème "il n'y aura pas de dépassement de budget pour la NRL." un peu comme on n'entend plus parler des 2000 bus et 4000 emplois associés...

c'est pas bon pour nous, ça...

124.Posté par DUDULE974 le 21/11/2016 20:19

Il est étonnant de constater que les premiers commentaires ont été supprimés par zinfos974...Peu importe beaucoup font remarqués ce bal des faux culs et des lèche bottes qui veulent nous faire croire qu'ils ne travaillent que dans l'interet général alors qu'ils ne posent qu'à défendre leurs petits privilèges.

123.Posté par l''''ange de saint paul le 21/11/2016 20:14

Je fais parti de la république française mais je ne suis pas républicain. Je suis un Saint-Paulois et je n'ai pas voté pour Sarkozy. Vous Didier Robert complice de Joseph Sinimalé, sont là pour piller les richesses de la Réunion.
Je voterais ? Ce n'est pas à vous de décider à ma place. Vous n'êtes pas mieux que les autres. On se reverra en 2022.
VOUS ETES DES HYPOCRITES !!!

122.Posté par JORI le 21/11/2016 19:10

121.Posté par Jori 2 le 21/11/2016 17:36 (depuis mobile)
Le choix de raison, c'est ce que vous disiez déjà quand il a retourné sa veste pour Sarkozix???. Alors de quelle raison parlez vous???.

121.Posté par klod le 21/11/2016 18:58

je voulais dire bravo post 124 et non 70 , le "standard" ne suit pas comme à chaque sujet qui montre l'opportunisme de nos zébus , ................. en l'occurrence robertdunord et fontainedusud.

120.Posté par klod le 21/11/2016 18:06

bravo post 70 , en vérité ! robert didier et son second fontainedusud sont des menteurs qui osent joué sur la mémoire des "damnés de la terre ", nout terre !!!!!!!!!!
ils font oeuvre de compassion avec la mémoire des colonisés en mettant en exergue les propos falsificateurs de fillon : "la mémoire imposée , pardon , mon clavier la fourché , , je recommence : "la culture imposée , pardon , mon clavier la refourché ............ j'arcommence : " la culture partagé du bon vieux temps qui a fait tant de morts" ....................... l'âme de ces "damnés de la terre" va vni digdig le fillon , robert dit didier et le fontainedusud ............. sauf koman !


pour parler "bibliquement" , ca interpellera certains suiveurs du fillon (qui soit disant y sava la mese ts les dimanches , comme quoi ......."n'ayez pas peur" les falsificateurs de l'histoire" ...................??????????? :

iniquité que de dire que "non , fillon a insuté la mémoire des colonisés" ................. puis de dire "votons fillon" ............. INIQUITE

na un jour y appelle domin , ce bande menteur y sava la messe , mais c'est pas pou le meme bon dié que les ex colonisés ............. sa un ote bondié, sa un bon dié colonisé , assimilé ............. "vive DUTRONC , face à face le robert et ses suiveurs du sud ou d'ailleurs .


plus sérieusement , robert didier , ou la pas honte ,,,,,,,,,,,,,,,, ? :non à fillon , puis oui à fillon .................

et les suiveurs applaudissent .......pov RUN , mais sauf koman , ici ou ailleurs , ceux qui suivent leur idéal et ne changent pas de costard cravate tous les 10 du mois pou gingne un tit place bordage à matignon .............. ceux là , méritent leur place , à la différence de certains ..............


INIQUITE que ces gens de la droite sarkoskyste, nouveaux fillon fillous ................. quant aux suiveurs endémiques ?????????????????? :des suiveurs sans ames ni conscience .rien de nouveau ;

119.Posté par yab St Gilles le 21/11/2016 18:01

Trop fou, hallucinant....Didier ROBERT avait donné sa signature à Fillon pour les primaires et ensuite retournement de situation il donne sa signature à Sarkozy car Fillon a dérapé sur l'histoire de la colonisation. Didier ROBERT, montre son mécontentement face à ce dérapage. La majorité des réunionnais applaudissent son choix...mais voilà on a une marionnette à la tête de notre région car du jour au lendemain pour protéger ses arrières, notre président devient amnésique. Et là les gens approuvent encore ce monsieur qui est une vrai girouette, on lui fait confiance aux dernières élections, on l'adore après dans 2 ans zot y jurent à lu. Mais en attendant tout est rose pour lui et nou lé comme un toutou à être à genoux devant lu.Bravo réunionnais continue comme ça en attendant le monde ouvre ses yeux et la Réunion y devient aveugle, sourd et muet....

118.Posté par Hugues le 21/11/2016 17:44

L’OPPORTUNISTE

Il y a qui conteste
Qui revendique et qui proteste
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste
Je retourne ma veste
Toujours du bon côté

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
Je fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

117.Posté par CITOYEN le 21/11/2016 17:42

CE RÉSULTAT MONTRE QUE CET ÉLECTORAT EST INFÉODÉ PAR LE PRÉSIDENT DE RÉGION QUI PENSE POUR EUX CAR LIE A LEURS EMPLOI QUE CES ÉLECTEURS SOIENT LIBRE DE PENSER ET NE SUBISSENT PLUS LA PENSÉE DE NOS ÉLUS , ÉLECTEURS LIBÉREZ VOUS DES ÉLUS QUI VOUS PENSENT A VOTRE PLACE ET SORTE DANS FENOIR .

116.Posté par Femme le 21/11/2016 17:39 (depuis mobile)

Je suis pas aller voter au premier tour j attendais le deuxième tour franchement je préfère voir Fillon aux commandes donc dimanche moi mon mari et mes deux enfants allons voter le choix est clair .

115.Posté par Jori 2 le 21/11/2016 17:36 (depuis mobile)

Didier Robert a fait un choix de raison avec sa famille politique local il defend les valeurs de notre Ile . Alors son choix est ligitime sur le deuxieme tour comme lui nous voterons Francois Fillon.

114.Posté par klod le 21/11/2016 17:22

En date du 12 octobre Didier Robert a déclaré: "Il y a des sujets sensibles qui doivent être abordés avec discernement et responsabilité. La question de la colonisation en fait incontestablement partie. La prise de position récente de François Fillon est blessante et particulièrement choquante".


il a fait semblant de défendre "la mémoire des outres mers" ................. pour ensuite refaire voter fillon aux suiveurs patentés ............. sans etre viscéralement contre robert didier et fontainedusud ............. c'est mentir sur un sujet sensible historique ........... nous avons là des politicards opportunistes et sans éthiques qui s'amuse de la mémoire ..................... mauvais karma ............... sans moi , très pauvre droite menteuse , opportuniste filloniste ex sarkosyste ............ la RUN mérite mieux que ca , définitivement .

113.Posté par Aucun honneur ce Didier ROBERT le 21/11/2016 17:06

Il y a quelques semaines, lorsqu'il pensait que Fillon perdrait, Didier ROBERT l'a trahis sans aucune hésitation et en faisant preuve d'une totale mauvaise foi.
Aujourd'hui, tout se retourne contre lui. Sarko a perdu, humilié, et Fillon Triomphe.
Pas le moindre sans de l'honneur chez Didier ROBERT qui re-retourne sa veste et soutient Fillon, comme si les arguments qui l'avaient choqué et qui justifiaient sa trahison s'étaient envolés par magie.
Si Juppé avait été en tête hier, il se serait rangé derrière Juppé. Quel coucou ce Didier ROBERT : aucun sens de l'honneur, de l'intégrité, de la parole donnée, aucune vision politique si ce n'est de se faire réélire et cumuler des mandats.

112.Posté par JORI le 21/11/2016 17:03

115.Posté par Saint denis 2020 lé la . le 21/11/2016 16:16 (depuis mobile)
Un visionnaire qui n'a même pas su choisir le bon canasson!!!. MDR

111.Posté par JORI le 21/11/2016 17:02

112.Posté par CUT le 21/11/2016 15:56
Ne brûlez pas les étapes. Sarkozix devait soit disant déjà gagner ces primaires!!.

110.Posté par Kaloupillé le 21/11/2016 16:48

Didier ROBERT ... EST UN vrai Faux Q..... il a voulu faire comme Nicolas SARKOSY .... pour les Réunionnais Rester aux Pouvoirs pour faire la Politique de SARKO qui devrait faire la Prison il y a bien Longtemps à vouloir prendre toujours les Citoyens pour des Cons lui qui communique avec toute la MAFIA des Qatars , les Chinois qui font monter la Délinquance en France avec le MAROC son Ami Mohammed VI le Roi du Maroc qui s' enrichissent sur le dos des Pauvres et qui Bâtis son Empire sur la Pauvreté à travers la DROGUE ...
. à bon entendeur !!!

109.Posté par Saint denis 2020 lé la . le 21/11/2016 16:16 (depuis mobile)

Francois Fillon Président .

Didier Robert est UN visonnaire il a raison de soutenir le candidat Fillon .
Nous sommes Réunionnous nous trace .

108.Posté par 1@sindni2020 le 21/11/2016 16:13 (depuis mobile)

@Sindni2020 ""Franchement je m ''appel 1mon mari 2
Mais j ''ai dis à1 arrête de critiquer le président de Région il fait le bon choix votons pour Monsieur Fillon je m ''excuse monsieur président mais parfois 2 fume trop le calumet de la paix😂

107.Posté par L'oiseau du paradis le 21/11/2016 16:10

Le programme de Fillon et Juppé :

- La Russie et la Syrie

François Fillon est favorable à un rapprochement stratégique avec la Russie et la Syrie. Il souhaite lever l’embargo imposé à Moscou après l’annexion de la Crimée et coopérer avec le Kremlin sur la question syrienne. Il prône aussi une alliance avec Bachar Al-Assad et une coalition avec la Russie pour éradiquer l’organisation Etat islamique (EI).

Alain Juppé, bien que favorable au dialogue avec Moscou, est très critique vis-à-vis de la Russie à laquelle il reproche ses bombardements sur Alep et son alliance avec le régime de Bachar Al-Assad. Il s’oppose par ailleurs à une intervention militaire au sol en Syrie.

- L’Europe

Alain Juppé insiste sur la nécessité de réformer l’Union européenne (UE) pour la rendre « moins bureaucratique » et il estime qu’il faut avancer sur la question de l’Europe de la défense ; François Fillon privilégie, lui, la création d’un gouvernement de la zone euro.

- Les économies budgétaires

François Fillon promet 100 milliards d’euros de réduction de la dépense publique, quand Alain Juppé se montre plus vague sur le sujet (il évoque une baisse comprise entre 85 milliards et 100 milliards d’euros). Dans le détail, les chiffrages des deux candidats divergent parfois sur cette épineuse question, mais ils entendent globalement jouer sur les mêmes leviers.

- Les fonctionnaires

François Fillon veut supprimer au moins 500 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat, contre 200 000 pour Alain Juppé. Le premier veut aussi repasser à la semaine de 39 heures dans la fonction publique, quand le second se contente d’annoncer une « augmentation du temps de travail ». Mais tous deux assurent vouloir réformer le statut de la fonction publique.

- La sortie des 35 heures

Les deux candidats souhaitent que les entreprises puissent négocier le temps de travail en fonction de leurs besoins. Mais quand Alain Juppé est favorable à une durée de référence de 39 heures, François Fillon fixe la seule limite à 48 heures (le maximum autorisé par le droit européen).

- Le recours au référendum

François Fillon en propose cinq (l’inscription de l’équilibre budgétaire dans la Constitution, la réforme des collectivités territoriales en rapprochant régions et départements, la fin des régimes spéciaux de retraites et la mise en place de quotas d’immigration et la réduction du nombre de parlementaires), alors qu’Alain Juppé n’en a inscrit aucun à son programme.

- Le nombre de parlementaires

François Fillon veut soumettre la diminution du nombre de députés et de sénateurs à un référendum ; Alain Juppé n’aborde pas la question.

- La réforme des régions

François Fillon entend réformer la carte à treize régions votée par la majorité socialiste en 2014, jugeant certains territoires ainsi créés « notoirement trop vastes ». Alain Juppé n’a pas pris position sur le sujet.

- L’adoption pour les couples homosexuels

Les deux candidats ont renoncé à revenir sur le mariage pour les couples homosexuels. François Fillon veut toutefois réécrire la loi Taubira pour « réexaminer » (de façon non rétroactive) les règles de la filiation, contrairement à Alain Juppé, qui souhaite conserver la loi en l’état.

- Les impôts

Alain Juppé et François Fillon sont tous les deux d’accord pour augmenter la TVA (la taxe sur la valeur ajoutée), mais pas dans les mêmes proportions. Alain Juppé souhaite l’établir à 21 %, François Fillon à 22 %.

Alain Juppé souhaite en outre alléger l’impôt sur le revenu de 2 milliards d’euros. François Fillon veut réduire l’impôt sur le revenu des particuliers investissant dans des PME, à hauteur de 30 % de leur investissement, et créer une « flat tax » – une taxe à taux unique – sur les revenus du capital.

- Le droit du sol

Alain Juppé s’est prononcé pour une restriction du droit du sol, qui serait conditionné à la régularité du séjour d’au moins un des deux parents au moment de la naissance. François Fillon n’a pas pris position
sur le sujet.

- Les signes religieux

François Fillon veut interdire le burkini, contrairement à Alain Juppé.

- Le sort réservé aux djihadistes

François Fillon s’est prononcé pour l’expulsion des « individus dans la mouvance terroriste », quand Alain Juppé prônait l’assignation à résidence des fichés S jugés dangereux. Le premier souhaite empêcher les djihadistes partis combattre en Syrie de revenir en France, quand le second privilégie leur arrestation.

- Le principe de précaution

Alain Juppé souhaite préserver ce principe entré dans la Constitution en 2005, qui permet de prendre des mesures préventives même quand la preuve scientifique du danger pour la santé ou l’environnement n’est pas établie. Il souhaite toutefois autoriser les recherches agronomiques, comme les OGM, dans un cadre précis et contrôlé, ou les recherches en robotique. François Fillon souhaite de son côté supprimer tout bonnement le principe de précaution de la Constitution, le qualifiant de « dévoyé et arbitraire ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/21/primaire-de-la-droite-ce-qui-differencie-fillon-et-juppe-dans-leurs-programmes_5034820_4355770.html#A6iHPUIJriDTH6AT.99

106.Posté par CUT le 21/11/2016 15:56

JORI arrêtez de vous acharner sur la primaire de droite ! Gardez vos forces pour critiquer Fillon lorsqu'il va pulvériser la gauche et les autres en 2017 !

Et quand à Sarko, qu'il aille se faire voir chez les Gaulois maintenant !

105.Posté par Pif le yinch le 21/11/2016 15:39

Rien n'est joué dans cette primaire, en théorie.

Si les électeurs pigent que cette primaire "de centre et droite" (mais ouverte à la gauche) désigne en fait le prochain président de la République, ils se mobiliseront plus qu'au 1er tour et là ça sera gauche et centre contre droite.

Pour ça il faudrait que le PS par exemple soit présent dans l'opinion pour faire son boulot. J'y crois bien entendu pas une seconde, c'est pour ça que j'ai souligné "en théorie".
Dans la pratique, ils ne feront pas plus d'efforts en une semaine qu'ils n'en ont fait pour lutter contre la propagande orientale en 5 ans.

Ils persisteront à croire en leurs chances, alors qu'ils n'en ont aucune. Pour bénéficier du report éventuel de la gauche, il faudrait déjà aller au 2ème tour.
Avec la candidature de Macron c'est déjà compromis une fois, et les vrais gauchistes ne manqueront pas de voter pour Mélenchon, ce qui n'était pas le cas en 2012.
En 2012 il s'agissait de s'unir pour mettre un terme à 3 présidences de droite successives, mais depuis cette date le divorce entre gauche et centre-gauche a été prononcé.

La messe est dite, amen.

104.Posté par Carla le 21/11/2016 15:28

105.Posté par JORI le 21/11/2016 15:19
98.Posté par Carla le 21/11/2016 13:32
Et qu'est ce que vous ne comprenez pas??. Le fait que je vous ai débusqué sous vos multiples pseudos???.


Tu n'as rien débusqué, parce que d'une ... je n'ai pas plusieurs pseudos et de deux... je ne vote pas !.
Le pire, c'est que mon commentaire était ironique et que toi-même, tu ne l'as pas compris !
Sur ce, bon après-midi à vous !

103.Posté par JORI le 21/11/2016 15:27

104.Posté par Martin le 21/11/2016 15:08
"Juppé est arrivé à ce score grâce aux gauchos qui sont venus faire leur "Tout sauf Sarko"", qu'est ce que vous en savez??. C'est super cumulard Didix Robertix qui vous l'a dit???.

102.Posté par JORI le 21/11/2016 15:24

101.Posté par JEREMI RIVIERE le 21/11/2016 14:33
Et si super cumulard Didix Robertix vous dit d'aller vous jeter à la mer, vous le faites????.

101.Posté par JORI le 21/11/2016 15:23

100.Posté par Doriane le 21/11/2016 14:14
Vous vous trompez d'élection, car il ne s'agit pas de battre la gauche qui ne sera pas au deuxième tour, mais de choisir le candidat de droite à ces primaires. Ah ces pois chiches de la Région!!.

100.Posté par JORI le 21/11/2016 15:21

99.Posté par julie le 21/11/2016 13:45
Et pourquoi super cumulard Didix Robertix ne pourrait il pas se positionner pour Juppé??. Qu'a t il à lui reprocher contrairement à Fillon???.

99.Posté par JORI le 21/11/2016 15:19

98.Posté par Carla le 21/11/2016 13:32
Et qu'est ce que vous ne comprenez pas??. Le fait que je vous ai débusqué sous vos multiples pseudos???.

98.Posté par Martin le 21/11/2016 15:08

C'est une primaire de la DROITE !
Il est tout à fait logique que le choix de Didier Robert soit pour celui qui est à même de représenter la droite.
Juppé est arrivé à ce score grâce aux gauchos qui sont venus faire leur "Tout sauf Sarko"

97.Posté par St-André le 21/11/2016 14:52

Pour moi ce n'est pas une histoire de faux-cul, de retournements de veste, de trahison, ou je ne sais quoi...

C'est une primaire de la droite avec plusieurs candidats à départager. Comme pour les socialistes il y a cinq ans. Les élus choisissent leur candidat en fonction de leurs convictions et de leurs affinités. Ils se tirent un peu dessus, mais rien de bien méchant. Une fois le candidat désigné, ils se retrouvent tous unis derrière lui pour préparer les échéances électorales. Les vrais adversaires seront les partis en face.

Je ne crois pas à tous vos ladi lafé sur ce forum, que Fillon va se venger, que certains n'auront pas de poste de ministre et patati et patata...

Fillon lui même l'a dit hier soir, il n'y a pas de perdants dans cette primaire, et toute la droite doit se retrouver ensemble pour gagner les présidentielles en 2017. De toute façon, il n'a pas le choix, car il ne pourra gagner seul. Un point c'est tout !

96.Posté par Hugo le 21/11/2016 14:38

C'est marrant comment il suffit qu'on agite un os à un chien pour qu'il s'agite autant! L'article aura fait le sujet d'occupation d'au moins un bonhomme pour la journée. Il se reconnaitra! Mouahah!

95.Posté par JEREMI RIVIERE le 21/11/2016 14:33

Il ne s'agit pas de savoir qui a dit quoi et qui n'a pas dit , il faut simplement aujourd’hui se battre pour l'ALTERNANCE , celle ci doit être forte et nous devons faire une seule chose , comme DR nous devons nous rassembler autour de Fillon pour être acteur de la non subir le système . Pensées à Sarkozy qui a lui même reagi en ce sens .

94.Posté par Doriane le 21/11/2016 14:14

Les polémiques vont bon train ! Mais il n'en est pas moins que même si Didier Robert avait fait le choix de laisser Fillon pour Sarko, aujourd'hui nous n'en sommes plus là ! Aujourd'hui ce qui compte c'est de faire barrage à la gauche, aujourd'hui nous devons nous travailler avec le candidat qui incarne le plus les valeurs de la droite et entre Juppé et Fillon la question ne se pose même pas ! Alors c'est un choix plus que logique quand on sait que d'autres candidats à la primaire l’ont fait !

93.Posté par julie le 21/11/2016 13:45

DR veut comme nous une alternance forte , Sarkozy n'a pas été choisi , Fillon est effectivement le seul qui puisse le faire , il n'est pas question de retourner sa veste mais de se positionner sur les candidats ayant obtenu le plus de suffrages . Il n'y a rien d'incohérent . Oui DR a été choqué des propos de Fillon , mais oui aussi il ne peut pas se positionner en faveur de Juppé , la il retournerait sa veste et ce n'est pas le cas .

92.Posté par Carla le 21/11/2016 13:32

88.Posté par JORI le 21/11/2016 11:43
31.Posté par Carla alias Christian alias clémentine, pickachou, sisie, hortanse, marimar, Johan, marianne, anabelle, akasha, pos. le 21/11/2016 07:05
Pauvre de vous!!. Et maintenant??.

Vous parlez de quoi ?
Je n'ai mis qu'un seul commentaire aujourd'hui, et les autres pseudos que vous nommez, je ne les connais pas !

91.Posté par Fabrice le 21/11/2016 13:32

La décision n'a pas du être simple, et l'afficher encore plus! C'est bien pour son ça que je soutiens Didier Robert, il n'a pas honte de dire ce qu'il pense

90.Posté par sindni2020 à Didier Robert le 21/11/2016 13:31

Monsieur le président d’Objectif Réunion. Mon cher Didier,
La situation est grave et mérite analyse, réflexion et décision.
Je suis adhérent de votre parti sur Saint-Denis et la situation de ce dimanche me préoccupe sérieusement et m’amène à vous parler par zinfos974 interposé.
Comme Pierrot Dupuy ce qui est arrivé sur le plan national moi aussi je le prévoyais sur le plan local. Je regrette ton choix de ne pas avoir maintenu ton choix pour François Fillon, tu serais devenu l’homme visionnaire et le jeune politique respecté.
Tu as encore possibilité de rester le leader pour nous les réunionnais. Mais, car il y a un mais.
Tu dois revoir ton entourage proche, trop de gens sont à tes côtés et sont des boulets pour toi. La liste peut être longue, mais sérieusement tu dois faire rapidement la lessive pour sortir de ton entourage, les profiteurs, les veilleurs la coque, celles et ceux qui te sucent jusqu’au sang comme des vampires.
Sur Saint-Denis, nous tes militants de la première heure nous sommes les abandonnés d’un système de copains, coquin, coquines.
A ta permanence de Sainte-Clotilde, le militant de base que je suis n’a pas sa place. L’accès est réservé à une certaine élite. Nous assistons à la guerre des clans, le Saint-Denis blanc contre le Saint-Denis du Chaudron, ils et elles se crêpent le chignon et ils perdent de vue la nécessité de rassembler.
Lors de ses primaires, nous avons vu débarquer des gens que nous n’avons jamais vus, des jeunes qui nous ont snobé nous les anciens. C’est humiliant.
Il est temps de reprendre la maison Objectif Réunion en main sur Saint-Denis. Le risque est présent et ton choix pour les législatives est primordial pour les années futures à Saint-Denis. Le choix de celui qui prétend être ton candidat demeure un point de divergence avec les militants.
Ce dimanche les politiciens ont compris que le peuple, que les militants peuvent manifester publiquement leur choix. Sur Saint-Denis, des décisions s’imposent et tu dois revoir ton entourage.

89.Posté par temperance le 21/11/2016 13:30

Le président a analysé toutes les options qui s'offraient à lui avant de prononcer son choix. Il est tout à fait louable de sa part de le faire savoir, aux Réunionnais maintenant de suivre la voie. Je préfère qu'un élu se positionne, qu'un élu qui ne se positionne pas, quelque soit son choix

88.Posté par En accord avec JORI le 21/11/2016 12:28

Les pois chiches, petites mains devraient se taire à jamais. JORI, tu as raison cette équipe de bras cassés que nous découvrons sur les réseaux sociaux, le feu aux fesses aux côtés de directeur de campagne de Sarkozix sont la risée de cette élection. Robertix devrait revoir sérieusement ses équipes pour aller au combat. Ces petites mains devraient avoir la décence de s’abstenir de donner des consignes et qu’elles nous laissent libre de notre choix.
Les réunionnais sont adultes et nous n’avons surtout pas besoin de vos retournements de veste pour faire notre choix.
Manipulatrices vous l’êtes, hypocrites vous le devenez. Vous auriez dû prendre votre journée pour un séminaire sur l’humilité. Votre arrogance est mise à mal aujourd’hui, votre descente aux enfers ne fait que commencer et cela m’étonnerait que votre avenir soit rose, préparez vos valises car vous n’êtes pas utiles.
Nous attendons de voir votre activité future pour connaître le sort qui vous sera réservé à l’issue de votre piète campagne de ces primaires.

87.Posté par Louis Payet le 21/11/2016 12:16 (depuis mobile)

Voilà le parfait exemple d'un type qui ne pense qu'à sa poire

86.Posté par JORI le 21/11/2016 12:09

Mais elles sont où, mais elles sont où, mais elles sont où les petites mains de la Région avec leur pois chiche en attendant de retourner leur veste?????.

85.Posté par JORI le 21/11/2016 12:01

80.Posté par franck le 21/11/2016 11:21
C'est votre droit d'essayer de sauver les meubles pour votre super cumulard Didix Robertix.

84.Posté par cmoin le 21/11/2016 11:47

Fillon va se souvenir de vos propos envers lui et vous n'aurez rien DR,pas de ministère de l'outre mer pour vous!

83.Posté par CUT le 21/11/2016 11:46

Dormez bien citoyens ! et si on vient vous sonder, répondez l'inverse de ce que vous pensez lol comme aux states

God save us !

82.Posté par JORI le 21/11/2016 11:43

31.Posté par Carla alias Christian alias clémentine, pickachou, sisie, hortanse, marimar, Johan, marianne, anabelle, akasha, pos. le 21/11/2016 07:05
Pauvre de vous!!. Et maintenant??.

81.Posté par JORI le 21/11/2016 11:42

29.Posté par Flo le 21/11/2016 06:56 (depuis mobile)
Si Fillon a les valeurs que vous lui prêtez, pourquoi avoir alors voté pour Sarkozix ??.

80.Posté par JORI le 21/11/2016 11:40

78.Posté par Philippois le 21/11/2016 11:16
Votre commentaire est compréhensible pour les élus que nous avons et qui sont constamment à la recherche d'un mandat, mais que les pois chiche d'électeurs de la Région attendent que leur super cumulard Didix Robertix se prononce pour le suivre aveuglement montre bien la raison pour laquelle la Réunion ne pourra jamais évoluer. On avait la même chose avec Vergès et le PCR. On voit aujourd'hui où ce dernier en est.

79.Posté par ANONYME le 21/11/2016 11:37

JACQUES DE CHATEAUVIEUX AVAIT BIEN VU ET IL A MON SOUTIEN.. MERCI GRAND HOMME.

78.Posté par L''''oiseau du paradis le 21/11/2016 11:36

Fillon c'est le Trump Français, la droite dure et chrétienne qui n'aime pas l'islam envahisseur et que personne n'a vu venir. Certains vont l'avoir dans le "fillion"

Contrairement à Sarkozy, il ne met pas toutes les religions dans le même panier. Il avait déclaré que c'est l'islam le vrai problème de la France, et que ce n'est pas parce que cette religion pose problème à la nation qu'il faut punir aussi les autres religions qui elles respectent les lois de la République. Ajoutant que s'il est élu président, il saura faire la part des choses.

Juppé, aussi surnommé "Ali Ben Juppé" par ses détracteurs représente la droite molle qui favorise l'islam et construit des mosquées à n'en plus finir à Bordeaux. Les Français en ont marre !

En tout cas, le FN aurait préféré avoir la droite molle de Juppé en face. Avec Fillion, leur ambition présidentielle s’effrite.

77.Posté par josiane le 21/11/2016 11:33

Quoi qu'il en soit, en tout cas, ce qui me choque chez Fillon c'est le fait qu'il est un amateur de corrida, ce spectacle cruel, indigne, dont une majorité de citoyens demandent son abolition depuis longtemps. Mais quelle drôle de psychologie faut-il avoir pour être amateur de tauromachie! Personnellement c’est tout à fait rédhibitoire je ne ferais jamais confiance à un politique ou à n’importe qui ayant ce manque d’empathie et cette attirance tordue pour ce genre de spectacle morbide.

76.Posté par franck le 21/11/2016 11:29

Nous serons tous de toute façon derrière un seul candidat le 27 au soir

Ce n’est pas une simple alternance GAUCHE et DROITE, c’est renouer avec un pays où il fait bon vivre,

Les qualités d’un président de la république sont celles d’un CHEF qui sait mener son équipe

Il y a de la transparence dans l’action de NS

C’est un homme de convictions

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter