Politique

Didier Robert : "Je veux que la Région soit respectée"

A 14 heures, Didier Robert, président de Région, a tenu une conférence de presse pour faire un point sur la présidence de la Sematra, le report de l'assemblée générale de ce matin et l'importance que la Région attache au développement de la compagnie aérienne Air Austral.


Didier Robert, président de la Région, a tenu à rappeler, lors de la conférence de presse cet après-midi, qu'il était le président de la Sematra, documents à l'appui, expliquant : "J'ai cherché à retrouver l'équilibre, la Région détenant 50% de la Sematra, il me paraissait logique que j'assume la présidence. Rien n'a été fait en misouk ou derrière la cuisine, vendredi dernier, le quorum était atteint et les représentants se sont clairement exprimés".

Un consensus cassé

Depuis la création d'Air Austral, un consensus était trouvé entre la Région et le Département, mais celui-ci a été cassé pour deux raisons. La première, depuis les élections régionales de 2010. "Tout le monde s'attendait à ce que la Région prenne les commandes du Conseil de surveillance de la Sematra, mais Paul Vergès a fait le choix d'assurer la présidence en coulisse, acquise auprès de Roger Hoarau, jusqu'en 2014", déclare le président de Région.

Deuxième raison évoquée, le nombre de membres siégeant au Conseil de surveillance. Le 22 mai dernier, lors d'une première réunion, il a été acté que le nombre de représentants devait être de 11, le président de Région intégrant le Conseil, un membre devait le quitter.

Or, les récentes déclarations "des uns et des autres" évoquaient un consensus plus large. "Je ne peux pas accepter cela, en tant que président de Région, de siéger dans un Conseil à 12 alors que Paul Vergès n'a aucune légitimité pour assurer la présidence. De plus, je n'ai pas a porté l'éviction d'un membre du conseil, ce n'est pas mon rôle", explique Didier Robert.

Nassimah Dindar à la présidence du Conseil de Surveillance ?

En revanche, il a dénoncé la "connivence" entre Paul Vergès et Nassimah Dindar, sur la volonté de marginaliser le Conseil de surveillance. Pour lui la prise de la présidence, par la Région, de la Sematra a été faite pour que "le conseil Général soit respecté", soulignant qu'une décision a été prise "nous avons consister à accorder cinq actions à Mme Dindar, présidente du Département, pour lui permettre d'être représentante permanente de la Sematra au Conseil de surveillance".

L'assemblée générale qui se tenait ce matin, "ne pouvait pas avoir lieu, les conditions actuelles ne permettaient pas de participer à cette A.G. et encore moins au Conseil de surveillance", explique Didier Robert, qui tient à préciser que "si Nassimah Dindar souhaite être candidate à la présidence du Conseil de surveillance, j'appuierai sa demande".

"Je veux que la Région soit respectée, je ne veux pas et je n'accepterai pas des arrangements faits en coulisse et je souhaite que le débat soit public, car nous sommes des acteurs publics, des acteurs politiques, et je souhaite la transparence dans ce que nous faisons", souligne-t-il.

La Région soutient à Air Austral

Pour Didier Robert, il est important de souligner qu'il est "un soutien inconditionnel à la compagnie Air Austral, elle réalise de vrai résultats", renouvelant sa confiance à Gérard Etheve, président d'Air Austral, car "il a la capacité à agir dans le sens des intérêts de la compagnie, et à aucun moment la Région ne viendra contrecarrer cette dynamique".

Didier Robert souhaite maintenant que soit mis en place deux débats au sein de la compagnie aérienne, à savoir sa place dans le développement touristique à la Réunion et sur la continuité territoriale.

La prochaine assemblée générale d'Air Austral devrait se tenir très rapidement, aux alentours du 20 octobre.
Mardi 28 Septembre 2010 - 17:10
Julien Delarue
Lu 4103 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/09/2010 17:11
Avec un tel soutien affiché, gageons que l'appel d'offres sur les déplacements de la Région, quand il faudra décacheter les enveloppes, risque de faire grimacer par son résultat celui des acteurs qui ne sera pas retenu..

2.Posté par XIII le 28/09/2010 17:17
Il faut qu'il arrête de brasser de l'air celui là ... pfffffffffffffff, la transparence à qui il veut faire croire cela!!!

3.Posté par excalibur le 28/09/2010 17:41
IL est marrant ce DR.
Vendredi, il révoque sans ménagement Mme Dindar et se fait soit disant élire de manière cavalière si se n'est illégale à la tête de la Sematra.
Quand il voit que ça se gate et qu'il va perdre la face, telle un fuillard avec une lacrimogène il fait de la fumée, brasse de l'air et veut nous faire croire qu'il est le gentil qui veut sauver la Réunion et Air austral et qu'il soutiendra dindar pour le conseil de surveillance.
Et il y a encore des gens incrédules et naifs qui vont le croire, l'applaudir et le soutenir...
IL veut débarquer Verges et dans quelques semaines il débarquera ethève pour mettre un autre de ses soutiens électoraux à la place.
Qui vivra verra...
Vive Didier XIV...

4.Posté par jemma le 28/09/2010 17:46
Au moment où l'Etat se dégage des entreprises autrefois dites publiques; Air France, Télécoms, EDF, etc les collectivités ne vont quand même pas se substituer à celui-ci ! Le rôle des collectivités publiques,il me semble, est d'impulser l'activité économique, de créer les conditions favorables à son développement , en aucun cas d'être les acteurs de l'économie traditionnelle ! En ce sens, ni la Région, ni le Département n'ont à être les actionnaires majoritaires d'une entreprise dont l'objet est partagé par d'autres ! Juste une minorité de blocage pour éviter un utilisation des fonds publiques engagés malencontreusement. et encore ! Le simple citoyen et contribuable n'a pas mandaté ses élus pour être des pseudos dirigeants d'entreprise, les missions devant être remplies par ces élus sont suffisamment importantes pour ne pas les engager dans des voies où l'intéressement est incompatible avec la notion de serviteur public !

5.Posté par noe974 le 28/09/2010 17:51
Poursuivez votre engagement pour les réunionnais et la Réunion .

Laissez aux brailleurs les critiques sans queue ni tête .

A bas les traites ! Les réunionnais vous ont élus en toute confiance pour faire le changement et donner du travail à ceux et celles qui ont le plus besoin .

Faites rayonner notre île !!!!

Félicitations !

6.Posté par bertel le 28/09/2010 17:56
Didier Robert surfe un peu trop ! Il a tort !

Il ne devrait jamais oublier que son élection n'a été possible que parce que les réunionnais en avaient marre du clan vergès....

Il n'a aucune autre légitimité que celle des chiffres du suffrage qui l'a porté - par défaut - aux responsabilités de la Région.

A trop fanfaronner... il va produire un effet très contraire à ses ambitions de cumulard... et le préjudice de son ambition sera toujours payé par le Peuple... comme le Tampon paye toujours son refus de la Rocade du Tampon proposée par la Région d'avant.. alors qu'il l'avait validée (la rocade) pendant qu'il était le premier adjoint de TAK... et maire proclamé par celui qu'il a trahi...

Devrait se méfier de Paulet... le Didier... ! Lol !

Bertel de Vacoa


7.Posté par Quelle déception le 28/09/2010 19:01
Avec Didier Robert : quelle déception !

A quand un élu compétent à la tête de la Région ?

8.Posté par ALEXANDRA le 28/09/2010 19:03
Soyons raisonnables et voyons qui a financé AIR AUSTRAL; ce sont les deniers des REUNIONNAIS.
Mais le clan VERGES a bien fait des bénéfices sur le dos des réunionnais.
Il est bien normal que le nouveau Président de la Région - qui finance la Cie - soit aussi comme avant, le Président du Comité de Surveillance.
Mais où va t on à La Réunion? On ne veut pas respecter le choix du peuple, on marche sur les lois, on magouille, on ne veut pas perdre ses avantages qui ont duré 12 ans.
Et quels sont les prix des billets d'avion pour nous pauvres réunionnais? Cette entreprise devait permettre de voyager au moindre coût? A 25% moins cher a dit Ti-Pierre!!!
Chers réunionnais vous avez un Président de Région qui veut jouer la transparence et défendre nos intérêts. Donnons lui la chance de réussir ce combat qui est pipé par des taupes...voyez ce que je veux dire...Les perdants s'accrochent, leurs poches ne sont elles pas encore assez pleines sur notre pauvre dos?
L'avenir de la REUNION est important. Si la Région avait pendant 12 ans défendu les intérêts des Réunionnais on ne serait pas dans la mouise...sauf ceux qui se sont engraissés...
Souhaitons bonne réussite à Didier ROBERT

9.Posté par citoyen le 28/09/2010 19:16
""Tout le monde s'attendait à ce que la Région prenne les commandes du Conseil de surveillance de la Sematra, mais Paul Vergès a fait le choix d'assurer la présidence en coulisse, acquise auprès de Roger Hoarau, jusqu'en 2014", déclare le président de Région. "

Je ne comprends rien à ces magouilles. De plus, DR se trompe: c'est à AA qu'il y a un conseil de surveillance, pas à la SEMATRA où il y a un conseil d'administration.


"...Didier Robert, qui tient à préciser que "si Nassimah Dindar souhaite être candidate à la présidence du Conseil de surveillance, j'appuierai sa demande."

Je ne comprends pas: si ND se présente à la candidature de présidente du CS d'AA, il l'appuiera? Alors qu'il est contre la nomination de PV à ce poste?

J'avoue ne pas comprendre...

Soit ayant pris les commandes de la SEMATRA, il serait logique qu'il veuille aussi être aux commandes d'AA. Ou bien, pourquoi accepter que la rivale ND préside?

Ce n'est absolument pas clair comme position....

En tous cas, le chantage du CG et de ND (et PV et sa bande par derrière) alors que DR est naturellement amené à présider la SEMATRA est tout à fait anormal.

10.Posté par laluno le 28/09/2010 19:19
Dites bertel ! vous rêvez ?comment ouvrir une rocade dans vos chemins de traverses au Tampon...

11.Posté par Perdro le 28/09/2010 19:35
Le résultat d'une élection est sans appel.
Vouloir chercher des raisons pour ternir l'élection du vainqueur est digne des soviets tels nasss.
Ou Ver..... Bref , rien que des gens qui veulent le pouvoir sans considération des pauvres et des travailleurs honnêtes.
La haine de certains pour une société égalitaire les conduit droit vers la dictature et les privilèges.

12.Posté par pseudo jetable le 28/09/2010 19:40
La nassima égale à elle-même ce soir encore dans les infos. Sa majorité zembrocal a peur de ne plus bénéficier des voyages sur AA en classe affaire si la présidente perd son poste ? Il est vrai qu’on avait l’habitude à Roissy de voir nassima, son ex, les amis, l’ancienne miss réunion (amie de la présidente)et le mari sur les vols AA avec champagne et plus. Les créoles de basse se rendent compte ce jour que cette compagnie a été financé par de l’argent publique (l’argent des créoles y compris ceux des élus, mais nous n’avons pas les mêmes privilèges qu’eux). Monsieur ROBERT Et pourquoi ne pas donner la présidence du conseil de surveillance au représentant des personnels, ils sont aussi actionnaire avec 11% du capital et par la même occase « a la porte ces élus alimentaires » qui ne sont là que pour les avantages. Au moinslui, il bossera pour que le salarié de basse de cette compagnie s'investisse completement dans le developpemment de AA.

13.Posté par foxi le 28/09/2010 20:19
Si j'ai bien compris:
1- Didier ROBERT ne veut pas que Vergés soit président du Conseil de surveillance de la Sematra . D'ailleurs, il dénonce le fait que Vergés gouverne en coulisses à raison de " la connivence" entre Paul Vergès et Nassimah Dindar, sur la volonté de marginaliser le Conseil de surveillance"
2- Didier Robert a bien précisé "....si Nassimah Dindar souhaite être candidate à la présidence du Conseil de surveillance, j'appuierai sa demande".
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pas contradictoire ? La tactique m'échappe. Il dit ne pas vouloir que Vergés tire les ficelles depuis les coulisses. Cependant, il reconnait que Nassimah et Vergés c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Dés lors, au final, pourquoi il appuie la candidature de celle-c ? C'est revenir à la même situation qu'il a combattue: en effet si Nassimah est présidente, Vergés tira encore les fils depuis les coulisses.

C'est çà être un cador de la tactique politicienne ? Et dire que nombre d'internautes présente Didier ROBERT comme un génie politique en phase d'éclosion .

14.Posté par GRENADE974 le 28/09/2010 20:25
Je n'ai pas à porter et non "a porté"
La région soutien à AIR AUSTRAL et non "soutient à".
Franchement ce qu'a fait DR me paraît normal.

15.Posté par ti colon le 28/09/2010 20:27
Quelle leçon !!!

A tous les pseudos stratèges de la veille école, comment appelez-vous ça ???

1) Il laisse faire et croire tous ceux qui ont œuvré dans leur monde de médiocrité jusqu’à présent (les vice-présidents du conseil zembrocale en particulier qui pensaient pouvoir encore longtemps jouer sous l'aile de POOOL le protecteur…)
2) Il s'approprie le dossier dans sa globalité, place ce dossier dans le cadre de son projet pour plus de cohérence
3) Il s'assure de son bon droit avec l'éclairage des experts
4) Il valide une démarche globale pour réaliser son objectif d'accompagnement d'AIR Austral
5) Il prend toute la place et rien que la place que lui confère son mandat de Président de Région
6) Il décide de placer la cerise sur le gâteau en envoyant dos à dos POOOL et nassima (si nassima veut un poste de directrice alors qu'elle le demande ou l'exige à ... POOL.)
C'est ni plus ni moins que bèzement dans la cour Patel !!! Ce serait un parricide public que personne n’accepterait, personne !!!
7) Pour finir, en sa qualité de Président de la Sematra il annule sa convocation et diffère la patate car encore trop chaude: La politique de l'œuf chaud ??? Il va refroidir cet œuf, c’est la loi de la physique … et devinez qui réceptionnera l’œuf une fois refroidi ? mdr !!!

Finalement je retire ma question car elle vous dépasse…

16.Posté par Ticouillon le 28/09/2010 20:41
A tous ceux qui ne comprennent rien ! Paul Vergès ne représente plus rien d'autre que sa personne. Il était à la présidence du conseil de surveillance au titre de président de Région. Mais depuis les dernières élections, il n'a plus ce statut et aurait donc du laisser cette place. Mais en magouillant (il est en possession de 5 actions), il souhaite se maintenir à ce poste. A quel titre ? C'est maintenant un tout tout petit actionnaire mais il veut la présidence. Didier Robert a poussé Nassimah Dindar à faire un choix : rester dans la danse et arrêter ses arrangements avec Paul Vergès ou renoncer à faire partie de ce conseil. Le bon sens voudrait que Paul Vergès quitte ce conseil, et que la représentation du département et de la Région retrouve toute sa place.

17.Posté par Caton2 le 28/09/2010 20:52
Citoyen, Foxi. Il faut savoir lire. Je cite citoyen: "...Didier Robert, qui tient à préciser que "si Nassimah Dindar souhaite être candidate à la présidence du Conseil de surveillance, j'appuierai sa demande."
Je ne comprends pas: si ND se présente à la candidature de présidente du CS d'AA, il l'appuiera? Alors qu'il est contre la nomination de PV à ce poste? "
Il appuiera sa candidature. Mais fera t-il voter pour elle?

18.Posté par Caton2 le 28/09/2010 20:54
Bien dit ti colon!

19.Posté par DGS le 28/09/2010 20:58
Eh ben, il y en a des soviets à la Réunion et des déçus de la débâcle du PCR aux dernières élections régionales. Je cite : " C'est un roi", " un prétentieux", " un traitre", " un magouilleur", " un poseur de colle".
Mais ces PCR défaits étaient où quand Verges plaçait sa famille dont les revenus mensuels dépassaient les 70 000 euros par mois. Quand il dépensait des sommes faramineuses pour faire la route des tamarins(il y avait moyen de la faire un peu plus bas pour 400 millions voire plus en moins).
Un grand politicien. Oui un caractère qui n'accepte aucun conseil. On se croirait du temps de Nietzche , de Platon : " J"existe, Je pense, Je suis" donc je sais et vous vous ne savez pas.
Bravo DIDIER, je ne suis dans aucun parti mais j'approuve tout ce que vous avez fait depuis votre élection. Continuez comme celà. Montrez leur ce que c'est transparence et vérité.
Vive Didier ROBERT.

20.Posté par Kréol974 le 28/09/2010 21:02
Nassimah s'est fait débarqué et mainteant est obligé de larguer VERGES si elle veut garder une place crédible ( la place pas elle... )Bien joué, Mr ROBERT......

21.Posté par Aline Pongol le 28/09/2010 21:07
Grand Bravo à notre Président de notre région : Didire ROBERT !
Une retraite bien méritée à notre ancien Président.

Ah les cocos ... Quelle honte !

22.Posté par foxi le 28/09/2010 21:15
16.Posté par Ticouillon ".... Didier Robert a poussé Nassimah Dindar à faire un choix : rester dans la danse et arrêter ses arrangements avec Paul Vergès ou renoncer à faire partie de ce conseil. Le bon sens voudrait que Paul Vergès quitte ce conseil, et que la représentation du département et de la Région retrouve toute sa place."
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etant donné que Nassimah doit son poste de présidente du Conseil Général à Vergés, vous croyez qu'elle va arrêter du jour au lendemain ses petits arrangements avec celui-ci ? Elle est déjà en sursis politique et vous croyez qu'elle va couper la seule branche qui l'appuie ?

Le combat va au delà de la Sematra. C'est le combat du "leadership de la droite" à la Reunion qui est en train de se jouer. Didier ROBERT, certainement avec l'assentiment de Paris veut dessouder Nassimah et ce faisant fragiliser Vergés et le PS et ce dans la perspective de 2012. Je pense que Paris a décidé de sacrifier Nassimah. N'oubliez pas qu'avant elle avait l'oreille de Sarko mais depuis son alliance contre nature avec la gauche, Paris l'a ménagée jusqu'à ce que surgisse Didier Robert dont la victoire a surpris Paris.


23.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 28/09/2010 21:15
Il parle bien le DR 1er "bo" intelligent....comme dirait l'autre : mi donnerai à lu au bon dieu sans confession....par sa bouche ne sort que la vérité comme son "mentor et soutient parisien" X.Bertrand ex ministre de la santé qui avait promis un vaccin contre le CHIK !!! attention Didier, naChikimah i pique oute gros derrière et la montée ça lé longue !!!!

24.Posté par foxi le 28/09/2010 21:18
16.Posté par Ticouillon "A tous ceux qui ne comprennent rien ! Paul Vergès ne représente plus rien d'autre que sa personne"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faux: il a encore la capacité de nuire, avec ses maires, ses conseillers généraux.....Je vous rassure j'ai voté contre la MCUR donc contre Vergés, mais il faut être réaliste, le PCR pèse encore, malheureusement....il peut faire basculer quelques élections......................

25.Posté par Grand couillon le 28/09/2010 21:21
Qu'est ce que le gens peuvent raconter comme c...... C'est vrai qu'à la Reunion il y a 800 000 spécialistes de tout.
Avant de parler venez voir comment la boite fonctionne et voyez dans les textes comment fonctionne une société à Directoire et Conseil de Surveillance.
Si Mr Robert veut prendre le pouvoir chez Air Austral, il lui suffit de faire convoquer une Assemblee Generale avec comme ordre du jour la recomposition du Conseil de Surveilance. Il pourra ainsi faire sortir Paul Verges et les personnes qu'il ne veut plus avoir au Conseil et ensuite les remplacer par les personnes qu'il souhaite voir au Conseil de Surveillance. c'est très simple d'autant plus qu'avec les 46% de la SEMATRA , et quelques petits porteur, il fait ce qu'il veut d'Air Austral. mais veut il vraiment le faire et encore faut il avoir le courage de le faire.
Mais c'est vrai que si il est que si il prend la Presidence d'Air Austral, il ne pourra plus aider Air Mauritius !!!!!!! Il ne faut quand même pas oublier que son conseiller en matière d'aviation est le représentant d'Air Mauritius à La Reunion.. Trouvez l'erreur.
Arrêtons de faire porter aux autres les décisions que l'on n'a pas le courage de prendre.
J'ai voté pour Didier Robert mais c'est comme pour Sarko, je me pose de plus en plus de questions.

26.Posté par bouboul974 le 28/09/2010 22:02
Un grand politicien. Oui un caractère qui n'accepte aucun conseil. On se croirait du temps de Nietzche , de Platon : " J"existe, Je pense, Je suis" donc je sais et vous vous ne savez pas.
Bravo DIDIER, je ne suis dans aucun parti mais j'approuve tout ce que vous avez fait depuis votre élection. Continuez comme celà. Montrez leur ce que c'est transparence et vérité.
Vive Didier ROBERT.
DGS ou la pas dis que ou la poin de parti ou aussi lé comme ROBERT Didier un Grand Politicien "existe, Je pense, Je suis" donc je sais et vous vous ne savez pas

27.Posté par citoyen le 28/09/2010 22:02
22.Posté par foxi le 28/09/2010 21:15 et 24.Posté par foxi le 28/09/2010 21:18

Je suis plutôt d'accord.

Tout ce "cinéma" n'est nullement justifié en théorie à propos de la présidence de la SEMATRA (et non d'AA): le CR est majoritaire à la SEMATRA, c'est donc en toute logique que DR devrait remplacer ND. Point barre.

Mais on sent bien que ce "cinéma" fait par ND et sa bande au CG cache bien autre chose: perte de pouvoir, menées en coulisse de PV, etc...

PV a été élu Président du conseil de surveillance d'AA alors que ND était encore présidente de la SEMATRA, alors que la Région avait basculé. Logique donc qu'il reprenne les commandes.

Et il est possible que DR parvienne aussi à s'imposer à AA (voir article d'IPRéunion).

D'où la forte agitation de ND et de "sa" bande (plutôt de la bande "rose-rouge" dont elle est la "représentante"), et en réalité derrière PV, qui voient qu'ils vont perdre leur "joujou" AA, au delà de la présidence SEMATRA.

Bientôt une nouvelle déclaration sur le parvis des droits de l'homme peut-être?

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/09/2010 22:59
DR ne fait qu'enfoncer le clou face à Vergès, et montrer qu'il a les c..de s'opposer aux manigances du vieux..

ensuite, rétablissons une vérité, les finances de la Région ne sont pas les finances des Réunionnais.. dire que la compagnie est faite avec l'argent des réunionnais n'est pas une vérité en soi..avec de l'argent publique..oui. c'est la seule vérité objective.

au delà des manip de DR qui le font s'inscrire dans la ligne directrice de ce que PV a su faire toute sa vie, quelle est la stratégie d'AA pour les dix ans à venir.. le premier qui le sait ...lève le doigt !

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/09/2010 23:24
et pourquoi nassimah avait elle l'oreille de sarko....?
faut se replonger dans le contexte de la visite du mètre 62 à la Réunion dans le cadre des présidentielles ....

30.Posté par ça sent la banane ? le 29/09/2010 02:39
Ben dis donc...
Commence drôlement à se prendre les pieds dans tous tapis qui trainent notre bon Didier...
(...)

31.Posté par bravo le 29/09/2010 06:01
c'est le juste retour pour la présidente du conseil general,ses proches qui nous en a tant fait bavé à travers tous ces directeurs qui ont fait son jeu,ell est devenue une pauvre girouette du pcr .On attend à present que les cocos mettent au placard àpansbaya et gerad armand qui nous ont tellement fait bavés de veritable dictateur.on souhaite à present d'autres palcard pour tous ces directeurs qui eux aussi ont fait pareillement avec tous les agents du conseil general.On pourra tous les mettre y compris la presidente dans la direction stratégie qui est nouvellemnt crée et sous la tutelle de ganthy quant à Ibrahim dindar celuici essaye de jouer sa dernière bille en attendat une bonne vice presidence qu lui permettra de bien voyager en 1er sur air austral; bravo didier robert il faut en finir avec tous ces requins.voila le niveau du conseil general

32.Posté par Cambronne le 29/09/2010 08:05
Bonjour à tous , j'attend toujours une reponse a propos;
comment nos élus comme les Dindar et Dindar ont ils fait pour avoir un privilège d'obtenir des actions dans cette compagnie aérienne et surtout comment ces actions ont elles été distribuées, comment aussi le capital n'a jamais été ouvert au plus grand nombre, il y a bien quelque chose sans cesse vicifié dans la gestion de la politique réunionnaise comment des politiques peuvent ils jouer de l'ingérence par des interférence dans le directoire d'une Société appartenant aux réunionnais avec le pognon de ces derniers ...?
Même l'expert Franco n'a jamais trouvé à redire sur l'attribution de ces actions à des politiques aux visions despotiques

33.Posté par avatar le 29/09/2010 09:06
LES REUNNIONAIS AUSSI ONT ENVIE D ETRE RESPECTER se battre pour un fauteuil et des indemnités alors qu on es plus 100000 mille chomeurs et illetré, et voir une femme faire pitié a la télé pour un titre et un vieux s acroché a son jouet ces lamentables, et cette compagnie financé par nos impots et qui voit que dans la grandeur sans pensé au social mais qu au benefice et au salaire de ses dirigeants ces deguelasses ca donne envie de vomir, VOUS TOUS ELUS QUAND VOUS SEREZ DANS CETTE AVION POUR VOS SOIT DISANT MISSION PENSEZ AU AUTRE QUI N ONT PAS DE MOYEN A CAUSE DE VOTRE SILENCE ET VOS INCOMPETENCE

34.Posté par ti colon le 29/09/2010 09:32
A Nassima et les autres...

Il faut savoir que les écrans de fumée finissent toujours par disparaître et que le cycle de la vie n'est qu'un perpétuel recommencement où rien ne se perd !!!
Autrement dit la roue tourne ; et quand arrive l'heure des comptes, on est de toute façon bien seul, c'est la règle et elle est immuable depuis la nuit des temps...
Faites ce que vous voulez, mais faites le en gardant votre libre arbitre, tout en sachant qu'il vous faudra assumer personnellement coûte que coûte...

35.Posté par ti colon le 29/09/2010 09:48
Une métaphore ...

Quand on veut éjecter un grain de jaque, on appuie fortement sur la gousse ... mdr

36.Posté par MS le 29/09/2010 10:50
Il est clair que le vaniteux Didier Robert vient de commettre sa première grosse bourde et qu'il fait machine arrière pour ne pas perdre la face. PV est bien plus malin que lui, il n'a plus aucun mandat mais c'est lui qui maîtrise le jeu. Il est heureux que les vieux renards que sont Ethève et PV maintiennent le cap, la stratégie de Didier Robert qui consiste à vouloir mettre La Réunion à la remorque de Maurice, est une monstrueuse absurdité.

37.Posté par Z'embroKaf le 29/09/2010 11:22
25.Posté par Grand couillon le 28/09/2010 21:21
Mais c'est vrai que si il est que si il prend la Presidence d'Air Austral, il ne pourra plus aider Air Mauritius !!!!!!! Il ne faut quand même pas oublier que son conseiller en matière d'aviation est le représentant d'Air Mauritius à La Reunion.. Trouvez l'erreur.

-----------------------------
Je précise que ce Monsieur O. dit "zak" que j'ai longtemps cotoyé quand il était un simple agent de comptoir a pris la grosse tête(ben oui je ne suis qu'un simple petit employé) en devenant responsable de l'agence "Rodgers"(Air mauritius) à st pierre, je précise aussi qu'il est un fidèle soutient de Patrick Lebreton(PS) lors des élections municipales de 2008 et là maintenant il fait partie du CA. de l'IRT mise en place par D.Robert (UMP), "on mange dans toutes les gamelles", et je peux vous assurer que ces connaissances en matière d'aviation commercial et de tourisme sont comme si on dirait à "Tibus Robert" de piloter un.....A380 !!!
Peut être vendre des billets peut faire de vous un "conseiller" de l'aviation commercial et du tourisme et d'autant qu'il représente un concurrent de Air austral....WHEXXXXXXXXXXX !!!!

38.Posté par foxi le 29/09/2010 18:31
17.Posté par Caton2 " Il appuiera sa candidature. Mais fera t-il voter pour elle?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un conseil restreint à onze vote, la vérité des votes est vite démasquée. Et si Didier ROBERT fait le contraire de ce qu'il dit, cela démontrera qu'il est vraiment "un chargeur de l'eau".. Mais on est habitué au Tampon.......

39.Posté par foxi le 29/09/2010 18:32

Didier Robert : "Je veux que la Région soit respectée"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le premier des respects c'est envers l'électeur et c'était pas le cas au Tampon.

40.Posté par Tralala ! le 29/09/2010 20:20
A l'attention de Nassima ( Dit La Girouette ) et Le clan Vergès ( Sans commentaire ! )

J'accorde aux anciens dirigeants de l'ile que Monsieur Robert peut sur le coup avoir été un peu maladroit mais nous sommes bon nombre à penser qu'il est enfin temps de faire tomber ce régime totalitaire d'un vieille homme qui devrait prendre le temps de se reposer un peu et penser à lâcher du lest Quelle curieuse envie cette de domination et de pouvoir ... Que la vie l'en préserve !!!
Concernant La Dind'art, heureusement que le ridicule ne tue pas ... Mais voila pour elle qui ne cesse de viré de droite et de gauche un juste retour à ces méthodes quelques peu désinvoltes.

A bon chat, bon rat !!!!

A.

41.Posté par foxi le 30/09/2010 22:15
40.Posté par Tralala ! le 29/09/2010 20:20
A l'attention de Nassima ( Dit La Girouette ) et Le clan Vergès ( Sans commentaire ! )

J'accorde aux anciens dirigeants de l'ile que Monsieur Robert peut sur le coup avoir été un peu maladroit mais nous sommes bon nombre à penser qu'il est enfin temps de faire tomber ce régime totalitaire d'un vieille homme qui devrait prendre le temps de se reposer un peu et penser à lâcher du lest Quelle curieuse envie cette de domination et de pouvoir .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est pas Didier Robert qui a fait tomber Vergés mais le peuple enfin une partie un peu plus lucide...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales