Blog de Pierrot

Didier Robert : "Je n'ai pas renouvelé ma cotisation à l'UMP"

Jeudi 4 Octobre 2012 - 23:02

Didier Robert : "Je n'ai pas renouvelé ma cotisation à l'UMP"
La rumeur commençait à circuler depuis quelques jours, en provenance des couloirs du siège de l'UMP à Paris : Didier Robert ne serait pas à jour de ses cotisations au parti et ne pourrait donc pas parrainer François Fillon, alors qu'il avait annoncé lui apporter son soutien.

Interrogé en fin d'après midi, le président de la Région n'a pas cherché à éluder la question : "Je n'ai effectivement pas renouvelé ma cotisation à l'UMP depuis 2010. On peut dire que j'ai mis mon adhésion au parti entre parenthèses".

Les raisons? Il en voit principalement trois. "Tout d'abord, j'ai pris cette décision car j'estimais que la ligne politique défendue par l'UMP Paris et défendue par Jean-François Copé n'accordait pas la place qu'elle méritait à l'outremer, et à la Réunion en particulier. Et qu'elle n'était pas conforme aux intérêts de la droite réunionnaise".

Didier Robert accuse même Jean-François Copé de s'être servi de lui : "Le fait d'avoir désigné un certain nombre de secrétaires nationaux a été intéressant. Il s'agissait d'une certaine façon de rassembler tout le monde avant la présidentielle. Malheureusement, on ne nous a donné aucun moyen".

La deuxième raison avancée par le président de la région tient au fait que l'entourage le plus proche du secrétaire général de l'UMP s'ingénierait à diviser la droite locale. Pour exemple, il cite le soutien affiché par l'UMP à certains candidats aux dernières cantonales, "en dehors de toute logique locale". Il cite comme seul exemple Saint-Paul, mais nul doute que le soutien apporté par l'UMP à André Thien Ah Koon a dû rester en travers de la gorge du président de la région...

Enfin, dernière raison avancée par Didier Robert, le fait que Jean-François Copé ne serait pas contre un flirt avec le Front national. "Ca ne me convient pas", confie-t'il. "La Réunion est une terre de tolérance" et ce genre de rapprochement n'est pas acceptable.

Tous ces faits l'ont donc conduit à marquer une certaine désapprobation par rapport à ce qui se passait. "Aujourd'hui, je suis dans une nouvelle logique. Dans le cadre des élections internes au parti, je soutiens François Fillon qui est plus conforme à mes attentes. Pour le moment, je fais campagne", conclut Didier Robert. "Je verrai après, en fonction des résultats"...
Pierrot Dupuy
Lu 5487 fois



1.Posté par Ah Ah Ah et les autres ? le 05/10/2012 04:01

Mais diable que font ils , je parle des autres umpistes ? Didi Robert ouvre là une porte vers la mairie de saint-denis? Pas mal joué pour un yab tampon mais la mairie n'est pas acquise par avance ....

2.Posté par noe le 05/10/2012 06:02

Sage précaution !
Il vaut mieux attendre ...mais le temps presse .
Espérons que notre Didier Robert ne va pas créer un autre mouvement comme Mme Bello .....
On commence à s'y perdre un peu !

3.Posté par Mwa la pa di le 05/10/2012 06:12

Dans le domaine de l'opportunisme, on ne fait pas mieux. Malheureusement c'est une attitude très locale, pratiquée par tous les partis PCR comme droite. "Wait and see" : pas de couilles ! Mais l'UMP locale avec Fontaine a favorisée cette attitude en soutenant un TAK. Bref entre élus condamnés il y aurait des alliances d'appartenance....

4.Posté par jojo le 05/10/2012 06:21

aie aie aie ça commence demi tour GAUCHE !!!

5.Posté par le réunionnais le 05/10/2012 06:45

déclaration médiatique pour avoir un peu de crédibilité sur le plan local!

6.Posté par CCQ oublié le 05/10/2012 07:32

que de déception Mon cher Didier ROBERT les tamponnais sont profondément déçu de vous ...
Combien combien de militant sont actuellement remerciés.?
Combien combien de CCQ sont méprisés.?
Combien combien d'association .?
Combien combien de pères de mères attendaient beaucoup de vous ?
Combien combien de jeune. ?
la liste serait longue ????
Juste pour vous dire qu'il est loin le temps du don de soit a votre service .?
Ou sont les valeurs ds vos actions . ?

7.Posté par tous ensemble le 05/10/2012 07:34

dramatique ... on arrive plus à parler et de vous défendre dans nos quartiers tellement votre départ reste comme une fin d'un rêve ...

8.Posté par LOR-HEIN le 05/10/2012 08:07

Opportuniste!!!

9.Posté par laurent450 le 05/10/2012 08:11

concernant le rapprochement avec le FN, M.ROBERT devrait demander ce qu'il en pense à Cyrille H sur Saint-Louis et particulièrement sur les Makes!!!!!!

10.Posté par grondin le 05/10/2012 08:18

qui veut d'1 looser ?

11.Posté par Diazotdon le 05/10/2012 06:35

Toute, capitaine Robert nous allons être heurté par l'iceberg UMP

12.Posté par dartagnan 974 le 05/10/2012 08:35

DR est un opportuniste qui a mené la droite dans le mur. cela ne m'etonnerait qu'il vire vers le ps avec son ami vlody.pour ma part , qu'il s'en aille de l'ump c'est mon souhait, je n'ai jamais eu confiance en cet arriviste.. mettons à la tete de l'ump ds hommes de conviction qui sauront nous faire remonter la pente . Mais dieu que le travail sera long et difficile, cela en vaut la peine!!!!

13.Posté par electeur le 05/10/2012 08:44

de fait l'ump perd la seule présidence de Région qu'elle avait

14.Posté par La vigie ... le 05/10/2012 09:43

Que Didier Robert aille jusqu'au bout de sa logique, qu'il ose s'associer avec Huguette Bello dans le Parti fondé par elle pour faire main basse sur La Réunion ...

Tous deux ont été mis sur leurs fauteuils respectifs, TRES CONFORTABLES, grâce à des Partis politiques qu'aujourd'hui ils renient , en tenant le même style de discours démagogique consistant à rejeter sur autrui et surtout l'Etat, les problèmes dont souffre la Réunion mais pour lesquels ils n'ont JAMAIS proposé de solutions concrètes, sans doute par peur de perdre leur électorat qu'ils préfèrent asservir !!!

15.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 05/10/2012 09:46

Didier Robert: "Je n'ai pas renouvelé ma cotisation à l'UMP" ... Nassimah le fera pour toi.

Tout le monde a bien compris qu'il ne s'agit que de déplacement de pions sur l'échiquier des promotions personnelles... La souffrance des Réunionnais la dedans ?!...
Lire le lien pour s'en convaincre...

16.Posté par électrice le 05/10/2012 10:16

@14.electeur

L'UMP dirige l'Alsace,la Guyane et la Réunion.

17.Posté par JORI le 05/10/2012 10:36

Je voudrais que l'on m'explique comment quelqu'un qui ne cotise plus à son parti depuis 2010 peut être membre du conseil national de l'UMP, secrétaire national de l’UMP?. Super cumulard D.Robert chercherait il a redoré son blason en se faisant passé pour une victime de son parti alors que localement c'est lui et personne d'autre qui a désigné la quasi totalité des candidats pour toutes les dernières élections?.
Quant à TAK, il me semble que super cumulard D.Robert n'a pas voulu lui opposer de candidat et encore moins apporter son soutien à P.Payet. TAK n’ayant en aucun cas demandé le soutien de l’UMP. Je ne me souviens pas avoir entendu super cumulard s’y être opposé.
"la ligne politique défendue par l'UMP Paris et défendue par Jean-François Coppé n'accordait pas la place qu'elle méritait à l'outremer", notre super cumulard aurait il oublié que ces 5 dernières années ce n'était pas Coppé aux commandes du pays mais bien Fillon, et que si les décisions de Fillon n’étaient en conformité avec les attentes de super cumulard, Coppé n’y était pour rien, à moins de penser que c’est Coppé qui dirigeait le gouvernement en sous main.
"Jean-François Coppé ne serait pas contre un flirt avec le Front national.", c'est peut être à l’ordre du jour pour Coppé aujourd'hui mais cela ne justifie pas le non paiement de la cotisation de super cumulard D.Robert au parti depuis 2010.
En conclusion, 3 excuses de façade cherchant à justifier son échec sur le plan local. Et on appelle cela un élu responsable!!. Comment peut il dire qu'il fait campagne alors même qu'aucune réunion n'a lieu, voire même comment peut il en plus de toutes ses fonctions mener encore une campagne en interne?. En fait on voit aujourd'hui les limites du bougre et sa fuite des responsabilités.

18.Posté par Symphonie le 05/10/2012 10:40 (depuis mobile)

Et bien moi je l'aime bien Didier Robert. Je compte sur lui pour reprendre St-Denis en 2014. Nous n'avons plus de leader actuellement sur le chef-lieu. Didier on t'attend !

19.Posté par laluno le 05/10/2012 11:57

L'adhésion d'un parti politique consiste à respecter ses règles, bien entendu à payer sa cotisation annuelle..si ce n'est pas le cas l’honnêteté veut qu'on dise publiquement son désaccord et dans ce cas on démissionne, On attend pas qu'on vous réclame les cotisations en retards...et autres etc.

20.Posté par Charivari le 05/10/2012 12:38

@18.Symphonie
Et nous aussi on l'aime bien à Saint-Paul et comme nous n'avons plus de leader à droite et que Huguette Bello préférera garder son siège de Députée, nous l'attendons avec impatience !

21.Posté par Sifoné le 05/10/2012 13:29 (depuis mobile)

Oui Didier, on est tous avec toi. Va oú tu veux, nous te suivrons. Enfin tant que tu auras les moyens...

22.Posté par électeur le 05/10/2012 14:03

@ 16
des apparentés seulement , pas des membres du parti

23.Posté par Boa Bill le 05/10/2012 17:02

"Didier Robert : "Je n'ai pas renouvelé ma cotisation à l'UMP"

Mon Dieu ! Que ne faut-il pas lire ! Peut-être qu'il n'avait pas les moyens de le faire... LOL

Dans mes rêves, DR - on dirait le JR de Dallas.. lol... - déclare :

"Electeurs, électrices, je ne partage plus les orientations de l'ump. Je viens de découvrir que ce parti n'existe pas. Je vous demande d'oublier les mesures iniques prises par l'ancien gouvernement contre les plus démunis. Je vous demande d'oublier la destruction des services publics et en particulier celui de l' Education Nationale. Je préfère les instits aux curés, en vérité je vous le dis. Je ne savais pas. Je suis innocent. Je vous demande pardon ! ... - pleurs contrôlés -
Même si je ne cause pas souvent créole, mi dis à zot : Nou lé pa pluss, nou lé pa moinss !
Objectif Réunion, que j'anime avec conviction va changer de nom pour devenir Objectif Union autour de moi"

Bertel de Vacoa

24.Posté par zariko le 05/10/2012 20:50

Ouais ! Saint Denis parlons en !! la droite elle est ou ? plus aucune logique, plus de leader, encore moins de projets, des militants désabusés !! voilà ce qui reste de la droite à Saint Denis !!
Alors oui pourquoi pas Didier Robert en chef de file pour reprendre notre mairie aux mains du Grand Gourou et de ses protégés !!
Mais n'attendons plus, il faut agir vite et rassembler les énergies !!!

25.Posté par dark le 06/10/2012 13:25

18.
pathétique.

26.Posté par ndldlp le 06/10/2012 17:52

24.
pour alimenter les réseaux et amis de l'ump plutôt que ceux du ps ??

la Région et ses chantiers ne suffisent ils plus à satisfaire certains appêtits ??

27.Posté par ancien élécteur d''un imposteur le 06/10/2012 22:50

Pu besoin de renouvelle rien didier.

La fini......

28.Posté par Didier dehors le 07/10/2012 16:25

Par contre je pense que Didier Robert (sur ordre du bec rose de st-joseph) à dut certainement renouvellé sa golden carte du PS !

Trahison !

29.Posté par Anne-Marie RYSER le 08/10/2012 12:56

Je rejoins Didier, étant adhérente de l'UMP j'étais choquée de voir que Paris a donné le soutien à TAK sans consulter la base, je soutiens donc Fillon. en espérant un changement dans la communication avec les Réunionnais dans les décisions, nou lé pa plus, nou les pas moins.

30.Posté par Anne Marie, tu me fais rire ... le 08/10/2012 18:23

Merci Anne Marie, trop bon de rire un bon coup ..... en plis que ça, reprendre nou lé pa ^mus nou lé pa moins de Laurent Verges !! Quel plaisir ! Merci

31.Posté par Choupette le 08/10/2012 20:02

"La Réunion est une terre de tolérance"

Le terme "tolérance" est bien vague.

Tolérance jusqu'où ?

Jusqu'à quand ?

Dans quel sens, si on ne peut plus boire un peu d'eau, ni manger un petit pain au chocolat dans la rue ?

32.Posté par JORI le 09/10/2012 10:35

29.Posté par Anne-Marie RYSER le 08/10/2012 12:56
Mais qu'est ce que Fillon fera de plus qu'il n'a pas su faire en tant que 1er ministre?."nou lé pa plus, nou les pas moins"

33.Posté par lecteur-diagonale le 09/10/2012 20:39

Que de blabla . pour tant d échec !

34.Posté par rougailll le 11/10/2012 20:20

il est au cul

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter