Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert: « Je me sens à l’aise aujourd’hui de soutenir François Fillon »

Didier Robert, mais également Michel Fontaine, Joseph Sinimalé, Fabienne Couapel-Sauret ou encore Jean-Jacques Morel étaient réunis ce jeudi afin d’apporter officiellement leur soutien à Francois Fillon pour le deuxième tour de la Primaire de la droite.   « Il s’agit d’une primaire, une compétition mais nous ne parlons pas d’adversaire. Tous sont issus de la même famille de la droite […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 novembre 2016 à 20H06
Didier Robert, mais également Michel Fontaine, Joseph Sinimalé, Fabienne Couapel-Sauret ou encore Jean-Jacques Morel étaient réunis ce jeudi afin d’apporter officiellement leur soutien à Francois Fillon pour le deuxième tour de la Primaire de la droite.  

« Il s’agit d’une primaire, une compétition mais nous ne parlons pas d’adversaire. Tous sont issus de la même famille de la droite et du centre. Nos adversaires sont la gauche et le parti socialiste », a tenu à cadrer Didier Robert.

« Le candidat que j’ai soutenu au premier tour a été éliminé. En ce qui me concerne, je voterai dimanche pour Francois Fillon », a ajouté le président de d’Objectif Réunion. Pour lui, le candidat est celui qui porte un projet économique le plus proche du sien, avec une baisse des impôts mais également une baisse de la fiscalité des entreprises. La feuille de route réservée aux Outre-Mers est également une orientation validée par l’équipe de la plateforme.« Francois Fillon a un ancrage aux sources du Gaullisme et des valeurs que je reconnais » a ajouté Didier Robert.

La question des propos de Francois Fillon sur la colonisation a également été abordée. « Ces propos m’ont profondément blessé mais après plusieurs échanges avec le candidat depuis le début de la semaine, nous avons pu avoir une explication. Il m’a chargé de dire aux Réunionnais son attachement de cette dimension de métissage. La volonté n’était pas de blesser. Je pense que ces propos ont été utilisés de manière incomplète et je me sens aujourd’hui à l’aise d’être à ses côtés », révise-t-il son jugement.

 

Didier Robert:

250 députés de la droite et du centre ont appellé Alain Juppé à modérer ses attaques contre François Fillon. Didier Robert est également signataire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.