Politique

Didier Robert: "Je me sens à l'aise aujourd'hui de soutenir François Fillon"


Didier Robert, mais également Michel Fontaine, Joseph Sinimalé, Fabienne Couapel-Sauret ou encore Jean-Jacques Morel étaient réunis ce jeudi afin d’apporter officiellement leur soutien à Francois Fillon pour le deuxième tour de la Primaire de la droite.  

"Il s’agit d’une primaire, une compétition mais nous ne parlons pas d’adversaire. Tous sont issus de la même famille de la droite et du centre. Nos adversaires sont la gauche et le parti socialiste", a tenu à cadrer Didier Robert.

"Le candidat que j’ai soutenu au premier tour a été éliminé. En ce qui me concerne, je voterai dimanche pour Francois Fillon", a ajouté le président de d’Objectif Réunion. Pour lui, le candidat est celui qui porte un projet économique le plus proche du sien, avec une baisse des impôts mais également une baisse de la fiscalité des entreprises. La feuille de route réservée aux Outre-Mers est également une orientation validée par l’équipe de la plateforme."Francois Fillon a un ancrage aux sources du Gaullisme et des valeurs que je reconnais" a ajouté Didier Robert.

La question des propos de Francois Fillon sur la colonisation a également été abordée. "Ces propos m’ont profondément blessé mais après plusieurs échanges avec le candidat depuis le début de la semaine, nous avons pu avoir une explication. Il m’a chargé de dire aux Réunionnais son attachement de cette dimension de métissage. La volonté n’était pas de blesser. Je pense que ces propos ont été utilisés de manière incomplète et je me sens aujourd’hui à l’aise d’être à ses côtés", révise-t-il son jugement.

Didier Robert: "Je me sens à l'aise aujourd'hui de soutenir François Fillon"

250 députés de la droite et du centre ont appellé Alain Juppé à modérer ses attaques contre François Fillon. Didier Robert est également signataire.
Jeudi 24 Novembre 2016 - 20:06
Laurence Gilibert
Lu 3117 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

124.Posté par Antipode le 01/12/2016 06:28
André, tu ne serais pas en train de confondre Droite et Gauche, quand même (comme dirait l'autre) ?
Le P$ est un parti de Droite depuis 1983 et Hollande s'est déclaré ennemi de la Gauche (donc du peuple) dès cette date, voici l'archive INA ; et puis c'est très bien documenté, merci de ne pas faire dans la novlangue !

François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

Quand la gauche a basculé à droite http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

La Deuxième Droite http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi #6 https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

123.Posté par André le 30/11/2016 09:19
François Fillon n’a aucun intérêt à "adoucir son programme" et voilà les dix raisons pour lesquelles il devra même le durcir.
François Fillon est assailli par tous ceux qui, à droite comme à gauche, lui conseillent d’adoucir ses projets. C’est mal le connaître, lui et son programme, que de penser qu’il reculera dans sa volonté de réforme.
La droite considère que si François Fillon veut être président de la République, il lui faudra rassembler au centre, et pour drainer des voix, il devra adoucir son programme. Bref, revenir sur la ligne que suivait Alain Juppé, et qui est reprise aujourd'hui par le Modem de François Bayrou.

La gauche n'arrête pas de brocarder un programme ultralibéral en économie et réactionnaire sur le plan sociétal.

L'extrême-gauche retrouve l'extrême-droite pour dépecer le programme de François Fillon et le prévenir que rien de ce qu'il envisage de faire ne pourra s'appliquer car le peuple s'y opposera.

Quant aux syndicats (et notamment la CGT), ils préviennent que le programme Fillon est un programme anti-pauvres, anti-modernité, anti-social...

Il seront donc dans la rue pour s'y opposer.

Un tel front des élites politiques contre François Fillon, relayé avec une certaine complaisance par une grande partie des médias, est hallucinant. Il se nourrit des études des politologues qui nous disent que la France n'acceptera jamais d'entrer dans des logiques libérales. Il se nourrit de la culture classique de la majorité des intellectuels français qui ont été moulés depuis 1968 aux idées gauchisantes, à la morale bobo et aux conservatismes étatiques.

Tout le monde y va de son couplet pour annoncer l'échec de François Fillon à la présidentielle, ou pire, son incapacité à appliquer son programme. Ils lui adjurent donc de changer er d'adoucir son projet, comme si ce projet était mortifère.

C'est mal connaître François Fillon que de penser qu'il va céder aux petits calculs politiques. C'est surtout mal connaître son vrai projet pour penser qu'il ne pourra pas s'appliquer.

Il existe au moins dix bonnes raisons pour lesquelles François Fillon et ses équipes ne reculeront pas devant cette fronde.

1) Il veut frapper vite et fort. François Fillon et tous ceux qui depuis trois ans travaillent avec lui sont convaincus de leur diagnostic : la France est en quasi-faillite. Plus grave, si on ne change pas son logiciel de fonctionnement, le pays n'a aucun moyen de se redresser. Il va s'enfoncer dans le déclin et le déclassement. Ce qu'il faut donc, c'est un changement radical. Et François Fillon a d'ores et déjà annoncé un choc de réformes, dur et rapide, pour renverser la tendance, sinon la réforme ne se fera jamais et on continuera par lâcheté et par faiblesse à conserver les petits privilèges des uns et des autres. Pas question de refaire du Chirac ou du Hollande.

2) Pas de petites concessions politiques, sinon c'est la paralysie de l'action. Pas question pour lui de faire des promesses qu'il ne pourra pas tenir ou qui paralyseront son action. Pas question d'acheter des voix à tous les courants de la majorité pour fabriquer une large majorité qui sera inefficace. Par conséquent, François Fillon part du principe que s'il se présente, il se présente avec son package de projets. Pas moins, et peut-être plus si l'efficacité le commande.

Sur ce point, il sait que François Hollande a négocié tellement d'accords avec les écolos et l'extrême-gauche qu'il s'est retrouvé pieds et poings liés, incapable de faire quoi que ce soit.

3) L'élection présidentielle vaut acceptation du programme. C'est un principe sacré, pas question d'organiser un référendum tous les deux jours, pas question de gouverner le nez sur les sondages ou sur l'audience du 20h. La primaire et la présidentielle, suivies des législatives, donnent légitimité au président pour exécuter un programme qui aura été présenté, expliqué et même épluché pendant plus de six mois.

4) Le succès de François Fillon lors de la primaire de la droite prouve qu'il y a une demande forte pour une politique de réformes pragmatiques, parce qu'il y a une demande de résultats. Pour la première fois, la droite française assume son adhésion à une politique de droite.

Sans honte ou culpabilité par rapport à l'idéologie dominante dans le pays depuis un demi-siècle. Parce que depuis 50 ans, aucun dirigeant politique n'a osé s'afficher à droite. Ils étaient tous centre-droit, centristes, républicains indépendants ou centre-paysans, centre-gauche... mais jamais personne n'a été de droite.

C'est la première fois, parce qu'une partie du peuple - celui qui a voté à la primaire - l'a voulu ainsi.

5) Le succès d'Emmanuel Macron et les ambitions de Manuel Valls montrent bien qu'à gauche aussi, il y a une demande d'efficacité économique et de sérieux dans la gestion. A gauche aussi, on souhaite que l'administration coûte moins chère et soit plus efficace. A gauche aussi, on souhaiterait que l'économie crée plus d'emplois. A gauche aussi, on raisonne souvent comme à droite.

6) Les mesures de François Fillon considérées comme les plus dures ne seront pas amendées mais expliquées. C'est d‘autant plus facile qu‘elles sont toutes destinées à donner au systeme plus de vigueur et de dynamisme.

7) Les mesures de protection sociale ne seront pas rognées mais, là encore, réorganisées pour plus d'efficacité. Les systèmes actuels sont généreux mais fragiles. Toute la réforme a pour but de les sécuriser.

8) L'Europe n'est plus un bouc-émissaire, mais un moyen d'exister dans le monde tel qu'il est. Alors que tous les pays du monde se protègent et se replient sur eux-mêmes, l'Europe se fissure et hypothèque la sécurité de ses Etats-membres. La sécurité sera renforcée, non pas par "moins d'Europe", mais par "plus d'Europe politique".

9) La mondialisation offre des opportunités à deux conditions. D'abord à condition que les accords intergouvernementaux pacifient et équilibrent les relations entre les pays signataires. Ensuite, à condition que le système économique français soit capable de monter en gamme l'essentiel de ses productions. Pour ce faire, il faut beaucoup de liberté aux chefs d'entreprise, beaucoup d'innovations.

10) Elever la révolution digitale au rang de priorité stratégique. La France n'est pas en retard dans l'émergence d'un tissu de nouvelles entreprises digitales, elle est beaucoup plus maladroite dans la digitalisation du reste de l'économie.

La vérité dans ce procès qui est fait à François Fillon, c'est que l'acte d'accusation porte sur des faits, des écrits et des promesses qu'il n'a pas commis. Son comportement, son projet, son programme ne sont pas d'ordre ultralibéral. Il est à peine libéral. Pour beaucoup, il pourrait l'être beaucoup plus. Il faudra peut-être qu'il le soit.

François Fillon a pris le système français tel qu'il est. Il a pris les contraintes auxquelles nous ne pourrons pas échapper, et il a construit des processus d'adaption. Ce chantier de réformes n‘a qu'un seul but : réinventer un système de créations de richesses.

122.Posté par Ti dalon le 27/11/2016 10:32
A 120.Posté par Dazibao le 27/11/2016 00:16

................Contrairement à vous, je respecte ceux de droite, de gauche et ceux qui soutiennent Marine. La confrontation se mène sur le terrain des idées sans recours à des termes scato qui prouvent que vous êtes resté au stade anal.

Le respect vous, vous plaisantez ????
Encore pour une fois vous persistez dans l’incompréhension absolue, que voulez vous ? que je vous détaille le mauvais fonctionnement de votre activité cérébrale , pour cela il vous faudra savoir mobiliser vos capacités pour comprendre les différents fonctionnement de vos cortex et systèmes temporals.

Ecoutez , si vous ne savez pas la personne ne l’accusez pas à tord . Je ne vous ai pas attaqué personnellement mais un système que la majorité des français ne veulent plus.
Je n’ai fait que répondre à vos propos infondés à la limite diffamatoires.

Contrairement à vous , le sens du respect humain et la générosité est une qualité que je possède mais je sais aussi me montrer extrêmement vigoureux face à l’injustice et même dépasser les limites si nécessaire car je n’ai peur de rien et je suis libre.

121.Posté par Antipode le 27/11/2016 06:18
TiDalon :) tu n'as rien exprimé d'argumenté et sourcé ; tu joues le gros-cœur pour masquer cette vacuité, ne reste que réactance et attaque ad-hominem ^^ c'est l'expression typique de droite/anti-sociale.

La Gauche a été très rarement au pouvoir et toujours pour de véritables avancées de civilisation : Sécurité Social, Abolition de la Peine de Mort, Droit de Vote pour les Femmes, Abolition de la Criminalisation de l'Homosexualité, mise en oeuvre du RMI... ;)

Reconnaître ses tords est un témoignage d'intelligence, modifier ses comportements en est la démonstration :)

120.Posté par Dazibao le 27/11/2016 00:16
@ 119

............Votre impertinence ne déviera pas ma liberté de l’esprit et de l’indépendance de tout préjugé politique ou autres qui servent pour base ma lucidité critique ! ........
...........................................................................................................................................................................


Désolé, moi pas causer le charabia. Vous meublez sans rien expliciter. Il ne suffit pas d'étaler des mots mais d'exprimer des idées claires non CONfuses.

La lucidité critique devrait vous empêcher de traiter des idées politiques différentes des vôtres, de merde. Voilà, ce qui nous différencie: vous n'avez aucun respect pour ceux qui pensent autrement.

Contrairement à vous, je respecte ceux de droite, de gauche et ceux qui soutiennent Marine. La confrontation se mène sur le terrain des idées sans recours à des termes scato qui prouvent que vous êtes resté au stade anal.

Je maintiens que le programme de FILLON est mortifère. Je maintiens que HOLLANDE doit s'en aller pour incompétence (comme l'est VALLS et autre prétendant de gauche). Je maintiens que Marine conduira la France vers le désastre. Je maintiens que nos politiciens sont tous simplement de beaux prometteurs mais qu'il n'y a rien à attendre d'un politicien: il travaille pour sa seule gloire, ses poches (elles sont nombreuses), ses proches, et distribue des miettes au deuxième cercle.

La gauche a certainement laissé des ardoises, mais la droite y a également participé.

Si la droite avait été aussi bonne, expliquez moi pourquoi elle a été aussi souvent virée du pouvoir? Pourquoi, la majorité des français ont botté les fesses de SARKOZY en 2012 ?

Cela vaut également pour la gauche qui a été virée souvent du pouvoir.

Le constat est clair: incompétence de tous. La preuve ? L'état de la France.

119.Posté par Ti dalon le 26/11/2016 22:16
A post 118.Dazibao le 26/11/2016 12:48

Que voulez que je vous dise, vous ne voulez pas admettre l'échec de la gauche et qu'elle n'a jamais été efficace à chaque fois qu'elle était au pouvoir.
Que savez vous d'une capacité cognitive dans le sens propre du terme ???? Vous ne comprenez même pas les sous-entendu, vous perdez tous vos moyens car je dis la vérité et vous détournez le sujet sur les mensonges qui partent toujours de la crainte ou de l’intérêt et par conséquent de la bassesse.
Apprenez que votre esprit trop exclusif, dédaigneux et railleur ne vous servira de base à rien de grand ni de durable.
Je constate que votre comportement décèle une âme faible et c’est souvent le recours des niais.

Je retiens votre médiocrité résultant d'un ensemble de facultés de haîne qui a réussi de me lasser de vous sans réussir à vous contenter vous-mêmes.

Votre impertinence ne déviera pas ma liberté de l’esprit et de l’indépendance de tout préjugé politique ou autres qui servent pour base ma lucidité critique !

118.Posté par Dazibao le 26/11/2016 12:48
113.Posté par Ti dalon

Il vous reste plus à faire un tour du côté les eaux acides de Yellowstone aux E. Unis et je serais là .
...............................

A la Reunion, les parents conseillent "va pas la pêche caméléon".

Aux USA, il disent "va pas prés des eaux acides de Yellowstone"..

Ou la pas écouté et votre intelligence a été dissoute et croyez moi une intelligence à dix sous c'est pas beaucoup. Il faut une ré-éducation à vie (enfin tout dépend du degré d'atteinte mais là mi croit que la zone rouge, celle du point de non-récupérable, la été atteinte. Par contre, il reste la rivière des pluies. Allez use les genoux.....).

117.Posté par Dazibao le 26/11/2016 12:40
112.Posté par Ti dalon le 26/11/2016 08:52
A 109.Posté par Dazibao

La vérité vous blesse à ce point ! Et pourtant vous faite partie de ce monde nuisible et niais.
....................................

Le niais réunionniais, c'est celui qui se réfugie derrière la pensée unique. Vous n'êtes pas chez Mugabé à régler la discussion à coup de machette.

La gauche est utile, comme la droite l'est. Les deux servent de contre-pouvoir à l'autre. Si le système était uni-politique nous serions en dictature.

Mon jugement vaut autant, pour celui qui qualifierait la droite de merde. La gauche et la droite doivent exister, le combat se mène au niveau des idées et non pas au niveau du sol, là ou habituellement, comme les canidés, se soulagent ceux qui ne sont pas suffisamment dotés d'intelligence. Arrêtez de tenir des discours de cabinet (un coup de breeze dans la tête et ça éloigne le nauséabond. Sinon faut avale un litre canard wc).

116.Posté par Dazibao le 26/11/2016 12:11
113.Posté par Ti dalon le 26/11/2016 09:21
Trop facile de s'exprimer comme un abruti sous anonymat .Avez vous des couilles pour sortir de tels propos en face à face? Il vous reste plus à faire un tour du côté les eaux acides de Yellowstone aux E. Unis et je serais là .
...........................................
1. En matière d'abruti, vous devez être expert que dis-je docteur es-science.

2. Les propos de chacun, viennent du cerveau mais il se peut que vous ne sachiez point ce qu'est un cerveau. Les couilles ne sont pas le siège de l'intellect mais allez faire comprendre ce fait à un abruti qui croit que la pensée trouve sa source dans les couilles, d'où l'expression, par extension, de "couille molle", c'est à dire sans intelligence

3. Vous criquez l'anonymat ? Il s'induit que Ti dalon, c'est votre patronyme? Je comprends que vous en soyez abruti. J'espère que votre prénom n'est pas Tit talon, ou Ti Fion.

4. Vous dites être près des eaux -acides de Yellowstone ? Tout s'explique.Votre intelligence a été dissoute par les vapeurs de ces eaux acides et désolé la greffe ça ne marche pas encore. Faudra faire avec mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul: le monde ne manque pas d'idiots. Postulez pour être chef d'escadrille.

5. Un conseil: si vous ne pouvez pas discuter avec tout un chacun sans sortir le sabre, faut vous isoler à la plaine des sables et parler avec votre ombre les jours de soleil.

115.Posté par Ti dalon le 26/11/2016 10:28
A 114.Posté par Antipode le 26/11/2016 09:39

La droite fait du social mieux que vous et dans le bon sens. Générosité?? Sur ce point il faut commencer par balayer devant sa porte!!! C'est connu votre doctrine qui consiste à faire ce que ce que je dis et non ce que je fais.

114.Posté par Antipode le 26/11/2016 09:39
TiDalon :) si tu savais définir Droite vs Gauche, tu comprendrais que tu fais dans le contre-sens ;)

Je rappelle qu'être de Droite est un trouble du comportement de la personnalité anti-sociale, reconnu au DSM ; à-quand la pilule rouge pour soigner zot avant qu'ou détruise nout planète ?!?

http://www.psychomedia.qc.ca/personnalite/2009-12-26/la-generosite-est-automatique-chez-les-personnes-prosociales-vs-individualistes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_antisociale

113.Posté par Ti dalon le 26/11/2016 09:21
Trop facile de s'exprimer comme un abruti sous anonymat .Avez vous des couilles pour sortir de tels propos en face à face? Il vous reste plus à faire un tour du côté les eaux acides de Yellowstone aux E. Unis et je serais là .


112.Posté par Ti dalon le 26/11/2016 08:52
A 109.Posté par Dazibao

La vérité vous blesse à ce point ! Et pourtant vous faite partie de ce monde nuisible et niais.

111.Posté par folever le 26/11/2016 08:13 (depuis mobile)
Quand je vois la population reunionnais pleurnicher et que la classe politique qui la représente on comprend tout une jolie équipe Perez a dépecer la métropole jusque son dernier écus Lez renards n' ont pas qu' un seul chef car le gâteau est gros....

110.Posté par Grangaga le 26/11/2016 02:28 (depuis mobile)
" In zardinié la pwin pour vokacyion a ètt'' dan la fonk''cyion publik'' ", la di zot'' bourzwa zantihomm'' Franswa III.
Tou konm'' in l''infèrmié, in fak''tèrr, sékrétèrr'' d''méri....zardinié sé zot'' z''imaz''......
Zot'' y konpran, ti z''anfan Zézi!!!!!

109.Posté par Dazibao le 25/11/2016 23:46

100.Posté par Ti dalon le 25/11/2016 19:25
Comment un monde i fait pour être de gauche? La gauche c'est de la merde !

99.Posté par La liberté le 25/11/2016 19:22
Je dis qu'un pays comme la France la gauche ne devrait même pas exister, c'est elle qui ruine le pays jusqu'à la dernière goutte de sang !
..............................

Pour être en accord avec vous mêmes, il ne vous reste qu'à vous faire amputer le bras gauche, la jambe gauche, l'oeil gauche, l'oreille gauche, le truc qui pendouille à gauche. Pour le cervelet no problèm, c'est fait.

108.Posté par jean-pierre le 25/11/2016 22:36
L'opportunisme est dans son ADN celui-là

107.Posté par klod le 25/11/2016 22:29
triste dooooooooooooooooooooote endémique ? "je me sens à l' aise , blaise" "


la Run Vaut mieux que ca ??????????????? na pu de mots comme dit l'autre

, triste pou no "réelle " Zarboutan .

A Dieu va , en désespoir de cause pou la RUN , avec ses comiques dit réunionniousdelareugion"

106.Posté par JORI le 25/11/2016 21:47
99.Posté par La liberté le 25/11/2016 19:22
Rappelez moi quelles seraient les valeurs de la droite que vous défendez!!. Enfin, si vous savez encore ce que vous dîtes!!

105.Posté par JORI le 25/11/2016 21:45
100.Posté par Ti dalon le 25/11/2016 19:25
Tout comme vous d'ailleurs!!.

104.Posté par JORI le 25/11/2016 21:45
99.Posté par La liberté le 25/11/2016 19:22
Rappelez moi qui était responsable des taux de chômage et d'endettement record, l'absence de croissance et de pouvoir d'achat entre 2007 et 2012?. Quel parti était au pouvoir durant cette période, la droite ou la gauche??.

103.Posté par Mamyocline le 25/11/2016 20:57
CELUI QUI VEUT ETRE ELU PRESIDENT FERAIT PREUVE DE SAGESSE EN :
-REFUSANT ( ET SUPPRIMANT POUR LES PROCHAINES ELECTIONS ) LES DOTATIONS VERSEES POUR LES CAMPAGNES ELCTORALES ,
-EN NIVELANT LES SALAIRES DEPUIS SA HAUTE SPHERE ,
-INTERDISANT LE CUMUL DES MANDATS ,MEME CEUX CACHES DANS LES CONSEILS D ADMINISTRATIONS ET,
-SURTOUT PLAFONNER LE CUMUL DES RETRAITES DE TOUTE CETTE CASTE à 5000 EUROS MENSUELS !

Il deviendrait exceptionnellement populaire s'il commençait par supprimer tous ces postes inutiles dans les administrations (J AI BIEN DIT INUTILES !) à commencer par le plus haut niveau ,
Faire contrôler avec une extrême rigueur les sommes colossales versées pour la construction des logements ,
Répondre aux demandes de contrôles d 'abus de pouvoirs même quand le citoyen lambda les réclame !
Sanctionner le préfet ou l 'élu auteur d 'abus ou de mépris envers le citoyen ....
la liste n 'étant pas exhaustive ......

102.Posté par Antipode le 25/11/2016 19:50
La liberté ;) tu te sens de nous donner la définition de Droite vs Gauche ? Au-mieux te sait la définir, au-pire on rigole un coup, allez, courage :D

101.Posté par une réunionnaise97410 le 25/11/2016 19:48
où est passé Pierre Balcon, c'est vrai, aucun commentaire, rien.Comme post 78, severin, je le cherche.

100.Posté par Ti dalon le 25/11/2016 19:25
Comment un monde i fait pour être de gauche? La gauche c'est de la merde !

99.Posté par La liberté le 25/11/2016 19:22
Je dis qu'un pays comme la France la gauche ne devrait même pas exister, c'est elle qui ruine le pays jusqu'à la dernière goutte de sang !

98.Posté par GIRONDIN le 25/11/2016 18:34 (depuis mobile)
94. Dazibao
Pour le maçon s'il est franc il le reprendra et non rependra ! 😁


JORI
Et oui il pense à la famille le Fillon
39h
Suppression isf
+2% TVA
Paiement pour les "simples" consultations.....

97.Posté par Mamyocline le 25/11/2016 18:23
En complément de @49 , la hausse d 'impôt de 7.5% a déjà été votée à l 'Etang-salé ........

L 'hypnose ça ne marche pas sur les esprits éclairés Didier R!

96.Posté par JORI le 25/11/2016 17:29
84.Posté par FrançoisH le 25/11/2016 14:21
"Le programme économique et familial de ce dernier est ambitieux pour les outre-mer et pour la Réunion,", des références siou plait!!.
"sur une baisse considérable de l’impôt des ménages", pouvez vous me donner votre référence??.
Vous ne faites que répéter bêtement mais où sont vos références??.

95.Posté par JORI le 25/11/2016 17:24
92.Posté par @ JORI le 25/11/2016 15:51
Occupez vous déjà de la vôtre, ce sera déjà un grand début!!.

94.Posté par Dazibao le 25/11/2016 16:24
48.Posté par populaire le 25/11/2016 10:07
ce qui est essentiel aujourd’hui c'est que oui Fillon est be, et bein celui qui incarne le plus les valeurs de droite et que les francais soient conscients que les socialistes ont échoué .
........................................................

Les socialistes ont échoué? Certes, mais SARKOZY et son collaborateur FILLON n'ont-ils pas échoué plus minablement de 2007 à 2011 ? C'est parce qu'ils avaient échoué que les français ont viré SARKOZY et par la même occasion FILLON. Et vous voudriez nous faire croire que FILLON fera ce qu'il n'a pas fait ?
Vous portez des oeillères?

La politique en France ? on reprend les mêmes et on recommence jusqu'à l'alternance, puis on revient et on recommence avec les mêmes corrompus. Faudrait penser à arrêter ce cycle d'hypocrisie.

Exemple: un maçon vous promet une belle baraque. Il échoue. Vous allez au tribunal, vous le faites condamné mais masochiste, vous reprenez le même maçon pour continuer les travaux. C'est ce qui se passe avec FILLON.

93.Posté par JORI le 25/11/2016 15:57
68.Posté par Annie Bal le 25/11/2016 12:00
"François FILLON est bien mieux qualifié pour représenter la droite à l’élection présidentielle", quelle est votre expertise en la matière pour être aussi affirmatif car est il le mieux qualifié pour gagner la présidentielle. Au cours de ce vote, la droite ne sera plus seule à voter!!. Et comme vous avez tout compris au programme de Fillon, comment va t il réduire les effectifs de fonctionnaires de 500000 pers, et où tout en assurant la sécurité sanitaire, civile, militaire et policière des français??.

92.Posté par @ JORI le 25/11/2016 15:51
Jori , tu es tellement frustré (e) de ne pas avoir ce que tu veux ou voudrais que tu te déchaînes sur les autres commentaires .
Je me préoccupe un peu de ta santé , tu pourrais faire un AVC si tu continues à ce rythme .
Pense à te reposer un peu , prends des vacances !?!

91.Posté par JORI le 25/11/2016 15:49
J'attends toujours que les petites mains de la Région et les soutiens de la droite me donnent les valeurs de droite que Fillon serait le seul à représenter!!!.

90.Posté par JORI le 25/11/2016 15:47
73.Posté par Ca vole pas haut le 25/11/2016 13:08 (depuis mobile)
"Concentrons nous sur l'essentiel le programme de fillon esr bon", c'est votre opinion et votre compréhension de son programme. Rappelez moi ce qu'il apporterait à la Réunion demain et qu'il n'a pas su apporter entre 2007 et 2012????. Mais c'était peut être aussi votre compréhension à l'époque du programme de Sarkozix????. Donc pourquoi plus vous croire aujourd'hui???.

89.Posté par JORI le 25/11/2016 15:43
71.Posté par petit arrangement entre copain?? le 25/11/2016 12:51
Et bien tous ceux qui ont cette merde dans les yeux!!.

88.Posté par JORI le 25/11/2016 15:43
69.Posté par Mathis le 25/11/2016 12:20
"Pour la simple et bonne raison que les Français veulent une scène politique qui se renouvelle!", de un, la droite ne représente pas "les français" et de deux depuis quand Fillon serait le renouvellent politique??.

87.Posté par Marin3 le 25/11/2016 15:19
Encore et encore cette propagande d’ignares, ou de gauchistes déséquilibré.

Bravo pour la démocratie, vous n’avez rien compris aux Primaires !

François Fillon va l’emporter et sera élu président et je m’en réjouis d’avance :)))

86.Posté par gromale le 25/11/2016 15:05
Réunionnais, vous trouvez que la vie est chère ? Didier Robert et François Fillon vont augmenter les prix avec une hausse de la TVA !
Réunionnais, vous trouvez que vous tardez à être soignés au CHU ? Didier Robert et François Fillon vont supprimer les effectifs
Réunionnais, vous trouvez que vous n'êtes pas assez payés ? Didier Robert et François Fillon vont vous faire travailler 39h payées 35 !
Allez vote pou la droite meme aprè vien pléré !

85.Posté par redoutable le 25/11/2016 14:24
Il en ressort après la 1ère épreuve (1er tour) Fillon le meilleur que personne n'avait imaginé sauf les sondages après le dernier débat TV. J'adhère car il veut une France forte qui travaille, il faut retrousser ses manches pour réussir , un programme parfait et complet avec une bonne dose de libéralisme . Fillon est capable de remettre la France sur les rails pour redresser le pays anéanti par le socialisme.

Voir projet - François Fillon 2017 https://www.fillon2017.fr/participez

Quel est le projet "choc" de François Fillon ?
www.francetvinfo.fr › Politique › Les Républicains › Primaire de la droite

84.Posté par FrançoisH le 25/11/2016 14:21
Le président de Région Didier Robert a bien des raisons de soutenir François Fillon pour ce second tour de la Primaire.
Le programme économique et familial de ce dernier est ambitieux pour les outre-mer et pour la Réunion, notamment en mettant l’accent sur une forte baisse de la fiscalité des entreprises afin d’accélérer la baisse du coût du travail, sur une baisse considérable de l’impôt des ménages, sur le rétablissement de l’universalité des allocations familiales. (Les allocations familiales avaient été placées sous condition de ressources par la gauche).
Actuellement pour les familles ayant deux enfants, les montants sont réduits de moitié lorsque les revenus dépassent 6000 euros par mois, et divisés par quatre au-dessus de 8000 euros.

83.Posté par Grangaga le 25/11/2016 14:15
La Rényion ......la finn' gainll' galo dopi zot' domand' vott' Sarko, dopi lo promié tourr'.........
Là y fo marss' a z'nou, zis'ka tan lo pié y sinll'...konm' dovan la kaz' bougu' la oubli ferm' son l'o avan alé an vakans' là........
Ziz' pa si Zippé y arr' pass' dovan...... "Toutt' mo famy....morr'". Zardino, zot' y rapèl'........an trwa fwa, y morr'......
D'aborr' la mizèrr', aprè èk' dofé, enfin.....ponpié (DR) y arr' mètt' in n'ott' kouss', y noy'll' toutt'..........

Y fo fèrr' sol'man.....in!!!!!!!! Ryintt' la drwatt' La Rényion, y fé in z'afèrr' konm' sa!!!!!!!!!!!!!!!
Ek' sa ............y fo donn' 2 z'euro, o Bour'zwa zantihomm'........y fé pitié lé...pô....arr' pardon.....d'zum'bo............

82.Posté par mortier le 25/11/2016 14:12 (depuis mobile)
51.carla. qui c''est la gauche pour vous ?

81.Posté par Zara le 25/11/2016 14:07
On reste toujours dans la même dynamique " l'union de la droite "

80.Posté par carla le 25/11/2016 14:05
La France doit déjà avoir une opinons pour les prochaines élections présidentielle en 2017 car si personnes n ose dire que le président hollande étais le plus mauvais jusqu ici c est que les socialistes attendre beaucoup de mise en place la ERICKA BARREIGT pour être député donc motus bouche cousu c est pour sa qu ils n admettrons jamais que la gauche à eu un mauvais président de la république

79.Posté par quiquadi le 25/11/2016 14:04
Tous pour l'IVG (interruption volontaire de la gauche)

78.Posté par SEVERIN le 25/11/2016 14:03
Au nom de Dieu,mais que fait Pierre Balcon????? j’attends ses réactions pardi,in yab des Yvelines

77.Posté par pourquoi tant de haine le 25/11/2016 13:50
Pourquoi tant de haine dans ces posts alors que il faudra de toute facon soutenir le candidat qui aura gagné cette primaire pour que la France ne reste pas dans les mains des socialistes . Pour les opposants de la droite et du centre j'ose espérer que votre candidat de gauche si il perd la primaire aura le même traitement que vous affligez dans vos commentaires . allez c'est de bonne guerre aprés tout mais ca n'en demeure pas moins ridicule . je vais areter de lire les commentaires et me contenter de l'article . je vote Fillon parce que j'en ai envie point barre même si j'ai voté Sarkozy il y a une semaine !

76.Posté par gout a nous le 25/11/2016 13:44
COMME je vois jori est toujours en guerre avec les petites mains de la région, mais mon pauvre a part tirer sur les autres qu as tu à nous démontré ( nada que dalle °) alors mon pauvre vieux va voir ailleurs ce qui ce passe au lieu de nous emmerder comme tu le fait vu que ta rien dans le ventre va donc voter pour ton T ROBERT à qui on sait que tu es rester fidèle comme un toutou

75.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 25/11/2016 13:34
le ti flambeur de la REGION est a l'aise partout surtout avec les toutous qui le suivent jusqu'a dans la caniveau!.

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales