Politique

Didier Robert: "J'appelle les Réunionnais à entrer en résistance"


Le président de la Région Réunion, Didier Robert, a été le dernier à s'exprimer devant les manifestants venus le soutenir dans son combat pour le maintien de la continuité territoriale.

Il a expliqué que "le gouvernement est en train d'asphyxier la Réunion". Celui-ci déplore que "68 ans après la départementalisation et 166 ans après l'abolition de l'esclavage, nous sommes obligés de descendre encore dans la rue".

Affirmant être déterminé, "je ne lâcherai rien", Didier Robert estime qu'il s'agit d'un combat pour "préserver la liberté de circuler, un droit fondamental".

Il a rappelé qu'en 2013, 40% des Réunionnais ont pu voyager pour la première fois en métropole, et 70% ont pu voyager grace aux bons de continuité territoriale.

Prochaine manif' le 9 novembre dans l'Ouest

Amer, le président de la Région Réunion s'est interrogé sur les choix opérés par le gouvernement: "180 millions d'euros sont reversés à la Corse pour assurer la continuité territoriale alors que pour la Réunion, il s'agit de moins de 15 millions d'euros. Où est la justice?", a-t-il lancé avant de reprendre un slogan désormais bien connu des Réunionnais, "nou lé pa plus mais nous lé pas moins non plus".

Didier Robert a enfin solennellement demandé au gouvernement qu'il revienne sur sa décision.  "J'appelle les Réunionnais à entrer en résistance", a-t-il encore déclaré donnant rendez-vous aux manifestants pour une nouvelle mobilisation le 9 novembre dans l'Ouest.
Jeudi 16 Octobre 2014 - 12:47
JD et MR
Lu 4998 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

85.Posté par alcane le 23/10/2014 14:31
Ce n'est pas à l'état français de financer par le biais de la continuité les surplus tarifaires des vols des compagnies aériennes. Comme le disait un philosophe chinois " quand le sage montre du doigt la lune, l'idiot regarde le doigt".

84.Posté par asphyxiée le 18/10/2014 22:38
PIPOteur : qui êtes-vous pour me (et nous) traiter de mou, de limité du cerveau, d'ânes et d'assistés ???? gardez vos leçons et vos insultes pour vous ! (et les vaches seront bien gardées).
vos propos haineux m'écœurent tellement que je n'ai pas du temps à perdre à argumenter votre post ! vous n'en valez pas vraiment la peine.
pour votre info, je ne suis pas UNE ASSISTEE et très fière de l'être !
(ps : bizarre ! au vu de votre science infuse que vous n'ayez pas "vu" ce détail !)

83.Posté par pipoteur le 18/10/2014 12:54
@post 82: vous êtes trop fort ouhaa! c'est justement pour faire réagir les vrais pipoteurs ceux qui critiquent sans argument! Apparemment ça marche pour les limités du cerveau :) sans rancune!
Si tel n'est pas le cas répondez en argumentant à mon post chiche?

82.Posté par asphyxiée le 17/10/2014 18:49
Post 70 : PIPOteur .... votre pseudo vous va si bien .... ouuuuuuuuuuuuhhh

81.Posté par triste le 17/10/2014 18:43
Hélas Mr Robert didier et l'autre aussi par la même occasion ! je voulais voter pour vous mais en une seule journée vous m'avait démontré qu'un politique avide de pouvoir s'apparentait à une boite de sardines R...t (sans pub!) vide ! Comme votre messie, vous n'avez que 2 neurones ! le pouvoir et l'argent !! j'irai vers Md Bello !! sauf si elle s'unit avec les socialos !!

80.Posté par " VIEUX CREOLE " le 17/10/2014 17:31
"La guerre déclarée contre le Gouvernement ", 'le bras de fer" ( qui ont mobilisé les partisans et les admirateurs du Président de Région ) n'auraient -ils pas donné les résultats escomptés ?? "DIDIER ENTRE EN RÉSISTANCE" ( COMME De Gaulle entre 40et 45"!!! "PARIS I COMMAND' PAS LA RÉUNION "!) ! Pour bien montrer qu'il faut en finir avec cet "État exploiteur colonialiste "on s'était coiffé d'un "chapeau la paille" imposé aux esclaves aux pires périodes de notre histoire : QUELLE IMAGINATION !!! CERTAINS avaient estimé qu'ils viendrait entre 6 mille et dix mille manifestants ! N 'est pas visionnaire! QUI VEUT ! ! !Les organisateurs ont dénombré 4 mille participants ( la police 2.500à 3.000). ...Retenons le chiffre de 4 mille personnes emmenées- pour la plupart -en bus (payés par qui??) venant de onze communes dont les Maires sont d'accord avec Didier Robert...On a même entendu sur Freedom des "manifestants "déclarer qu'on aurait fait pression sur eux pour venir à la manifestation ( ? )et cela aprés une publicité tapageuse des "manifestants déclarer qu'on aurait fait pression sur eux pour venir à la manifestation ( ? )! Il y avait du monde ;Succès ? Plutôt mitigé en tout cas !!! Ce qui est sûr ,en revanche ,c'est le triste spectacle inattendu , donné par les "gros bras " de Didier ROBERT pour interdire l’accès du micro à son Adversaire aux prochaines Régionales ,en vertu des règles de la Démocratie : ce ne sont pas-là des signes de sérénité , contrairement aux déclarations faites ,hier ! " La guerre "est donc vraiment déclarée entre les deux coqs de combat qui visent le fauteuil, présidentiel de la "Pyramide inversée" !

79.Posté par Pat 974 le 17/10/2014 14:39
pat974
Je rappelle que l'UMP reste et restera un partie de droite ou se côtoies des patrons "du medef" et qui ne pense qu'au profits etc, et de citoyen proche du haut des classes moyennes aux plus riches.Et se soucis peu afin de se donner bonne conscience des pauvres gens. Et que pour eux les pauvres sont une marchandise à part entière. Et qu'il resteront que des kleenex quoi....

78.Posté par La vox populi.com le 17/10/2014 14:05
Les réunionnais resteront en termes de droit des sous-français pour la simple raison que nos représentants politiques y baissent kilotte à Paris. Tous baisent la main de celui qui est au pouvoir. C'est kiltirel. Soumis avant, soumis toujours: le syndrome de la gouyave de France. J'en ai connu un seul qui ne baissait pas les yeux: feu Lagourgue mais Debré la coque à lu....

Quand Sarko té au pouvoir Didier ROBERT té flatte le boug, jonglant avec Jacqueline Farreyrol entre divers mandats et aujourd'hui il demande aux réunionnais d'entrer en résistance alors qu'il a collaboré avec Sarkozy et sa clique quand celui-ci la coque les réunionnais? Le plus incroyable c'est qu'il y a des réunionnais pour suivre le Didier ROBERT...

77.Posté par La vox populi.com le 17/10/2014 12:25
65.Posté par pipoteur le 17/10/2014 09:24 | Alerter
Pour des manifestations sur la suppression du RSTA il y avait 200 personnes et AUCUN élu, pourtant ça touchait beaucoup de travailleurs pauvres réunionnais!!
Pour se payer des congés en France 5000 personnes, cherchez l'erreur!! Société en déconfiture!
.......................
Il n'est pourtant pas difficile de comprendre que Didier ROBERT pour son seul intérêt électoral. Il n'en a rien à foutre des réunionnais, seul le désir de garder la Région l'anime. Regardez "la magouille "faite autour des mandats de député et de sénateur: un coup pour Jacqueline, un autre coup elle démissionne pour Didier et après Didier y démissionne pour Jacqueline etc....

76.Posté par SEVERIN le 17/10/2014 12:22
@68/67 Peut-on comparer l'histoire très riche du peuple Corse,le vivier de guerrier avec l'histoire de Pascal Paoli/Napoléon et autres grands hommes qui a écrit la richesse de l'île de beauté.

A notre pauvre histoire de la Réunion ou on retiendra que l'histoire de l'esclavage,se rajoute a ceci la pauvreté intellectuelle de nos hommes politiques.Incapable de faire vivre notre peuple créole dans la fierté que nous possédons,la dignité que nous perdons face aux parasites politiques de France par l'humiliation que chaque homme,femme réunionnais(es) subissons chaque jour dans notre vie quotidienne sur cette terre de Réunion comme en Métropole.
La seule explication de notre caricature,c'est que nous avons pas de vrais solidarité entre le peuple Réunionnais.Nous avons des hommes/femmes politiques carriéristes,égoïstes imbus de leurs petites personnes.
Que le politique Métro s'en amuse de l'offre folklorique qu'on a eu l'habitude de leur servir sur un plateau.A force le ridicule ne tue plus,in yab des Yvelines

75.Posté par JEAN-RENE le 17/10/2014 12:07
????

74.Posté par JEAN-RENE le 17/10/2014 12:02
j'appelle moi aussi les réunionnais à rentrer en résistance contre tout ce qui continue à faire de nous des Français entièrement à part comme cette taxe illégale soi disant faite pour protéger notre production locale mais qui s'applique pourtant à tous nos intrants transport compris???... qui ne sont aucunement manufacturés localement et dont se sert allègrement notre classe politique toutes tendances confondues pour continuer à faire n'importe quoi avec de l'argent gagné injustement sur le dos de tous les réunionnais le fameux octroi de M....DE!...voila un vrai combat à mener pour la défense de ceux que vous êtes censés défendre Messieurs les politiques , un peu d’honnêteté vis à vis de ceux dont vous entamez de manière substantielle le pouvoir d'achat serait la bienvenue!

73.Posté par Gelanna une réunionnaise le 17/10/2014 11:57
Il y a une dame qui passe en ce moment 10h25,à la radio, et qui raconte sa detresse, avec 400 euros par mois.Soit elle fait obligatoirement sa demande de l'ASPA ou sinon on lui coupe tout.Son mari a travaillé depuis l'age de 14 ans, et à 76 ans, il se retrouve dans une telle situation.Il y en a beaucoup sur notre ile, qui sont dans des situations terribles, et là, croyez moi, ils n'ont pas à penser à avoir 360 euros pour voyager, alors que les taxes foncieres à payer, les taxes d'habitations à payer.Etre propriétaire sur notre ile, ne signifie pas etre riche, on peut avoir 400 euros par mois, meme 220 euros par mois et etre proprietaire.
Avez vous déjà arrivé chez des proches sur notre ile, et tout est vide, le frigo, il n'a rien à mettre sur la table pour vous recevoir ???.Avec 700euros, 400euros par mois comment faire???La souffrance dans les familles réunionnaises c'est cela.Il n'y a pas de honte à avoir de parler de cela.Moi, je leur dit le tout il faut pousser les enfants à faire des études, quitte à ce que les autres proches aident à cela, et après pour avoir un emploi quand ils auront réussi on verra.
Je ne suis pas contre la continuité territoriale, mais il y a d'autres priorités à entendtre sur notre ile.Il fallait entendre cette dame ce matin, pleurer sur la radio.

72.Posté par mbp le 17/10/2014 11:36
MRS ROBERT CESSEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES GUIGNOLS MERCI

71.Posté par PP le 17/10/2014 11:22
alala, quelle guerre sur le sujet de la continuité entre les posteurs !!!
tout cela sur fond d'incompréhension du dispositif.
Didier Robert l'a bien dit et répété hier : l'aide à la continuité territoriale n'est pas une aide sociale.
C'est un dispositif d'égalité des chances de circuler librement sur le sol français.
Egalité des chances pour nous français réunionnais par rapport aux français de l'hexagone.
Egalité des chances pour nous réunionnais par rapport aux français corses.
C'est un droit à partir du moment où nous sommes reconnus français à part entière.

70.Posté par pipoteur le 17/10/2014 11:10
@post60: Pourquoi les impôts locaux sont plus élevés qu'en France? Tout simplement parce que les collectivités sont mal gérées, recrutent à n'en plus finir les copains et les charges de personnel sont beaucoup plus importantes qu'en France! Demande à ton pote Didier Robert champion dans ce domaine!
L'abattement de 30% sur l'IR c'est un énorme avantage! L'octroi de mer, il bénéficie aux COLLECTIVITES imbécile, sans cela tes impôts seraient encore plus élevés! Et la TVA à 8,5% contre 20,6 en métropole tu n'en parles pas???
Bref encore un mou du cerveau assisté comme tous les ânes qui étaient à cette manif' pour tous lol lol

69.Posté par yabos le 17/10/2014 11:06
Si les Réunionnais étaient des résistants, cela fait bien longtemps que les choses auraient évolué favorablement dans l'île. Mais On ne fait pas d'un mouton un loup. De plus, gardons nous de ce petit chef le Didier Robert. Ce monsieur n'est qu'un opportuniste, ambitieux et ne s'intéressant qu'à sa petite personne. Un vrai politique quoi!!! Ses éclats de voix sur la tribune ne valent que l'instant d'un matin. Cet homme n'a jamais tenu ses promesses sur les dossiers délicats et difficiles. Réunionnais ouvraient les yeux, grandissaient et ne vous laissez pas manipuler une fois de plus par cet homme. Les anciens stagiaires de l'hôpital de St Pierre se souviennent bien de lui et de ses gesticulations médiatiques. On ne t'oublie Didier et te présenterons l'addition bientôt.

68.Posté par Pat 974 le 17/10/2014 10:52
pat974
3000 pour DR et combien pour la Prefecture 1500 ?
Tous pareil: Eux " les politiques" c'est je saute. Et vous "les citoyens aveugle bien sur" vous sautez !
Change pas rien.

67.Posté par Pat 974 le 17/10/2014 10:27
pat974
La corse gère aujourd'hui sa propre continuité. Voir le lien :

http://www.corse.fr/La-continuite-territoriale_a434.html.

66.Posté par Lynx974 le 17/10/2014 10:02
Encore un article de "Pravda974 Région Réunion" !

65.Posté par pipoteur le 17/10/2014 09:24
Pour des manifestations sur la suppression du RSTA il y avait 200 personnes et AUCUN élu, pourtant ça touchait beaucoup de travailleurs pauvres réunionnais!!
Pour se payer des congés en France 5000 personnes, cherchez l'erreur!! Société en déconfiture!
C'est comme les types qui viennent pleurer au CCAS car ils ne peuvent plus payer leurs factures d'eau, d'électricité car en priorité ils ont réglé le forfait 50 euros de téléphone et canalsat à 60 euros!!!
On a perdu le sens des priorités!! les Réunionnais et plus largement les français sont des ASSISTES!!!!!!!!

64.Posté par Titi or not Titi le 17/10/2014 08:17
Pour un Titi qui aime Bal la Poussière !
La Gagne sa Dance !!

63.Posté par tsilao le 17/10/2014 08:14 (depuis mobile)
Hep Didier, a quand la greve de la faim devant la prefecture.. ca ce serait vraiment marrant.allez, tu peux faire mieux...

62.Posté par @JORI LE SUPER NULLARD le 17/10/2014 07:59 (depuis mobile)
En 2007 c''est votre ami Paul Verges qui était Président de Région, et qu''a -t-il fait pour nous reunionnais? RIEN!

A peine Didier Robert a -t-il pris la tête de la Région qu''il a négocié afin de mettre en place la continuité territoriale!

61.Posté par URIEL le 17/10/2014 00:10
b[Bravo à tous les Réunionnais présents au barachois pour ce moment de solidarité et de soutien aux créoles modestes : liberté, égalité, FRATERNITE

60.Posté par asphyxiée le 17/10/2014 00:06
non mais arrêtez avec vos leçons de démagogie,de yeux bouchés, d'irréalisme etc etc etc ...
alors pourquoi à la Réunion, les taux d'imposition sont plus élevés qu'en France métropolitaine et les autres Dom (on est en tête de peloton : presque 30 % !) ; l'octroi de mer, l'octroi de mer régional (taxes imposées par l'Europe), les droits de port, les taxes ccir, etc etc etc. liste non exhaustive....
pourquoi l'Etat ne rogne pas sur les effectifs au niveau du sénat, l'assemblée nationale, le gouvernement etc etc etc...pourquoi l'Etat annule les dettes des pays tiers, pourquoi l'Etat "soigne" mieux les étrangers que son peuple : l'A.M.E., pourquoi l"Etat se mêle des guerres, pourquoi l'Etat recule devant la taxation des plus riches, pourquoi l'Etat ne fait plus la chasse aux riches qui planquent leur fric dans les paradis fiscaux (en milliards d'€), .... et les 180 millions alloués à la Corse !!!! je m'arrête car y a tant à dire .... et là c'est de l'injustice oui ... sur une ile avec 30% de chômeurs, avec des gens qui galèrent, qui n'ont pas de toit, avec des retraites de misère pour certains....etc etc.....
je dirais que les 2 seuls avantages que la Réunion bénéficie c'est la tva et l'abattement des 30 % sur les impôts mais c'est un attrape nigaud ! i tire d'un côté et i reprend le double voire le triple !
nou la toujours été et nou restera les vilains ti canard de cette soit disant France : Egalité : na pu sa place !

59.Posté par La vox populi.com le 17/10/2014 00:02
« En tant que sénateur de la Réunion, lorsqu’il y aura des débats sur la prochaine loi de finances de la Sécurité sociale, lorsqu’il y aura des débats sur le budget de l’outre-Mer, je vais me battre, et je vais m’opposer au gouvernement, je vais proposer un amendement pour restituer la continuité territoriale."
........
Pourquoi le député Didier Robert, puis la députée puis sénatrice Jacqueline, n'ont pas déposé d'amendements en temps utile pour faire changer les choses (le principe de la continuité territoriale date de 2003 sous Chirac, Raffarin et Sarkozy), notamment quand il était pote avec Sarkozy. Parce que électoralement Didier ROBERT n'en avait pas besoin mais comme les élections approchent......

58.Posté par emploi vert St Louis le 16/10/2014 23:53 (depuis mobile)
Si Robert veut faire duré la continuité territoriale !! Pourquoi la compagnie aérienne de la région Air Austral est la plus chère de la zone? Si ou gagne plus assure lo zaffaire ou peut démissionner de out mandat et y revote. Mais manipule pas nous

57.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 23:52
Didier Robert: "J'appelle les Réunionnais à entrer en résistance"
.................
C'est sûr, il va entrer au panthéon avec de tels propos. La Reunion est en grand danger. L'ennemi c'est la France.....

56.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 23:48
Pour le @31 bourricot qui braie quand le maitre y tire la queue

Avant d'être maire il était 2ème adjoint au Tampon, puis est devenu maire en janvier 2006, et ensuite député en 2007 quand Sarkozy a été élu Président de la République.

Pourquoi n'a t-il pas alors appelé à la résistance contre la décision scélérate de Chirac, Raffarin et Sarkozy de discriminer la Reunion par rapport à la Corse pour la dotation de continuité territoriale?

Parce que monsieur mangeait dans la main de Sarkozy comme tous les perroquets déplumés de droite qui aujourd'hui ont été remplacés par des perroquets déplimés de gauche.

Arrêtez de vouloir nous faire croire que Didier ROBERT c'est de la super sardine.....et cessez d'avoir un tempérament de boy.....

55.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 23:37
Té le @30 qui a un plus grand c... qu'un plus grand QI, voilà la biographie de Didier ROBERT sur le site linternaute.com (qui précise qu'il vit à Paris -sic- et qu'il était conseiller régional en 2004, date de la mise en place du décret d'application de la continuité territoriale, votée par son papa TAK qu'il a trahi, par Victoria et par Vira et tous les coquins de droite et même de gauche). . Dis Didier fait récite à ou son CV? Mieux, recopie 100 fois.....avant de venir jouer dans la cour des grands....
......................................

Didier Robert Né le 26/04/1964

Didier Robert, cadre dans l'administration, a connu une ascension politique rapide. Conseiller régional de La Réunion en 2004, il devient deux ans plus tard maire du Tampon, la 4ème plus importante ville de l'île en nombre d'habitants. Candidat officiel de l'UMP aux élections législatives de 2007, il gagne au second tour face au président de la région Paul Vergès, occupant ainsi le siège de député de la 3ème circonscription de La Réunion. Réélu maire du Tampon dès le premier tour des élections municipales de 2008, sa liste remporte l'élection régionale le 21 mars 2010 .

Lire la suite

Vie perso


› Vit à : Paris
› Parents :
› Frères/soeurs :
› Conjoint(e) :
› Enfants :
› Loisirs : gastronomie créole, vin, rugby
› Etudes : Section Économique et Financière - Institut d'études politiques (Aix-en-Provence) (1987), Licence d'administration économique et sociale - Faculté de droit et des sciences économiques à Limoges (1985), DUT de gestion des entreprises et des administrations - Institut universitaire de technologies à Limoges (1983),

Vie pro


› Fonctions actuelles : Président du conseil régional de La Réunion
› Salaire : 5512 €
› Fonctions antérieures : Conseiller régional de La Réunion, maire du Tampon, président de la communauté de communes du Sud, député de la 3e circonscription de La Réunion
› Métier d'origine : Cadre administratif
› Parti : UMP

54.Posté par La vox populi.com le 16/10/2014 23:30
@30 En 2003, il était conseiller régional (lisez son CV)
Quand on ne connait pas on éduque son cerveau par des cours du soir, si ou na un cervelet....

53.Posté par contre cette suppression le 16/10/2014 23:04
A post20. Pourquoi c'est un échec ? Pour un jeudi je trouve qu'il y avait beaucoup de manifestant. Entre ceux qui attend le mangé cuit chez eux et ceux qui travail comme moi, qui ne pouvait manifesté, je trouve cette mobilisation réussie et je les soutiens. Quand est-ce une mobilisation un week end car je participerait ?

52.Posté par Dignité le 16/10/2014 22:53
Démagogie, tout est démagogie dans ce combat de Didier ROBERT.

A l'heure où le Gouvernement a décidé de placer les allocations familiales sous conditions de ressources à compter de 2015, lui le petit Robert de la Réunion entend obtenir de ce même gouvernement le versement à tous les réunionnais , qu'ils soient riches ou pauvres, d'une aide de 360 € au titre de la continuité territoriale.
En clair et pour simplifier , le message qu'il envoie au Gouvernement c'est: "je décide, et vous Etat, vous payez"
C'est pas beau la vie! c'est sûr devant une telle sommation je vois d'ici Manuel VALLS trembler et obtempérer.
Pour moi, le petit Robert a trouvé un thème porteur pour sa prochaine campagne des régionales: "Votez pour moi et je me fais fort de vous obtenir une aide pour vos déplacements en avion"

La situation financière du pays est critique au point que Bruxelles est sur le point de retoquer le budget de l'Etat parce qu'il ne va pas assez loin dans la réduction des dépenses et nos élus de la Réunion exigent de ce même Etat qu'il donne à ceux de notre île qui émargent à plus de 8000 € par mois une aide au transport de 360 € sur décision prise localement.

Et il y en a qui trouvent cela normal. Soit, ils sont déconnectés de la réalité, soit ils sont aveuglés par ces élus démagos.

51.Posté par JORI le 16/10/2014 22:29
44.Posté par @KLD le 16/10/2014 21:21
Je ne me souviens plus mais avez vous bougé avec votre bien aimé et super cumulard D.Robert quand en 2007 ses amis UMP arrivés au pouvoir avaient carrément supprimé cette dotation pour tous nous punir de ne pas avoir voté pour eux?. Mais peut être qu'à l'époque votre bien aimé ne savait pas encore ce qu'était la notion d'égalité entre tous les français et que cette révélation a eu lieu cette année où il joue son avenir politique à la Région?. Pour ce qui est des Corses, donnez moi le montant de l'octroi de mer qu'ils touchent de la cadre de l'égalité entre tous les français?.

50.Posté par JORI le 16/10/2014 22:25
10.Posté par Michel le 16/10/2014 15:01
Vous qui vous prétendez un observateur et qui faites des comparaisons avec la Corse, pouvez vous me donner le montant de l'octroi de mer perçu par la Corse??.. Merci d'avance pour votre réponse.

49.Posté par noe le 16/10/2014 22:12
J'ai mieux compter :
On était à peu près de 12123 personnes devant la Préfecture , sans compter ceux et celles qui étaient avec nous , en pensée (les handicapés , malades , âgés ..°

48.Posté par Gelanna une réunionnaise le 16/10/2014 22:11
Didier Robert ne va pas tout seul "au charbon", il essaye d'entrainer, d'ameuter la population réunionnaise avec lui, comme si c'était la dernière carte qui lui restait dans les mains.
Mais, il y a un mais, il peut declencher la logique et le principe «si on veut etre c… on sera deux en regardant bien la personne en face.Il ne faut pas jouer avec le feu…. »
J'ai remarqué quand il est dans une impasse, il prend le peuple de la réunion derrière lui, et il s'en va en guerre.Il donne cette impression d'un homme aux abois.

47.Posté par Le Taliban. le 16/10/2014 22:08
On voit qu' on à faire à une bande macro.
Ah! c'est vraie la censure pour les assistées passe très mal..
Vivement le changement!!!!

46.Posté par KLD le 16/10/2014 21:51
Je crois que 44 ne m'a pas bien compris . Tout ceci est ridicule , il faut bien évidemment revoir les critères , les arguments de Mme Pau Langevin sont clairs! et manifester sur une ile à 30% de chomage pour l'application éhontée d'une telle revendication est incompréhensible ! cela ne me choque pas outre mesure quant cela vient des memes qui ont nommé notre champion du droit et de la morale en tant que directeur de l'amdr : la Réunion l'ile intense !!

45.Posté par @KLD le 16/10/2014 21:21 (depuis mobile)
Nous étions déjà plus de 5000 aujourd''hui! Merci pour vos encouragements!

N''oublions que l''objectif est de faire comprendre au gouvernement que nous sommes égaux à tous les français car pour le moment à leurs yeux nous sommes moins que des corses!

44.Posté par Ed le 16/10/2014 21:16
Heureusement que Didier Robert est là pour mobiliser les réunionnais sur des sujets cruciaux comme la continuité.

43.Posté par DOM le 16/10/2014 21:12
Classement des cumulards de la République: Didier Robert en tête à la Réunion

http://www.zinfos974.com/Classement-des-cumulards-de-la-Republique-Didier-Robert-en-tete-a-la-Reunion_a61363.html

42.Posté par Fab le 16/10/2014 21:12
OUI à la continuité avec Didier Robert ! Oui au respect des droits des réunionnais !

41.Posté par Gelanna une réunionnaise le 16/10/2014 21:09
Les manifestants ce matin, eux ils sont figés sur les 360 euros pour voyager, et il y avait beaucoup qui ont déjà un contrat aidé, ou des emplois verts ou qui travaillent dans les collectivités diverses.Il y en a qui sont venus témoigner sur la radio, qu'on a pratiqué la méthode du temps longtemps, on les a obligé de venir gonfler le nombre, sinon ils ne seront pas venus.Sinon, pire on ne renouvellerait pas leurs contrats.Ils sont venu en parler sur Freedom, la radio, c'est dingue.C'est une méthode d'avant çà ????.
La pauvre Mme Orphée est la seule élue à se pencher sur ces 80 millions qui dort dans les bras de la Région, et qui attend qu'on s'en sert, et aucuns élus ne soufflent mots.C'est quand meme bizarre de s'acharner sur un problème et de escamoter l'autre problème qui est l'emploi, qui est le problème majeur sur notre ile, trouver un emploi, meme un minime.On dirait il y a une volonté commune de ne pas parler de ces 80 millions d'euros sur notre ile, ils sont où, et on compte faire quoi avec ????

Combien de personnes sur notre ile qui sont au chomage ???
Je le dis et je le répète, il n'y a que Mme Orphée qui a parlé des contrats aidés.Didier Robert dit « je ne lacherais rien »…..concernant les 360euros de voyages par an, il faudrait peut etre penser à lacher les 80 millions euros pour les contrats aides qui dorment à la Région, ainsi le chomage baissera un peu sur notre ile ???.
Chacun a des proches qui galèrent et qui sont au chomage, qui tournent, qui virent sur notre ile, en quète d'un ptit travail, malgré les diplomes, je pense sachant que ces 80 millions d'euros existent pour eux, ils vont rentrer en résistance comme on leur demande, a moins qu'ils réfléchissent comme leurs ancetres.il y a des gens qui gagnent 400euros, 700euros par mois , c'est vraiment la galère.Celui qui n'a pas un membre de sa famille au chomage sur notre ile et qui galère léve le doigt" je dirais.Il n'y a pas de honte a avoir.

40.Posté par L'INSOUMIS le 16/10/2014 20:50

Ils me font rire tous ces grands résistants..!

A droite comme à gauche, plus CON qu'un militant..???
Tu meurs..!!

39.Posté par Juste un ti pe le 16/10/2014 20:41
Que tous les élus présents ce matin se mobilisent juste un ti pe pour s'attaquer à la situation de l'emploi à La Réunion !!
L'une des conditions favorisant l'emploi est bien la formation et la qualification de nos jeunes.
Cela signifie qu'aucun jeune ne puisse quitter l'ecole en situation d'illettré.
Il faudrait accompagner davantage les parents dans la fonction parentale car ce sont bien les parents qui auront à motiver leurs enfants pour atteindre des niveaux et des diplomes.
Il faudrait restaurer des valeurs fondatrices d'effort et de travail.
La société nous doit cela ou cela mais nous avons des devoirs des obligations envers elle.
L'élu comme le parent a un devoir de pédagogie.

38.Posté par Turbo le 16/10/2014 19:43 (depuis mobile)
La baisse des dotation est en partie à cause des critères d''attribution de cet aide et c''est bien Didier Robert qui les a fixé il s''est tiré une balle dans le pied et appelle les reunionnais à réparer sa bêtise !

37.Posté par KLD le 16/10/2014 19:26
que deux mots : la kapoté !!! peut etre avec une troisième manifs , ils arriveront à 5000 personnes à force , hi, hi !

36.Posté par asphyxiée le 16/10/2014 19:19
N'en déplaisent à certains, bravo Didier Robert.
j'attends impatiemment d'autres luttes et résistances .....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales