Revenir à la rubrique : Politique

Didier Robert: « J. Farreyrol a su faire avancer des dossiers majeurs tel que celui des visas »

Dans un communiqué de presse, le président de la Région Réunion réagit au départ de Jacqueline Farreyrol de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme):

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 mai 2014 à 06H50

Jacqueline Farreyrol a annoncé ce jour son départ de l’Ile de La Réunion Tourisme. Didier Robert tient à saluer l’engagement de la Présidente qui a fait le choix, de 2010 à aujourd’hui, de mettre sa carrière d’artiste entre parenthèse pour porter une mission au service de la promotion du tourisme, au service de La Réunion.

La bataille pour l’obtention des visas compte parmi ses combats au même titre que la promotion des îles Vanille ou encore le dossier de l’aérien. Un engagement et un investissement personnel et professionnel qui s’est traduit par :

– la promotion de La Réunion, en tant que Terre d’accueil et de métissage, en métropole et partout dans le monde,

– le développement du secteur touristique sur l’île : amélioration de l’accueil, valorisation de la culture et de la diversité réunionnaise,…

– la promotion du programme « Iles Vanille » et des combinés,…

Jacqueline Farreyrol a su, par son action, faire avancer des dossiers majeurs tel que celui des visas. C’est, en effet, grâce à son opiniâtreté que le gouvernement a accepté au bout de 21 ans de demandes répétées, d’assouplir la délivrance des visas aux touristes sud-africains souhaitant se
rendre à La Réunion. D’autres combats sont engagés : l’accessibilité au territoire réunionnais pour les touristes des marchés émergents : assouplissement des règles en matière de visas pour l’Inde et la Chine par exemple.

En tant que Présidente de l’IRT elle a toujours répondu présente face aux moments difficiles. Sa mission s’est avérée complexe, ponctuée de crises qui ont affecté le secteur du tourisme à La Réunion. La crise du marché français mais surtout la crise requin qui a lourdement impacté les chiffres de la fréquentation touristique.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.