Politique

Didier Robert: "J. Farreyrol a su faire avancer des dossiers majeurs tel que celui des visas"

Dans un communiqué de presse, le président de la Région Réunion réagit au départ de Jacqueline Farreyrol de l'IRT (Ile de la Réunion Tourisme):


Photo d'archives
Photo d'archives
Jacqueline Farreyrol a annoncé ce jour son départ de l'Ile de La Réunion Tourisme. Didier Robert tient à saluer l'engagement de la Présidente qui a fait le choix, de 2010 à aujourd'hui, de mettre sa carrière d'artiste entre parenthèse pour porter une mission au service de la promotion du tourisme, au service de La Réunion.

La bataille pour l'obtention des visas compte parmi ses combats au même titre que la promotion des îles Vanille ou encore le dossier de l'aérien. Un engagement et un investissement personnel et professionnel qui s'est traduit par :

- la promotion de La Réunion, en tant que Terre d'accueil et de métissage, en métropole et partout dans le monde,

- le développement du secteur touristique sur l'île : amélioration de l'accueil, valorisation de la culture et de la diversité réunionnaise,...

- la promotion du programme "Iles Vanille" et des combinés,...

Jacqueline Farreyrol a su, par son action, faire avancer des dossiers majeurs tel que celui des visas. C'est, en effet, grâce à son opiniâtreté que le gouvernement a accepté au bout de 21 ans de demandes répétées, d'assouplir la délivrance des visas aux touristes sud-africains souhaitant se
rendre à La Réunion. D'autres combats sont engagés : l'accessibilité au territoire réunionnais pour les touristes des marchés émergents : assouplissement des règles en matière de visas pour l'Inde et la Chine par exemple.

En tant que Présidente de l'IRT elle a toujours répondu présente face aux moments difficiles. Sa mission s'est avérée complexe, ponctuée de crises qui ont affecté le secteur du tourisme à La Réunion. La crise du marché français mais surtout la crise requin qui a lourdement impacté les chiffres de la fréquentation touristique.
Mercredi 7 Mai 2014 - 06:50
Lu 1287 fois




1.Posté par Blattaria le 07/05/2014 08:43
Quelle mauvaise foi !
Quel foutage de gueule !

"Mettre sa carrière entre parenthèse ..." " ... des dossiers majeurs..." ".. au niveau mondial..."

Vivement que l'on fiche cette équipe dehors, comme on l'a fait pour Verges père, fils, fifille etc !
Incroyable comme ils nous prennent pour des cons.
Question : Qui a t-il en vue pour la présidence de cet IRT gouffre financier ? Parce que c'est sûr, c'est
encore une histoire de famille et de copinage. On en n'a pas fini d'avaler des couleuvre avec ce gas là !

2.Posté par sarjerdolo le 07/05/2014 09:17
Bien travaillée, oui M. Robert. La question est-elle résolue ?

3.Posté par La rue le 07/05/2014 09:24 (depuis mobile)
Comment ne pas félicite cette échec monsieur Robert Didier c''''est normal un artiste restera un artiste elle est venu pour s''''enrichir maintenant vous avez perdu tampon bientôt la région vous commencer à faire vos bagage plein de fric. Échec

4.Posté par BLUESHARK le 07/05/2014 09:43
Bon retour à vous Jacqueline sur les podiums. Nous avons hâte de vous entendre à nouveau avec votre très belle voix.

5.Posté par bouboul974 le 07/05/2014 09:52
Ben je ne vois ou est le résultats positif de ses actions Mr ROBERT

6.Posté par sarjerdolo le 07/05/2014 11:04
La question des visas est résolu c'est meme farrey ?

7.Posté par observator le 07/05/2014 11:26
Il est temps que le 4eme âge laisse sa place à la présidence de l'Irt...
Quelle honte pour les Amies de D. Robert, la troupe Farreyrol et famille, les plus incompétentes, d'avoir joué avec notre économie touristique aussi longtemps!

8.Posté par Que de commentaire négatif le 07/05/2014 12:18
Alors pour faire bon réunioné, et mauvais journaliste commentateur, avant de critiquer vérifier vos infos bandes de rigolo.
Facile d'aller à Maurice, il n'y a juste que à prendre l'avion.

Par contre quelqu'un qui vient chez nous c'est 6 mois demande. Maintenant un assouplissement est en route. Alors oui merci JF

9.Posté par mbp le 07/05/2014 12:36
a quand l ouverture de l espasce schengen englobant la reunion ? a quand la libre circulation des hommes et des marchandises entre la Reunion et l UE c est bien d accepter les fonds europeens et meme quelques fois de pleurer pour les avoir mais il faut aussi savoir recevoir les gens qui paient pour que ces fonds soient disponibles

10.Posté par UN CREOL " LAMBDA" le 07/05/2014 14:35
ELLE A ÉTÉ ( ET EST SANS DOUTE ENCORE) UNE EXCELLENTE CHANTEUSE ( je possède tous ses disques ). MAIS COMME SÉNATRICE , ELLE A ÉTÉ TOTALEMENT "TRANSPARENTE" ! L’ACTION DE L’I.R.T. EST QUASIMENT NULLE ...DIDIER ROBERT EST RESPONSABLE AUSSI !!! LA COUR DES COMPTES N'A PAS ÉTÉ TENDRE ( avec raison ) SUR LA GESTION DE CE DERNIER (TROP DE DÉPENSES INCONSIDÉRÉES PAR CES TEMPS DE "VACHES MAIGRES" ET J'AJOUTE DE SALAIRES MIROBOLANTS A CERTAINS COLLABORATEURS ) !!! DES BUREAUX DE CHANGE RESTENT A CRÉER , DES POSTES DE TRADUCTEURS PARLANT ANGLAIS ,ESPAGNOL, ALLEMAND etc. SONT INEXISTANTS ...IL N'EXISTE PAS D'HÔTEL -RESTAURANT
( même modeste) SUR LES TRAJETS MENANT AUX VILLAGES OU SITES TOURISTIQUES TRÈS FRÉQUENTÉS (à La Rivière, par exemple, sur la route de Cilaos ...) !!! CE NE SONT PAS DES CRITIQUES "PARTISANES" MONSIEUR DIDIER ROBERT : ELLES SONT JUSTIFIÉES !!!!!

11.Posté par Titi or not Titi le 07/05/2014 15:47
Une contrepet facile :

"Bon vent a tous les amis !"

12.Posté par Merci Jacqueline le 07/05/2014 15:58
Merci Jacqueline Farreyrol pour ton investissement et ton honêteté

13.Posté par Troufignette le 07/05/2014 22:16
Jacqueline Farayriolles c'est l'apanage de la médiocrité dans la gestion de la crise requin….au lieu de gérer il aurait fallu selon elle que les journalistes se taisent pour cacher la réalité…..

En gros faire de la propagande….comme à l'IRT

14.Posté par candide le 08/05/2014 11:55
ça a changé quelque chose son passage ? le nombre de touristes a t-il changé tant que ça ???? moi je retiens plutôt le passage de quelques gros bateaux remplis de touristes ne trouvant rien pour les accueillir ici, une honte !!

15.Posté par les echos du terrain le 10/05/2014 18:55
à voir leur tête et leur mine réjoui on imagine très bien le succès annoncé sur l'avancement des dossiers cités !

quelle mascarade !

16.Posté par Dimitri ALAIN le 12/05/2014 08:02
elle n'a pas inventé la poudre de perlin pinpin par hasard ,

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales