Politique

Didier Robert / François Fillon: L'heure de la réconciliation


Tous les observateurs s'étaient demandé, dès les résultats des primaires de la Droite et du Centre connus, quelles allaient être les relations futures entre Didier Robert et François Fillon.

Pour mémoire, le président de la Région avait d'abord fait le choix de soutenir la candidature de l'ancien Premier ministre, avant de lui tourner le dos, un mois avant le scrutin, pour rejoindre les rangs des supporters de Nicolas Sarkozy.

A la surprise générale, et en contradiction totale avec les prédictions des sondages, l'ancien président de la République n'est arrivé qu'en troisième position au plan national, et a donc été éliminé, tandis que le grand vainqueur s'appelait... François Fillon. Mauvaise pioche !

Dès lors, il était légitime de se demander comment allait réagir François Fillon? Allait-il se la jouer rancunier et garder un chien de sa chienne au président de la Région Réunion?

Il faut croire que non puisque dès lundi matin, Didier Robert a reçu un coup de fil du candidat vainqueur. Le ton était très amical et le courant est à nouveau passé. Mieux, le grand favori du deuxième tour a invité Didier Robert à une réunion à Paris ce matin, avec l'ensemble des parlementaires qui soutiennent sa candidature.

Didier Robert a donc pris l'avion dès hier soir et a pu avoir un tête à tête avec François Fillon ce matin, au cours d'une réunion à laquelle assistaient près de 250 parlementaires.

François Fillon s'est engagé à reprendre à son compte le programme mis au point par les élus de Droite et du Centre réunionnais et a promis d'accorder toute la place qu'elle mérite à l'outre-mer.

Pour l'anecdote et s'agissant plus particulièrement de la Réunion, il a répété à deux reprises à Didier Robert qu'il était particulièrement sensible au métissage réunionnais.

De son côté, le président d'Objectif Réunion a promis à François Fillon qu'il ferait tout, avec les autres élus qui soutiennent sa candidature, pour qu'il arrive largement en tête à la Réunion, dimanche prochain, lors du deuxième tour des primaires.
Mardi 22 Novembre 2016 - 22:15
Pierrot Dupuy
Lu 3876 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

93.Posté par polo974 le 24/11/2016 13:52
"""
Allo, Didier, salut,...

T'en fais pas, pour les accords de Matignon, ils vont être tenu: en cas de dépassement ce sera pour la gueule de la Région...
C'est cool, hein, comme ça tes conneries ne feront pas augmenter la dette de la France.

Allez, salut, il faut que je peaufine ma position sur les 48h et la retraite à la saint glinglin.
C'est pas grave si la France va n'avoir que des vieux qui se tuent au travail, je m'en tape de la jeunesse...

Bye
"""

92.Posté par GIRONDIN le 24/11/2016 12:06 (depuis mobile)
90. Shopy
Mr Edgar Morin lui est respectable contrairement au clown Hervé. Il a même assisté à la seconde guerre mondiale.

Le Hervé a trahi Bayrou, un opportuniste comme le didiX !

91.Posté par JORI le 24/11/2016 12:03
90.Posté par Shopy le 24/11/2016 11:01
C'est normal car tout comme vous, il ne sait pas qui est : Edgar ........Morin

90.Posté par Shopy le 24/11/2016 11:01
Edgar Morin président du Nouveau Centre a apporté son soutien à François FILLON.

Je n'ai pas encore entendu son représentant local Stéphane FOUASSIN.
Que quelqu'un le réveille s'il dort.

89.Posté par klod le 23/11/2016 23:09
post 80 est réaliste ................. , bravo ! Mister Massicot . 😜😄

certains sur ce cailloux se prennent "pour des gens importants" ................ à l'échelle du cocotier tropical , peut etre , et encore....... : pour les "momans , popas , mon zébus, merci pour mon pop et ma continuité annuelle ............" et autres colleurs d'affiches patentées OUI ................. pour les Citoyens , normalement libres en démocratie , ou ce qu'il en reste .............. NON !!!!
à l'échelle tristement nationale ...y fé ri ...........

88.Posté par klod le 23/11/2016 22:59
post 59 a tout dit .c'est factuel , n'en déplaisent aux suiveurs de didierdunord et fontainedusud .............. ce n'est pas une question de droite ou de gauche , on en est plus là !!!!!!!!!!!!!!! juste du factuel sur "ce qui a était dit" .................

triste parole de didierrobert qu se renie et renie les mémoires "outremers" ..................... .................. FACTUEL ! t'es définitivement grillé en matière d'honneteté didierdelemprprésidentdereugion ........... et ses suiveurs dit ridiculeusement ( si, si ,c'est français, choupette, rode pas ! !) : les réunionnous ............... pov run !

87.Posté par Thierry MASSICOT le 23/11/2016 22:53
@84 Morgan...t'as raison mon coco, il a besoin de toutes les forces réunies...Ok, je rameute le quartier, tellement il ne sait pas quoi faire pour se prendre 2 points de TVA de plus dans la tronche, et tellement le "bario" il a envie qu'on supprime l'impôt sur la fortune! Merci, maintenant on sait pour qui on va voter afin de profiter pleinement de la contemplation jouissive de voir les riches s'enrichir un peu plus et les pauvres (non, les salauds de pauvres, les assistés comme ils disent, comme vous dite) tirer un peu plus la langue et courber le dos, non mais! Merci de ce précieux conseil...Au fait, j'aimerai donner l'intégralité de mon salaire ainsi que l'argent de poche de mon gosse pour la cause...Vous pouvez me faire parvenir l'iban de la fondation Fion SVP...Merci d'avance!

86.Posté par Thierry MASSICOT le 23/11/2016 22:43
@81 Jory..Ben pour une fois...je prend mon calendrier et pose une pierre blanche à la date du 23 novembre 2016....Bon je déconne....

85.Posté par olivier le 23/11/2016 22:16
Et en plus comme le pdg du groupe bourbon grand soutien de fillion n' pas grand estime pour la majorité des élus de la réunion ça risque de faire doublement mal en cas de victoire.

84.Posté par Morgan le 23/11/2016 21:18
Fillon a besoin de toute les forces réuni !!!!

83.Posté par Bleu outre mer le 23/11/2016 20:53
Les propos de Fillon sur Thatcher
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/23/francois-fillon-repeint-en-rose-les-annees-thatcher_5036651_4355770.html


82.Posté par Homère d alors le 23/11/2016 20:02
Il y a quelque chose qui me surprend chez Juppé : il fait une campagne incroyablement haineuse contre N. Sarkozy et contre F. Fillon à tel point qu'il pourrait finir par faire voler en éclats son parti.
Quelle mouche (NKM ?) l'a piqué ?

Je déplore ces méthodes qui peuvent faire du dégât et qui le déshonorent.
Perso j'en suis au point que je vais voter pour F. FILLON et j'exclus dans la suite de voter pour Juppé si d'aventure il avait réussi son travail de sape. Juppé ? jamais ...

81.Posté par JORI le 23/11/2016 19:08
80.Posté par Thierry MASSICOT le 23/11/2016 18:43
Je suis entièrement d'accord avec vous.

80.Posté par Thierry MASSICOT le 23/11/2016 18:43
Oui et ben moi ça m'étonnerai que Fion ait téléphoné à D.Robert...C'est vraiment prendre les gens pour des cons! Je pense que Fion, lundi matin avait d'autres chats à fouetter que de bigophoner à Didier Robert.........

La véritable histoire, et que le Diable m'emporte si je me trompe, c'est Didier Robert qui s'est "ruer" sur le téléphone pour contacter quelqu'un du staff de fion...Afin de prêter allégeance et soumission au challenger de cette primaire (et même que je serais bien étonné que F.Fion lui est répondu lui-même, sûrement son directeur de campagne, voir plus bas au sein de la pyramide de campagne (pas inversée de Fion)..

Tout ça pour dire que : Il ne faut pas inverser les rôles, c'est toujours le valet qui quémande et non son maîîîître......

79.Posté par bleu outremer le 23/11/2016 17:53
Je ne sais pas comment va faire Fillon pour créer de l'emploi en premier suppressions de postes, en second allongement du temps de travail en troisième allongement de la retraite. En regardant ces trois points question à Mr Robert ou est la création d'emplois. Vu que l'espace possible pour créer des postes n'est plus la. Projet à la Tatcher ce qui nous rajeunit pas. Vu qu'il va y avoir aussi diminution d'aide au Régions et nous pouvons constater déjà des problèmes. Augmentation des impôts ben oui il va bien falloir rentrer de l'argent..... La liste est longue. Mr Dupuy vous pouvez nous mettre le programme de Fillon et ont pourrait le commenter.
Dimanche certains vont investir 2€. Ce qui va être marrant à la primaire de gauche certains vont faire pareil. La démocratie tient en parlant de cela le FN lui ne fait pas de primaire cela me rappel le Pc Soviétique a chacun sa façon de voir

78.Posté par SEVERIN le 23/11/2016 16:54
Yo,il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi certains crie si haut que la France commande pas nous.Et pis,tout le monde est derrière les cafards du LR????????,in yab des Yvelines

77.Posté par Shopy le 23/11/2016 16:54
27 oui et on comprend pourquoi le FN souhaiterait que ce soit Juppé qui soit élu.
Dès dimanche soir Philippot état déchainé contre la représentante de F. Fillon sur le plateau d'Itélé.

76.Posté par roro 61 le 23/11/2016 16:50
Cette élection a rapporter plus de 8 millions d'euros à la droite , c'est pas con comme idée et au 2eme tour encore 8 millions la vie est belle et le petit peuple d'en bas applaudit , c'est tout ce que je retiens de cette mascarade .

75.Posté par JORI le 23/11/2016 16:47
72.Posté par a la Reunion le social domine les investissements : CA CRAINT le 23/11/2016 16:10
Pour justifier mon propos, l'affaire de terre rouge est là pour le prouver même si aujourd'hui au lieu de remplacer des opposants en poste par leurs militants, pour être plus discrets nos élus embauchent leurs militants en surnombre dans les collectivités.

74.Posté par Shopy le 23/11/2016 16:46
Très bonne nouvelle pour la candidature de François FILLON :
Il vient de recevoir le soutien d'Hervé MORIN du Nouveau Centre.

Preuve qu'il y a une partie du Centre qui n'est pas avec Ali Juppé.
Alors c'est qui le Nouveau Centre à la Réunion ? Stéphane FOUASSIN apparemment ...

73.Posté par JORI le 23/11/2016 16:44
72.Posté par a la Reunion le social domine les investissements : CA CRAINT le 23/11/2016 16:10
" ils embauches à bras ouvert : motif apaisement social ???", pas du tout c'est de l'achat moderne de voix, tout simplement.

72.Posté par a la Reunion le social domine les investissements : CA CRAINT le 23/11/2016 16:10
A voir le programme de Fillon il y a aura 500 000 postes en moins sur 5ans . donc l' Etat gère sa masse salariale et ne joue pas le rôle d'apaisement social . moi je trouve ca trés bien mais pourquoi à la Réunion nos élus contournent les règles : ils embauches à bras ouvert : motif apaisement social ??? trouver l 'erreur

71.Posté par klod le 23/11/2016 15:54
créole na pwin la honte ........................ ?

oui fillon , non fillon .............. la honte historique de la RUN ............ l'histoire retiendra les mensonges de "didi de l'empr" qui a honteusement utilisée l'histoire mémorielle des ex colonisés pour cracher dessus ensuite ...................... honte aux comiques réunionnous ! l'histoire est implacable , n'oubliez pas "les jaunes " réunionnous ...................

les jaunes : "Pour les grévistes, les jaunes sont les non-grévistes. Ce qualificatif, en se généralisant, a pris un sens péjoratif, désignant les « traîtres ».: Wicked pédia ; en "réalité" histotrique ;

70.Posté par MONTALBANO le 23/11/2016 15:40 (depuis mobile)
A @68. yab St Gilles
Vous avez raison !

69.Posté par Bernard le 23/11/2016 15:37
Moi j’ai voté fillon car je crois en cet homme. Contrairement a cet imposteur de didier robert qui mange son vomi.
Toi piérrot pour un ancien du rpr t’as vraiment la mémoire courte ou tu le fais exprés : tu sais bien l’orgueil du françois et tu sais que le didier va le payer cher....
En plus le fillon a une image d’honnéte homme, ce qui n’est le cas ni de didier robert,ni de michel fontaine et encore moins du sinimalé.....

Allez marché Pierrot, dimanche le clan Robert a PERDU !

68.Posté par yab St Gilles le 23/11/2016 15:28
A post Shopy. Vous êtes de la catégorie des types amnésiques comme Didier ROBERT. Vous êtes révoltés parce que les électeurs de JUPPE ont sifflé SARKOZY & FILLON. Mais il y a quelques mois quand JUPPE est venu sur scène devant tous les républicains, lors de la manifestation organisée par le mouvement pour annoncer la création du nouveau nom, JUPPE s'est fait hué par le public parce qu'il allait se présenter aux primaires.
J'ai voté JUPPE au 1er tour, et pour moi, j'aurai trouvé plus humble que mon candidat se retire au 2ème tour car le choix a été clair net et précis. C'est une élection où on a pu donner un bel exemple de démocratie et la plus belle des choses aurait été de se retirer car on est de la même famille. Mais quand je vois des commentaires comme le vôtre et l'attitude déplorable, mesquine de Didier ROBER, comment voulez vous que les électeurs en général aillent encore voter. Aujourd'hui, chacun voit son intérêt, Didier ROBERT en 1er, hier il est offusqué sur la vision du colonialisme par FILLON et aujourd'hui il se déplace personnellement, avec nos impôts, en 1ère classe, pour lécher les bottes de FILLON. N'est ce pas pire que des sifflets? On appelle ça une trahison. Mais il n'en est pas à sa 1ère et comme nous réunionnais on s'en fout, puisqu'on continue à le soutenir, à voter pour lui, à applaudir son travail, donc continue comme ça nous lé en quelque sorte toujours colonisé...DIDIER a dit et le peuple obéit aveuglement....

67.Posté par Titi or not Titi le 23/11/2016 15:05 (depuis mobile)

@L'Ardéchoise 😜👍

66.Posté par Le vatican va diriger la FRANCE le 23/11/2016 14:24
A travers L'OPUS DEI
pour s'en convaincre il suffit de regarder le placard de soutien a fillon publier par De chateauvieux grand ponte de l'opus dei paru dans la presse locale

65.Posté par citoyen le 23/11/2016 14:24
Et si Juppé gagne au second tour...Robert soutiendra finalement Juppé aux présidentielles.
C'est la force de ses convictions... des valeurs solides...et surtout le flair d'un grand home politique de la Réunion...
Pitoyable...

64.Posté par Droite le 23/11/2016 13:53
Entièrement d'accord avec M. Didier Robert, on va tout faire pour que Fillon soit en tête le 27 novembre

63.Posté par Dazibao le 23/11/2016 13:42
Chose promise, chose due. Les électeurs de gauche que Le Monde avait contactés après avoir publié un appel à témoignages, fin septembre, sont allés au bout de leur logique : ils ont participé à la primaire de la droite, dimanche 20 novembre.

Leur objectif était de faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire voter pour éliminer Nicolas Sarkozy et choisir celui le mieux à même de battre Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. Beaucoup d’entre eux ont donc opté pour Alain Juppé. Quelques-uns lui ont préféré Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), qui n’était pourtant pas en mesure de battre l’ancien président de la République.

« Oui, je sais, ce n’est pas très cohérent, reconnaît Françoise Bruna-Rosso, consultante à Nanterre. Mais NKM me plaisait : c’est une femme, elle est courageuse, son programme est centriste. C’est le côté émotionnel qui l’a emporté. Bref, j’ai un peu voté comme un électeur de droite, c’est-à-dire en fonction du programme de chacun, et non en fonction d’une stratégie électorale. La stratégie, ce sera pour le second tour de la primaire. »

Pour Frédéric Filali, il n’y aura pas de second tour. « L’essentiel étant à mes yeux acquis – Sarkozy au tapis –, je ne revoterai pas dimanche, indique-t-il. Après tout, je suis suffisamment intervenu dans les affaires d’une famille politique qui n’est pas ma famille naturelle ! » Mais les autres sont bien décidés, comme Françoise Bruna-Rosso, à poursuivre l’aventure dans la peau d’un électeur de droite.

Certes, Nicolas Sarkozy a été éliminé. Mais François Fillon ne leur convient finalement pas tellement mieux. « Pour moi, c’est un épouvantail, un représentant de la droite catho traditionnelle et réactionnaire », confie Véronique Pors, infirmière de 58 ans. Tous évoquent l’hostilité du député de Paris au mariage pour tous, même si l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy n’entend pas le supprimer. « Il est clairement contre, et cela m’ennuie très profondément », explique Claire Perret, 43 ans, femme au foyer à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
« Foire d’empoigne »

Le souhait de M. Fillon de soumettre la durée hebdomadaire du travail à une négociation en entreprise est également un thème que retiennent ces transfuges. « C’est la porte ouverte à la foire d’empoigne », prévient Dominique Delrieu, 52 ans, dirigeant d’un cabinet de conseil à Toulouse. Les liens avec la Russie suscitent également l’inquiétude. « Collaborer avec Moscou pour éradiquer l’organisation Etat islamique, je veux bien, poursuit M. Delrieu, mais il y a des limites à tout. Quand on voit ce qui se passe à Alep… »

Ancien enseignant, Thierry Rognerud rejette, lui, les idées de François Fillon sur l’éducation. « Il veut revoir le programme d’histoire en revenant à un récit avec des héros nationaux, l’uniforme à l’école…, remarque-t-il. Ça me fait peur, c’est un peu rétrograde comme vision. » Mais, surtout, comme les autres électeurs de gauche participant à la primaire de la droite, M. Rognerud considère que l’ancien premier ministre ne serait pas un rempart suffisamment solide face à Marine Le Pen. « Pour moi, c’est clair, dit-il. Alain Juppé rassemblera plus facilement sur le centre et une partie de la gauche que Fillon, même s’il est moins d’extrême droite que Nicolas Sarkozy. »

Véronique Pors le pense également. « Sur le coup, j’avais décidé de ne pas revoter, explique-t-elle. Après réflexion, tard dans la nuit, je me suis dit que j’allais y aller. Le risque est grand d’avoir Fillon contre Le Pen au second tour et je crains que, vu le programme de Fillon, les voix populaires se reportent sur Marine Le Pen. »

............................

FILLON fait donc peur.......Juppé présente un profil plus rassurant. ( c'est ce qui se dégage de cet article)

62.Posté par Gerome le 23/11/2016 13:34 (depuis mobile)
Et que dire de thierry Robert qui a fait Hollande , puis Juppé et qui fera ensuite Bayrou? Y a vraiment pas de retournement de veste de La part de DR , juste une initiative évidente et si Juppé Gagne on barre Hollande point

61.Posté par Titi or not Titi le 23/11/2016 13:28 (depuis mobile)
@Girondin 😜😄😄
Ce Qui Est A Moi Est A Toi Mon Ami ! 😜😄

Devises De Nos Zébus,
Les Copains Se Partagent Le Pain 😜
Les Copines .... 😳😜😄😄

Ils Ont Fait Plus Fort Que Notre SaS CEO ! 😜💰💰 8M€ au 1er tour et ? au 2ième
Suis Zaloux ! 😄😄

ANouLa©®

60.Posté par larichesse noot pei le 23/11/2016 13:23 (depuis mobile)
L' amour propre on la ou pas...ici sa existe pas tant que la métropole paye les petits extra et les gros cochons

59.Posté par Roro 61 le 23/11/2016 13:23
Mémoire , il n'y a pas si longtemps il y avait un titre " Didier Robert choqué par les propos de François Fillon " on pouvait lire :: "À La Réunion, nous sommes tous fiers de notre identité plurielle, français, européens, indiens, chinois, africains. Nous appartenons à cette grande communauté des filles et des fils de l'Océan Indien. Je suis un élu réunionnais et je n'accepterai jamais que l'on transige avec les fondamentaux de notre Histoire. Je désapprouve avec force les propos tenus par François Fillon, candidat aux primaires. Je suis profondément déçu". Ce Mr D Robert a un talent caché de Caméléon , et aussi sa mémoire est très courte c'est affligeant de constater la façon dont sa mémoire oublie ses racines , il prend ses compatriotes pour des couillons et les couillons ne réfléchissent. pas non plus .

58.Posté par Dazibao le 23/11/2016 13:18
La stratégie politique était que Didier ROBERT garde son appui à Fillon au lieu de le trahir pour aller vers Sarkozy, et que seul Michel FONTAINE (président LP Reunion) aille vers SARKOZY. En faisant ainsi, ils préservaient les chances de la Reunion d'être entendus.

Tous, en premier SARKOZY puis Didier ROBERT et FONTAINE n'ont pas mesuré à sa juste valeur le ressentiment des français envers SARKOZY.

En faisant allégeance au candidat le plus détesté des français, ROBERT et FONTAINE ont parié sur le mauvais cheval. Du coup, ils se sont grillés. Cette réconciliation est de façade. Fillon a besoin a besoin de tout le monde de droite pour être élu, puis gagner les présidentielles mais en cas de victoire, il se souviendra et seul seront servis ceux qui l'ont soutenu véritablement sans le trahir.

Pas plus tard que hier, Fillon a donné un pot de rassemblement à Paris. Tous les soutiens de SARKOZY y étaient (sauf Hortefeux et Rachida DATI, les deux n'aimant pas Fillon qui le leur rend bien. Ils savent qu'en cas de victoire en mai 2017, qu'ils ne feraient pas partie de l'équipe gouvernementale). A ce pot, ils y avaient KAROUTCHI, OLLIER, Solère etc...tous dépités d'avoir à se vendre à Fillon. Les plus grands lécheurs de Sarkozy, devront faire preuve d'une grande imagination en matière de lèche pour gagner l'attention de Fillon.

57.Posté par L'Ardéchoise le 23/11/2016 13:12
Excellent, Titi, "l'élection à 2 balles", c'est exactement le terme qui convient à cette mascarade !

Et les tites mains tapent, tapent, tapent sur leur battoir, ça me fait mal au oreilles, même de si loin...

56.Posté par Elle le 23/11/2016 13:09 (depuis mobile)
Milike les acteurs bénévoles du petit théâtre de DidiX. Oui vous êtes drôles ... à l''insu de votre plein gré. A quand le prochain DidiX comedy tour ?
Les vraies élections sont en 2017, ni artrouv !

55.Posté par zinfo974= temoignage 2.0 version droite. le 23/11/2016 13:07
Un bel article, une jolie propagande et une bien belle histoire.

DR va avoir quel ministère?? Bercy? place Beauvau? les affaires étrangères?

:)

54.Posté par Dazibao le 23/11/2016 13:06
Réconciliation de circonstances, par obligation pour préserver l'avance du premier scrutin.

Par contre après, comme Fillon est un rancunier, s'il est élu Président de la République, il n'oubliera pas la traitrise et l'accusation. Didier ROBERT, FONTAINE, sont dans le 'tit carnet de Fillon mais dans la mauvaise colonne.

53.Posté par lady-didi-roberta le 23/11/2016 12:40
mwa g po encore choisi
sui ene blonde

52.Posté par Luc le 23/11/2016 12:24
Cette histoire ne montre que deux choses: Didier Robert n'a pas de principes et François Fillon n'a pas de couilles.

51.Posté par Anatole le 23/11/2016 11:30
Qu'est ce qui donne à Didier Robert la légitimité d'appeler au vote pour Fillon? C'est simple, la cohérence!!!
On ne peut pas avancer sans ambition, sans objectif clair. Ici les enjeux, le programme, tout est clair! Votons pour la clarté, la faisabilité, et le concret!!!Votons Fillon!

50.Posté par Shopy le 23/11/2016 11:23
vu à la télé que JUPPE fait huer par ceux qui viennent à ses réunions les noms de SARKOZY et FILLON.

Pour moi c'est SCANDALEUX, il dépasse les bornes de la décence et de l'admissible.
Il devrait quitter LR et adhérer au modem ou au PS où il sera mieux.
J'espère que ceux qui disent le soutenir à la Réunion n'approuvent pas ça.

49.Posté par JORI le 23/11/2016 11:21
39.Posté par Perplexe le 23/11/2016 09:42
Dommage que pour super cumulard Didix Robertix et ses supporteurs que "sensibilité" rime avec opportunisme!!!.

48.Posté par JORI le 23/11/2016 11:17
37.Posté par Annette le 23/11/2016 08:53
"N’oubliez pas qu’en 2008, Didier Robert avait su se rebeller avec force et courage et avec l’appui de toute la Droite Réunionnaise contre son camp politique national pour défendre d’abord les intérêts de La Réunion, pour porter la voix des Réunionnais", je suis sur que vous pourrez être plus précis en nous en disant plus afin que vos propos ne restent pas de simples mots de militants!!. Objectif réunion, un machin comme dirait De Gaulle, étant juste un moyen, grâce au système des micro partis, de mieux financer l'UMP et aujourd'hui LR, en application de la loi de financement des partis.

47.Posté par Cléa le 23/11/2016 11:11
C'est l'union de la droite , DR a su réunir tout lors des Régional 2015 et il y a pas de raison que Mr Fillon lui ferme la porte

46.Posté par Risoli le 23/11/2016 10:53
C'est un vote pour désigner celui qui nous représentera aux présidentielles de 2017, ce ne sont que les primaires de la droite.
Il faudrait que Fillon et Didier ait été fâché pour parler de réconciliation, mais ce n'était pas le cas !!

45.Posté par GIRONDIN le 23/11/2016 10:39 (depuis mobile)
17. Elle
Oui oui jelike tulike MiLikE

En attendant que les ptites mains gros doigtS aillent prendre les éléments de langage, rions

NRL Nou Riron Lontan © ®
MiLikE didiX et DupuyX

44.Posté par La vérité vraie... le 23/11/2016 10:24
Attention !!! Les fillonistes vont vous dire "Votez Fillon/Didier, la NRL sera financée par la dîme et la gabelle par la bonne grâce de Dieu"
Attention !!! Didier est un enfant du seigneur, François prône le pardon.
Attention !!! Venez à Paris Didier, nous allons rompre le pain et boire le vin.
Attention !!! La Réunion sera le laboratoire du test de la généralisation d'un nouvel impôt obligatoire : le denier de la foi...

Bon j'arrête, dimanche votez Juppé pour nous débarrasser des réactionnaires. J'ai le plus grand respect pour les cathos, mais là les voir se pointer en nombre avec leur bonne morale...NON MERCI !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales