Régionales 2015

Didier Robert: "Cette plateforme de l’union, c’est vous qui la représentez"

La première réaction de Didier Robert une fois la proclamation des résultats du deuxième tour qui venaient de confirmer son élection :


"Je vous avais promis une belle campagne et une belle victoire. Vous avez su pendant des semaines, pendant des mois, construire, expliquer, partager, dire partout à La Réunion combien vous êtes forts et combien vous êtes fiers d’être Réunionnais et combien vous voulez que La Réunion soit demain la plus belle île du monde. Parce que nous aurons réussi ensemble à construire l’unité de La Réunion. Merci de ce que vous avez apporté.

Nous avons posé la plateforme de l’union qui a été progressivement élargie, mais cette plateforme de l’union aujourd’hui, c’est vous qui la représentez. Vous êtes tous des Réunionnais, tous vainqueurs.

Nous allons pendant les six prochaines années construire et bâtir une société réunionnaise nouvelle, une société réunionnaise de l’espérance et pour toutes les générations qui viendront avec nous.

Nous venons de marquer la victoire d’une triple cohérence. D’abord une cohérence politique, que nous portons dans le cadre de l’union des Réunionnais. Cette cohérence politique nous oblige à encore plus de responsabilité et encore plus de respect vis-à-vis des Réunionnais.

Nous irons jusqu’à Bruxelles, jusqu’à Paris, pour être forts et faire en sorte que vous soyez Réunionnaises et Réunionnais respectés (…) Je veux pour chaque Réunionnais ce qu’il y a de meilleur, ce qu’il y a de plus beau. Si un projet coûte cher mais que nous pouvons le financer, c’est parce que nous en avons les moyens. et vous le méritez."
Dimanche 13 Décembre 2015 - 23:29
Lu 1297 fois




1.Posté par l espérance le 14/12/2015 05:24
la VÉRITÉ A DONNER une leçon au MENSONGE et le médisance
LA liberté
de s exprimer
de vivre ensemble
de l harmonie
MME BELLO votre arrogance et votre ignorance NE VOUS A pas LAISSER LE CHOIX ET MON CHOIX celle de vous ire NON
NON POUR TOUT votre campagne basé sur de la HAINE et de toute sorte de commentaire a la bassesse LA VOIX DU PEUPLE A TRANCHÉE

une élection sa se prépare MME vous êtes allé au combat dans certaine ville avec rien du tout
comme dans certain BUREAU ou sont passé tout vos ALLIÉE P S EELV PROGRÈS L P A pas un seul dans les bureaux ILS VOUS ONT TRAHIS MME
MAURICE GIRONCEL honte a vous pour cette ville et la façon que vous avez agit en insultant
les habitant de cette ville dans certain bureau pour votre méthode des temps résolus du P C R
MME BELLO votre votre arrogance et votre ignorance a fait payer cher vos militants de ste SUZANNE et ils ne mérite pas sa perce qu ils se sont donné CORPS ET ÂME SUR SUR LE TERRAIN mais votre absence dans cette VILLE vous a fait payer très très chère
et pour vous dire que êtes et vous ne vallée rien DANS CETTE VILLE
et CERTAIN DE VOS COLISTIER

2.Posté par zanatany le 14/12/2015 05:27


Si nous sommes l'île la plus belle du monde, Didier, pourquoi nous n'avons pas de touristes ?


3.Posté par PHILIPPE du Chaudron le 14/12/2015 06:04
Très beau discours, de la joie, de la bonne humeur, de l'émotion aussi... Bravo DIDIER ROBERT.

4.Posté par ti boug , le 14/12/2015 09:20
Mme BELLO, vous vous enfermez dans votre bulle et vous ne voulez pas en sortir.

- PREMIERE ERREUR : En 2012, le PCR vous demande de vous présenter sur le canton de ST-LEU, LA SALINE, SAINT-LOUIS, L'ETANG-SALE, LES AVIRONS, vous refusez, VOUS GAGNEZ VOTRE ELECTION .............. MAIS VOUS PERDEZ L'AMITIE DE VOTRE PARTI;

- DEUXIEME ERREUR : Aux municipales de 2014, VOUS RABAISSEZ VOTRE ADVERSAIRE, EN LE TRAITANT DE voyou. Des copies de jugement sont même parus en tract. Grave ERREUR, ne jamais sous ESTIMER L'ADVERSAIRE, qui a une aura importante sur votre ville.

- TROISIEME ERREUR : Vous ressassez que votre adversaire est un gaspilleur, un menteur est entouré de voyous. Au lieu de présenter votre programme, vous critiquez .

Madame, quand on est candidate, on présente ses objectifs à atteindre, on ne se focalise pas sur les qualités ou défauts des autres listes.

J'espère que vous avez compris car vous voilà totalement désapprouvé à SAINT-PAUL.
Et puis arrêtez de vous lamenter sur des propos esclavagistes et sur une culture aujourd'hui acceptée par tous. Qu'avez-vous à y gagner en exprimant publiquement sur les employés venus d'ailleurs ( EXPATRIES) et à mettre en doute le résultat d'une commission d'appels d'offres pour la NRL.
Malgré votre popularité, ça ne s'est pas fait . Retenez donc et puis vous avez bientôt 70 ans, peut-être qu'il faut prévoir de cesser la politique.

5.Posté par loubi le 14/12/2015 21:58
Quelle honte de triompher de la sorte avec moins de 25% des electeurs inscrits donc si on enleve ceux qui ne sont meme pas inscrit didier robert represente moins de 20% de la reunion donc 4 reunionnais sur 5 sont contre lui sa politique de demagogie et d achat des electeurs par des bons avion , bons ordinateur bientot tablette et puis quoi encore meme pas de plafond de revenus tout pour les copains riches!! etc....alors un peu de modestie et de pudeur cette pseudo victoire aura un gout amer dans quelques mois quand 4 opposants sur 5 vont manifester pour avoir tout ce qui a ete promis preparez vous a la region vous aller morfler mais bon vous l avez cherché.......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales