Social

Didier Robert : "C'est une manifestation importante..."

Vers midi, le cortège de la mobilisation du 5 mars est arrivé à l'hôtel de ville de Saint-Pierre après avoir traversé une partie de la rue des Bons enfants. Pour le député-maire Didier Robert, présent en fin de cortège, c'est une manifestation très importante pour l'expression des Réunionnais.


Jeudi 5 Mars 2009 - 13:45
Ludovic Robert
Lu 1969 fois




1.Posté par pascal-eric le 05/03/2009 13:53
En tous cas, il fallait être courageux pour venir, et il est venu. Bravo à vous. C'est une bonne attitude que d'être aux côtés des réunionnais, main dan la main avec la population

2.Posté par 974 le 05/03/2009 14:02
Le Maire du Tampon découvre les problèmes de la Réunion ........ Il est Député et je peux vous dire que je ne l'ai pas souvent, pour ne pas dire jamais, entendu à L'Assemblée Générale lors des questions au gouvernement. Elu de la Réunion, il aurait pu énoncer les problèmes de son ile comme l'a fait Mme BELLO. Peut être prefére t'Il les lambris dorés des bureaux des Ministères.
Par ailleurs, je ne l'ai pas entendu sur le licenciement probable des stagiaires de l'Hôpital de St Pierre...
Que de mots et de paroles inutiles ... Pâques approche et les petites courses personnelles seront les bienvenues, ainsi que le cumul des miles ....

3.Posté par Rico le 05/03/2009 14:38
A 974: je pense que tu ne sais pas lire ou alors que ton ordinateur n'arrive pas a atteindre le site de l'assemblée nationale. Tu serais bien surpris. Il faut aller au dela des mots et chercher, se renseigner. Ne pas dire n'importe quoi ou ecrire, dans ton cas, n'importe quoi.
Si tu n'a rien entendu sur le ghsr, je suis désolé mais c'est que tu vis dans la jungle.Enfin, quand tu en sortira, achete les journaux d'aujourd'hui et lis les articles sur le budget 2009.

4.Posté par Josette Brosse le 05/03/2009 14:44
J'ai profité de la manif pour faire signer la pétition d'Antoine Franco contre la maison des civilisations.
Ca a bien marché, je suis restée environ 30 minutes et j'ai récupéré 70 signatures. Comme quoi, certains peuvent défiler pour la vie chère et comprendre que la MCUR nous coûtera très chère.
Je les en remercie.
J'aurai dû faire une pancarte "contre la MCUR".

5.Posté par Pascal le 05/03/2009 14:45
C'est une blague 974? j'ai bien ris en te lisant. Cela est d'autant plus marrant que hier soir, le député maire de st joseph a déclaré que didier ROBERT était le mieux placé pour porter les paroles des réunionnais auprès du gouvernement.
au fait j'ai les statistiques: 94 questions au gouvernement; 14 propositions de lois... c'est sur le site de l'assemblée nationale. Tu dois être aveugle ou sourd mais tu as un problème
Mme bellot c'est 37 questions.....
Tu n'es pas crédible, vas jouer aux billes!

6.Posté par hou... le 05/03/2009 14:54
je crois entendre derriere "hou" et "c'est honteux... " , je crois voir aussi les gros bras... juste conte Didier, en tout cas son attitude est suspect...
Bien sur, il a le droit de manifester, bien sur le peuple aussi a le droit de juger les discours et
les actes ... mais sous quelle baniére manifestait il? L UMP dont il fait partie du Bureau National ne fait pas parti du COSPAR ni OBJECtif Réunion... Si les salariés et le peuple n'ont que la rue pour s'exprimer (les urnes aussi tiens...) un Député dispose d'une tribune! C'est vrai ca, il fait quoi à L'assemblée nationale? ALLEZ au boulot! allez leur dire que ce fut une belle manifestation et arretez de rabacher que le Président SARKO a bien pris l'ampleur des problèmes outre mer...et de s'en féliciter comme vous faites trop souvent... et là ca devient honteux comme l'a crié un manifestant... La CARTE du PS c'est pour Bientot?

7.Posté par darkalliance le 05/03/2009 15:04
N'oublions pas qu'il est au devant de la scène par le biais d'une trahison, tel Juda .... Difficile de croire aujourd'hui qu'il œuvre pour le bienfait de ces concitoyens. Peut être pour son porte monnaie et sa retraite dorée ?

8.Posté par Pascal le 05/03/2009 15:44
Pour cux qui veulent voir par eux même et decrédibiliser 974:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/tribun/fiches_id/337544.asp

9.Posté par bertel le 05/03/2009 15:53
Les politiques ont leur débat au moment des campagnes électorales. Les élus ont leur tribune et peuvent à tout moment organiser conférence de presse et autres communiqués pour avancer leur position et faire part de leurs propositions.

Ils n'avaient rien à faire dans cette manifestation ! AUCUN d'entre eux ! Il vont polluer le débat parce qu'ils se répondront et cela, on en a assez ! Cela dure depuis trop longtemps. Nous savons tous combien ils sont capables des pires arrangements pour garder le pouvoir et c'est bien au nom de ces arrangements et autres ascenseurs renvoyés que les choses n'ont pas évolué et que les mêmes groupes d'intérêts ont pris le pouvoir économique dans ce DOM.

Je voyais dans cette manifestation également un coup de semonce en direction des élus de tous bords. Les organisateurs en ont décidé autrement.

On verra bien l'impact ! Mais le message est d'ores et déjà trouble, trop marqué politiquement à gauche. Il n'y a pas de pauvre de gauche et de pauvre de droite, voilà pourquoi les politiques n'avaient rien à faire dans ce défilé qui devait rester populaire.

bertel

10.Posté par hou..ps le 05/03/2009 15:57
houps, j'ai dit une co....ie. Je ne savais pas qu'il fallait être du cospar pour manifester. Dans ce cas que faisaient la le ps et les autres?

11.Posté par anonyme le 05/03/2009 16:34
Didier Robert ne manifestait pas sous l'étiquette UMP, mais sous la bannière Objectif Réunion : c'est une autre casquette, faut pas confondre les jeux de rôles.

12.Posté par bullitt le 05/03/2009 17:09
Que l'on dise du bien ou du mal de moi, peut importe, l'essentielle est que l'on dise en première page ...

J'ai l'impression que Didier Robert a bien compris la leçon.

13.Posté par roberto le 05/03/2009 18:31
moi je dis effectivement bravo à Didier robert qui est descendu dans la rue comme promis. soyons tous solidaires, arrêtons de nous taper dessus les uns les autres. les politiques comme le citoyen lambda doit pouvoir s'exprimé aussi;

14.Posté par Eli le 05/03/2009 19:00
D'un côté, il y a ceux qui se fichent royalement des plus démunis, qui ont la parole facile pour la critique, qui trichent et qui veulent être à tout prix en première ligne. Et puis de l'autre côté, il y a un homme qui a compris que ce n'est pas en restant tranquillement derrière son bureau, qu'il fera bouger les choses. C'est Mr Didier Robert. Il avait sa place à nos côtés à St Pierre. Et nous l'en remercions vivement car nous savons que nous pouvons compter sur lui.
Par contre, JJVLOOSER, votre contrariété se lisait sur votre visage. Et faire semblant de téléphoner pour se donner une certaine contenance (beurk !)... Vous auriez du rester chez vous à pleurer sur vos défaites. Vous n'êtes apprécié par personne (on préfère une certaine Ericka B. , Mr Lebreton vous remonte les bretelles car sidéré par vos idioties...). Arrêtez de vous en prendre au Député-Maire du Tampon, prenez au contraire exemple sur lui (mais ça va être dur, car il vous manque trop d'humanité, trop de sincérité, et vous êtes trop bête).

15.Posté par elmute le 05/03/2009 20:43
Enfin!!! voila un élu intelligent "Didier ROBERT" qui à manifesté dans la dignité et le respect de chacun sous aucune étiquette politique, mais en temps que citoyen, je crois que cela mérite des félicitations et le respect. Mr Robert resté digne à votre population comme vous le faite jusqu'a maintenant. Nous le peuple Réunionnais, nous allons nous occupés des "Vlooser" du Tampon qui se dit être pour l'égalité sociale et les plus pauvres, mais qui vote contre des projets de jeunes au conseil municipale, croyais moi, que nous jeunes du Tampon nous sommes fiers d'avoir un député de votre classe, et que nous exclurons tout les Vloosers qui sont contre vous.

16.Posté par elocin le 05/03/2009 21:24
Bonsoir 974. tu es sûr que tu as toutes tes méninges? Il n'y a pas quelqu'un derrière toi, physiquement avec un pistolet sur la tempe, pour que tu puisses écrie des anneries pareilles. Si tu veux être un minimum crédible demande à celui qui tiens le pistolet de le ranger un moment. Ensuite tu t'exprime mon gars, respecte au moins les gens sensés qui même s'ils ne sont pas du même avis sur un sujet, essaie de faire avancer les choses en s'exprimant. Franchement notre ami de tout à l'heure qui te demandait d'aller jouer aux billes, et bien il est encore trop gentil, tu ne mérites pas d'avoir des billes pour jouer car vu ton niveau, tu risque de les gober en les prenant pour des bonbons. A nous qui sommes sur la toile il ne faut pas nous faire avaler des vessies pour des lanternes. Sans rancune va, de toute façon je me demande si tu oomprends ce que je veux dire. Dans le cas contraire fait toi expliquer pr VLOOSER, il a la pédagogie parait -il.

17.Posté par Fred le 05/03/2009 22:30
A 974. Le comportement de Didier ROBERT redonne du sens à la Politique avec un grand P. Etre présent et montrer sa solidarité aux Réunionnais qui sont dans la difficulté, vouloir participer activement aux Etats généraux et apporter de vrais réponses aux problèmes économiques et sociaux de La Réunion. savoir dire NON à Paris quand les aspirations et les attentes des Réunionnais ne sont pas entendues, je considère que le citoyen que je suis ne peux être que satisfait de cette manière de faire de la Politique.

18.Posté par Nikolette le 06/03/2009 01:13
c'est quand étonnant de voir dans la même manifestation Aniel Boyer et Didier Robert!.....

19.Posté par Politique avec un grand P comme .... le 06/03/2009 03:44
P comme pordel, puanteur, politicard, pilleur, pillage, p..tain, popol, pol, à en perdre mon patin, latin

20.Posté par Gilles V le 06/03/2009 08:34
Trop fort ce Didier Robert...non seulement il est présent sur la manif!!! mais en plus il est sur le blog de Pierrot caché derrière des pseudos: Pascal-Eric, Pascal, Fred, Elmute et les autres!!!
Il a le don d'ubicuité ce mec...Respect!!! car je n'ose pensé qu'il paye des mecs dans son cabinet et ses satellites pour faire ça!!!
En même temps, sans les fautes ça serait quand même mieux les gars!!! ah oui Elocin: on dit "Prendre des vessies pour des lanternes"..mais tu devais surement penser à l'expression: "avaler des couleuvres"...lapsus révélateur en quelque sorte!!! celle que tu essayes de nous faire avaler...les citoyens ne sont plus dupes les gars: "nout zieux lé gran rouvèr"

21.Posté par anonyme le 06/03/2009 09:19
Merci papa Tak et tonton Robert d'être venu nous soutenir sous le gros soleil : je vous aime !

22.Posté par darkalliance le 06/03/2009 09:22
Nous avons trouvé le 'CHIPENDALE 2009' ! Quel artiste !!! celà donne encore plus de sens à son étiquette 'Union pour un Maximum de Profits' ...

23.Posté par L'INSOUMIS le 06/03/2009 09:35
Posté par darkalliance le 05/03/2009 15:04

N'oublions pas qu'il est au devant de la scène par le biais d'une trahison, tel Juda ...



Dans un univers de "judas", avoir trahi le "Malfrat", qui etait avant lui c'est pas bien grave.
Cela tient meme de "l'utilité publique"....

24.Posté par TAK... innerie le 06/03/2009 09:50
On me raconte que au dela de Didier RObert , il y avait tout son conseil municipal et les personnes chargées de noter et rapporter qui était dans son camp...ou dans l'autre camp.Didier et TAK ce sont les memes méthodes! Copinage et embauches par liens divers à la mairie compris.Jeune et plus beau, beau parleur,populaire, et déja aguerri à ces méthodes, Dider devient donc plus redoutable...en politique... Dommage qu'il prenne la grosse tete..ATTENTION l'argent, le pouvoir et (...)... sont les points faibles de ces hommes là...Un jour on en reparlera...

25.Posté par james monairpur le 06/03/2009 11:43
Gilles V, désolé, payer pour avoir des soutiens ce sont des méthodes de Tak et de Vergès... Apprécier Robert parce qu'on trouve qu'il fait du bon boulot, ça n'a pas de prix.... Les gens trouveront toujours tout (et surtout n'importe quoi ) pour se plaindre de lui (et pour se plaindre des élus qui ne sont pas de son bord politique). La différence le concernant, c'est que lui n'a jamais été condamné, déclaré inéligible, ni tué personne, ni couvert ses proches en cavale, ...
On passe son temps à dire qu'il change d'avis, qu'il change de propos.
Lisez-donc ses tracts de campagne de 2007, c'est instructif! Vous verrez qu'il n'a pas changé d'un iota ses positions. On a enfin un responsable politique qui est fidèle à ses engagements et qui n'a pas de casier judiciaire : je comprends qu'il dérange!


26.Posté par darkalliance le 06/03/2009 13:23
Il en demeure pas moins, que sur le fond du dossier, il s'agit bien d'un parricide !

27.Posté par didier dobèr le 06/03/2009 17:02
cher(e) 974 t'es pas sur la bonne page,ici la plupart sont du coté de la girouette.Tout est bon pour faire parler de lui ce didier robert,t'as vu comment ses petits soldats se lèvent contre toi? sur une autre page il y a tout ceux qui sont plus réalistes! je suis tout à fait d'accord avec toi on ne l'entend jamais,il ne pense qu'à lui,il ne sait caser que ses béni-oui oui!je suis plutot bien placé pour dire çà!!!et ses fans pourront dire ce qu'ils voudront je n'en ai rien à faire,nous nous sommes trompés sur didier robert cet un......! pour ce qui est du fait que lebreton a dit que ROBERT était le mieux placé pour en parler!!! lebreton est le premier vice-président de la ccsud,il attend la place de la présidence avec impatience!pourquoi pas flatter un peu son prédecesseur!!!!!allez les petits soldats à vos touches prets partezzzzzzzzzzzz! soyez convaincants,didier robert ou sa marionnette pourrait passer par là et vérifier si vous avez bien travaillé!

28.Posté par raissa le 06/03/2009 17:20
ouhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!james monairpur hihihi tu sens l'odeur de la grosse tune de didier robert oui!!!! il t'a payé pou écrire çà?combien?LOL comment il se fait huer!!!! et tout de suite on voit ses "gardes du corps"rappliquer ! il a tout prévu,il a des choses à se reprocher ,il se prend pour le président ou quoi avec ses vigiles!!!!! critique tak si tu veux mais ce qu'a fait didier robert est pire ! à peine tak le met en place ,comment il le remercie?en lui crachant au visage! si tu as travaillé à la mairie ou travaille encore tu peux me contredire sinon arrete de lui trouver des excuses!!! excuse moi ce n'est peut-etre pas de ta faute! il t'a peut-etre fait un lavage de cerveau,à toi et aux autres pseudo-fans!!!! allez crache ta haine vas-y!

29.Posté par melanie le 08/03/2009 23:05
A raissa et aux autres, qui accuse Mr le Député-Maire Didier ROBERT, qui je rapelle a été élu par le peuple Tamponnais mais pas par tak. Bien sur qu'il a proposer de prendre les rennes. Mais vous auriez dit quoi s'il pendant que Mr TAK était inélligible car c'est bien pour cela qu'il a du prendre la décision de partir avant qu'ont lui fout dehors. Saurait un autre vous deballerez vos mêmes conneries. vous parler de choses dont vous ne savez même pas le début ni le commencement. Je me sens insulté de voir pour qu vous prennez les tamponnais, en tous cas, je dont je suis sure, c'est qu'il ne sait même pas qui je suis mais n'empêche quand je lis vos commentaire à la cns; je me demande d'ou vous venez ? Je tire mon chapeau à Mr le Député-Maire Didier ROBERT, de ne pas s'être laisser mener comme une marionnette? Je pense que ce qui vous gêne c'est de le voir réussir et d'avoir en sa qualité d'homme politique la possibilité de grandir. Il n'a été élu que depuis le 9 mars 2008 et durant cet période électorale le faux frère ça n'a pas été lui mais celui crie haut qu'on lui a cracher à la figure qu'on l'a mise à la porte. Par ailleurs je tiens à vous préciser Mr TAK, cesser de dire que c'est votre fils, il s'appelle ROBERT pas TAK, c'est une insulte pour ses parents. Heureusement pour lui qu'il n'y a aucun lien de parenté entre vous deux, sinon les 65% de vote obtenu ce 9 mars se serait par;; je ne préfère mçme pas y penser. Car vous les pseudos qui accusent, surnomment, critiquent. il est important de vous dire que si J.P.V a pu mettre son fils en politique, si PV réserve sa succession à sont fils, TAK il a pourtant deux fls, il a vu que c'était le meilleur, et au lieu de dire "merci Didier de me permettre de partir avant que la JUSTICE m'envoi en l'air" c'est de crier partout et vous comme des victimes de VITRY vous y croyer bande de c...Parlez de ce que vous savez . Accuser pour accuser ce n'est pas bien du tout...
Par ailleurs ne sachant pas ou se tourner ce tak va voir VERGES et s'y allie pour contrer son poulin, qui est fautif ? ça ne marche pas car le poulin est sorti vanqueur, il va voir Vlody qui est fautif ? Et je vais vous dire il a une drôle de méthode et toujours la même pour faire de la récup. Pauvrent transporteurs qui payent taxes etc pour pouvoir gagner leur bouchée de riz, eh bien messieurs tenez vous MrTAK fait du taxi marron, à la différence qu'il ne fait pas payer ces pauvrent gens.
En matière de lavage de cerveau je crois que vous êtes victimes d'hypnose aigue et que la touche DELL de votre mémoire à été appuyer. Il vous manque encore pleins d'épisodes.
C'est injuste de ne pas laisser Mr le Député-Maire du TAMPON de Travailler. Elu Maire en Mars 2007 et Député en juin , vous ne pouvez exiger de cet homme qu'il fasse des miracles après 25 ans de bons et mauvais règne de TAK quand même. il y a des choses faites certes mais certaines d'entres elles sont à reprendre à zéro. Arrêter.......

30.Posté par boyer le 09/03/2009 07:27
29. Posté par melanie le 08/03/2009
Je tire mon chapeau à Mr le Député-Maire Didier ROBERT, de ne pas s'être laisser mener comme une marionnette?


oui, marionette est le bon mot puisque sur le site de mon-depute.com on peut lire qu'il a dit "amen" à TOUTES les loi du gouvernement (sauf une fois pour le budget de le sécu)

31.Posté par GRENADE974 le 09/03/2009 08:04
à MELANIE 29
Pour rire : "bien sur qu'il a proposer de prendre les rennes"
Par les cornes ? Je ne sais si ces animaux vont supporter la chaleur du tampon !!!!
MELANIE, faîtes attention à ne pas massacrer l'orthographe et la grammaire... votre texte est cousu de fautes de tout genre.

32.Posté par GROS LARD le 09/03/2009 08:08
C'est vrai que MELANIE s'est lachée sur ce post ! Haha ! Je lui mets quand même une bonne note pour le geste.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales