Politique

Didier Robert, 1er adjoint au maire

Après avoir laissé son poste de premier édile du Tampon à Paulet Payet, Didier Robert a été élu 1er adjoint au maire. Les écharpes sont désormais échangées...


Une fois l'élection de Paulet Payet validée, les élus du conseil municipal du Tampon ont procédé au vote des adjoints de la liste "Ensemble, réussir le Tampon" menée par Didier Robert. Liste qui a été logiquement plébiscitée et qui a positionné Didier Robert au plus proche du nouveau maire, en qualité de 1er adjoint.

Reste désormais à savoir quelle sera la délégation attribuée au président de la Région. Selon toute vraisemblance, Didier Robert devrait hériter d'un champs d'action lié à l'éducation ou à la démocratie participative. Réponse cette semaine et le 19 avril prochain, date du prochain conseil municipal du Tampon.

La liste des adjoints de Paulet Payet

1er adjoint : Didier ROBERT
2e adjointe : Jacqueline FARREYROL
3e adjoint : Gilbert RIVIERE
4e adjointe : Gilberte Lauret
5e adjoint : Josian SOUBAYA-SOUNDROM
6e adjointe : Nicole PERETTI
7e adjoint : Joseph VIENNE
8e adjointe : Lise-May PAYET - 9e adjoint : Jean-Bernard HOARAU - 10e adjointe : Nadège SCHNEEBERGER - 11e adjoint : Gilbert TECHER - 12e adjointe : Béatrice MOREL - 13e adjoint : Christian BOYER - 14e adjointe : Monique GONTHIER

Liste des adjoints de quartier de Paulet Payet

Roland K'BIDI - Marguerite CORRE - Reine-Marie PAYET - Suzette PAYET

Didier Robert, 1er adjoint au maire
Mardi 13 Avril 2010 - 13:35
Ludovic Robert
Lu 4417 fois




1.Posté par arnold le 13/04/2010 14:06
Espérons que Paulet ne fera pas à Didier le même coup que ce dernier avait fait à TAK.

2.Posté par etjosedire le 13/04/2010 14:27
La partie de chaise musicale tamponnaise est terminée.

L'air est bien connu, il fait parti des reprises interprétées ce week end: 'Pauletttt, Serrééé", et en avant le zouk !

3.Posté par Va s'y didier le 13/04/2010 14:39
Franchement un petit jeu de chaise musicale pour être en conformité avec la réglementation. Je ne comprends pas pourquoi on oblige nos élus à faire tout ça. Il faut supprimer cette réglementation dont Didier nous montre qu'elle ne sert çà rien et laisser le cumul des mandats. comme ça les élus n'auront plus besoin de faire des promesses à leurs électeurs sur le cumul et les nouvelles façon de diriger. Il faut régler le problème à la base

4.Posté par tiyok974 le 13/04/2010 16:37
C'est bizarre ! Regardez la photo ! Je ne vois aucun Noir Réunionnais, est ce à dire que c'est un COnseil Municipal de l'ére coloniale ? Voila la nouvelle politique de Didier ROBERT ! Vive la démocratie réunionnaise ! Les Noirs on les retrouvent toujours à la CAF (kaf), en prison, devant la boutik ou en pages faits divers... Le bon temps des colonies...

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 13/04/2010 16:54
"champs d'actions relatif à l'éducation et la démocratie participative" ?

Les Plaintes Pénales et Civiles déposées contre le Rectorat, TOUTES CLASSEES (TA faisant sourde oreille), dont vous avez accusé réception et transmis au président Sarkozy, afin d'illustrer de la Méthodologie du massacre Sociale, Éducatif et Judiciaire des 90% d'Enfants et Pères sont revenues par votre intermédiaire du Ministère de la Justice, avec:

"Entamez une nouvelle démarche au JAF", comme d'Hab depuis 9 ans....
+ Effacement systématique de toutes les Plaintes, Preuves, factures, témoignages,etc...
Et depuis, pas de nouvelle de Monsieur le Député Maire Didier ROBERT,
Souvenez vous "Un Député de Parole"...........21 mai 2009

**********************************************
Un nouvel espoir pour tous les papas séparés de force de leurs enfants
Le Président SARKOZY saisi du massacre sociale et judiciaire des pères
http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT,-un-depute-de-parole_a8812.html

**********************************************

Nous imaginons qu'en réponse, vous passerez de nouveaux accords avec la CAF,
pour de nouvelles saisies des Pères plus rapides contre moins de droits avec leurs enfants ? peut être même leur demanderez vous de travailler plus longtemps ou le Dimanche, avant de renoncer a leur retraite ?.... Pour le Bien de Tous !...
**********************************************

VOTRE PAROLE D'HOMME D'HONNEUR M. Didier ROBERT , chargé d'Education ?

6.Posté par Yann le 13/04/2010 17:49
Dites, quelqu un peut m eclairer sur le cumul des mandats ? J ai beau cherche, je ne sais toujours pas si Mr. ROBERT peut etre conseiller municipal, president de region et depute. Et desole pour l absence d accents.

7.Posté par bertel le 13/04/2010 17:59
" 1.Posté par arnold le 13/04/2010 14:06
Espérons que Paulet ne fera pas à Didier le même coup que ce dernier avait fait à TAK. "


MDR !

Il faudrait que cette tragi-comédie se répète... mais Paulet est un brave bougre. Je reste persuadé qu'il se donnera totalement à sa nouvelle mission.

Je reste également persuadé qu'il n' pas les épaules pour cette mission...

Les "tamponnés" s'étaient habitués à être dans le mur... ils vont contourner les "giratoires made in TAK "... mais tourneront encore longtemps en rond !

Bertel de Vacoa

8.Posté par Farahon_Noir le 13/04/2010 19:51
Tiyok974 : C'est un peu tard de découvrir ce monde réunionnais façonné par nos compatriotes et voisins de toujours pour ne pas nommer leur appartenance ou leur couleur de peau. Il y a une partie de la population qui profite du système mis en place depuis des siècles. Une catégorie conditionnée qui rame toujours pour se sortir d'affaire. Le processus qui fera l'objet d'un livre bientôt ou encore le "Code Noir", nouvelle version. Ouvrira les consciences de ceux qui ont refusés de flirter avec la connaissance.
Les webmasters de P.D (Pierrot Dupuy) sont encore un peu plus souple quand on parle de ce face à face Noir & Blanc. En général ils publient mes articles. C'est pas le cas de leur confrère Clicanoo.
L'élection de Didier Robert n'est purement une victoire d'une certaine classe réunionnaise (Noir & Blanc) confondu. Aujourd'hui quand on surf sur le Net, cette même classe fait la pluie et le beau temps dans le commentaire à flatter l'EGO de leur semblable. Ils se cantonnent à tirer dans les pattes de ceux qui militent pour les petits qui représentent 3/4 de sa population . La Réunion appartient à une certaine catégorie de GENS et veut le rester.
L'avantage qu'on aura, c'est qu'aujourd'hui les langues se délient, très peu, mais c'est déjà beaucoup. Quelques questionnements disant ici et là. Il n'y a pas de Noir sur la photo ? Ou encore l'affaire "Furcy" ? Le JIR qui nous sortent un dossier sur les bals longtemps avec en arrière plan une catégorie de personnes ? Tu vois, tout est filtré et exposé selon les goûts de cette classe qui veut retrouver cette France française à la Run. La presse à la Réunion (écrite, parlée, télévisée, sans oublier feu Pierrot D qui depuis peu attire de plus en plus des Rabelais, Ronsard, Molière version réunionnaise) nous montre une chose par leur investigation percutante sur la politique, les faits divers, le sensationnel etc. Dites leur de aventurer ses dossiers aux archives départementales. Quelle catégorie de personnes réussissent dans le système scolaire ? Comment sont répartis les emplois ? Pourquoi tant incivilités ? Merde j'oubliais, nous les Noirs on a trop travaillé par le passé. L'heure est au REPOS...

9.Posté par Farahon_Noir le 13/04/2010 19:59
Dans tous ces commentaires, j'ai oublié de dire que Didier Robert a assuré ses arrières pour ses indemnités d'adjoint parce que être simple conseiller c'est du temps perdu à s'assoir sur une chaise pendant des heures à délibérer au C.M. Je reprends la formule d'un précédant interanute "c'est toujours Pauleeettt Serré nou ka dansé". Ca sent limite sardine cette position de premier adjoint. Pire un pléonasme : Adjoint - premier - sardine...

10.Posté par Un Tamponnais ! le 13/04/2010 20:04
Eh ben !! les gens votent pour un candidat et continue encore de le soutenir, même si il quitte son mandat au profit d'un autre alors que son mandat n'est même pas encore terminé ! c'est une trahison envers la population. Disons pour la municipalité, on vote une liste mais pour la députation ou conseiller générale entre autre... certains pensent bien faire mais si on constate bien, ils ne pensent qu'à leur porte monnaie finalement... c'est ça leur priorité. C'est navrant comme situation

11.Posté par mamodo le 13/04/2010 21:15
Le tampon est en panne avec Mr Paulet comme maire c'est pas gagné car il manque d'autorité....D.Robert en tant que 1 adjoint restera le vrai patron mais pourra t il tenir tous ses engagements?

12.Posté par GRENADE974 le 14/04/2010 07:48
L'attitude de Didier ROBERT aurait été plus chevaleresque et moins ambigüe s'il était resté simple conseiller municipal ou s'il avait démissionné...
- 1 - on voit qu'il est intéressé par les indemnités d'adjoint (combien ?)
- 2 - on voit également qu'il sera le maire "non officiel" du TAMPON.
C'est un cumulard comme tous les autres politiques !!!!!!!

13.Posté par MaisCbienSure le 14/04/2010 11:25
Aahh, qu'il est couillu ce Didier. Courageux, ferme, beau, et en plus il fait ce qu'il dit: "Il n'est plus le maire du Tampon ".
Il n'est que 1er adjoint au maire du tampon. Bon certain requins chagrins diront que maire ou 1er adjoint c'est pareil. Non je m'insurge, il gardera son salaire certes, il aura aussi un certain rôle dans les décisions que prendra le nouveau maire. Oui mais il ne sera pas maire. Pour preuve, même les journalistes le disent(cf lien).

Il a raison Didier Robert, et tous les hommes politiques devraient suivre son exemple: "non au cumul des mandats...quand la lois l'interdit"

Et c'est pas fini! Bientôt une route du littoral à 12 voies, les 6 en plus serviraient au basculement coté montagne en cas de forte houle. En plus d'avoir un magnifique broshing, c'est un visionnaire. Vous moquez pas de son broshing, il était fournis avec la carte UMP.

Comme dirait l'autre:"putain, quatre ans"


14.Posté par Va s'y Jacqueline le 14/04/2010 11:29
Ben ou ça il lé notre chanteuse internationalement connu à la Réunion, ou ca ki lé not FARREYROL?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales