Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Didier ROBERT, un député de parole

Un nouvel espoir pour tous les papas séparés de force de leurs enfants

Ecrit par tontonpio@wanadoo.fr – le vendredi 24 juillet 2009 à 14H33

SOS PGDR (Les papas Réunion) vient de recevoir la confirmation écrite de notre député-maire, M. Didier ROBERT, d’avoir saisi le 21 mai 2009, le conseiller Outre-mer auprès du Président de la République Française, M. Olivier BIANCARELLI, de la situation dramatique des enfants et leurs pères à la Réunion…

Nous sommes dorénavant plein d’espoir que ce sujet ne soit plus TABOU, et maintenu sous silence, notamment sur les télévisions locales, et qu’enfin le monopole éducatif hyper favorisé aux parquets comme aux JAFs, cesse.

La gravité des faits dénoncés pourrait aboutir à la révision des décisions de justice (après 8 ans ou plus), pour que nos enfants ne soient plus détenus en otages du Département et des prestations sociales rémunératrices.
Notre autre espoir étant que le rectorat, et les équipes éducatives, soit enfin mis en instance d’assumer leurs responsabilités et de reconnaître sans défaut, l’autorité parentale incontournable des pères citoyens, à égalité de droits avec celle des mamans.

Nous insistons auprès des femmes et mères, pour saisir, à la fois, l’importance prioritaires des droits des enfants à la complémentarité éducative, votée par le peuple mandataire et payeur, mais aussi tout le respect que nous leur reconnaissons EQUITABLEMENT…

*Oui les enfants n’appartiennent qu’à eux même, et à personne d’autre
*Non les pères ne peuvent plus être traités en chiens géniteurs payeurs
*Oui il faut rémunérer les parents seuls sans que les enfants n’en soient otages
*Oui les violences faites aux femmes autant qu’aux hommes sont inacceptables
*Oui les plaintes des pères doivent être instruites et les immunités supprimées

Nous en appelons chacun et chacune à nous aider pour que ce monopole cesse,
pour qu’il ne soit plus synonyme de massacre sociale et judiciaire des pères,
pour que soit rétablis les termes d’une VRAIE COHESION SOCIALE, adulte, responsable et simplement PARITAIREMENT JUSTE…

Nous vous demandons, à l’image responsable et courageuse de l’intervention de notre député M. Didier ROBERT, de nous AIDER, d’aider nos enfants, d’aider l’Amafar EPE et L’ACALPA à construire une société plus juste, sans TABOU ni monopole destructeur, ensemble, dans le respect, avec des perspectives d’avenir, avec la conscience d’avoir fait ce que nos enfants attendent de nous et de notre exemple.

Mamans, vous qui aimez vos enfants, qui souhaitez légitimement et équitablement être considérées, ne laissez pas le reste de la classe politique renoncer à son devoir…
Merci de comprendre que nous n’avons qu’une seule chance, une seule vie sans eux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.