Politique

Didier Gopal suspendu du PS


Didier Gopal suspendu du PS
La Commission des conflits du PS a décidé de suspendre Didier Gopal et Arry Mallet du PS. Il est reproché aux deux militants d'avoir rejoint les majorités de droite dans leurs communes respectives, Sainte-Marie et le Tampon.
Ce sont les sections socialistes des deux villes qui ont saisi le Conseil fédéral pour qu'elle soumette les demandes à la Commission des Conflits. Les deux hommes ont alors été invités à venir s'expliquer, ce qu'ils n'ont pas choisi de faire.
La Commission a donc tranché et prononcé leur suspension temporaire du PS pendant 5 ans.
Ils ont maintenant un délai de 30 jours pour faire appel en saisissant la Commission nationale des conflits. Sinon la décision deviendra définitive.
Mercredi 22 Juillet 2009 - 11:13
Pierrot Dupuy
Lu 1573 fois




1.Posté par darkalliance le 22/07/2009 17:33
Je comprend qu'avec des histoires pas nettes, que les militants socialos foutent le camp !!!

2.Posté par david le 22/07/2009 17:42
Les histoires du PS (local et national) commencent à me les gonfler sévère

3.Posté par pimanzoizo le 22/07/2009 18:04
à post 2 :pitié !on a déjà la grippe A, faut pas rajouter les oreillons,siouplé ..

4.Posté par bertel le 22/07/2009 19:22
Didier Gopal a raison d'accepter d'être exclu du ps.. Mais il se fourvoie à accepter, comme le rocard, une mission... pour sauver, à court terme, ses propres intérêts...

Dommage, dommage et encore dommage... pour lui et pour les valeurs qu'il disait défendre...

Alimentaire un jour, alimentaire toujours ...

Bertel de Vacoa





5.Posté par ZD le 22/07/2009 20:19
Annette ouvre le chemin pour son frangin...

6.Posté par OUSANOUSSAVA le 22/07/2009 21:41
Lu fé pitié !!! Voila un fonctionnaire, syndicaliste, (...) et traite mis sur la touche. Avec autant de qualités, mi pensé que le renouvellment de la classe politique l'été engagé. Mais où ça nous sava?

7.Posté par mac arthur 974 le 22/07/2009 21:54
Les pierres de l édifice se lézardent au P S , local , et national, mais pas seulement au P S , ailleurs , aussi , à l 'U M P , on sent les avis diverger , sur beaucoup de points ; le majoritariat ,fait encore tenir le ciment , par obligation , ou par "souveraineté" , les prochaines élections nous le ferons savoir ,quitte à enroler les gens d 'en face!!

8.Posté par Cuisto le 22/07/2009 22:56
Encore le clan Annette qui frappe.Gilbert lé pas net ouvre la route pour son frère l'inconnu au PS .
GOPAL a raison. Gilbert ANNETTE pour sauver sa tête à Saint-Denis a fait alliance avec la droite à Saint-Denis,les mêmes qui ont tiré sur Ségolène ROYAL et le voilà qui donne des leçons . ON REVE !

En faisant cela GOPAL refuse les intérêts personnels des frères et du clan ANNETTE.

Gilbert ANNETTE n'a t'il pas fait une liste contre le PS en 1992 aux régionales ! Qui l'a exclu ?



Vivement l'UMP au moins on sait ou va !



9.Posté par Dingue Dingue le 22/07/2009 23:05
Quelle valeur il y a t il encore à défendre au PS ?

Tout le monde sait ce qui se passe au PS . Ce n'est plus le parti socialiste mais le parti annettiste . Toute la famille se retrouve à la mairie qui est devenue leur premier employeur.
Dindar et Ponabalom ont rejoint le PS ou c'est le PS qui a rejoint la droite sur Saint Denis . Le bon exemple.
En tout cas si GOPAL tire bien son épingle du jeu , il peut continuer à défendre ses valeurs et même mettre en pratique ses idées et contribuer au renouvellement de la classe politique.

10.Posté par Crustacé le 22/07/2009 23:09
Ester li pé place lo frère Christian . Le petit fréro qui rêve de devenir maire comme son frère .

11.Posté par kikouyou le 23/07/2009 00:28
il faut pas etre très malin pour rejoindre la majorité de Casse Noisette // LAGOURGUE dont l'équipe fout le camp tous les jours un peu plus . Ca ne se fissure plus , m^me pas une lézarde !!! un canyon !!!!

12.Posté par mwa la pa di le 23/07/2009 07:02
Enfin des actes forts au PS

13.Posté par Saint Paulois le 23/07/2009 08:07
Enfun, ils ont compris

14.Posté par Pierre Dupuy Junior le 23/07/2009 08:31
Ceci dit, on peut saluer un PS plus courageux avec Gopal que l'UMP avec Dindar...

15.Posté par JKJJ le 23/07/2009 09:41

C'est un acte fort du PS local, les valeurs du PS sont à gauche. C'est fatiguant ces alliances contre nature qui protègent uniquement les intérêts de certaines personnes qui sont, tantôt sont de gauche puis à droite, qui vont là où il trouve une place. Le commentaire de Kikouyou, me fait rire : Gopal mettre en place ses idées ..........chez Lagourgue à Sainte Marie. C'est trop comique !
C'est facile de critiquer, mais les annettistes ont repris la Mairie de Saint Denis, alors si le frère est capable de reprendre la mairie de Sainte Marie pourquoi pas? En tout les cas, il fallait plus compter sur Gopal, qui a rallié Lagourgue.

16.Posté par Karl Martin le 23/07/2009 12:02
15. Posté par JKJJ le 23/07/2009 09:41

.......................C'est facile de critiquer, mais les annettistes ont repris la Mairie de Saint Denis, alors si le frère est capable de reprendre la mairie de Sainte Marie pourquoi pas?..................................

__________________________________________

Une chose : si vous pensez réellement que Christian Annette est capable de prendre la Mairie à Lagourgue, ben faut devenir voyant (e) extra lucide. Le secrétaire PS de la section de Sainte Marie est creux et sonne vide et faux. C'est un arriviste qui pense que parce que son frère est maire, il le sera lui aussi.

Dans cette affaire Didier Gopal s'est fait descendre comme un malpropre seulement pour assouvir le rêve de gloire de Christian Annette et de ses acolytes (qui soit dit en passant, sont où ils sont grâce à Didier Gopal). Mais à Sainte-Marie on n'est pas dupe on lui fera payé ses propos dénués de sens (blocage de la ZAC Beauséjour, demande de mise sous tutelle de la mairie, attaque en tout genre au conseil municipal......).

Ce moment viendra. En attendant un Annette ça va, mais on ne va pas placer toute la famille, La Réunion mérite mieux.

17.Posté par JKJJ le 23/07/2009 13:46
On disait la même chose de Gilbert Annette contre Victoria à la dernière election municipale
En attendant , enfin un élu de l'opposition qui fait ce qu'il doit faire à Sainte Marie et qui ne mange pas dans la gamelle du Maire.
La commune de Sainte Marie et sa fameuse gestion du foncier, drôle d'exemple que cette ZAC Beauséjour ? Si Christian Annette est capable de bloquer la ZAC Beauséjour, peut être que ses propos ne sont pas dénués de bon sens. En ce qui concerne la prise de la Mairie de Ste Marie à Lagourgue, il ne faut pas oublier que se sont les électeurs qui votent. Il ne faut pas avoir la grosse tête, comme Virapoullé sur St André..........................................Ce combat se réglera dans les urnes.

18.Posté par tessy le 24/07/2009 11:28

c vraiment l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit, G. Annette oublie ses alliances contre nature ( les dindar/ponimballom/isidor/n.véloupoullé et j'en passe ) à la mairie de St-Denis et au Conseil général pourquoi D. Gopal devrait -il soutenir encore son frère càd C. Annette, sorti de je ne sais où inconnu au bataillon de l'Ile, visant à devenir maire de sainte-marie ? alors " que le moucatage quotidien s'oriente plus sur le clan, "Vergès, le fils, la fille, le père etc" on aurait tendance à oublier que ce serait un clan politique familial de plus que les réunionnais contribuables que ns sommes auraient à supporter si on compte aussi le clan des "Dine Dare mr / mme, neveu, nièce, belle-fille etc" "vira père / fils etc" et pour combler le tout le clan Annette "frère/frère" et tjrs ds l'arène ex-fille "adoptive", y en a qui ont l'air de s'offusquer de voir Gopal partir ek lagourgue de nos jrs çà ne devrait plus être choquant d'une part, et d'autre part quand G. Annette a fait alliance avec des exclus de la droite dont j'ai cité plus haut pourquoi n'a t-il pas été sanctionné voire exclus par le PS ? et tous ces socialistes qui ont accepté d'occuper un grande place au sein du gouvernement actuel, sont-ils condamnables? (sachant la situation actuelle de parti tant sur le plan local que national). alors svp, "parlons peu, mais parlons bien" au jr d'aujourd'hui je pense, qu'il y a des problèmes plus important à s'en soucier ne nous égarons pas, appelons un chat un chat, que Gopal veuille changer de famille politique ce n'est pas le plus grave, ce qui est grave c'est "la dictature" au sein de la politique réunionnaise et le ps géré par G. A n'est pas le dernier non plus dans ce domaine.

19.Posté par tessy le 24/07/2009 11:34
c vraiment l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit, G. Annette oublie ses alliances contre nature ( les dindar/ponimballom/isidor/n.véloupoullé et j'en passe ) à la mairie de St-Denis et au Conseil général pourquoi D. Gopal devrait -il soutenir encore son frère càd C. Annette, sorti de je ne sais où inconnu au bataillon de l'Ile, visant à devenir maire de sainte-marie ? alors " que le moucatage quotidien s'oriente plus sur le clan, "Vergès, le fils, la fille, le père etc" on aurait tendance à oublier que ce serait un clan politique familial de plus que les réunionnais contribuables que ns sommes auraient à supporter si on compte aussi le clan des "Dine Dare mr / mme, neveu, nièce, belle-fille etc" "vira père / fils etc" et pour combler le tout le clan Annette "frère/frère" et tjrs ds l'arène ex-fille "adoptive", y en a qui ont l'air de s'offusquer de voir Gopal partir ek lagourgue de nos jrs çà ne devrait plus être choquant d'une part, et d'autre part quand G. Annette a fait alliance avec des exclus de la droite dont j'ai cité plus haut pourquoi n'a t-il pas été sanctionné voire exclus par le PS ? et tous ces socialistes qui ont accepté d'occuper un grande place au sein du gouvernement actuel, sont-ils condamnables? (sachant la situation actuelle de parti tant sur le plan local que national). alors svp, "parlons peu, mais parlons bien" au jr d'aujourd'hui je pense, qu'il y a des problèmes plus important à s'en soucier ne nous égarons pas, appelons un chat un chat, que Gopal veuille changer de famille politique ce n'est pas le plus grave, ce qui est grave c'est "la dictature" au sein de la politique réunionnaise et le ps géré par G. A n'est pas le dernier non plus dans ce domaine.

20.Posté par Karl Martin le 24/07/2009 13:45
17. Posté par JKJJ le 23/07/2009 13:46

......................Si Christian Annette est capable de bloquer la ZAC Beauséjour, peut être que ses propos ne sont pas dénués de bon sens.......................
________________________________

Sainte Marie n'est pas Saint Denis et oui les électeurs décident, une bonne chose au moins on n'aura pas à souffrir de l'obscurantisme de G. Annette. De plus, pouvons trouver dans les actions de Christian Annette un sens, toute demande déposé au TA est instruite, maintenant vas-t-il y avoir une suite ou pas. Cela pourra prendre des années, et qui va en pâtir, les habitants de Sainte Marie et pas Christian Annette.

Quand on connait les pratiques au PS, on peut se poser pleins de questions, effectivement, Didier Gopal décide d'accepter des fonctions au sein du conseil municipale il est suspendu pendant 5 ans, Gilbert Annette fait élire Nassimah Dindar présidente du CG, lui reste en place au PS, ou encore son alliance au profit de G. Ponnin Ballom et I. Dindar, ou pour être sur de leur élection il fait retirer Philippe Naillet au Cantonal sur Saint-Denis 5 et Jean François Hoireau sur Saint-Denis 3. Un rappel quand même :

Saint-Denis 5 :

Dindar 29,87 %
Naillet 23,57 %

Saint-Denis 3

Hoireau 34,67 %
Ponnin Ballom 36,69 %

Le chef de file du PS qu'est Gilbert Annette, ne doit-il pas plutôt apporter son soutien à ces hommes sur le terrain, plutôt que de voir son intérêt personnel. A-t-il soutenu Didier Gopal durant les meetings de ce dernier ? Pour en avoir assister à quelque uns je n'ai pas souvenir de l'avoir vu, peut être est-il venu le jour ou je n'y étais pas, en tout cas son frère je l'ai entendu et franchement ce n'est pas une flèche, mais comme on dit seul les électeurs choisiront "Vox populi, Vox dei".

21.Posté par Alphonse le 25/07/2009 17:29
Bon !

C'est gros comme une maison ,le grand fréro de St Denis trace la route pour le petit légionaire à la retraite. Il racle dans la GAMELLE de la fédé pour aider son frère alors que les adhérents n'ont pas payé leur côtises pour financer le petit Christian.

Sans compter les emplois à la CINOR et à St Denis. Mais il ne fait pas le poids ,ce n'est pas les recours de pacotilles contre Beauséjour qu'il a déposés qu'il se fera de la pub positif .
Sans compter aussi les messes derrière la cuisine à St Denis avec la droite lors des élections municipales de mars de 2008 . Ah ! les ANNETTE pas net .

22.Posté par skaia le 07/08/2009 00:51
certains disent qu'il faut être du côté des "gagnants" en politique si on veut tirer son épingle du jeu ! j'aime encore à penser qu'il faut croire en ses idées !! hélas ce qui se passe aujourd'hui confirme les propos de ces "certains"....si toute ma vie j'ai cru en mes idées de gauche, si j'ai milité pour ces idées avec force et entrain, je ne suis venue à "m'encarter" que très récemment !! eh bien voilà mes illusions qui s'envolent ! je retournerai ma carte à ce parti socialiste car je ne peux accepter ce lynchage politique ! ma voix se taira désormais et cela n'aura que très peu d'importance...finalement ! le gâteau est sans doute bon alors surtout n'en perdez pas une miette ! demain vous risquerez de manquer !

23.Posté par JKJJ le 07/08/2009 13:11
C'est quand un parti est en crise qu'il a besoin de ses vrais militants. Qu'il a besoin de ses forces vives. Sinon les rats quittent le navire dès qu'il prend l'eau, sinon c'est etre du coté des plus forts

24.Posté par skaia le 22/08/2009 17:35
Rien ne m'empêchera de soutenir le parti avec lequel je me sentirai le plus en phase !! comme je l'ai toujours fait ! et il n'y a pas besoin de carte pour cela. J'aurais du continuer sans m'encarter comme tous ceux qui votent selon leurs convictions et sans carte, heureusement ils sont nombreux. Etre du côté des plus forts ??? allons allons les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales