Actu Ile de La Réunion

Didier Gopal : “Les socialistes de Ste-Marie ont avancé sans l’appui de Gilbert Annette”

Le secrétaire de la section socialiste de Sainte-Marie ne veut laisser le terrain libre, ni à Christian Annette, ni à son frère Gilbert. Il révèle aujourd’hui que les “camarades” de sa ville ont travaillé sans le soutien, ni l’appui de la direction du parti. “Nous sommes fiers du travail accompli”, indique Didier Gopal.


Combien de temps, pourra tenir Didier Gopal face à Christian Annette, mais surtout face à son frère Gilbert, premier secrétaire fédéral du PS ?
Les socialistes de Sainte-Marie auront un début de réponse, jeudi soir, à l’issue de l’élection des secrétaires de section et du renouvellement de la direction du parti socialiste.
Toutefois, la situation actuelle ne surprend en rien Didier Gopal. “Cela fait des années que nous travaillons sur le terrain. Nous avons avancé seuls. Nous avons fait progresser notre parti sans la soutien financier du PS”, avoue le conseiller municipal d’opposition de Sainte-Marie.
“Christian Annette, lui, est arrivé récemment. Il a profité de l’investissement des camarades. Puis, il a demandé des moyens à son frère Gilbert, il les a rapidement obtenus. J’ai demandé par courrier des explications au premier secrétaire fédéral. Gilbert Annette n’a jamais daigné me répondre”, regrette Didier Gopal, secrétaire de section du PS à Sainte-Marie.
Didier Gopal a choisi de ne pas à s’arrêter à ce constat. “Quel que soit le résultat de l’élection pour le poste de secrétaire de section, selon les statuts de notre parti, le vainqueur doit travailler avec son ou ses concurrents”.
“Cela fait dix ans que nous allons à la rencontre des Sainte-Mariens, nous avons suscité beaucoup d’espoirs chez certains sympathisants. Ces personnes croient en nous. Nous n’allons pas les décevoir…”
Mardi 18 Novembre 2008 - 11:32
Jismy Ramoudou
Lu 1497 fois




1.Posté par magnaval le 18/11/2008 12:53
un constat de plus sur la main mise du PS local par un clan.Cette situation est tout simplement scandaleuse elle est l'image du PS que l'on doit modifier. La solution passe par un rajeunissement des cadres et des acteurs .
Le PS local n'appartient pas à un individu qui vend sa marchandise qui traite les adhérents comme des attachés commerciaux .
La pensée unique ne doit pas exister au PS c'est notre force, nous devons étre entendus , écoutés, et surtout respectés. (nous les militants )
Loins des préoccupations electoralistes d'une famille.
Les revirements de Gilbert Annette sont éloquents , comment aujourd'hui peut il soutenir Ségoléne Royal aprés l'avoir fustigé en Conseil fédéral.
Tout est bon pour asseoir ses ambitions y compris la Trahison.
La découverete du personnage est tout simplement afligeante, à désespérer du changement....

2.Posté par Ulysse le 18/11/2008 15:08
Flash back : Didier Gopal et Christian Annette étaient sur la même liste aux dernières municipales face au maire sortant.

Ils ont fait 15,35 % des voix arrivant en 3ème position en l'absence d'une liste PCR.
Un sacré exploit facilitant la réelection du maire sortant dans un fauteuil, qui a sans doute bénéficié de voix PCR, et ce n'est pas la première fois.

J'ai des amis à Sainte-Marie, apparemment on n'a pas du tout entendu le PS pendant la campagne, ils ont distribué un tract mal ficelé ...

On les a tout cas bien moins entendu que maintenant quand ils se font la gueguerre entre eux.

3.Posté par Karl Martin le 18/11/2008 22:31
à Ulysse,

Oui Didier Gopal et Christian Annette était sur la même liste aux dernières municipales.

Le problème n'est pas là, le problème est que Christian Annette, à après l'élection demander à son frère un local et des moyens, qu'il a tout eu, alors que Didier Gopal a demandé à de multiple reprise et lui n'a rien eu.

Si avec ce comportement Gilbert Annette ne veut pas évincer Didier Gopal, il ne peut pas faire mieux.

Maintenant si vos amis non pas entendus parler du PS c'est qu'ils ne devaient pas être présent sur la commune, car durant la campagne et même avant Didier Gopal a souvent dénoncer les agissements du maire, conférence de presse, distribution de tract etc. il a de plus multiplier son score par 3.

Pour le PCR regardait bien les listes qui étaient présentes, analyser bien et vous verrez qu'il y avait des communiste.

4.Posté par capon le 18/11/2008 23:39
Pourquoi se bouffer le nez Messieurs ? Faites chacun votre campagne lors des prochaines élections et les socialistes se reconnaitront et diront QUI doit en être le leader

Autrement je vous propose de faire une liste de RASSEMBLEMENT RÉPUBLICAIN , de s'entendre sur un projet NOUVEAU et de RENOUVELER une équipe LAGOURGUIENNE en déliquescence qui essaie de ne pas se noyer dans son vomi et son purin

MONTEZ UN FORUM RÉPUBLICAIN POUR LE RENOUVEAU
MERCI D'AVANCE

5.Posté par bertel le 19/11/2008 16:51
Monsieur Gopal, j'ai toujours "milité" pour le renouvellement de la classe politique locale. Vous êtes jeune, indépendant. Laissez donc ces querelles d'arrière-garde à qui veut s'y engager. Vous méritez mieux !

Marquez votre présence médiatique dans le seul combat qui vaille, amha, celui de vous opposer à la présente municipalité, à la prochaine dynastie qui émerge dans ce nord-est de l'île et que vos combats de coq servent !!!

6.Posté par Ulysse le 19/11/2008 22:26
3. Posté par Karl Martin

Maintenant si vos amis non pas entendus parler du PS c'est qu'ils ne devaient pas être présent sur la commune
————
Si si ils étaient bien présents et attentifs et selon eux il n'y a eu que Mario Lechat qui a fait une campagne d'opposition au maire sortant digne de ce nom. Mais ce n'est que leur ressenti ...

Les résultats sont là : la liste de Mario Lechat a fait mieux avec 20,24 % ...

Vous dites que le PS a multiplié son score par 3, je n'ai pas vérifié mais ça veut dire qu'avant il ne faisait que 5 % ?


7.Posté par galinacé le 30/08/2011 12:01

http://www.youtube.com/watch?v=gDVzO0H_

Je vous invite à écouter la déclaration de GOPAL suite à ces nombreuses affaires pour rétablir la vérité face à la dictature de la famille ANNETTE;

Pintade .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales