Politique

Didier Gopal : "Il y a une véritable crise au sein du PS local..."

La semaine dernière, les socialistes du Sud (Patrick Lebreton, Jean-Jacques Vlody, Guito Ramoune) lançaient un ultimatum à Gilbert Annette. Après avoir dénoncé une opacité ambiante au sein du parti et une mainmise des socialistes du Nord sur l'ensemble du département, c'est Didier Gopal qui s'exprime. Pour le représentant de l'opposition à la municipalité de Sainte-Marie, les pratiques et les choix de Gilbert Annette ne respectent aucunement les élus et les militants socialistes et risquent de plonger le parti socialiste local dans une grave crise.


Les tensions internes au parti socialiste local se poursuivent et semblent s'intensifier. Après Jean-Jacques Vlody, Patrick Lebreton et Guito Ramoune, c'est Didier Gopal qui s'est exprimé à l'encontre du 1er secrétaire du parti, Gilbert Annette.

Considérant que les résultats d'Ericka Bareigts à l'élection européenne représentent une "véritable régression", le chef de file de l'opposition municipale de Sainte-Marie condamne les pratiques et les choix du maire actuel de Saint-Denis. Didier Gopal ne s'arrête pas là et dénonce l'incapacité de Gilbert Annette à garder l'unité du parti et à mobiliser les militants.

Pour cet homme politique de la nouvelle génération, le "temps est venu de dire la vérité aux militants sur la mainmise des socialistes du nord". Une mainmise qu'il condamne fermement comme l'ont fait les élus du Sud de la Réunion.
Samedi 20 Juin 2009 - 17:00
Ludovic Robert
Lu 1595 fois




1.Posté par bubulle le 20/06/2009 19:16
Oui , le peuple gronde et Anette n'entend rien ....il se la joue sarko? Au Nord , c'est la pagaille, à l'Ouest , la Bérézina et au Sud , Silence complet. Faudrait se bouger mr Anette ,sinon la pluspart des militants (es)iront voir ailleurs .........................

2.Posté par fifille le 20/06/2009 21:43
Et après avoir voulu brader les biens du conseil général, Annette veut brader les terrains qui constituent les réserves foncières de la commune de St-Denis, quelle folie, alors qu'aucun projet n'est sorti des cartons depuis un an et demi qu'il est aux commandes de la ville.... Il est temps que les socialistes de toutes part lèvent leurs boucliers et arrêtent d'être pris pour des idiots.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/06/2009 22:00
didier gopal ? homme politique de la "nouvelle génération" .... faut il comprendre par là, élu depuis quelques temps et qui ambitionne de devenir maire à la place de lagourgue..?

4.Posté par Martine le 21/06/2009 08:16
Monsieur Gopal a rejoint la bande des 4. Si il y a un clan familiale autour d'Anette, votrebeau frère (marié à votre soeur)est directeur de cabinet de Gilbert, votre famille fait donc partie de ce groupe.
Autre point avant de venir au PS Gopal était avec la droite , après quelques années chez les socialistes, retenez bien le voila de retour avec Lagourgue. Ce dernier n'a pas accepté que le frère d'Anette lui "pique" la section socialiste de st Marie, par un vote tout à fait légitime. C'est le résultat d'un mauvais travail. Qu'a t'il fait comme action pour la ville de st marie ? On ne va pas reprocher à Christian Annette d'avoir produit des actions en justice pour défendre la ville. Ou est votre militantisme Gopal ? Vous êtes vraiment mauvais joueur, aucun travail. Votre seule riposte aller dans le camp de Laguorgue, quelle éthique quel engagement ,quelle responsabilité politique. Dernière manoeuvre bien basse s'allier à Lebreton qui n'en na rien à faire de vous, il vous utilise tout simplement,comme in utilise ce pauvre vlody.i l est vrai que vous ne risquez plus rien car vous êtes rayé de la carte, à moins de rejoindre "objectif réunion". c'es tout ce qu'il vous reste.On vous réserve une place de brancardier. Pour conclure n'espérer rien pour les régionales même si la tactique de Lebreton par ces témoignages quelques peu immatures pour ces futures élections

5.Posté par andrun le 21/06/2009 08:44
Il n'y a pas que Gilbert Annette qui provoque la mainmise sur le PS, je dirai plutôt l'opération largage qu'ils ont bien déjà commencé à le faire. Où était Jean Claude Fruteau, lors des dernières élections européennes, le premier et dernier député européen socialiste de la Réunion, peut-être même pour longtemps. Aujourd'hui quelque soit la formation tant politique, économique, sociale, qu'administrative se doit de donner la parole à ceux qui militent, ceux qui produisent, ceux qui aident et ceux qui commandent doivent laisser parler leurs subalternes.
A force de laisser les citoyens ou administrés sur le bord du chemin, expression utilisée par Ségolène Royale, lors des présidentielles, faut-il encore une fois être obligé de passer par une gouvernance de la Rue-publique?

6.Posté par cris974 le 21/06/2009 08:50
ANNETTE C'EST

L' AYATOLLAH KAMENEI DE REUNION / COMORES / MADAGASCAR
surtout qu'il envoie des fonds de la Mairie de ST DENIS dans ces 2 pays .

A-t-il seulement demandé aux contribuables de St Denis, qui se serrent la ceinture, s'ils étaient d'accord ?

7.Posté par Colisimo le 21/06/2009 10:40
Je ne suis pas un pro- Annette. Mais, cet individu lêche dans la gamelle de LAGOURGUE et ose donner des leçons au PS .... Sa réflexion est à la hauteur de son intégrité .......de l'ordre du mm. Il devrait s'associer au clan DINDAR, PONIN......

8.Posté par jina le 21/06/2009 11:08
Comme si on avait atendu ces bandes d'alimentaires pour se rendre compte qu'il y avait une crise c'est prendre les gens pour des cons

9.Posté par Cédric le 21/06/2009 14:53
GOPAL a raison ! Le petit frère qui surgit de nul part comme un zorro dans la cour de l'école veut faire peur a tout le monde . Il tire au AK 47 sur tout le monde. Qu'a t'il fait pour le ps et à Ste Marie depuis ces dernières années . Inconnu au bataillon. Il n'a jamais été en politique et on le présente comme un jeune dit t'on lui le retraité militaire qui veut mettreSainte-Marie au garde -à vous .

Au feu les pompiers ;

Gout-ça

10.Posté par JUBILATION 57 le 21/06/2009 15:09
Le PS à la Réunion, pas mieux qu'en Métropole et c'est l'UMP et les Cocos qui rigolent ici, sur l'ile intense!

11.Posté par Karl Martin le 21/06/2009 16:54
4. Posté par Martine le 21/06/2009 08:16

Ce dernier n'a pas accepté que le frère d'Anette lui "pique" la section socialiste de st Marie, par un vote tout à fait légitime. C'est le résultat d'un mauvais travail. Qu'a t'il fait comme action pour la ville de st marie ? On ne va pas reprocher à Christian Annette d'avoir produit des actions en justice pour défendre la ville. Ou est votre militantisme Gopal ? Vous êtes vraiment mauvais joueur, aucun travail.
______________________________________

Une question, et vous, vous étiez ou ? c'est bizarre depuis l'arrivée de Christian Annette, beaucoup de gens sont venus, surement en contrepartie d'un poste à la mairie de Saint Denis chez son grand frère. Autre question avant de porter des jugements, qui paye ce local pour le petit frère, surement pas vous les militants mais la fédération, pourquoi payé un local a christian Annette et pas a Didier Gopal.

Pour ce qui du beau frère à Didier Gopal, on choisi ses copains mais jamais sa famille, son beau frère est libre de ses choix et Didier Gopal n'a pas a approuvé. Maintenant une chose de sure Gilbert Annette est un despote qui a déjà eu faire avec la justice, il place sa famille dans l'espoir d'être tranquille, mais le PS n'est pas le parti d'Annette, et je suis sure que les militants vont ouvrir les yeux et exclure cette individu et toute sa famille. Pour Christian Annette qu'il ne s'inquiète pas les Sainte Mariennes et les Sainte Mariens se chargeront de lui faire comprendre que l'on ne veut pas de lui. Qu'on a pas besoin d'une personne qui ne voit que par lui, ne pense que par lui, et ne produit que des actes néfastes pour la population. Car Annette, en bloquant un projet de la mairie ne fait que retarder la livraison de logement sociaux au plus démuni, mais la procédure utilisé par le maire est légal, et d'ailleur son frère l'autre
comique
de Saint Denis fait exactement pareil, mais lui a le droit.

12.Posté par kikouyou le 21/06/2009 17:44
Ce cher Gopal qui après avoir été de tous les partis vient de rejoindre la majorité municipal de Lagourgue , maire bloozeur et loozeur d ' objectif Réunion , qui a vu tous ses soutiens aller à la gamelle et rejoindre l'UMP , ..... garde a vous !!!! ..... Repos .
çà me rappel son ancien "groupe" au Département où il s'est retrouvé .... seul ... avec Marco Boyer !!!
Ca se réuni dans une cabine téléphonique !!!
Aujourd'hui le vieil "écureil" rogne sa noisette avec l'espoir d'une recomposition au Conseil Général où il pourrai avoir un strapontin !!!! ....
Sainte Marie est aujourd'hui un bateau fou où rien ne se passe ..... et où finalement tout se passe !!

13.Posté par mimi le 21/06/2009 18:15
C'est dommage ces quelques propos racistes dans les reactions de quelques uns(magache komore' .Pierrot vous devriez ne pas leur donner une place .En les diffusant , vous cautionner et c'est grave;ou est votre filtrage....
au faite Christian Anette a fait st Cyr une grande école militaire ,une petite info

(Réponse de Pierrot Dupuy : Où avez-vous vu de tels propos?)

14.Posté par Montfort le 21/06/2009 20:23
Gopal didier ???? l'utilité des girouettes c'est qu'elles indiquent d'où vient le vent....

15.Posté par Claude le 21/06/2009 21:42
Nous allons essayé d'élevé le débat dans cette affaire. J'ai suivi les élections sur Ste Marie où je suis installé depuis 6 ans. Les élections municipales de mars 2008 m'a permis d'écouter et d'apprécier le candidat socialiste de l'époque GOPAL. J'ai été séduit par le contenu de son programme qui sortait de l'ordinaire tant dans la présentation que sur le fond. Sa proposition d'équiper les bâtiments publics de bacs entérrés de rétention d'eau de pluie pour abaisser le coût des factures d'eau pour la collectivité m'a agréablement surpris.

Puis je l'ai entendu à la convenance et la teneur de son discours ainsi que sa force de caractère m'a impressionné. Pour moi il s'agit bien d'une nouvelle génération d'homme qui à mon sens n'hésitera pas à donner des coups pieds dans la fourmilière.Ici son intervention est d'une grande transparence. Quant au frère d'Annette ,je ne le connais pas du tout mais il me semble d'après ce que j'entends ici et là qu'il s'agit de quelqu'un qui vient d'arriver à Ste Marie. Pourquoi ne s'est il pas manifesté avant . J'ai le plus souvent entendu Mr GOPAL attaquer LAGOURGUE mais je n'ai jamais entendu parlé de lui. Peut être a t'il des qualités mais c'est dommage que cela se passe comme cela pour le jeune GOPAL.
Pourquoi ne pas travailler ensemble ? Et pourquoi GOPAL n'a jamais été aidé dans sa croisade .
En effet il paraissait bien seul. Je n'ai jamais vu aucun ténor socialiste à ces côtés.
Je ne souhaite pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre mais je pense que le jeune GOPAL a un avenir certain s'il continue à s'exprimer et défendre ses idées avec cette force qu'il a dans ses paroles.

Claude.G

16.Posté par Trois ros plates le 21/06/2009 22:09
Annette a porté le casoar à Coëtquidan ? Loooooool........

17.Posté par Karl Martin le 21/06/2009 22:09
13. Posté par mimi le 21/06/2009 18:15

au faite Christian Anette a fait st Cyr une grande école militaire ,une petite info

___________________________

Oui il a fait l'école de Saint Cyr, mais de la à dire une grande école, il y a un monde. St Cyr ne forme que des militaires. Et le fait d'avoir fait Saint Cyr ne fait pas de lui un homme politique, et d'ailleurs depuis quand est-il adhérent au PS ? Didier Gopal dit lui que depuis 10 ans il est l'opposant au maire de Sainte Marie, hors on entend parler de Christian Annette que depuis que son frérot est maire de Saint Denis avant RIEN, POURQUOI ?
La réponse : surement qu'il n'était pas à Sainte Marie et pourtant aujourd'hui il est secrétaire de section, sans son frère il serait toujours aussi inconnu, ou pour résumer la chose sans son frère Christian Annette est une coquille vide qui brasse beaucoup d'air pour pas grand chose.


18.Posté par darkalliance le 22/06/2009 08:07
Il se la roucoule douce ... faut rattraper quelques années de disette !

19.Posté par sebir le 22/06/2009 10:33
tout ce petit monde a la memoire courte sur Ste Marie.....Gopal au chaud mais non le frero d'annette surgit comme pour dire ....................partageons la petite magouille de Missier Lagourgue

nous veut manger nou osi..............enfin c'est vrai qu'a ste marie rien ne se passe ..............mais en vérité tout le monde est cadenassé est les premiers c'est les bleues qui font la sourde oreille quand un des copains au fils du maire ( pas le neuvieme adjoint ) dérape

papa lagourgue (...) et tout le monde se la ferme......du deja vu

si je me trompe faite le moi savoir...............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales