Economie

Didier Fauchard: "L’utilisation des données pour gagner en efficacité"

A l'heure du tout numérique, Didier Fauchard surfe sur la vague de la dématérialisation des données. Pour le patron de la société Format, l'utilisation par les entreprises de logiciels adaptés serait la clé pour accéder à plus d'efficacité.


Didier Fauchard, PDG de l'entreprise Format
Didier Fauchard, PDG de l'entreprise Format
"Le numérique est en train de tout envahir". C’est en partant de ce constat que Didier Fauchard, le patron de l’entreprise Format, a monté son entreprise. En mettant sur pied Format, en 1992, le patron a vu juste et surfe depuis sur la vague du 2.0. Son crédo : les logiciels. Alors que l'internet fait désormais partie de notre quotidien, sa société, basée au Port, fournit aux PME des outils pour "leur permettre de gagner en efficacité" .
 
Pour celui qui a annoncé sa candidature à la présidence du Medef Réunion, ces logiciels visent non-seulement à permettre aux entreprises de répondre de manière plus simple à leurs obligations légales, mais aussi à aller plus loin dans le service à leurs clients.
 
"Au cœur de l’entreprise, il y a une masse de données que nous n’utilisons pas complètement. Avec des logiciels adaptés, on peut répondre aux clients avec un service amélioré en utilisant toutes les informations dont on dispose sur lui", avance l'entrepreneur, illustrant son propos d’un exemple : "Un client commande un vernis sur internet. L’entreprise peut se servir de cette information pour venir lui proposer ensuite la base et le top coat qui va avec. Il aura ainsi l’impression d'être accueilli, entendu, écouté" .
 
Franchir le virage numérique

Si une telle démarche commerciale est mal perçue par certains clients, qui n’apprécient pas d’être tracés, celui qui estime que "simplification" et optimisation" sont les maîtres-mots réplique : "On est suivi que si l’on accepte de l’être. Cette intrusion dans la vie privée n’est possible que si le consommateur est consentant".
 
Outre les logiciels utiles dans le domaine strictement commercial, selon Didier Fauchard, tous les secteurs se prêtent à l’utilisation de tels outils, comme celui des ressources humaines, de la comptabilité, ou encore de la gestion des stocks. 
 
S’il s’adresse avant tout aux PME (petites et moyennes entreprises), le patron explique travailler sur le développement des logiciels spécifiques pour les TPE (très petites entreprises). Estimant qu'il est impossible de tout stocker (en l'absence de dématérialisation), Didier Fauchard l'affirme : pour les entreprises, franchir le virage numérique est une chose "inévitable". 
Lundi 13 Juin 2016 - 16:31
MA
Lu 1032 fois




1.Posté par Ma sonnerie le 13/06/2016 18:05
Il est pas le seul sur ce créneau..ouf!!

2.Posté par André le 14/06/2016 06:26
Rien de nouveau !!!!

3.Posté par GIRONDINE le 14/06/2016 14:00
ho té Didier un peu plus d'énergie ....c'est pas comme ça qu'on va te donner les clefs du Médef !?
n'écoutes pas ton coach mal rasé à deux balles et réveilles toi

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales