Société

Didier Dérand bouscule le programme de sa traversée


Didier Dérand bouscule le programme de sa traversée
La décision du délégué de la Fondation Bardot a été prise hier soir. Du fait des conditions météo annoncées entre l'Ermitage et Trois-Bassins, il renonce à ce périple mais ne se défile pas pour autant. "C'est toujours la mer qui décide au final…" tempère Didier Dérand.

"Devant ces circonstances incertaines, nous avons choisi de changer de site et de prendre la solution de secours : le littoral de Saint-Leu. En effet, nous souhaitons privilégier la sécurité de tous, pour des raisons bien compréhensibles, tous les nageurs n'ont pas la même pratique des vagues. La mise à l'eau depuis la Pointe au Sel, malgré la houle, sera à priori moins délicate que la traversée de la passe de l'Ermitage".

Enfin, sur Saint-Leu, Didier Dérand estime que ses acolytes et lui auront "en principe l'avantage de ne pas être à contre-courant".

L'homme est aussi un poil moqueur après l'information relayée hier quant à l'observation de requins sur la côte saint-leusienne. En s'adressant aux journalistes qui viendront, à n'en pas douter, nombreux : "ça sera peut-être l'occasion - pour ceux qui le désirent - d'interviewer le requin bouledogue femelle qui aurait été aperçu hier matin sur le spot de surf, et de lui demander ainsi sa position sur le fameux "problème requins".
 
Le top départ de cette deuxième traversée est prévu de la Pointe au Sel à 10h00 pour une arrivée vers 11h30 au niveau du club nautique situé à l'entrée Nord de la ville.
Dimanche 26 Août 2012 - 08:35
Lu 3914 fois




1.Posté par noe le 26/08/2012 08:43
Ok !
Message reçu !
J'y serai dans 1h à la Pointe sans sel ...Le temps est bien ensoleillé , une brise matinale , fraîche mais vers 10h ce sera le top départ ...
Bon coura ge DD , ne te décourage pas ! tu peux le faire !

2.Posté par bruce le 26/08/2012 08:54
bravo Mr Derand c'est bien de dédramatiser ce climat de psychose. On est impatient de voir les belles photos de vos collegues.

3.Posté par Amstrong le 26/08/2012 09:44
Une petit attention ,vos océans sont en danger et tout les cours d'eau se rejoint, plusieurs brasses de ce côté rappelleraient aussi que votre forêt a besoin de votre soutien pour empêcher le barrage de belo monté ,la bravoure est un symbole dans ce monde .Une autre cause à défendre et rapidement car tout ce joue dans les 12 h à venir.Aider à sauver la planète.Vous les hommes.

4.Posté par Thierry le 26/08/2012 10:35
Il y a le ciel, le soleil et la mer, (bis) ... sea, sex and sun .... mais à la Réunion, nous avons aussi du vert, des montagnes, des riviéres, des randonnées, des gens dans les hauteurs accueillants, des balades à cheval ... et de nombreux autres atouts ... de loisirs ...

Pendant que le problème de la mer se règle, profitons en pour développer tous nos autres centres d'intérêts...

La Fontaine disait ... qu'à vouloir du gros, il ne va nous rester que le menu fretin ... et c'est dommage ... sachant que les billets verts ou roses sentent aussi bons les uns que les autres mais qu'au coeur, seuls ceux au parfum de violette font affaire.

5.Posté par palaxsa le 26/08/2012 12:01 (depuis mobile)
Il est pas tout seul????????
C'est pas ce qu'il disait hier.

6.Posté par Parole d''or le 26/08/2012 12:23 (depuis mobile)
Notre super députémaire de st leu monseigneur angelo t''accueilleras ne t''inquiete pas ! Il adore quand quelqu'un lui essai de lui démontré le contraire de ces décisions ! L'accueil risque d'être un peu froid mon ami ! Bon courage !

7.Posté par YAPAPAKATOUMI le 26/08/2012 13:03
Quel BOUFFON

8.Posté par bouledog le 26/08/2012 14:07
J'ai FAIM une cuisse ou une hanche sa me fait bavez les CROCS a cet aprémes !!! et a ce soir a la TV pour parlez de moi !!!! HUM.......MMMMMMMM j'ai faim

9.Posté par mer patrie le 26/08/2012 14:27
chapeau Didi, bravo pour ta traversée, laisse aux autres l'insulte, faut dire qu'ils n'ont pas d'autre argument et ils montrent à tout le monde leur bassesse. La mer n'appartient pas à quelques excités, ni le spot de st leu là on voit leur vrai visage!

10.Posté par Choupette le 26/08/2012 15:07
@ 7.Posté par YAPAPAKATOUMI

On donne toujours ses titres aux autres ...

Bravo M. Derand !

Ces "surfeurs" devraient vous remercier de faire le boulot à leur place.

Ils sont les premiers à gueuler et ils restent là, les bras croisés avec pour seul argument l'insulte.

Quand on vous dit que ce sont des br.... eurs.

11.Posté par ndldlp le 26/08/2012 18:24 (depuis mobile)
10.
toujours aussi nulle choupette..ahhhhh! l' appel de la terre...un petit tour en planche peu etre en mer..vers 17.30...? a quand des bouledogues geek pour soccuper des choupettes et autres...!

12.Posté par L''''''''Ardéchoise le 26/08/2012 21:28
A La Réunion, il y a la montagne, la rando, la nature sauvage. Ce n'est pas une île faite pour plager; même si l'on pouvait y pratiquer le surf, cela restait assez intimiste.
Alors, regardons-la autrement, comme une montagne dans la mer qui offre bien des plaisirs variés.
II faut arrêter de faire la promo pour son littoral, il est minimaliste, point barre, il vaut mieux mettre en avant ses autres qualités.
Et arrêter toutes ses discutions stériles sur les requins qui dégradent l'image d'une île que les métropolitains pensent habitée par des fêlés.

Au fait, rhum arrangé violette, ça existe ou il faut que quelqu'un me l'invente ?

13.Posté par Thierry le 26/08/2012 22:33
A cette sauce, la violette en plus de faire tomber les coeurs fera tourner la tête et perdre les esprits ...

La Réunion est une femme ... et ses montagnes, et ses flancs ..... de falaises ... prendre le temps de la découvrir .... et on s'y fait une autre idée ... qui pourrait faire qu'à force d'intimisme, c'est l'égoïsme qui pourrait naître ... pour ne pas la partager.

Mais la Réunion est devenue une femme moderme... et ouverte au monde ... et là, c'est une affaire d'évolution de la société ... qu'il faudra savoir maitriser pour éviter les excès ... qui tels des MST la mèneraient à perdre ses beautés ...

La sécheresse, malgré des efforts du jardinier que je suis, a eu raison de pas mal de mes violettes... et je relativise...

14.Posté par Yabtoboz le 27/08/2012 12:24
Mr DERAND,

Pensez vous que votre "mission" est digne de respect vis à vis des victimes, des parents et amis des victimes ?
Que pensez vous réellement prouver objectivement ?


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales