Sport

Didier Agathe prêt à lancer une académie des sports à La Réunion

Après Patrick Cazal, ce soir c’est le grand soir pour Didier Agathe qui fête son jubilé au stade de l'Est, à Saint-Denis. Le footballeur évoluera toute cette soirée aux côtés de ses amis Samuel Eto’o, Ashley Cole et les Réunionnais Guillaume Hoarau, Florent Sinama-Pongolle et Laurent Robert.


Didier Agathe prêt à lancer une académie des sports à La Réunion
Didier Agathe, l’ancien joueur d’Aston Villa, devrait faire vibrer le public ce soir au Stade de l’Est. Nul doute que les amateurs du ballon rond seront aux rendez-vous pour voir  de plus près les stars habituellement visibles qu’à travers leur écran de télévision…

Un bon nombre de sportifs sont déjà arrivés à l’île Maurice. Didier Agathe a notamment rencontré le président de la République de l’île Maurice, sir Anerood Jugnauth et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo.

L’occasion pour le Réunionnais d’évoquer la suite de ces projets car le jubilé est loin d’être un adieu à la pelouse… Avec des partenaires sportifs, Didier Agathe a annoncé son intention de lancer une Académie des Sports à Saint-Denis.

L’objectif pour lui étant de rassembler en un lieu les meilleurs sportifs, de diverses disciplines, afin de les former au haut niveau. A commencer par le football et le handball, deux disciplines reines à La Réunion.
A l’annonce de son jubilé au mois de décembre dernier, Didier Agathe avait prévenu : "on vous assure de belles surprises" et il évoquait déjà sa volonté de pallier un manque d'infrastructures sur l'île. (Lire l'article suivant : Reconversion de Patrick Cazal et Didier Agathe)
Samedi 27 Juin 2009 - 10:01
Melanie Roddier
Lu 1648 fois




1.Posté par Kass koko le 27/06/2009 13:28
Pourquoi pas , seulement que mr Agathe , mette des sous et qu'il n'attend profiter de subventions ! assez donné!

2.Posté par eric le 28/06/2009 22:09
Mr kass Koko votre argument est d'une facilité déconcertante, comment peut on alors justifier les projets structurants de la Réunion qui sont pilotés par les SEM dans le domaine des équipements publics, des transports publics... Allons donc il existe des dispositifs dont le legislateur a crée et il me semble intéressant de les utiliser pour tous projets dont la finalité mérite l'attention et l'innovation!

3.Posté par GRENADE974 le 29/06/2009 08:02
Petite réflexion :
Il existe déjà des ligues et des clubs dans chaque sport, qui font dans l'ensemble du bon boulot auprès des jeunes (classes sports études, stages, sélections) et leur donnent la possibilité d'évoluer dans des clubs pros en métropole (les écoles de foot de NANTES, AUXERRE, RENNES notamment, sont très réputées pour leur sérieux dans l'accompagnement des jeunes joueurs)....
Créée au départ en COTE D'IVOIRE par JM GUILLOU, la première académie pouvait se justifier, les structures minimum n'existant pas sur ce continent.
Mais les académies (de foot notamment) qui se sont montées en FRANCE par la suite, ne sont-elles pas un moyen (souvent avec des fonds publics) de se recycler pour des anciens pros?
Après tout je ne suis pas contre mais avec des fonds privés uniquement.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales