i-tech

Diaspora : l'anti-Facebook

Pour les créateurs de ce nouveau réseau social, Diaspora doit réduire au silence Facebook car il est, selon eux, plus respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.


Diaspora : l'anti-Facebook




Ce sont quatre jeunes étudiants new-yorkais qui ont fondé un nouveau site communautaire du nom de Diaspora. La raison est simple pour ses fondateurs qui souhaitent que Facebook disparaisse au profit de leur réseau social plus respectueux de la vie privée et des standards du Web. Un réseau qui permettrait de "choisir quel type de contenu sera accessible aux collègues de travail, amis, connaissances, …", explique le site.

Face à Facebook, numéro un des sites communautaire, les fondateurs auront fort à faire pour mettre à mal le site de Mark Zuckerberg qui rassemble, tout de même, près de 400 millions d'utilisateurs à travers le monde. Mais dès sa mise en ligne, le site Diaspora a rencontré l'enthousiasme de la Toile, sur l'objectif de 10.000 dollars de dons pour la création du site, les quatre new-yorkais ont récupéré près de 200.000 dollars.

Le site Facebook est très critiqué pour son manque de respect de la vie privée. En plus de changer en permanence sa politique de confidentialité, les utilisateurs sont perdus et n'utilisent pas efficacement les verrous de sécurité, le site Facebook établit des profils avec des données personnelles pour les revendre à ses partenaires publicitaires.

Beaucoup d'internautes attendent avec impatience le lancement du site Diaspora, pour le 15 septembre prochain.
Dimanche 29 Août 2010 - 16:35
Julien Delarue
Lu 8220 fois




1.Posté par Michel Gangaye le 29/08/2010 20:07
Le soft power est une manière douce, non-militaire, de peser sur les affaires du monde. Les réseaux sociaux américains se sont une nouvelle forme d'aliénation du monde.

2.Posté par SOURIS T'ES ESPIONNÉ:) le 30/08/2010 09:32
DE TOUTE FACON UNE FOIS QUE VOUS ETES SUR INTERNET C'EST LA PLUS GRDE SOURCE D'ESPIONAGE ET DE FILTRAGE MONDIALE QUI APPARTIENNENT A QQ ELUS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL CIA et j'en passe ALORSQUOI QUE TU FASSES UNE FOIS SUR INTERNET ET GOOGLE CA Y EST T'ES FICHÉ LOL
CE N'EST PAS QQ GARS BIEN GENTILS et braves QUI VONT CHANGER QQ CHOSES VOUS CROYEZ QUOI QU'ON VA VOUS DONNER FACEBOOK POUR FAIRE MUMUSE ILS SAVENT TOUS DE NOUS ET JE DIS BIEN TOUS!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales