Revenir à la rubrique : Communiqué

Dianel Moreau, nouveau président de l’ARIFEL

Daniel Moreau, PDG de Royal Bourbon Industries pour le Collège « Transformateurs » a ainsi été élu, à l’unanimité, Président du Conseil d’administration de l’ARIFEL et ce pour une durée de trois ans. Il succède à ce poste à Joël SORRES, représentant l’AROP FL (Collège « Producteurs ») qui a conduit l’ARIFEL de sa création, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 juillet 2015 à 13H15

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Daniel Moreau, PDG de Royal Bourbon Industries pour le Collège « Transformateurs » a ainsi été élu, à l’unanimité, Président du Conseil d’administration de l’ARIFEL et ce pour une durée de trois ans.

Il succède à ce poste à Joël SORRES, représentant l’AROP FL (Collège « Producteurs ») qui a conduit l’ARIFEL de sa création, le 8 juin 2012, à ce jour.

Joël SORRES a accepté la vice-Présidence de ce bureau constitué autour de Daniel MOREAU et reste donc fortement impliqué dans le développement et le suivi des activités interprofessionnelles.

Le bureau est ainsi constitué : 

Président : Daniel MOREAU, Royal Bourbon Industries (collège Transformateurs)
Vice-Président : Joël SORRES, AROP-FL (collège Producteurs)
Secrétaire général : Joël GRONDIN, Sica-TR (collège Producteurs)
Trésorier : Dany LEVENEUR, Groupe LM (collège Grossiste)
Vice-Trésorier : Amaury DE LAVIGNE, FCD (collège Distributeurs)

Pour rappel l’Association Réunionnaise Interprofessionnelle Fruits et Légumes (ARIFEL) est née le 8 juin 2012 de la volonté des principaux acteurs de la filière Fruits et Légumes. Son ambition est de développer, améliorer et sécuriser, par l’action collective,  une offre de produits agricoles et agroalimentaires sains, de qualité et adaptés aux marchés des Fruits et Légumes.

Objectif général : coordonner une réflexion propre à la filière pour permettre un accroissement tant quantitatif que qualitatif de la production totale de Fruits et Légumes à la Réunion et contribuer ainsi à répondre aux principaux enjeux du territoire : emploi, environnement, sécurité des approvisionnements alimentaires. 

Objectifs spécifiques : favoriser le développement concerté et équilibré des marchés du frais, de la transformation et de l’export au bénéfice des consommateurs et ainsi contribuer significativement à l’économie réunionnaise tout en garantissant aux professionnels de la filière une juste rémunération.

L’ARIFEL a pour vocation de contribuer à la structuration de la filière notamment à travers la mise en œuvre de diverses actions communes à l’ensemble des partenaires et ce, dans un esprit de complémentarité des expériences et des compétences. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.