Culture

Diam's lance son SOS aux Réunionnais


Diam's lance son SOS aux Réunionnais
Diam's, de retour à la Réunion après cinq ans d'absence, se produit ce soir au parc Expobat de Saint-Paul à partir de 20 heures pour présenter au public réunionnais son dernier album S.O.S, fruit d'une longue période sombre qui marque enfin son retour.

Diam's a changé

Certains passages du nouvel album de Diam's évoquent une période sombre de sa vie. Période intime qu'elle dévoile dans un livre qui sortira bientôt. Quoiqu'il en soit, une expérience malheureuse pour la chanteuse qui l'a reconduite vers le succès.

Cet album est, pour elle, le seul moyen de s'exprimer puisqu'elle a fait le choix de ne plus donner d'interview à la presse. Elle espère que le message le plus important de cet album est passé, à savoir qu'elle a changé.

Une tournée magique

La tournée a été "surprenante", dit-elle. Les salles étaient pleines tous les soirs alors que les médias disaient que la tournée ne marchait pas. "Il y avait quelque chose de magique dans cette tournée. Je n'avais rien dit et les gens étaient là", se souvient-elle.

Ce silence a été le pari le plus gros de la carrière de Diam's. Elle a perdu beaucoup de gens au passage mais elle ne le regrette pas.

Et ce soir, elle se produit à la Réunion. La chanteuse tient à rassurer le public réunionnais, il aura droit au même concert que celui qu'elle fait en France. Il ne sera pas au rabais. Diam's sera présente à 100% pour partager sa musique avec son public.

Un billet acheté, un euro reversé

2.000 personnes ont déjà acheté leur places pour le concert de ce soir. Les organisateurs ont tenu à faire un geste caritatif pour l'association Big Up de Diam's en reversant 1 euro sur chaque billet acheté à l'association.

Cette association vit sur les ventes de l'album S.O.S. A ce jour, elle a déjà récolté des centaines de milliers d'euros qui permettent d'aider les orphelinats, les centres d'accueil d'enfants,... C'est devenu le nouveau combat de Diam's: "aider les autres pour se sentir bien car c'est dans le partage qu'on entrevoit l'humanité qui est en nous".
Samedi 30 Octobre 2010 - 11:16
Ingrid Benoit
Lu 3035 fois




1.Posté par Pas Glops ! le 30/10/2010 12:01
trés bizarre cette bonne femme bourrée de tunes , elle se croit investie d'un rôle de propagande de l'islam pur et dur tout en chantant des niaiseries et se targue de son succés en chantant dans une foire expo !! C'est vrai qu'en général c'est la que l'on trouve les plus beau pécimen de bovins !!

2.Posté par duo le 30/10/2010 14:41
youpii kikoo lol mdrrrr

Diam's?

Nan nan merci

3.Posté par coco boy le 30/10/2010 16:13
Toute de noir vêtue la madame, juste son visage découvert. LAMENTABLE.
Quelle image de l'islam donne t-elle ? certainement pas une belle.
Alors que l'islam est une religion de tolérance; elle et une poignée d'intégristes, surtout celui qui l'accompagne font de cette religion une resucée de l'histoire du catholicisme de sinistre mémoire : l'inquisition.
A éviter comme la peste et le choléra réunis.

4.Posté par ALEXANDRA le 30/10/2010 16:49
Chanter ou prêcher, il faut choisir !
Merci aux organisateurs d'avoir pensé à elle !
Pourquoi ne va t elle pas dans tous les pays islamiques???

5.Posté par Payet le 30/10/2010 21:42
va trouv 2000 kouyon pou alé donn zot larjan…
lé vré larjan la, i sort de frans minm !
la donn anou sa pou gaspiyé…

6.Posté par c'est n'importe quoi ! le 31/10/2010 08:28
un défilé " d'artistes " bidon de métropole vient pomper l'argent des spectateurs Réunionnais et pendant ce temps d'excellents musicos ou comédiens locaux crèvent la dalle ou presque...
c'est n'importe quoi !

7.Posté par La Récitation...! le 31/10/2010 08:34
Au fait, c'est quoi qu'elle chante cette nana, du rap, du hip hop, de la variette...joue t-elle avec de vrais musicos? Juste pour savoir, éclairez ma lanterne svp!

8.Posté par Emeline le 31/10/2010 10:33
C'est une nana ça ? Un tas de chiffons qui fait des galipettes !

9.Posté par Ghislain le 31/10/2010 12:17
Après tous ces commentaires contre Diam's je tiens à apporté le mien en toute impartialité.
Je dois dire que je ne comprend pas son comportement, car elle qui se bat pour la défense des femmes et des petites gens vient de passer pour ce que l'on en sait par les médias dans la religion musulmane avec les tenues vestimentaires règlementaires.
Cependant nous ne savons ni vous ni moi ce qui est le vrai du faux transmis par les médias et dans notre pays ou la tolérance est de mise je laisse à Diam's sa vie et son mode de vivre.
Malgré quelques apriori je suis quand même allez hier soir voir son concert avec ma famille ( billets offerts) et je dois dire que la, tous mes apriori sont tombés car Diam's donne un concert digne des grands artistes et qu'elle n'a pas économise ces forces pour en donné pour le prix du billet.
Elle est venue avec de très bons musiciens entre autre un pianiste de talent et elle à su mettre le feu dans la foule.
Alors madame Diam's je ne vous connais pas et je ne pourrais jugé du vrai et du faux sur ce que l'on sait de vous, mais pour le concert d'hier soir je vous dis chapeau et merci.
A tous ceux qui ne serait pas d'accord avec moi je leur dirai de respecter la tolérance et de laisser les gens vivre comme ils le veulent si cela leurs apportent un peu de bonheur et qu'il fassent profité de leurs notoriétés pour en aider d'autres comme Diam's avec son association pour les enfants d'Afrique BIG UP qui à récolté 200 000€ .

10.Posté par Ladi-lafé le 31/10/2010 12:21
La Mélanie Georgiadès qui s'en va essorer les poches des réunionnais crédules ? Kouyoniss !
En métropole elle est démonétisée , on ne va pas tader à la voir dans les foires et les semaines commerciales !
Vous en voulez un air ? De la madone des racailles :
« Ma France à moi », l’un de ses titres, qui s’y reconnaît ?

Voici des extraits :

« Ma France à moi elle parle fort, elle vit à bout de rêves,

Elle vit en groupe, parle de bled et déteste les règles,

Elle sèche les cours, le plus souvent pour ne rien foutre (…)

Alors elle se démène et vend de la merde à des bourges,

Mais la merde sa ramène à la mère un peu de bouffe, ouais.

(…) Elle a des valeurs, des principes et des codes,

Elle se couche à l'heure du coq, car elle passe toutes ses nuits au phone.

Elle parait faignante mais dans le fond, elle perd pas d' temps,

Certains la craignent car les médias s'acharnent à faire d'elle un cancre,

Et si ma France à moi se valorise c'est bien sûr pour mieux régner,

(…)

Refrain 2:



« Elle se plait à foutre la merde car on la pousse à ne rien faire.

(…) Mais ma France à moi elle vit, au moins elle l'ouvre, au moins elle rit,

Et refuse de se soumettre à cette France qui voudrait qu'on bouge.

(…) Alors peut être qu'on dérange mais nos valeurs vaincront…

Et si on est des citoyens, alors aux armes la jeunesse,

Ma France à moi leur tiendra tête, jusqu'à ce qu'ils nous respectent. »

Ben oui elle chante les loosers racailleux , dealeurs et allergiques à l'effort la chypriote , du même tonneau que le Debouzze auquel nous devons la mort du fils de Michel Admette ; elle aurait dû amener le Djamel dans sa tournée qu'on rigole un peu !




11.Posté par Roche écrite le 31/10/2010 12:53
tu parles d'une chanteuse je l'aime pas cette fille

12.Posté par Polémique Victore le 31/10/2010 13:11
C'est pas un diams c'est du zirconium......ya tromperie sur la marchandise.......

13.Posté par nessie974 le 31/10/2010 15:27
La réunion, la réunion, si zot y veut pas écoute DIAM'S c'est zot droit (radio freedom doit être mieux) ... on a en France ce qu'on appel la liberté d'expression... elle chante ce qu'elle veut ne vous déplaise...
bref en tout cas, pour certain elle chante la racaille, pour d'autre elle déteste la politique bref pour moi quand j'étais en bas ek des idées noires ben c'est ces chansons qui m'ont aidés à pas foutre ma vie en l'air et voir ben que c'est pas avec des gens comme vous qu'on avance... des gens qui nous aide pas à remonté ... l'hopital? les médicaments? ben si y'avais pas ces chansons croyez-moi ben je sais pas où je serais alors MERCI diams pour tes albums, tes chansons qui j'ai l'impression sont écrites pour moi :) et puis surtout MERCI pour le concert d'hier soir qui était EXCELLENT .... rien à regretté... et DIAM'S si jamais tu passe par ce site fait pas un cas parque à la Réunion y aime moucater y gain faire que ça mais quand il faut mette ensemble na pu personne...
Fier d'être Réunionnaise même avec ses gros défauts....

14.Posté par ana974 le 01/11/2010 15:15
moi je dit si zot i aime pa ben écoute pa, avant de tir lé défaut su le monde tir d'abor su sa d'zot. Si comme na 1 peu i di ke la eu dé kouyon pou donne l'argent é ben laisse a zot. en tou BIG UP!!!! super concert.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales