Société

Dialysés mais en vacances à La Réunion, avec l'Aurar


Rendre La Réunion accessible aux patients de dialyse... C'est le but de l'Aurar qui reçoit des vacanciers dans deux appartements thérapeutiques désormais disponibles en location.

En partenariat avec l'agence de voyage Vanilla Islands Tours, des packs "All inclusive" sont proposés, incluant les frais médicaux. Ces services devraient améliorer considérablement la qualité de vie des patients dialysés désireux de passer des vacances plus sereinement.

Des packs de 8 à 15 jours sont prédéfinis, mais des voyages "sur-mesure" peuvent être organisés, incluant le billet d’avion, l’hébergement (dans les appartements thérapeutiques, comme en services hôteliers), la pension complète, les excursions et les prestations médicales dans n'importe lequel des dix centres de l’Aurar, sur toute l'île.

Les frais médicaux ne sont pas avancés par les patients puisque dans le cadre de ce partenariat, l’Aurar est en lien avec la Sécurité Sociale et se charge du suivi des dossiers médicaux. Pour les patients européens, le principe est le même, grâce à la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM).

Nathalie Verhac, première locataire de l’appartement thérapeutique, en visite à La Réunion jusqu’au 17 octobre, affirme: "C'est mon 2ème séjour "vacances dialyse" à la Réunion, mais je viens à Saint-Gilles pour la première fois. La location de l'appartement thérapeutique est assurément un plus, en terme de confort, mais aussi pour les soins. En cinq minutes, je suis devant le centre et la machine, cela enlève le souci de transport, de transfert. C’est un gain de temps précieux... pour pouvoir faire plus de choses par ailleurs, même les jours de dialyse !"

Dans quelques mois, l’invitation au voyage sera multipliée puisqu’un partenariat est en cours de finalisation avec l'Ile Maurice. Dès le début de l’année 2016, les patients de l’Aurar pourront s'y rendre en vacances, tout en suivant leur séance de dialyse sans avancer les frais médicaux.
Mercredi 14 Octobre 2015 - 13:03
Lu 1188 fois




1.Posté par noe le 14/10/2015 16:24
Une bonne nouvelle pour les malades qui voyagent !

2.Posté par tanguy47 le 14/10/2015 21:20
Voilà une excellente initiative qui permettra à toutes ces personnes de coupler tourisme et soins, espérons que ce "pack" vacances attirera bon nombre de patients avec leur famille sur l'île.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales