Sport

Diagonale des Fous : La pluie sera au rendez-vous


Photo d'archive
Photo d'archive
C'est la grande inquiétude des sportifs qui concourent pour le Grand Raid : le mauvais temps. Malheureusement pour les raideurs de la Diagonale des Fous, qui partent ce soir du Cap Méchant, à Saint-Philippe, la pluie sera bien au rendez-vous.

"Il y a une forte probabilité qu'il y ait un temps nuageux accompagné d'averses entre Saint-Philippe et Cilaos la nuit prochaine", signale Jacques Ecormier, prévisionniste à Météo France.

De la boue et des sols glissants sont donc à prévoir sur les sentiers du Volcan, du Piton des Neiges ou du Taïbit, pour les plus de 2700 fous qui parcourent la Diagonale.

Pas d'orages

En revanche, que les raideurs se rassurent, aucun orage n'est prévu. "Les nuages qui sont présents dans cette région sont à environ 4.000-4.500 mètres d'altitudes. Or, pour qu'il y ait des orages, il faut des nuages qui atteignent 8.000 mètres d'altitude", souligne le prévisionniste.  Une amélioration est prévue en cours de journée samedi, avec un "temps nuageux à mi-couvert", assure Jacques Ecormier.

Les Fous sont prévenus, il faudra composer au mieux avec la météo.
Jeudi 18 Octobre 2012 - 11:00
Lu 2562 fois




1.Posté par Royal Bourbon le 18/10/2012 11:10
Les pas fous esperent, quant à eux, que la pluie tombe enfin !!!! Et puis, s'ils ont payé pour participer à cette course c'est pour en ch...!

2.Posté par irreverPRR le 18/10/2012 11:46
il faut que le prefet envoie l'armée pour assecher les sentier, construire des auvents. On veut aussi des emplois de vigie pour porter les chaises à porteur. A cause des morts. RIP RIP RIP

-l'humain doit passer avant la pluie.
-Les raideurs sont en premiere ligne.
-Le prefet sera responsable s'il y a des morts
-Partout dans le monde on raconte qu'il ne faut pas venir à la reunion a cause de la pluie qui peut faire mourrir les raideurs en prmiere ligne
- Il faut prendre exemple sur Dubai qui a construit des tapis roulant climatisés

3.Posté par noe le 18/10/2012 11:55
Pas de pluie sur St Philippe en ce moment ! temps assez clair , chaud et sec !
Une petite pluie pour rafraîchir les cerveaux serait tolérée par tous .
On démarrera comme convenu à l'heure fixée par le règlement ... Sans problème !

« On n'a pas tous les jours vingt ans
Ça nous arrive une fois seulement. » ()

Alors profitons pour prendre le départ ce soir !

4.Posté par John Galt le 18/10/2012 12:23
Mdr J'adore les multiples congratulations du vingtième anniversaire surtout lorsque l'on déforme le sens de l'histoire pour en fabriquer une autre plus agréable sur la Vertus il est bien d'oublier le véritable instigateur de cette course car cette association d'accapareurs ont trop vite oublié Jean Jacques Mollaret , d'ailleurs personne n'y croyait lorsqu'en 1993 après le jet d'éponge de le méhauté faisant qu'en à peine trois mois j'ai pu trouver les partenaires pour permettre à faire vivre cette course, "The Show must go on! The Show must go on ..." ils ont oublié parce que la vérité n'est pas bonne à dire ou plutôt il est préférable que les personnes que l'on souhaite pas voir apparaitre dans le protocole pourraient faire tache dans sur la photographie ou à moins qu'ils sont victime de la maladie d’Alzheimer car dans le process technique et le caractère d'un égo surdimensionné d'un Jean Pierre Charron, je n'aurais donc été qu'un clampin illuminé pour croire à la survie de cette épreuve après avoir voulu attenté à mon honneur, par le discrédit mais mon honneur reste intact il est même parvenu aux plus grands honneurs par tous les degrés.




Cette année de 1993 sera un tournant dans l’organisation de ces traversées de l’île : à 2 mois de l’épreuve, 1° coup de théâtre ; Didier Le MEHAUTE et son équipe jettent l’éponge; raisons évoquées : tracé non sécurisé suite au passage d’un cyclone en début d’année, problèmes de financement.

A un mois et demi de l’épreuve, 2ème coup de théâtre, Jean Pierre CHARRON, Directeur Technique de la Grande Traversée qui n'y croyait pas au début , sans mon insistance , aidé par les fidèles et passionnés de l'Association Bourbon Rando; nom de baptême de cette nouvelle épreuve : "Course de la Pleine Lune"


La nouvelle équipe (dont Patrick Floch devient le directeur de course) apporte quelques modifications au parcours afin d'éviter les passages non sécurisés, avec notamment la traversée de Mafate Nord, l'ascension sur Dos d'Âne, et même la cour d'une famille que quelques centaines de finisseurs emprunteront !

Étant donné le revirement de dernière heure, le nombre d'inscrits chute de moitié : plus de 1 000 à 460 dont aucun non-résident. L'organisation montée en un mois et demi par des bénévoles passionnés est une réussite.

J.Pierre CHARRON et Patrick FLOC'H ont réussi leur pari et viennent de sauver la course. D'autre part et pour la première fois, l'Organisation est associative, fondée sur le bénévolat

2ème victoire pour Patrick MAFFRE

Classements : Patrick MAFFRE en 16h 30' - il précède Jean-Philippe Marie-Louise (2ème en 17h14') et Cléo Libelle (3ème en 18h)
Chez les féminines, victoire de Etienne Régine en 27h26' devant Anne Legarec (28h01') et Mireille Séry (28h 53').

5.Posté par ma secrétaire le 18/10/2012 13:23
Pendant que les raideurs courent , Samuel Mouen nous prépare une opération escargot.......
Deux mondes aux valeurs diamètralement opposées : ceux qui cherchent à se dépasser et les assistés.

6.Posté par fabrice le 18/10/2012 17:42
s'est plus le grand raid ou la diagonale des fou mais la course de KILIAN JORNET vue les panneaux publicitaire dans toutes l’ile je suis dégouter et va le faire savoirs pas de sa faute le mec mai ont dirais que les organisateur ne voie et jure que de cette homme s'est vraiment dommage pour la réunion de plus qu'il est arriver 2 jours avant et repart de suite et a bien dit une course qu'il fait tout les mois

7.Posté par Alexandra le 24/10/2012 07:22 (depuis mobile)
Philippe marillouise est mon parin je le love

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales