Société

Développement durable : le Maire de la Possession "contre l'incinérateur"


Vanessa Miranville a affirmé dans un communiqué être "fermement opposée" la solution du projet d'incinérateur pour le traitement des déchets.
Le maire de la Possession, seul élu de la mouvance écologiste de l'île, a obtenu la création d'une commission spécifique au sein du TCO sur la questions du traitement des déchets.

Elle rappelle que "chaque scénario comporte des avantages et des inconvénients, mais reste persuadée qu'une solution non dangereuse pour la santé humaine et créatrice d'emplois durables et protectrice de notre environnement peut-être proposée aux Réunionnais".
Lundi 22 Décembre 2014 - 09:27
Lu 1361 fois




1.Posté par noe le 22/12/2014 09:37
Si on ne peut plus incinérer son corps après sa mort , où va-t-on mes amis ?

2.Posté par un ancien élu le 22/12/2014 09:54
Bravo madame le maire d'avoir fait voter à l'unanimité les délibérations concernant ces notables du très huppé lotissement Jujubes qui se croyaient intouchables. Au fait où était passé Philippe Robert, ex premier adjoint??? Et Savigny et Lauriol??? 918000 € qu'ils ont laissé dormir ces imbéciles!!

3.Posté par ti kaf la cour le 22/12/2014 11:58
a ancien élu poste 2 . vous avez entièrement raison . quand il sagit de faire payer ces notables et venir délibérer sur la question PHILIPPE ROBERT . ANNE FLAURE DEVAUX . FRANCOIS DELIRON répond aux élus absents . heureusement que les autres élus de l'opposition on répondu présent PREUVE DE LEUR ENGAGEMENTS DANS LA VIE DE LA VILLE ET DE LEURS RESPONSABILITER EN VOTANT A LUNANIMITER SUR CETTE DELIBERATION LA . UN GRAND BRAVO A EUX . et lui philippe robert pendant ce temps la il prépare une conférene de presse avec maman pour dire quoi ? des bétises du genres .: QUAND JE SERAIS ELU AU CONSEIL GENERALE JE FERAIS TOUT POUR SAUVER L'USP . CLUB D'ou il a cautionner la mauvaise gestion quand il était au affaires . TOUT DOIT ETRE FAIT POUR BALAYER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CETTE INCOMPETANT QUI VIE QUE PAR UN MANDAT . ALLEZ RODE IN TRAVAILLE POU OU Té

4.Posté par bienvenu le 22/12/2014 12:07
elle est pas mal la maire de la posséssion......ça nous change des vieux bedonnants

5.Posté par Bourbon KID le 22/12/2014 13:36
Le problème avec ce type d'équipement, c'est que tout le monde est conscient de son utilité, mais ....chez les autres,,,,,,

6.Posté par JH Savigny le 22/12/2014 13:46
Je ne sais pas qui a écrit ce billet mais Vanessa Miranville est-elle vraiment la seul élu (sic) de la mouvance écologiste ? Pourtant, elle n'émarge plus à EELV et elle a fait disparaître le mot "écologie" de son mouvement associatif. Et les autres partis de l'île ne prennent-ils aucunement en compte les questions écologiques ?
Pour l'affaire qui nous concerne, le TCO devait rendre un avis sur le traitement des déchets. Neuf remarques ont été formulées par la coordination des maires et validées par l'Assemblée intercommunale. Il n'est nullement question d'une "commission spécifique" co-présidée par Mme Miranville. Il y en a qui prennent encore leur désir pour des réalités. Depuis que ces questions sont débattues (PDEDMA devenu PPGDND), on n'a pas entendu Mme Miranville. Maintenant qu'hélas, il faille entrer dans la phase opérationnelle, elle communique pour la forme. C'est purement politicien. Et, vous le savez, la forme c'est le fond qui remonte en surface. La suite sur le facebook, de pourlapossessionmidioui.

7.Posté par doudou le 22/12/2014 13:55
A TI KAF LA COUR.
l'é vrai au conseil du 17 décembre moin la pa vi PR, AFD, FD . moin la domande a moin o sa zot lé passé . 2 conseil a suive zot lé pa là . on diré ou bien zot la per i di des choses ou bien zot i enfou carément do moune la vote pou la liste de RR ; zot la même poin respé pou zot mandat zélu .
Mi pense qué do moune la pa vote pou zot pou zot fé la politique la chaise vide .moin mi di bravo pou zelus loposition qué té présent .
PR la jamé siège dans l'opposition (même quan li lété dans la mazorité li té fou rien ) de sa vie . li té suive lé zot .
par contre, nou pé pense sak nou vé zordi de SAVIGNY et LAURIOL mai au moin 2 bougre la la fai in travay . ( bon ou mové , aprè sakinne i pennse sak li vé) .
dapré ce que mi entend par ci par la , PR et FD i sava même pa en commission !!!!!!!!
la zordi zot i vé la popilation i vien avec zot !!!!!!!!!!!!
moin mi di a ou mi vote pa pou 4 personne qué lé avec PR .

8.Posté par domino le 22/12/2014 14:05
Miranville na 2 discours ! au TCO , elle lé pou l'incinérateur . en dèor elle lé contre !
mai la aussi , i wa elle na poin trop couraze donne son poin de vi . elle i donne Mme Lambert pou voté ( dapré sak lé écri dan zournal);
domin quan zafèr i pète elle i di sa lé pa moin sa , sa c'estMme lambert !!!!!!!!!!!
et si Mme Lambert i veye pa elle domin ; elle nora in rappel a lordre et pui pi délégation dan la mairi!!!!!
et pi dan dossier tro dir ; elle i vien pa , elle i donne procuration !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oussa nou sa va !!!si ou plé ou sa nou sa va !!!!!!!!!!!!!!
la possession i dérive ! ou sa nou sa va !!!!!!!!!!!!!!!

9.Posté par assé déconné le 22/12/2014 14:37
madame la Mairesse ne dit rien par contre sur l'unité électrique récemment installée et opérationnelle, qui déverse sa pollution hydrocarbure dans les airs... pourquoi ce silence ??

10.Posté par Mojito le 22/12/2014 15:32
@9 la nouvelle centrale électrique est opérationnelle bien avant l'arrivée de Vanessa, et qui plus est, sur la commune du Port...que voulez vous qu'elle dise?

11.Posté par gbdz le 22/12/2014 17:09
La pauvre, elle est mal informée. Les incinerateurs modernes avec la temperature controlé et filtrace des particules sont en usage dans les pays nordique ou ils sont situés au milieu d'habitation. Je comprends bien qu'il faut proteger Total et soutenir les importateurs du charbon et meme augmenter la production d'energie avec les carburants fossiles parce que ils donnent du travail et –vu comment ils votent les Verts– probablement des petites donations a leur caisse d'elections...
Les Verts contre l'acologie, contre l'energie renouvelable, ce que c'est l'incinerateur MODERNE.
Malheureusement, les francçais restent avec leur experience 'cadmium' des années 1950 sans rendre compte ou ils sont les pays européens avec leur techniques de traitment des dechets.
"En arrière, les français! Soyons bêtes, soyons Verts!"

12.Posté par assé déconné le 22/12/2014 17:25
qu'elle fasse ce qu'elle peut..qu'elle communique les taux de pollution dans l'air possessionnais.. une ch'tite centrale d'analyse de l'air..voilà ce qu'il faut..pas compliqué non ?? et pas besoin d'être agrégée en math pour cela..

13.Posté par lol le 22/12/2014 18:42
l'usine à charbon ici à la réunion pollue + qu' un incinérateur, mais pour faire vert, on dit qu'on est contre, alors que faire de toute cette saleté ramasser tous les jours??????????????????

14.Posté par y_en_a_marre_bordel le 22/12/2014 20:13
Comme d'habitude, elle est contre tout ce qui se fait mais ne propose rien. A part augmenter le prix des prestations communales (garderie, cantine, etc..), je n'ai encore vu aucun changement à la possession depuis qu'elle est maire. l'immobilisme règne. Ah si j'oubliais elle a rétabli le régime bolchevique dans les bureaux de la commune : plutôt cocasse pour quelqu'un qui a battu l'ancien maire communiste.

15.Posté par EXCLAVE le 22/12/2014 20:44
L' ÉKOLOZI : UNE SOURIE VERTE , QUI KOURÉ DAN L'HERB .
LÉ VERT KOM SIRO LA MENTH , OU CHIMGOM HOLLYWOOD .

16.Posté par KLD le 22/12/2014 21:17
Au fait , je n'ai pas compris la position de madame la maire ( ex écolo ) sur la réserve marine ? et ce sans aucune arrière pensée , je tiens à le préciser vu "l'ambiance " .

17.Posté par du courage le 23/12/2014 05:57
l'alternative a l'incinerateur c'est diminuer nos déchets : donc taxer les ordures au kg pour reduire la production et inciter plus au tri.Mais nos politiques qui pensent tjrs a leurs réelections n'ont pas ce courage et prefere une solution dramatique en matière de sante publique.
l'incinerateur = metaux lourds et toxines dans l'air, c'est dess residus toxiques a enfouir sous la sphaltes ni vu ni connu et pollue le sol etcs...

18.Posté par EUHHHH ???? le 23/12/2014 07:51
Encore une fois, elle parle toute seule pour ne rien dire ! Et surtout pour nous prendre pour des canards sauvages (mensonges quant à la création d'une commission spécifique !) A part être CONTRE, peut-elle nous dire ce qu'elle propose vraiment (et en détails s'il vous plaît), sans nous sortir de belles phrases lénifiantes !
Maintenant, je voudrais savoir aussi : u[PES (Possession Ecologie Solidaire)]u ou PEA (Possession En Action) ? Quel est le vrai Sigle de Mme le Maire ? Li tourne avec lo vent ?
Pour les élections départementales, pourquoi ne garde t'elle pas le sigle PES (Possession Ecologie Solidaire) ? Le mot ECOLOGIE li fé peur domoun et li la peur gaign un galo ?????
Ce serait plus logique , non ? Pour être en cohérence avec ses prises de position !
Ma la limpression li conné pi su kel pié dansé ? Allez, une ZUMBA pou calme a li !

19.Posté par EXCLAVE le 23/12/2014 10:28
L' ÉKOLOZI , MALA VÉ BIEN DI , QUE ELLE Y TRINK EK L' UMPS ET SANS OUBLIÉ OR MALAKI , MAINTENANT ZOT LA KOMPRI LA
MAJORITÉ DAN KÉL PARTI ZOY Y APPARTIEN , LA SOURIE VERTE .

20.Posté par gbdz le 23/12/2014 12:21
>17
Si on met pas des metaux lords dans l'incinerateur, ils ne sortent pas non plus.
Pour le moment on ne peut pas traiter les dechets hospitaliers legalement a la Réunion comme il n'y a pas d'incinerateur. La situation n'est pas dans la legalité.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales