Société

Développement durable: La station d'épuration du Grand Prado ouvre ses portes


Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, la station d'épuration du Grand Prado à Sainte-Marie a ouvert ses portes ce lundi matin.

En présence du président de la Cinor, Gérard Maillot, et du directeur de Véolia, Geoffroy Mercier, deux classes de l'école Candide Azéma ont visité une salle de découverte sur la fragilité de l'eau et la nécessité de sa dépollution et une galerie dédiée aux installations et au processus de traitement. Le parcours pédagogique, clôturé par un jeu de quiz, a permis de leur faire comprendre le fonctionnement de la station et surtout de les sensibiliser à l'environnement.

"C'est vous qui dites aujourd'hui aux adultes comment se comporter pour que notre planète ne soit pas encore plus abîmée qu'elle ne l'est déjà, a déclaré Gérard Maillot au groupe d'élèves, nous les adultes on regarde beaucoup nos porte-feuilles mais sans cet outil, qui a couté des millions d'euros, c'est vrai, on ne fonctionnerait pas dans cette salubrité et l'hygiène qu'il faut aujourd'hui à La Réunion".

L'opération de découverte se poursuit les mercredi 3 et vendredi 5 juin de 10h30 à 13h30.

Lundi 1 Juin 2015 - 11:57
SH
Lu 881 fois




1.Posté par noe le 01/06/2015 13:20
Un centre grandiose qui fera augmenter le prix de l'eau .... en le triplant !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales