Revenir à la rubrique : Faits divers

Devant la cour d’assises pour avoir tiré sur deux agents des impôts

Aujourd’hui, et pour deux jours, s’ouvre le procès de Fred Lorion à la cour d’assises de Saint-Denis. Il est accusé de tentative de meurtre sur personne chargée de mission de service public. Les faits remontent au 3 mai 2011, Fred Lorion se rend au Trésor public du Tampon après avoir reçu un commandement de payer […]

Ecrit par . – le mardi 04 juin 2013 à 07H02

Aujourd’hui, et pour deux jours, s’ouvre le procès de Fred Lorion à la cour d’assises de Saint-Denis. Il est accusé de tentative de meurtre sur personne chargée de mission de service public.

Les faits remontent au 3 mai 2011, Fred Lorion se rend au Trésor public du Tampon après avoir reçu un commandement de payer pour le règlement de sa taxe foncière. Le Tamponnais réclame un délai de paiement, refusé par l’agent des impôts. Devant ce refus, Fred Lorion devient « fou« . Il sort son revolver, dissimulé dans un sac, et commence à tirer. Il va toucher deux fonctionnaires du Trésor, dont l’un d’entre eux sera sérieusement blessé. Puis, Fred Lorion prend la fuite. Identifié par les gendarmes, ces derniers se rendent au domicile du Tamponnais.

Sur place, ils trouvent une maison en proie aux flammes. Mais Fred Lorion est retranché et lourdement armé à l’intérieur. Ce dernier finira par sortir et se rendre. Placé en garde à vue, il va reconnaitre rapidement les faits, expliquant ne pas avoir pu payer et avoir essuyé un refus de report du Trésor pour un peu moins de 1.000 euros au titre de la taxe foncière.

Mis en examen pour tentatives de meurtre sur personnes chargées de mission de service public, il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Fred Lorion sera défendu par le bâtonnier Georges-André Hoarau et Me Omarjee.

Les fonctionnaires blessés seront représentés par Me Christel Videlot-Clerc. Verdict attendu ce mercredi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.