Faits-divers

Devant la cour d'assises pour avoir tiré sur deux agents des impôts


Devant le centre des impôts du Tampon le 3 mai 2011
Devant le centre des impôts du Tampon le 3 mai 2011
Aujourd'hui, et pour deux jours, s'ouvre le procès de Fred Lorion à la cour d'assises de Saint-Denis. Il est accusé de tentative de meurtre sur personne chargée de mission de service public.

Les faits remontent au 3 mai 2011, Fred Lorion se rend au Trésor public du Tampon après avoir reçu un commandement de payer pour le règlement de sa taxe foncière. Le Tamponnais réclame un délai de paiement, refusé par l'agent des impôts. Devant ce refus, Fred Lorion devient "fou". Il sort son revolver, dissimulé dans un sac, et commence à tirer. Il va toucher deux fonctionnaires du Trésor, dont l'un d'entre eux sera sérieusement blessé. Puis, Fred Lorion prend la fuite. Identifié par les gendarmes, ces derniers se rendent au domicile du Tamponnais.

Sur place, ils trouvent une maison en proie aux flammes. Mais Fred Lorion est retranché et lourdement armé à l'intérieur. Ce dernier finira par sortir et se rendre. Placé en garde à vue, il va reconnaitre rapidement les faits, expliquant ne pas avoir pu payer et avoir essuyé un refus de report du Trésor pour un peu moins de 1.000 euros au titre de la taxe foncière.

Mis en examen pour tentatives de meurtre sur personnes chargées de mission de service public, il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Fred Lorion sera défendu par le bâtonnier Georges-André Hoarau et Me Omarjee.

Les fonctionnaires blessés seront représentés par Me Christel Videlot-Clerc. Verdict attendu ce mercredi.
Mardi 4 Juin 2013 - 07:02
.
Lu 1012 fois




1.Posté par Robespierre le 05/06/2013 00:20
C'est dommage pour ce pov' boug ... de vouloir tuer le serpent par la queue !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales