Sport

Deuxième trial urbain au Barachois ce week-end

La seconde édition de l'Urban Trial de Saint-Denis aura lieu ce samedi 26 et dimanche 27 septembre au Barachois.


Après le succès de la première édition du trial urbain l'année dernière, des champions de France feront, de nouveau, un show de haut niveau ce samedi et participeront à une compétition ce dimanche face à nos champions locaux.

Le trial est une épreuve de maniabilité qui se déroule sur un parcours composé de "zones" et "d'interzones" où la notion de vitesse n'intervient pas. Les zones seront constituées d'obstacles divers à franchir sans poser le pied par terre.

Ce sont des invités prestigieux qui assureront le spectacle. Le meilleur français du moment, Loris Gubain, sera présent. Il est champion de France Expert 2009 et champion du monde Junior 2008. Christophe Bruand, champion de France Expert 2008 sera également présent. Ils seront accompagnés de Benoît Alouche, le parrain de l'Urban Trial de Saint-Denis, champion de Provence 2007.

Le spectacle, qui rappelons-le est gratuit, débutera à 21h ce samedi et durera deux heures. Dimanche, une compétition qui opposera des compétiteurs réunionnais sera également ouverte aux invités et débutera à 10 h. Cette compétition s'inscrit dans le cadre du Challenge Ufolep 974.

Une démonstration de VTT trial est prévue dès 13h, suivi du deuxième et troisième tour de la compétition. L'arrivée est prévue à 16h30 et laissera place ensuite à un show des champions.

A terme, l'association Urban Trial de Saint-Denis souhaite pérenniser l'évènement et ouvrir une école de trial à Saint-Denis.
Jeudi 24 Septembre 2009 - 08:51
Karine Maillot
Lu 1482 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales