Faits-divers

Deuxième jour d'embouteillages monstres à l'entrée de la route du Littoral


Deuxième jour d'embouteillages monstres à l'entrée de la route du Littoral
 
Le retour de la route du Littoral sur ses quatre voies a été annoncé ce matin par la Direction régionale des routes, mais n'interviendra qu'à partir de 20h.

D'ici là, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience. Si le matin, ce sont les usagers du Nord vers l'Ouest qui se retrouvent dans l'entonnoir du canal bichique, la sortie de travail de l'après-midi occasionne toujours des embouteillages monstrueux coté Possession.

Comme hier à partir de 16h, les premiers ralentissements sont constatés à hauteur du centre pénitentiaire du Port, soit 200m après l'échangeur du sacré-coeur. 

Jeudi soir, la fluidification du trafic n'était intervenue que tard dans la soirée, vers 21h. Les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences, le phénomène pourrait se reproduire dans les heures qui viennent.
Vendredi 13 Janvier 2012 - 17:00
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1779 fois




1.Posté par Citoyen contribuable le 13/01/2012 16:21 (depuis mobile)
J'ai une idée : et si on faisait un tram-train?

Ah mais non c'est vrai les lobbys du tout automobile et les anticommunistes primaires n'en veulent pas !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/01/2012 16:52
bien vu post1.
sans doute le nouveau président du conseil de surveillance, va t il proposer une liaison "le port / st denis" par avion, histoire d'enterrer définitivement paul vergès...?

3.Posté par L.F. le 13/01/2012 17:11
@citoyen : toi t'es d'une intelligence supérieure ca se voit! Et comment tu alimentes le tram-train? ah oui avec une nouvelle usine à charbon (super écolo hein!) Et comment tu y vas au tram train, sachant qu'à la réunion la moitié de la population habite à plusieurs kilomètres des gares? En voiture!!! et ben oui on y revient encore à la bonne tuture!!!

Allez au lieu de nous bassiner avec votre tram-train-bobo-ecolo-qui-va-servir-a-rien, construisez cette route qu'on en finisse!

4.Posté par noe 2012 le 13/01/2012 17:42
C'est le premier devant qui fait l'imbécile en ralentissant la circulation ...
Il faut envoyer les Forces de l'Ordre !!!

et puis il y a plein d'automobilistes -escargot , peut -être malades , avec pacemaker ...ou rêveurs , ou fumeurs qui roulent à 20 km/h en laissant un grand espace devant eux !!!

5.Posté par béa le 13/01/2012 21:35
Noe n'a pas tort , je confirme j'ai vu ce genre de malade pendant ces 2 jours ....

6.Posté par jyves974 le 14/01/2012 01:03
On voit qu'on a affaire a des flèches.. Question bête.. Pourquoi on va construire un nouveau TGV pour aller dans le Sud-Ouest quand on peut construire une autre autoroute ?

La nouvelle route du littoral est vraiment la solution.. avec des piliers qui sauront résister aux attaques incessantes des vagues et parce qu'on est trop idiot pour protéger la route existante avec les mêmes matériaux. Les vagues pourront impunément frapper la montagne et la faire écrouler. Bien sur, quand un pan de montagne tombera, cela ne va pas toucher la nouvelle route. Et si on a un accident ou un carambolage, on saura évacuer très facilement un pont sur la mer... Voiture.. vole !!!

Allez !!! Construisons plus de routes pour qu'on ait plus de voitures, au lieu de mettre plus de trains et de bus. La Réunion n'a pas d'argent pour payer le tram ? Facile.. Il suffit d'installer un péage a deux sens sur le littoral. On devrait boucler le budget d'ici 3 ans... Et comme on consomme de plus en plus d’électricité, on est trop con parce qu'on ne sait que construire des centrales a charbon. Les barrages hydrauliques, le solaire, les marées et courants marins.. C'est vraiment impensable pour une île a la fois très ensoleillée et gâtée par la pluie.

Et qui a mis fin au ti train lontan si ce n'est le PCR via le Conseil Général en 1954 ?


C'est vrai qu'en roulant pare-choc contre pare-choc, on va plus vite... Cela ne me viendrait jamais a l’idée que c'est parce qu'il y a trop de monde sur la même route...

7.Posté par Gabriel Picard le 14/01/2012 08:11
LES FOUS FURIEUX DU VOLANT
A chaque fois avec le retour du canal bichiques nous reviennent les analyses abracadabratesques des
fous furieux du volant : mais c'est bien sûr, s'il y a des embouteillages ce n'est surtout pas dû au goulot d'étranglement que constitue le passage de deux voies à une seule ! c'est de la faute aux automobilistes "escargots-peut-être-malades-avec-pacemaker', ou "rêveurs", ou "fumeurs", qui roulent à 20 à l'heure (vous avez déjà vu des gens rouler à 20 à l'heure, moi pas, de toute façon c'est impossible) "en laissant un grand espace devant eux" ! je suppose qu'ils veulent parler des automobilistes qui respectent les limitations de vitesse : une bande de demeurés, quoi ! Ce qu'ils voudraient, c'est que tout le monde fasse comme eux, c'est-à-dire que tout le monde fonce comme des dératés à 130 à l'heure et ne respectent pas les distances de sécurité (qui sont à l'origine des carambolages quasi-quotidiens).
Messieurs calmez-vous : l'époque des Fangio est révolue. Conduire consiste à se rendre d'un endroit à un autre en respectant le code de la route, rien de plus. Gabriel Picard.

8.Posté par Zinfonaute le 14/01/2012 13:21 (depuis mobile)
6. jyves974 le 14/01/2012 01:03

Révisez vos cours d'Histoire, ignorant ! C'est la majorité de droite qui a mis fin au train en 1954; le PCR via le conseiller general Paul Vergès s'y etait alors opposé

Tout est consigné dans les procès verbaux.

9.Posté par Gabriel Picard le 14/01/2012 13:43
Zinfonaute a raison. Et savez-vous quelle était la cause de la mise à mort du train ? c'était la place-forte de la CGT et du parti communiste de l'époque, De lépervanche en tête. c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles le parti communiste de Paul Vergès s'est acharné, avec le tram-train, à vouloir prendre sa revanche sur l'histoire. Gabriel Picard.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales