Société

Deux véhicules-radar banalisés supplémentaires pour la police


Les radars nouvelle génération ETM (Equipement de terrain mobile) se déploient progressivement en France. Mais pas encore à La Réunion (photo illustration)
Les radars nouvelle génération ETM (Equipement de terrain mobile) se déploient progressivement en France. Mais pas encore à La Réunion (photo illustration)
La Police nationale a réceptionné deux nouveaux véhicules dédiés aux contrôles routiers. Ces deux véhicules sont banalisés.

La rumeur de ces derniers jours a fait propager l'idée que les fameux véhicules avec radar intégré dans le pare-choc étaient (enfin) arrivés à La Réunion. Mais la préfecture confirme que les dernières acquisitions de la police ne relèvent pour l'instant que de véhicules avec radar embarqué "classique". Autrement dit, il s'agit de véhicules banalisés, à l'arrêt, que vous croiserez au bord des routes.

Quant aux fameux RMNG, pour "radar mobile de nouvelle génération", qui permettent au véhicule de patrouille de contrôler la vitesse d'un autre véhicule tout en étant inséré dans la circulation, ils avaient commencé leur déploiement-test dans vingt départements de l'Hexagone dès mars 2013.

Leur extension dans une centaine d'autres départements avait été programmée de façon progressive les années suivantes en fonction de la réussite de l'expérimentation. La Réunion ne serait donc pour le moment pas concernée.

Mais la prudence sur nos routes ne doit pas attendre l'arrivée dans l'île de ces voitures "radar mobile" !
Mardi 8 Septembre 2015 - 01:25
LG
Lu 5517 fois




1.Posté par Antiflic le 08/09/2015 08:29
Encore des machines à rançonner les automobilistes sans se fatiguer

2.Posté par Olive le 08/09/2015 10:54
Harcellement pour des chauffeurs mêmes bien dans leur conduite.

3.Posté par iliade974 le 08/09/2015 11:06
mi aime bien lo car jaune !!

4.Posté par @ Antiflic le 08/09/2015 12:01
Moi je suis anti-chauffard et anti-con. Vive les contrôles plus nombreux jusqu'à ce qu'enfin, les usagers de la route respectent le code qu'ils ont appris en passant le permis.

5.Posté par matthieu le 08/09/2015 13:33
il n'y pas suffisamment de contrôles,il faut mettre des radars partout et aussi à tous les feux rouges et en ville ou les gens conduisent trop vite,réprimons sans faiblesse,cela évitera des morts et des handicapés à vie à la charge de la collectivité et pour les chauffards de la prison ferme.

6.Posté par chavez le 08/09/2015 14:18
et bien bravo ! cela en calmera quelques uns en attendant quelques mesures plus disuassives comme la saisie des véhicules dans le cadre d affaires graves ou récidives, cela viendra et approche a grand pas , le seul probleme pour le moment est le manque de lieux de stockage là quelques uns vont pleurer et respecteront peut être un peu plus certaines personnes dans le cadre de leur travail !!!

7.Posté par WTF le 08/09/2015 16:53
N'importe quoi, c'est surtout un bon moyen de faire rentrer les sous dans les caisses de l’État et non se soucier de la santé des gens. Pure hypocrisie camouflée sous le prétexte rébarbatif de la sacro sainte sécurité routière.

Si on cherchait vraiment à sauver des vies, interdisait carrément la vente de véhicules, interdisons aussi les bricoleurs du dimanche nettement plus nombreux chaque W.E que les accidentés de la route. Comme si de toute façon on arrivera à éradiquer cela, ils savent très bien que c'est impossible, alors on pond des lois en déphasage totale avec la réalité du concret quotidien, large, impersonnelle pour gober le plus de mouche possible dans le tiroir du "bandit mancho" !

8.Posté par JPP le 08/09/2015 17:04
20 +100 = 120 départements Non il y a 101 départements en France. Alors ou sont les autres radars?

Maintenant lorsque la vitesse est à 110 max on respecte c'est ça le civisme.

9.Posté par @4 le 08/09/2015 19:33
Dans toute dictature, il y a des kapos. Comme toi.

10.Posté par û le 08/09/2015 20:12
Et bien dans ce cas ..... oui à la dictature!! Pour le bien commun!!

11.Posté par matthieu le 08/09/2015 20:16
Les amendes pour stationnement interdit sont passées à 135 euros,c'est une bonne chose,il faut poursuivre la répression,confiscation des véhicules,des deux roues et prison ferme en cas de mise en danger de la vie d'autrui.

12.Posté par chavez le 10/09/2015 14:47
Antiflic****si les automobilistes étaient plus raisonnables pas besoin de ces radars , quand a ne pas se fatiguer je pense que vous etes un pro dans ce domaine !! hahahaha

13.Posté par chavez le 10/09/2015 14:47
Olive*** si les automobilistes sont "bien ds leur conduite" comme vous dites alors rien a craindre en ce sens !

14.Posté par chavez le 10/09/2015 14:48
WTF ** reflexion tres representative d une certaine betise !!

15.Posté par WTF le 10/09/2015 16:32
Et alors Mister Chavez ? il est donc plus "normale" de fermer les yeux, faire comme si les voitures, toutes sans aucunes exception et sans chercher à avoir les plus puissantes, sont capables de sauter allégrement les 110.

taper sans discontinuité sur les usagers de la route, les stigmatiser en mode gros délinquant...non, perso je ne trouve pas cela normal. pas normale car il y a beaucoup de choses plus graves qui affectent la vie des gens au quotidien. Au moment même ou l'on écrit ces lignes, assis sur son derrière, bien des gens ont, sont et commettront des excès de vitesse plus ou moins importants (ou grave selon appréciation.

personne ne meurt TOUS les jours, alors que l'acte en lui même est vérifiable.

Oui, bien évidemment, il arrive des accidents, plus ou moins grave avec mort ou infirmité et tous les drames personnelles et familiales qui en découlent. Mais cela, aussi triste qu'il soit, est une réalité avec laquelle, comme bien d'autres, les gens continuent à survivent.

Les règles existent déjà depuis belles lurettes. Accentuer encore plus la répression, c'est nier la réalité et ça explique pourquoi tant de gens roulent sans assurances, sans permis et cela ne fera que s'accentuer car tout simplement, les gens, la société avec leurs problèmes quotidiens, n'ont que fi de cela et n'ont surtout pas le choix entre un système archi répréssif qui nie la réalité sociale et leurs impératif de vies.

Bien sur, il est tout à fait logique est absolu vrai de dire que la vitesse fait gagner que peu de temps, que pour un 200 chrono au lieu du 110, on va gagner 5/8 mn de retard en moins alors qu'on risque d'y perdre la vie.que la vitesse réduit le champs de vision, que les motards sont nettement plus exposés que les autres, l'acool (loto i connai chemin) etc etc et bla bla.

Pour autant, réprimer les gens à outrance comme ç'est le cas depuis des années, non seulement à vallu à Sarko par exemple, d'être zappé sur ce point (et bien d'autre) mais n'a pas résolu l'hécatombe routière et ses familles endeuillés. Avec la technologie de nos jours, l'oubli de ceinture n'est plus possible (bip bip agaçant mais pas tous peuvent se payer, ou ne veulent, une voiture moderne), le téléphone? pratiquement toutes ont le bluetooh interne. reste la vitesse et l'alcool.

Après, il est évident que deux individus qui ont des visions complétement opposées des choses, ne pourront jamais convaincre l'autre. c'est un fait universel depuis la nuit des temps qui fait qu'on dit "autant pisser dans un violon": vous, et bien d'autres, avez vos positions, vos convictions, qui se respectent et se comprennent. Moi et bien d'autres, penseront toujours que cela n'est qu'une arnaque, une supercherie supplémentaire, du gros barratin sur le dos des victimes de la route en diabolisant le conducteur comme l'ennemi public numéro 1 à abattre.

Vous avez un approche du véhicule, en tant qu'objet purement usuel. Une caisse en métal pour sorti de A et aller vers B. Point barre. dans l'absolu, vous avez parfaitement raison.

Ce genre de vision purement factuelle, c'est nier qu'il existe des passionnés de belles voitures ou de belles motos, de tout ce qui fait des vrai "Vroum vroum"...choses que jamais, vous et vos adeptes ne comprendront et n'admettront. C'est pas plus ridicule que d'aimer le foot, les femmes, la philatélie, les randonnées, le surf , telle ou telle religion etc etc...chacun ses hobbies, peu importe, il vaut mieux qqun qui ait des passions, des centres d'intérêts que qqun qui n'aime rien, vide de tout intérêt...

Dans le cas du milieu automobile, avec le contexte franco français, PSA, entreprise centenaire, à failli être ruinée si les chinois ne l'avaient pas rachetés (sans parler du volet social dans les années à venir). Les drames sociaux sont considérables. car de nos jours, une entreprise tel que la précitée, ne propose même plus dans son catalogue, un malheureux V6, même pas en diesel. Car le français n'en voit pas l'utilité, n'en à pas les moyens et ceux qui ont les moyens prennent étrangers (image, idées reçues sur la fiabilité...). Renault de son côté, qui depuis toujours, n'a jamais eu de cesse de proposer des petites sportives abordables (Gordini, Alpine, Gtt, Clio 16 V, CRS, et maintenant MRS) se portent bien au point de racheter Nissan (pour se vendre à l'internationale) et crée Dacia.

Quel rapport ?

L'industrie française, notamment auto, est non seulement un pourvoyeur extraordinaire de création d'emploi dans un contexte générale de morosité et de paupérisation globale de gens, ça compte, mais serait bien plus efficace sans toutes les brides nationales qu'on leur met dans les roues (pourquoi faire des grosses voitures dans un pays ou l'on vous montre du doigt et face à une concurrence plus pointue et des gens fauchés, faut vraiment en vouloir pour aller s'endetter sur une caisse passion).

or, de toute l'histoire automobile, seules ceux qui ont perpétré leur fibre véhicules passion, sont toujours en vie : Saab à payé cher la non succession de sa Viggen, Volvo à du être recapitaliser chinois pour faire suite à l'abandon de ces fameux V5 turbo, PSA, qui n'a jamais donné de succession à sa 405 T16 et 306 S16 BV 6 est passé au bord du gouffre et voit un p'tit sursaut avec sa 208 Gti dugne de sa 205, lancia a payé cher la non succession de la delta HF integrale, jaguar avant de rebondi avec sa XF, pour donner réplique à sa XJ, à du être racheté par son ancienne colonie pour retrouver du poil de la bête, Alfa a louper le coche de la succession de ses V6 à pipes chromés depuis le rachat par GM et doit se contenter de 4 cylindres suralimentés (Quadrofoglio), les USA eux même ont du attendre la renaissance des Mustang, Corvette, Charger....pour passer la claque de Detroit......

la passion, vous pourrez la dénigrer autant que vous voulez car vous ne verrez jamais autre chose dans une auto qu'un tas de ferraille voué à la rouille et la casse finale, que vous ne tuerez jamais ce qui fait la force de l'auto/moto : ses passionnés.

Mettre en prison le gars dés qu'il fait un excès de vitesse parce que potentiellement il risque de tuer qqun ! C'est fort. Le crime n'est pas encore commis que par anticipation, on neutralise le danger public. Et tout le monde applaudit. Mette enkor !

Alors non, je ne trouve pas cela logique du tout de diaboliser les gens comme ça. Il y a des choses plus importantes que de racketer le peuple : chercher des vrais programmes de valorisation du travail et non de l'assistanat, remettre en route l'ascenseur sociale par la réussite au mérite et non au copinage seul, l'accession à la propriété, la stabilisation et la valorisation du travail, l'aide à la fin de vie de nos séniors et face à leur isolement....

bref, vous et moi ne serons jamais sur la même planète, vous et moi ne nous comprendrons jamais. Aussi, inutile de commenter les com des gens...ça sert strictement à rien, concentrer vous sur l'article lui même et que l'article pour argumenter.

16.Posté par chavez le 10/09/2015 20:56
WTF ***je n ai malheureusement pas lu tout votre commentaire qui me semble jouer sur un tableau en partie exacte concernant les belles voitures, mais là n est point le sujet de cet article il me semble ! mais une interprétation de votre part de se dédouaner de ce qui est sécurité et de jouer sur un tableau concernant la beauté de certaines belles choses qu il faut reconnaitre, mais je vais vous dire une chose si par hasard , certaines personnes qui mettent en cause l etat comme machine a sous racket etc ainsi que les forces de l ordre traités de feignasses et autres gentillesses comme dans certains posts !! aussi bien sur ce journal comme d autres dont je ne citerai les noms , et bien si ces personnes venaient de temps en temps sur le terrain , ramasser les morceaux ! oui cela se fait ! et ensuite se rendaient chez les familles afin d annoncer la plus mauvaise chose qui puisse être alors peut être changerait ils d avis , a moins que ? et pour conclure que les voitures soient belles ou pas , rapides ou non puissantes ou non qui est en cause , pas ces machines mais ceux qui les conduisent , des êtres humains qu ils soient homme ou femme

17.Posté par WTF le 11/09/2015 12:31
Chavez : c'est bien, on voit qu'on affaire qqun de bien au fond (pas d'arrogance, une certaine retenue et réfléchi).

Ceci dit encore, une fois, nous ne nous comprendrons jamais.

Par contre, bien loin, de moi en tout cas, de considérer les forces de l'ordre en charge de l'application de ces lois (hypocrites à mon sens), comme des feignasses. Je vous laisse la paternité de vos qualificatifs. Leur travail est loin d'être évident. Et ce n'est pas d'eux qu'il s'agit (bien qu'ils soient en première ligne puisque c'est eux qui applique la loi), mais bel et bien d'un système global dénué de réalité....voue me direz encore une fois, que je tente de noyer le poisson dans un débat plus large en lien indirect avec le sujet. C'est VOTRE point de vue, qui par nature, ne sera jamais sur la tangente de la mienne car nous n'avons pas du tout les mêmes points de vue, mais au fond, ni moi, ni vous ni personne n'a la vérité et cela ne diluera pas mon point de vue subjectif, qu'au fond, cela = racket.

Les accidents domestiques causent nettement plus de mort et d'amputé, idem pour les suicides etc etc...les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut, n'est ce pas. Mais la réalité est que tout un chacun, sans avoir besoin de citer de grandes marques de voitures passion super puissantes, sont capables de sauter allégrement les limites autorisées. Et pourtant, comme si cela ne suffisait pas, on peut augmenter leur puissance...bien sur, officiellement, c'est interdit. Mais officieusement, cela fait vivre tellement de gens qu'interdire complétement serait un vrai drame sociaux économique. Alors, on réprime : l'être humain sera toujours, par nature, tendance à céder à toutes tentations qui s'offre à lui.

une législation plus rationnelle (Allemagne bien sur, mais également des vrais circuits accessibles et démocratiques, une TVA moins gourmande sur les équipements de sécurité et consommables de sécurité...), serait nettement plus indiqué que le racket hypocrite et perpétuelle. Mais, ça, vous ne le comprendrez jamais qu'en responsabilisant les gens, en les respectant, plutôt qu'en les traitant comme des marmailles infantiles en leur tapant dessus, on ne nourrit au final, que la haine.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales