Faits-divers

Deux scooters font la pousse avenue de Lattre de Tassigny à St-Denis : un blessé grave


Deux scooters font la pousse avenue de Lattre de Tassigny à St-Denis : un blessé grave
Il est environ 22h30 ce dimanche soir à Saint-Denis. Deux scooters roulent à vive allure avec chacun un passager sur la voie centrale de l'avenue de Lattre de Tassigny à Saint-Denis, à proximité de la piscine du Butor, dans un couloir ordinairement réservé aux bus. Plusieurs témoins les décriront comme étant en train de "pousser".

Un véhicule qui descendait la route de la Digue en se dirigeant vers la mer traverse l'avenue de Lattre de Tassigny au moment où arrivent les deux scooters. Le conducteur pense que l'engin de tête va l'éviter mais le chauffeur ne dévie pas de sa route et vient percuter la voiture à l'arrière, avant de rebondir et d'entrainer le deuxième deux roues dans sa chute.

Le conducteur du premier scooter est grièvement blessé. Il souffre entre autres de blessures à la face et de fractures aux jambes. Son passager est plus légèrement atteint.

Le pilote et le passager du second scooter, moins blessés, se sont relevés et ont préféré prendre la fuite à la vue du gyrophare du premier véhicule de pompiers arrivé sur les lieux.

Plusieurs témoins ont également signalé que les deux sccotéristes ne portaient pas de casque sur la tête. Ils en avaient bien un, mais le portaient au bras...
Dimanche 27 Mai 2012 - 23:18
Pierrot Dupuy
Lu 3655 fois




1.Posté par noe le 28/05/2012 08:13
Nos jeunes ont besoin d'actions ...ont besoin de se prouver à eux-mêmes qu'ils ont des c.... alors ils affrontent les dangers pour prouver qu'ils n'ont peur de rien ...
Cette poussée d'adrénaline , ce flash du plaisir les font grandir à un rythme plus accéléré ...
Souvent ça marche bien , parfois un petit drame survient (ici , c'est à cause d'un automobiliste qui ne les a pas évités et a préféré rester sur leur chemin de pousse !)

Un circuit serait utile pour ces jeunes ....dans le feu de l'action !

2.Posté par Gabriel Picard le 28/05/2012 08:23
Il n'y a pas d'Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Saint-Denis. En réalité cette avenue se trouve à Sainte-Clotilde, la ville qui n'existe pas, la ville qui n'a pas de nom, sous prétexte qu'elle fait partie du territoire administratif de la commune de Saint-Denis, ce qui est une aberration institutionnelle. Vous remarquerez qu'aux entrées ouest et est de cette agglomération il n'existe aucun panneau signalant que vous êtes à Sainte-Clotilde. Et pourtant l'administration nationale de la Poste a bien reconnu l'existence de cette localité en lui attribuant le code 97490. Gabriel Picard.

3.Posté par marcel le 28/05/2012 08:26
excellent.
Ici il n'est pas rare de croiser des scooters sans casque...

4.Posté par almuba le 28/05/2012 09:01
Ce genre d'individus est rarement interpellé par les forces de l'ordre et a un sentiment d'impunité totale.
L'obligation de l'éthylotest, du gilet réfléchissant, de la plaque minéralogique, du respect des feux, des stops, tout ça c'est pour les autres mais pas pour eux.
La perte des points, l'amende, c'est pour les autres, pas pour eux.
L'intervention des forces de l'ordre, c'est pour les autres, pas pour eux.
Mais ils sont de bons français, comme les autres!

5.Posté par fiuman le 28/05/2012 09:16
La sélection darwinienne joue à plein...............................

6.Posté par Luc le 28/05/2012 09:34
Encore heureux que le chauffeur de la voiture ne s'est pas fait agressé, parce qu'il n'a pas su évité les scooters. Souvent les amis agressifs de ces scootéristes ne sont pas loin et ils viennent nombreux.
Il a de la chance...

7.Posté par Karrity Jack le 28/05/2012 09:52
Je ne suis pas inquiet ! (Michel Colluci).

8.Posté par GAY le 28/05/2012 10:18
CES BIEN QUIL CE SONT RAMASSER PART TERRE SA LEURS FERRA REFFLECHIR POUR DE BON A LAVENIR ETRE PARALYSER SA POURRAI LES FAIRE PENSER UN PEU MAIS BON ZAMAL LES TROP BON

9.Posté par Gvar le 28/05/2012 11:17
Ce que ne dit pas l'article c'est : "Est-ce que son bras va bien au moins puisqu'il était protégé par le casque ?"
Désolé mais ce genre de faits divers ne m'inspire rien d'autre que l'envie de faire de l'humour noir...

10.Posté par Ah les abrutis d'irresponsables !!! le 28/05/2012 11:55
Je vois 2 catégories de coupables dans l'ordre chronologique :

1/ Les autorités, (avec pèle-mêle : les législateurs, le préfet de la Réunion, le pro-cul-reur de la raie-publique, la police) qui ne font RIEN. La preuve de leur inaction est dans le constat que l'immense majorité conduit sans casque, avec des pots bruyants, sans assurance, sans courir le moindre risque d’arrestation. Dans ces conditions, qui est le plus coupable ? Les gens censés organiser l'ordre public ? ou les gens qui qui profitent d'un vide ? Que ces gens là soient envoyés au chômage car ils volent leurs salaires.

2/ Les abrutis qui mettent en danger les tiers, dérangent des milliers de personnes, et font dépenser des fortunes aux con-tribuables pour les secours, les soins hospitaliers, et services mortuaires. Qu'ils aillent se faire tuer sans atteindre des innocents, c'est tout ce qu'ils méritent.

11.Posté par Ah les abrutis d''irresponsables !!! le 28/05/2012 11:56
4.Posté par almuba le 28/05/2012 09:01
Ce genre d'individus est rarement interpellé par les forces de l'ordre et a un sentiment d'impunité totale.

C'est pas seulement un sentiment, c'est une réalité.

12.Posté par rudy le 28/05/2012 12:20
@ NOE: là faut arrêter, ça va bientôt être la faute de l'automobiliste??? si ces jeunes avaient vraiment des C... comme vous dites, ils resteraient sur place à assumer leur responsabilité au lieu de prendre la fuite comme des C O N S !!! c'est ça la jeunesse de maintenant, en mal de sensation fortes, prêt à faire n'importe quoi, s'ils veulent une dose d'adrénaline, z'ont qu'a aller nager dans l'océan parmis les requins, au moins, ils joueraient avec leur vie, pas celle des autres qui ne demande rien !

13.Posté par rudy le 28/05/2012 12:22
et le casque, c'est bien connu, il sert à protéger le coude !!!! ils ne comprendront jamais que c'est pour leur sécurité.... faut pas venir se plaindre après si les dégâts sont graves .....

14.Posté par Jean Machzeck le 28/05/2012 12:24
Pourquoi,alors que depuis 7 ans que je suis ici ,je m'aperçois que la pousse est une tradition,il n'y à pas ce genre(http://www.runcapsud.fr/) de manifestation ! encadrée et responsabilisée !

15.Posté par Thierry le 28/05/2012 14:05
Ils avaient bien un casque. Mais comme pour les préservatifs, ils auraient PHalluSSS, leur expliquer comment s'en servir... pour preuve, ils l'avaient au coude ..... et les coudières, ils les auraient mises ...vous devinerez où ????

Je parie qu'ils ont couru plus VITE à pied qu'en scoot... avec les sensations FORTES en plus ... 2 fois plus tOP...

16.Posté par Pascal le 28/05/2012 16:45 (depuis mobile)
Et ce ne sont pas des motards!... Mais encore des cyclos. Sans casque, sans protection et à la pousse. Qu'attendent les autorités pour comprendre de viser ces cycles plutôt que les motos conformes et les motards dejà bien équipés.

17.Posté par deux canons le 28/05/2012 20:13
Tout à fait d'accord avec Rudy ! Noe faut arreter de deconner : si un jour un jeune qui ne respecte AUCUNE règlementation vient se jeter sur ta voiture , ça sera donc de ta faute ! Parfois , souvent dans ton cas , faut réflechir avant d'écrire !

Nous aussi on a été jeunes , on a fait des conneries , mais dans des terrains vagues ou on ne mettait pas en danger la vie des autres... seulement la notre ! ces jeunes la ne respectent rien , et ce drame est la pour le confirmer. Quelle lâcheté en plus... c'est désolant !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales