Santé

Deux nouveaux cas de dengue au Tampon et à St-Pierre


Deux nouveaux cas de dengue au Tampon et à St-Pierre
Au cours des deux dernières semaines, deux nouveaux cas de dengue ont été signalés. Il s’agit d’un cas probable sur la commune de Saint-Pierre et d’un cas confirmé au Tampon (Plaine des Cafres).

Au total, depuis le 1er février 2013, 10 cas autochtones de dengue ont été détectés dans l’île. Par ailleurs, deux cas importés (Philippines et Guadeloupe) ont également été identifiés.


Les services de l’Agence régionale de santé poursuivent les actions de lutte anti-vectorielle ainsi que la surveillance renforcée pour limiter la propagation du virus dans l'île.

L'ARS OI maintient le niveau d'alerte du plan de lutte contre la dengue et le chikungunya et continue à mettre en oeuvre des mesures de lutte anti-vectorielle renforcées.

Les cas autochtones sont tous survenus dans le sud de l’île. Sept d’entre eux résident sur la commune du Tampon, 6 dans la partie basse du centre ville et 1 à la Plaine des Cafres. Les autres sont domiciliés à Saint Pierre et aux Avirons  mais il existe des liens épidémiologiques avec le foyer de transmission du virus mis en évidence sur la commune du Tampon. Toutefois, aucune forme sévère de la maladie n’a été pour l’instant été identifiée rassure l'ARS OI.
Jeudi 2 Mai 2013 - 16:20
.
Lu 1329 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales