Faits-divers

Deux naufragés recherchés au large de Mayotte


Deux naufragés recherchés au large de Mayotte
Un dispositif de recherche a été déployé pour secourir deux naufragés à la dérive sur une coque de catamaran au large de Mayotte le 10 juillet dernier. Il s’agit du catamaran "la mangue bleue" qui a subi une avarie structurelle lors d’une traversée entre Mayotte et Madagascar.

L’ avarie est survenue à 45 milles nautiques dans l’Est de Petite Terre de Mayotte après que le navire ait fait demi-tour. La préfecture de La Réunion précise que "des signes de faiblesse dans la structure du bateau et sa capacité à supporter les conditions météo-océaniques difficiles dans la zone ont amené l’équipage à changer de cap pour faire route vers son port de départ".

Quatre personnes étaient à bord au départ de Mayotte samedi. Un couple de personnes a été récupéré le lundi 11 juillet par un bateau de pêche mahorais. Deux autres personnes sont parties à la dérive, arrimés au flotteur bâbord après le naufrage.
 
Le CROSS Réunion a reçu l’alerte du couple secouru et a ainsi engagé la vedette de gendarmerie maritime ODET. Depuis mardi, les FAZSOI participent aussi aux recherches au large de Mayotte.
 
A priori, les deux naufragés sont équipés d’eau, de vivre et de gilets de sauvetage. Cela fait quatre jours qu'ils sont à la dérive.
Jeudi 14 Juillet 2016 - 17:15
Lu 2151 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales