Politique

Deux ministres roumains à Paris

Deux ministres roumains se sont rendus à Paris pour évoquer avec le gouvernement la politique française de reconduite des Roms à la frontière.


Deux ministres roumains à Paris
Les deux ministres, respectivement en charge des Roms et de l'immigration, ont rencontré Brice Hortefeux, Pierre Lellouche et Eric Besson. S'ils ont assuré n'avoir aucune objection à la politique française, ils ont cependant évoqué le besoin d'une meilleure coordination des politiques. Trop souvent, selon eux, des Roms étaient reconduits en Roumanie sans que leur gouvernement n'en ait été informé en détail.

Si les deux ministres en visite se sont montrés très diplomates, tel n'était pas le cas des ministres restés au pays. Le ministre des Affaires étrangères roumains s'est ainsi déclaré préoccupé d'éventuels "dérapages populistes" et "réactions xénophobes" , espérant publiquement une "coopération loin de toute fièvre électoraliste" .

François Fillon est également sorti de sa réserve sur ce dossier, prenant une posture de modérateur et d'arbitre peu familière des Premiers ministres de la cinquième République, évoquant les "valeurs d'équilibres" de la droite française. Il a ainsi saisi la Commission européenne pour obtenir d'elle une coopération européenne sur le sujet.

Un dossier qui pourrait avoir plus de conséquences qu'on ne l'imaginait: le ministre de l'Intérieur italien, Roberto Maroni, l'un des leaders de la Ligue du Nord (le parti d'extrême-droite membre de la coalition de Silvio Berlusconi) , a ainsi souhaité, en évoquant le cas français, que l'Italie puisse expulser les immigrés membres de l'espace Schengen ne remplissant pas certaines conditions.
Jeudi 26 Août 2010 - 11:18
Samuel Bertil
Lu 980 fois




1.Posté par ilo le 26/08/2010 11:48
Mais que va t on faire si tous nos citoyens rentrent au pays ? car se ne sont pas les meilleurs qui sont partis ........ on comprend l'inquiétude de ces 2 ministres roumains !

2.Posté par le congo chez tintin le 26/08/2010 12:08
Le monde à l'envers une fois de plus....que les roumains et les bulgares commencent à s'occuper dignement de leurs propres ressortissants roms avant de venir nous donner des leçons de doit de l'hommisme, comme ça les roms ne seront plus obligés de fuir de chez eux !

3.Posté par boyer le 26/08/2010 12:14
nicolas Sarkozy en 2004:

L’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie s’impose pour des raisons de réparation historique, de même, à terme, que celle de la Croatie puis de la Bosnie :

Nicolas Sarkozy en 2008: L’Europe a besoin de la Roumanie

L’Europe ne doit pas craindre les identités nationales et doit briller au monde entier, a affirmé le président français.

(...)
La France doit coopérer avec la Roumanie


------------------

rappellons aussi les 8 milliards d'agent public que Sarkozy a donné à Renault et Peugeot qui ont délocalisé leur usines en Roumanie



4.Posté par Thierry974 le 26/08/2010 12:38
La solution :

Comme le souhaite le pape, tout simplement envoyer les roms au Vatican.
Au moins la bas, ils pourrons les prendre en charge !!!!

5.Posté par nounne974 le 26/08/2010 18:28
Ils sont un peu gonflés les roumains , non contents de nous refiler ceux qu'ils considèrent comme leur "sous-population" dont ils refusent obstinément de s'occuper, ils se permettent en plus d'avoir des états d'âme sur la politique de la France !! Ben voyons !
C'est sûr que c'est beaucoup plus humain de laisser ces populations toujours plus nombreuses s'entasser dans des conditions indignes pour tout le monde dans des bidonvilles que d'exiger de leur gouvernement qu'il s'occupe de ses ressortissants !!
Les Roms ne sont pas les gens du voyage, ce sont des populations sédentaires mises à l'index dans leurs pays d'origine (Roumanie et Bulgarie) et qu'on pousse par pur racisme vers l'Europe occidentale pour s'en débarrasser.
Les médias qui font feu de tout bois pour taper sur le gouvernement entretiennent volontairement la confusion entre gens du voyage (pour la plupart français, qui vivent dans des caravanes et doivent légalement bénéficier de camps temporaires mis à leur disposition par les communes) et les Roms qui arrivent d'Europe orientale "une main devant , une main derrière" et qui n'ont d'autre choix que de construire des semblants d'abris sans aucun espoir de s'intégrer dans la société française.
Alors où se trouve l'humanité ? Remplir des avions, c'est dur. Laisser croire à ceux qui sont encore en Roumanie que la France est un Eldorado est criminel ...
L'Europe et sa "liberté" de circulation ! Quelle fumisterie ! Quelle liberté ont ces gens ?
La récupération politique dont ils font l'objet est indigne. Qui osera me dire qu'il est plus humain de laisser des enfants en bas âge accompagner leur mère pour faire la manche sur un trottoir parisien en plein hiver que de mettre le gouvernement roumain face à ses responsabilités ?
Arrêtons toute cette démagogie ! C'est à vomir !

6.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/08/2010 21:41
Alain Minc ne fera t il pas mieux de fermer sa grande g...?

http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/08/25/roms-alain-minc-denonce-la-prise-de-position-de-benoit-xvi_1402791_3224.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le pape Benoît XVI, en tant qu'Allemand, donc "héritier" de l'Histoire, n'avait pas le droit de critiquer implicitement la politique du gouvernement français envers les Roms, a déclaré mercredi 25 août Alain Minc.

S'exprimant en français, chose rare, le souverain pontife a invité dimanche les pèlerins "à savoir accueillir les légitimes diversités humaines", au moment où l'Eglise catholique française dénonçait les renvois massifs de Roms dans leur pays. "J'ai envie d'exploser un peu. Ce pape allemand ? Parler comme il a parlé ? En français ?", a dit Alain Minc sur France Inter. "On peut discuter [de] ce que l'on veut sur l'affaire des Roms, mais pas un pape allemand", a dit l'économiste, essayiste et conseiller politique. Son prédécesseur "Jean-Paul II peut-être, pas lui".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A mon avis, oui.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales