Faits-divers

Deux militaires français tués en Afghanistan


Deux militaires français tués en Afghanistan







L'Elysée, dans un communiqué, a annoncé le décès de deux soldats français en Afghanistan , dont un officier, et trois blessés lors de combat. Ces nouveaux décès portent à 47 le nombre de militaires français tués en Afghanistan.

L'officier et le soldat, qui appartenaient au 21e Régiment d'infanterie de marine de Fréjus, dans le Var, sont décédés des suites de leurs blessures lors d'une opération au nord-est de Kaboul, à Tagab. Trois autres soldats ont été blessés au cours de la même opération.

Dans le communiqué, Nicolas Sarkozy présente ses condoléances aux familles des militaires et rappelle que "ces militaires ont payé de leur vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan".

Il a réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes" et a condamné "avec la plus grande fermeté les attaques meurtrière des insurgés contre nos soldats". Concluant que "la France va continuer à oeuvrer au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité déployée en Afghanistan".
Lundi 23 Août 2010 - 16:49
Julien Delarue
Lu 1966 fois




1.Posté par isabelle le 23/08/2010 17:19
...Je suis une mère et la guerre me fait horreur, par ce qu'elle prend des fils des frères ou des maris!!

2.Posté par bwarouz le 23/08/2010 17:39
RIP

3.Posté par bertel le 23/08/2010 18:16
Condoléances aux familles !

Cette guerre qui ne dit pas son nom, est notre bourbier. Chacun saura établir les responsabilités... au moment voulu.

Bertel de Vacoa

4.Posté par Tcherno-Bill le 23/08/2010 19:50
Afghanistan = piège mortel dont on ne sort jamais gagnant !....Demandez aux Russes !
Que fait la France dans ce traquenard ?.....Mes pensées attristées pour ces militaires et leurs familles...

5.Posté par mathias le 23/08/2010 19:54
faite l amour et pas la guerre
quel misere de voir tout sa

6.Posté par grangaga le 23/08/2010 20:31
Ke fé la Frans' dans tou sa? L'akor' té pacé èk' in sertin Bush, non? Si Obama y décid' de retiré cé troup', kom' en Irak, kel sera l'eskiz' de la Frans' po li gainlle ensort' a li ossi???

7.Posté par foxi le 23/08/2010 20:40
"Dans le communiqué, Nicolas Sarkozy ... et rappelle que "ces militaires ont payé de leur vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan".
------------------------------------------------------------------------

Sécurité du peuple afghan ? Ils ne sont pas assez grands ? Il y a peu, je l'avais entendu dire que c'était uniquement pour défendre les intérêts de notre pays etc.... Il y a arnaque.....

____________________________________________________________________________

"Il a réaffirmé "son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes"


Soutien aux autorités afghanes ? Mais ce sont des corrompus....

8.Posté par Bayoune le 23/08/2010 21:04
Koman sa se fé ke le fils de Sarko, sate i devé prann l'EPAD, i sar pa défann larmé franSSèz laba an Afghanistan, pa asé kourage sandoute. Au fait combien de fils de ministres ou de députés sont engagés dans la guerre d'agression contre le peuple Afghan???? An diré na riyink dé krève la fin, dé somèr, dé fils de somèr ki serve de chair à kanon à Sarpoléon.

9.Posté par foxi le 23/08/2010 21:16
8.Posté par Bayoune "Koman sa se fé ke le fils de Sarko, sate i devé prann l'EPAD...."


Sarko aurait bien vu ce coup de com, mais il s'est fait devancer par les anglais qui ont envoyé leur petit prince Andrew, puis une fois sur place, on fait "fuiter" sa présence et vite fait on le rapatrie au prétexte de mise en danger de sa personne et de l'avenir de la couronne, et le tour est joué: Le prince est un héros, il a montré l'exemple, messieurs les jeunes anglais,il faut y aller et non pas déserter ( qu'importe si un anglais moyen se fait flinguer, qui le connait alors qu'Andrew.....).

10.Posté par môvélang le 24/08/2010 07:50
bana la parti défende la france làbas, icroit isava féla guerre en croyant que seul l'ennemie mourra
bin oui, suite à l'ancienne, l'actuelle et future dérive des continents,une partie de la france se trouve déporté en Afghanistan, voilà pourquoi ils vont défendre la france aussi lointainement

Mais comme nous on le sait, quand ils vont là-bas, c'est pour la grosse paye, la grosse majoration des congés et de la retraite et surtout pour casser de l'arabe en toute (il)légalité ( c'est interdit de faire çà sur le sol occidental)

moi quand je fais du 100 à l'heure sur une petite route en ayant un passager à l'arrière en dépassant tout ce que je vois et en zigzaguant entre les voitures et nid de poule, je peux aussi accuser la route!

nora toujours de kouyon pour plère si zot sort

11.Posté par Cambronne le 24/08/2010 08:41

R-I-P...




Appréciez le communiqué, du grand chef des armées dire ensuite que depuis le XVIIe siècle, les souverains et "chefs d’état français " obtiennent le titre de "Chanoine de la basilique Saint-Jean de Latran." alors que cette guerre fait de plus en plus débat au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Etats-Unis, l'Elysée a donné des instructions pour qu'aucune discussion à son sujet n'ait lieu en France.
Alors
l'empereur Nicolas Sarkozy présente ses condoléances aux familles des militaires et rappelle que
"ces militaires ont payé de leur vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan".

tiens donc de mieux en mieux ces courageux patriotes payent de leur vie l'engagement de la France au service de la paix , et pourquoi avec plus de 150 000 soldats et toute une technologie d'un armement sophistiqué ultra moderne les puissants n'arrivent ils pas à régler le problème ?

La France n'a rien à faire dans ce pays ce ne sont pas nos problèmes , d'autant qui ici peu venir nous donner des chiffres sur les couts et dépenses consacré en Afghanistan inhérents à une mission lointaine et périlleuse soit environ plus de 350 millions pour 2009 avec plus de (+40%). Lorsque l'on sait que le coût réel de toutes les opérations militaires de la France à l'étranger atteignent des chiffres hallucinants 1, 5 milliard d'euros.
Faisant que ce budget français alloué à l'Afghanistan, sans vouloir dicter une conduite budgétaire mais je suis certain qu'il serait mieux venu qu'il fût dépensé pour, un exemple au hasard, la lutte contre la délinquance en France ou aide à l'emplois et à la création d'entreprises , encore mieux, rendu aux contribuables.


12.Posté par justedubonsens le 24/08/2010 10:31
A peu près d'accord avec ce qui est dit avant. Les Talibans sont le produit de la CIA pour contrer les Russes et donc des Etats Unis. Bush et le cartel pétrole dont il était le représentant élu, a voulu cette guerre pour cerner le bassin pétrolier. l'Irak au Sud, l'Afganistan au Nord, la Turquie et ses nombreuses bases américaines à l'Ouest et enfin quasiment la main mise sur les pays du golf, pour faire échec à la Chine et à moindre égard à la Russie pour leurs approvisionnements. La France n'a rien à faire là. Et si c'est un problème européen alors que l'Europe constitue une force armée !
A l'époque Al Quaïda avait sa base principale dans cette zone. Mais aujourd'hui elle est aussi bien dans les pays musulmans d'Afrique, qu'au Yemen, sans doute au Pakistan et dans bien d'autres contrées . Alors pourquoi ne pas se projeter sur tous ces états "terroristes" ?

13.Posté par le congo chez tintin le 24/08/2010 12:39

1) les américains font du business (ya beaucouo de fric a se faire la-bas l'argent na ni couleurs ni religions=

2) les américains sont allés évanegélisé les indigenes

3) les américains font l'expension de la civilisation anglo-saxone (l'anglais, mcdo...)

Résultat : Les français sont la-bas, alors que nous participons meme pas au big-deal et business
les français ne peuvent meme plus aller en vacances dans certains pays musulmans qui étaient pas chere, avantageux et pas mal a visiter (nous sommes mal-vu) .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales