Revenir à la rubrique : Société

Deux micro-crèches inaugurées au Port

Deux nouvelles micros-crèches baptisées Les Pailles en Queue viennent d’ouvrir leurs portes sur la commune du Port, agrandissant le réseau Les petits pas.  Dans l’objectif de répondre aux besoins des parents, la structure les Paille en Queue est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h, sans période de fermeture annuelle. En partenariat avec la Mairie du Port, ce […]

Ecrit par – le lundi 24 octobre 2016 à 14H21
Deux nouvelles micros-crèches baptisées Les Pailles en Queue viennent d’ouvrir leurs portes sur la commune du Port, agrandissant le réseau Les petits pas.  Dans l’objectif de répondre aux besoins des parents, la structure les Paille en Queue est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h, sans période de fermeture annuelle.

En partenariat avec la Mairie du Port, ce projet a permis l’embauche de six personnes portoises en CDI, lesquelles ont pu suivre une formation de trois mois avant de prendre leur poste. L’occasion de se spécialiser sur les pédagogies alternatives et les pratiques respectueuses de l’environnement de leur métier.

Ces nouvelles micro-crèches sont censées répondre aux engagements chers au réseau des petits pas « pour le développement durable, la valorisation de la culture réunionnaise et l’accueil individualisé de chaque enfant quel que soit son environnement et son handicap », indique le réseau.

« Pour ce qui est de l’accompagnement (…) nous avons souhaité leur permettre d’évoluer dans un environnement clair et adapté à chaque stade de leur développement afin qu’ils puissent acquérir le maximum d’autonomie. C’est pourquoi nous avons formé nos équipes et pensé l’aménagement des locaux, les jeux et activités proposées selon les principes de la pédagogie Montessori« , est-il précisé.

Pour répondre à la problématique de réduction de déchets, ces structures fournissent des couches lavables en tissu naturel sur les journées de garde, mises à disposition par la société Ecolange 974, basée à la Possession. Et pour les repas, les mets sont préparés sur place, à base de produits frais et de produits péi.

Par ailleurs, le personnel est bilingue, afin d’apporter aux enfants une sensibilisation à une langue étrangère dès le plus jeune âge.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.

Cilaos : Route fermée dans le secteur d’Îlet-Augustin entre 20h et 6h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN5 Route de Cilaos un éboulis s’est produit dans le secteur d’Ilet Augustin la semaine dernière, et par mesure de sécurité en attendant la réalisation des travaux de purges programmés en fin de semaine, la route sera de nouveau fermée uniquement dans ce secteur de 20h à 6h.

Plan de gestion des déchets : La CRC attend de la Région des améliorations

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives concernant le plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRPGD). Ce rapport découle d’un contrôle ouvert en avril 2023 ayant généré un rapport provisoire en septembre 2023. Dans sa synthèse finale, la CRC fait trois recommandations à la collectivité régionale axées sur la gouvernance et l’organisation interne.